Salut à tout les crosseur ! je suis nouveau sur le site,et voila mon problème
j'ai acheter une honda CR de 1986. Mais elle ne démarre pas, et je ne sais pas pourquoi.. Voila pourquoi j'ai besoin d'aide ! il y a l'étincelle à la bougie mais rien y fait, elle ne démarre pas, Merci d'avance pour votre aide !
Voici la bête !
Moto(s) : 125 CR Honda
Avant que les vieux acariâtres te tombent sur le poil, je te conseille d'étoffer un peu ta présentation.
On parlera ensuite des soucis que ta moto rencontre.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Où çà des acatrucs ????
Des acaquoi....
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Salut tout le monde, alors pour tout te dire j'ai acheter cette bécanne car elle m'as tout de suite plus, tu en pense quoi de ce cross? et c'etais une connaissance a moi qui la vendais et pour un prix plus que convenable pour moi etant un petit budget car je n'ai pas de travail.. je suis étudiant..
oui la bougie est neuve je l'ai changer, mais je ne connais pas le modele, j'ai vérifié l'étincelle, c'est une grosse etincelle bleu, ce qui est bon.. merci pour ton contact.
Et les gens en qui ma façon d'expliquer mon problême ne convient pas, pas besoin d'écrire des choses qui ne servent à rien
Moto(s) : 125 CR Honda
On commence donc par le début. Après quelques tentatives de mise en route, comment est la bougie lorsque tu la démonte ?
Sèche ?
Humide ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
je n'ai pas fait attention, mais je vais changer piston et segments
Moto(s) : 125 CR Honda
acattepattes ?
Bonjour Lebreteush. Perso rien à redire sur ta façon de débuter sur notre forum préféré. Bienvenu. Et félicitation pour cet achat malgré les petits soucis rencontrés.
Déjà as-tu de l'essence qui arrive dans la cuve du carbu, et ensuite, l'essence arrive-t-elle jusqu'à ta bougie ?
Tu as quoi comme bougie ? Neuve ? Quel type ?
A+
PS : ensuite si tu veux bien dis-nous pourquoi à ton âge tu as acheté une moto si ancienne, et présente-la nous aussi elle a l'air très belle. J'ai bien dit si tu veux !
merci de m'accueillir comme ça DJ Fox !alors comme j'ai dit un peu plus haut, j'ai bien aimer le design de cette moto et son look rétro, puis je l'ai eu vraiment pas chère ( 500euros ) donc bon.. Alors c'est un 125 CR R de 1985, équipé de freins à tambour ( Mais freine très bien ! ) si tu veux d'autres information demande moi en message privé sa me ferais plaisir de parler !
Moto(s) : 125 CR Honda
On commence donc par le début. Après quelques tentatives de mise en route, comment est la bougie lorsque tu la démonte ?
Sèche ?
Humide ?
si elle est seche, que faut il faire?
Et que faut il faire si elle est humide?
Moto(s) : 125 CR Honda
Si elle est sèche, c'est que le carburant n'arrive pas jusqu'à elle.
Il faut alors remonter le parcours dudit carburant jusqu'au réservoir si nécessaire.
Si elle est humide c'est que l'étincelle est ou absente, ou trop faible ou jaillit au mauvais moment.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Si elle est sèche, c'est que le carburant n'arrive pas jusqu'à elle.
Il faut alors remonter le parcours dudit carburant jusqu'au réservoir si nécessaire.
Si elle est humide c'est que l'étincelle est ou absente, ou trop faible ou jaillit au mauvais moment.
d'accord, mais le piston est dans un sale état.. je vous met une photo du piston bientot
Moto(s) : 125 CR Honda
Évidemment, le sondage que je préconise ne s'applique que sur un moteur en bon état.
Avant de se demander pourquoi ca ne démarre pas, il fait s'assurer que tout est en ordre.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Voila la photo du piston comme promis.. bonjour les dégats
Moto(s) : 125 CR Honda
Tu as un frein à tambour uniquement à l'arrière. Devant c'est disque. Mais oui ça freine très bien.
Pour ta bougie, ce n'est pas parce que tu as une étincelle puissante et bleue que c'est bon. Pour ne parler que de la bougie (et pas du calage de l'allumage), si ce n'est pas le bon type, le bon indice thermique, la bonne longueur de culot, etc... ça ne marchera pas.
Mais si ton piston est mort, ne cherche pas plus loin pour l'instant. On attend des photos !
A+
PS : pense à vérifier l'état de ton carter d'embrayage / pompe à eau en retirant le couvercle de la pompe. En général, c'est mort. Mais peut-être que tu as de la chance.
Quesque tu appelle le carter dnembreillage..? Je ne suis pas un expert en mécanique.. comment voit-on que la pompa a eau est morte?
Moto(s) : 125 CR Honda