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MON PROJET KLX 250
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  le 05-09-2017, à 19:55 Sujet
Math_2a
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Moto(s): 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985 / KLX 250 1980

Mon projet KLX 250

Bonjour à tous,

Voici la moto que j'ai récupéré et que je projette de restaurer avec l'aide de mon père.




Elle n'avait pas bougé depuis plus de 20 ans...
Départ pour la maison   smile 




Premier nettoyage rapide  smile 




Pouvez-vous me préciser l'année de ce modèle 1980? 1981? 1982?

 
  le 05-09-2017, à 20:45 réponse 1 sur 31
Hyperfred
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Re: Mon projet KLX 250

Elle parait assez complète le petite et tu ne vas pas t'ennuyer cet hiver.
Moto très facile et attachante.

Pour l'année, difficile d'être précis. Peut-être avec le N° de série pour les érudits.

 
  le 07-09-2017, à 22:13 réponse 2 sur 31
Math_2a
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Moto(s): 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985 / KLX 250 1980

Re: Mon projet KLX 250

Salut, merci pour les liens  smile 

Premier achat utile  smiley_07 




Apres avoir parcouru différents sujet, il semblerait que ce soit une version US  smiley_25 




Petit tour rapide des choses à revoir:
Carter allumage à remplacer, carter de sortie de boite manquant



Amortisseurs pas d'origine et surtout trop courts!!



Galets de chaine désagrégés



Fil bougie douteux  smiley_14 



Silencieux un peu cabossé, manque la cartouche, une patte cassée



un rayon de roue ar manquant



Filtre a air en poudre  smiley_14 



Pour les plastiques rien n'est récupérable à part le reservoir.
Je n'ai pas non plus le sabot moteur.
Pour info le moteur n'est pas bloqué, la suite demain.

 
  le 07-09-2017, à 22:48 réponse 3 sur 31
BERNARD
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Re: Mon projet KLX 250

tu as des amortos d xls 125 (surement) smiley_07 


Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes

 
  le 07-09-2017, à 23:51 réponse 4 sur 31
Hyperfred
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Re: Mon projet KLX 250

J'allais le dire.

Pour les pièces, c'est pas très courant en France, mais sur Ebay US, c'est plus fréquent.

 
  le 08-09-2017, à 17:35 réponse 5 sur 31
Math_2a
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Moto(s): 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985 / KLX 250 1980

Re: Mon projet KLX 250

Après avoir démonté et nettoyé le carbu, vidangé l'huile et en avoir mis de la nouvelle, nettoyé le reservoir et vérifié l'allumage, la KLX à enfin démarré après plus de 20 ans de sommeil  smiley_15 
Apres tout ce temps, un gros réglage des culbuteurs s'imposait!!! smiley_14 
Je vais enfin pouvoir commencer à la démonter complètement pour démarrer la réstauration smile 

 
  le 08-09-2017, à 20:23 réponse 6 sur 31
Chpèr62
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Re: Mon projet KLX 250

çà c'est plaisir !! smiley_25  smiley_25  smiley_25 


encore quelques unes .....!!

 
  le 09-09-2017, à 13:29 réponse 7 sur 31
Math_2a
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Re: Mon projet KLX 250

Début du démontage:

Kit plastique et selle



Reservoir, pas de batterie, ni de clignos c'est normal pour cette version?



Silencieux smiley_14 



Allez hop! Au tour du moteur smiley_15 






Reste plus que la partie cycle smiley_07 
C'est fou comme j'adore ce bras oscillant !!  smiley_18 



@+

 
  le 09-09-2017, à 14:20 réponse 8 sur 31
Alain 37
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Re: Mon projet KLX 250

A l'époque les clignotants n'étaient pas obligatoires pour l'homologation donc circuit électrique basique et pas de batterie.
Le bras oscillant de la KLX était remarquable (et remarqué) dès sa sortie, d'ailleurs il est souvent adapté sur d'autres motos.
C'est une belle pièce.


La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

 
  le 10-09-2017, à 13:07 réponse 9 sur 31
Math_2a
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Re: Mon projet KLX 250

Bonjour, de mauvaises nouvelles smiley_09 
Ca fait longtemps que je convoitais cette moto, on m'avait prévenu qu'elle avait roulé sans huile  smiley_06  mais j'ai tout de meme voulu tenter le coup.
J'ai donc ouvert le moteur et le constat est sans appel, il a beaucoup souffert... smiley_05 
Place aux photos:















Aïe!! Ca sent pas bon!!



Arbre à cames complètement bouffé...



Comment à t'on pu rayer une culasse comme ça?!!



Palier arbre à cames HS aussi...



Patin de chaîne usé et fissuré de partout...



Cylindre bien usé, il y a des marches...



Piston...Pas mieux...









Reste la pompe à huile à démonter mais deux vis récalcitrante réclament un tournevis à frapper que je n'ai pas pour l'instant sous la main, et le volant magnétique réclame un extracteur que je n'ai pas non plus, une vis M20x1.5 devrait faire l'affaire.

Je suis déséspéré, qu'en pensez-vous? Une remise en état est elle envisageable et à quel prix?

 
  le 10-09-2017, à 13:26 réponse 10 sur 31
Alain 37
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Re: Mon projet KLX 250

Je pense qu'en fouinant outre atlantique tu pourrais trouver toutes les pièces, mais les frais  smiley_06 
Autrement en scrutant les petites annonces tu peux trouver une épave ou un moteur de KLX voir du trail KL, c'est la même base moteur (peut être un peu assagi).


La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

 
  le 10-09-2017, à 14:09 réponse 11 sur 31
Crazy Tiger
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Re: Mon projet KLX 250

Ouch ! Le plan de joint de culasse "rectifié" à la râpe à bois  smiley_11. Et l'arbre à cames...
Tu peux rappeler ton vendeur et le traiter de goret. Ça ne changera rien à la vente, mais ça soulage smile.
Mais bon, ce qui est fait est fait.
En cherchant bien, tu devrais pouvoir trouver de la pièce en meilleur état (C'est pas trop dur !).
Essaye de contacter Spit (Tu le trouveras dans la liste des membres du GV) en MP, il a un pote (François) que j'ai vu à Auroux et qui semble avoir de la pièce KLX.
Bon courage  smiley_25 


Des freins ? Pour quoi faire ?

 
  le 10-09-2017, à 14:33 réponse 12 sur 31
Math_2a
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Re: Mon projet KLX 250

Pas de vente heureusement , c'est mon oncle qui me l'a donnée. Je savais qu'il y aurait des dégâts mais je ne pensais pas autant.
Merci Crazy Tiger pour le contact, je vais effectivement essayer de trouver des pieces de rechange au lieu de tenter des réparations couteuses.

 
  le 10-09-2017, à 14:48 réponse 13 sur 31
Jeumsouvien
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Re: Mon projet KLX 250

Crazy Tiger a écrit :

Ouch ! Tu peux rappeler ton vendeur et le traiter de goret. Ça ne changera rien à la vente, mais ça soulage smile.
Mais bon, ce qui est fait est fait.

Bon courage  smiley_25 

Règle n°1 du principe de Crazy Tiger: Toujours vérifier que la paille est changée régulièrement dans l'atelier. smiley_25  rire 


Old is gold

 
  le 10-09-2017, à 18:35 réponse 14 sur 31
BERNARD
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Re: Mon projet KLX 250

Math_2a a écrit :

Pas de vente heureusement , c'est mon oncle qui me l'a donnée. Je savais qu'il y aurait des dégâts mais je ne pensais pas autant.
Merci Crazy Tiger pour le contact, je vais effectivement essayer de trouver des pieces de rechange au lieu de tenter des réparations couteuses.

bof c est pas desastreux ; t as pas de la glaise dedans ni de chaine de distri coupée en deux par la rouille  smiley_14  smiley_14 


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