Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier

ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

2 nouveaux sujets
167 nouveaux messages
13 nouvelles annonces

ARNAQUE SUR LEBONCOIN
  le 26-08-2017, à 18:07 réponse 15 sur 61
Pry
Membre
Images : 2884
Mon blog
Moto(s): PW 50 ...!

Re: arnaque sur leboncoin

Tu as un membre du Guide Vert qui te propose d'aller les récuperer c'est simple, non ? smiley_15  smiley_15 

Pry smiley_21 

le 26-08-2017, à 18:33 réponse 16 sur 61
THOMAS03
Membre
Images : 20
Mon blog
Moto(s): mon rêve possédé un "cardel"

pry

je veux pas faire perdre du temps a un membre du forum ,c'est sympa mais voila ,sachant que le gars trouvera bien une combine pour faire chier

le 26-08-2017, à 19:06 réponse 17 sur 61
Charlie-Corbarieu
Membre
Images : 53
Mon blog

Pour ma part c'est :
1. coup de fil ou mail au gars lui signifiant que sans retour du remboursement c'est direct la gendarmerie
2. sans réponse sous 48h (soyons bons) c'est direct la gendarmerie...
L'argument des frais ne tient pas, il n'avait qu'à prévoir avant...

le 26-08-2017, à 19:07 réponse 18 sur 61
Enzodiablo
Membre

Images : 98
Mon blog

THOMAS03 a écrit :

bonjour a tous  smiley_25 

je vais essayer de faire court

début du mois aout j'ai trouver une paires de roues pour ma cr ,j'ai prit contact par mail avec le vendeur ,par la suite je lui est envoyer un chèque de 180euros ( ont c’étaient mis d'accord sur le prix avec les frai de port compris avec).j'attends 5 jour sans nouvelle ,je le recontacte pour savoir si il a envoyer les roues et la il me répond qui attends de voir le chèque apparaitre sur son compte par manque de confiance .bon j’attends 1 semaine , je jette un coup d’œil sur mon compte est je vois que le chèque a été débiter le 09/08 alors que je l'avait posté le 4 ou 5 aout donc sa veut dire qu'il la posé a la banque des qu'il l'a reçu ,j'attends 2 semaine quasi 3 semaine pour au final me dire si je les veut je doit encore lui envoyer 50 euros car il s'est aperçu que les frai de port était chère

je lui est dit que j'enverrai rien du tout et qu'il me refasse un chèque du même montant est maintenant je n'ai plu de nouvelle

voici le lien pour éviter a vous de vous faire arnaquer
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot … htm?ca=3_s

Comme je lis tout et n'importe quoi dans les réponses, je vais faire "simple".
- Les faits que tu rapportes sont pénalement qualifiables d'abus de confiance. ( Et non de tentative d'escroquerie. Quand bien même cette qualification s'appliquerait, ce ne serait pas une "tentative". ). Il s'agit là d'une action pénale, que tu peux engager par un dépôt de plainte auprès du parquet de ton lieu de résidence ou plus simplement auprès de la Gendarmerie ou du Commissariat de Police dont tu dépends. ( Domicile du demandeur ). Cette action visera à faire condamner l'auteur, mais pour rentrer dans tes fonds, il faudra te constituer partie civile à l'audience. ( Pour éviter la consignation liée au dépôt de plainte avec constitution de partie civile ).
L'action au civil (Juge de proximité vu le préjudice) ne vise qu'à te faire rentrer dans tes frais par réparation ou obtention de la chose initiale. Sans condamnation autre pour l'auteur présumé.
Tu peux également procéder par citation directe ( voie pénale) ou envoyer une injonction de faire (civil).
Les choses devraient rentrer dans l'ordre au premier courrier un peu sérieux.
Inutile de prendre un avocat pour ce genre de litige, qui te couterait plus cher que le préjudice, même si l'auteur peut être condamné aux dépens. (C'est à dire aux frais que tu as engagés pour obtenir réparation du préjudice).
Mon conseil. (Gratuit) :
1/ Courrier recommandé avec mise en demeure. ( Mais bien rédigé, pas un copié collé des réponses de pseudos juristes ).
2/ Action au pénal. ( Qui tiendra les procédures civiles éventuelles en l'état ). Mais il faut un dossier bien monté.
3/ Saisine du juge de proximité du domicile du demandeur (toi), qui convoquera le défenseur (l'autre partie).
Est ce clair pour toi ?
Bon courage. Garde bien toutes les traces d'échanges mail ou autres. Un contrat de vente de ce type (dit synallagmatique en droit civil) ne peut pas être dénoncé par le vendeur .

le 26-08-2017, à 19:46 réponse 19 sur 61
Charlie-Corbarieu
Membre
Mon blog

Du pseudo-juriste   rire 
Le juge de proximité n'existe plus depuis le 1er juillet dernier... En-dessous de 4000 € de préjudice ça va devant le tribunal d'instance...  smile 

Edit : ce serait peut-être intéressant que quelqu'un d'autre ici (perso j'y connais rien en moto pour en discuter sérieusement) contacte ce vendeur pour voir ce qu'il répond (vente en cours ou pas ? ce qui pourrait "cataloguer" le personnage)...

le 26-08-2017, à 21:31 réponse 20 sur 61
Den's
Membre
Images : 509
Mon blog
Moto(s): xt 500

THOMAS03 a écrit :

"""c'est dommage Thomas, un bon compromis vaut mieux qu'un mauvais procès, comme on dit.."""

moi je connais pas cette phares mais bon  smiley_24 

ah désolé..
j'ai inversé.. en fait c'est : "Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès"
ce serait de Balzac..

den's

le 27-08-2017, à 09:53 réponse 21 sur 61
THOMAS03
Membre
Mon blog

bon toujours  pas de nouvelle du gars

j'ai vue qu'on pouvait faire une pré-plainte en ligne sa sert a quoi ?

le 27-08-2017, à 09:59 réponse 22 sur 61
Enzodiablo
Membre

Images : 98
Mon blog

Je t'ai envoyé un MP avec mes coordonnées.

le 27-08-2017, à 10:01 réponse 23 sur 61
Charlie-Corbarieu
Membre
Mon blog

Ca sert à anticiper ta visite à la gendarmerie... Pas forcément utile dans ton cas, il vaut mieux y aller directement...
Je reprends ma suggestion : tu devrais, avec un autre mail ou par quelqu'un de ton entourage le contacter et voir ainsi ce qu'il répond et s'il maintient sa vente pour un autre acheteur, auquel cas on pourrait commencer à parler d'escroquerie...

le 27-08-2017, à 10:22 réponse 24 sur 61
THOMAS03
Membre
Mon blog

je lui est envoyer un mail sur une autre messagerie mais il me repond pas

peut-etre que c'est pas une arnaque le gars mais aussi c'est qu'il en m'a rien a foutre de me faire poireauter le gars est tranquille il a toujours ses roues et il ma mon argent  :tape: 

peut-être qu'il a un problème avec internet ou il partie en vacance (il a envoyer tous ses mail partir d'un iphone je le sais car c'est marquer quand je reçois ces mail ) donc il a juste a allais dans un lieu public la ou il y a le wifi est me répondre

mais le gars ne prend mème pas la peine ,mais putain sa m’arriverais je ferrais le nécessaire pour pas faire attendre mon acheteur

d’ailleurs vous y croyez au chèque qu'a mis plus de 2 semaine a apparaitre sur son compte?

le 27-08-2017, à 10:33 réponse 25 sur 61
Tonton
Membre
Images : 19
Mon blog

Vu que tu lui as envoyé un chèque, c'est donc que tu as son adresse postale.
En communiquant juste le nom de la commune, il y aura bien un gars du forum qui pourra aller voir.
Prendre contact ou pas si absent .
L'effet de surprise serait même saisissant et pourrait déclencher la boîte à réponses.

le 27-08-2017, à 10:34 réponse 26 sur 61
TXP 51
Membre
Images : 184
Mon blog
Moto(s): TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83

Pour voir si il veut répondre ou pas,c'est tout simple !
Comme son annonce est toujours en ligne sur le BC,tu lui envois un mail a partir d'un boite mail d'un de tes proches en disant que tu est intéressé par les roues,si il répond ou pas,tu pourra en faire la bonne déduction !!

le 27-08-2017, à 10:38 réponse 27 sur 61
THOMAS03
Membre
Mon blog

tonton a écrit :

Vu que tu lui as envoyé un chèque, c'est donc que tu as son adresse postale.
En communiquant juste le nom de la commune, il y aura bien un gars du forum qui pourra aller voir.
Prendre contact ou pas si absent .
L'effet de surprise serait même saisissant et pourrait déclencher la boîte à réponses.

je veux impliqué personne dans cette histoire surtout des membre du forum que je connais pas ,juste j'en parle ici pour trouver des réponse et vous éviter de vous faire arnaquer aussi

le 27-08-2017, à 10:39 réponse 28 sur 61
THOMAS03
Membre
Mon blog

TXP 51 a écrit :

Pour voir si il veut répondre ou pas,c'est tout simple !
Comme son annonce est toujours en ligne sur le BC,tu lui envois un mail a partir d'un boite mail d'un de tes proches en disant que tu est intéressé par les roues,si il répond ou pas,tu pourra en faire la bonne déduction !!

c'est fait mais il me répond pas

le 27-08-2017, à 10:51 réponse 29 sur 61
THOMAS03
Membre
Mon blog

TT640

180 euro si c'est rien pour toi tant mieux

tu me propose de l'afficher partout comme un voleur mais si c'est pas le cas il peut se retourné contre moi pour diffamation

trés bonne idée  smiley_15  smiley_11 

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

1
Le 18-01-2018 à 08:07
BOUCLE ARRIERE ALUMINIUM POUR HONDA CR
CARCASSONNE (11)
1
Le 17-01-2018 à 22:40
SUZUKI 125 RM 1981
BAUD (56)