Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

2 nouveaux sujets
113 nouveaux messages
6 nouvelles annonces
 
RESTAURATION DE MA HONDA CR 250 DIAPASON DE 1993
Voir les 196 images de ce sujet
  le 26-02-2018, à 23:07 réponse 120 sur 167
Victor64
Membre
Age: 50 ans
Messages: 130
Images : 197
Mon blog
Moto(s): HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 650 GSXR solex

Re: Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

lpz a écrit :
victor64 a écrit :
lpz a écrit :

ATM et HRC  un peu dommage de "mixer " les deux surtout sur une  CRE   neutral 

Salut LPZ, j'ai un soucis avec mon nouveau carter, tu peux me donner un peu de ta lumière, qu'en penses tu ?

Tu peux usiner toi-même la gorge si tu as un peu  d'outillage ...enfin surtout une perceuse a colonne et un étau dans lequel tu pourra brider ton carter . tu dois aussi rgarder la section et la profondeur de la gorge avant d'entamer quoi que ce soit . Dés que tu aura procédé au tracage ,tu déposes du film adhésif translucide sur le plan de joint : de la sorte chaque fois que tu fera tes trous de petits diamétres tu ne dérapera pas . Il faut régler la perceuse pour avoir une profondeur de percage égale partout . Dés que tu as fais tes multiples trous tu agis avec le foret comme si c'était une fraise . c'est une solution "de fortune ' qui marche bien dans les métaux non -ferreux et que j'ai expérimenté de nombreuses fois sans souçis  . c 'est un pis -aller convenable si on n'a pas bcp de matos et pas le souhait d'aller voir un fraiseur . Proçéde tranquillement pour ne pas abimer la piéce vu la largeur moindre du carter .

Le top c'est d'avoir quelques fraises a métaux ,ça se trouve dans tous les diamétres et a pas cher sur aliexpress entres autres ....


Ps: traçage a la pointe a tracer bien pointue hein !?

Salut LPZ, j'ai eu DFMOTO au téléphone il m'envoie un joint plat pour mon carter.
Je te tiens au jus des que je le reçois.
Encore merci


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........

 
  le 03-03-2018, à 20:09 réponse 121 sur 167
Victor64
Membre
Age: 50 ans
Messages: 130
Images : 197
Mon blog
Moto(s): HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 650 GSXR solex

Re: Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Pose de scotch US en fond de jante, pour accueillir 2 Pirelli Scorpion.



Changement de laine de roche.



Assemblage du pot FMF, après rivetage.



Montage à blanc, après avoir poncer le réservoir au 800 et 1000.
Je cherche un couvre selle d'origine si possible.


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........

 
  le 05-03-2018, à 14:45 réponse 122 sur 167
Victor64
Membre
Age: 50 ans
Messages: 130
Images : 197
Mon blog
Moto(s): HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 650 GSXR solex

Re: Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Plaque phare UFO



Feu arr Led Acerbis et protège main Acerbis reponcé



Cadre boucle arr



POT FMF REFAIT



bavette Acerbis noire












..............y a qu' les traîtres qui freinent...........

 
  le 05-03-2018, à 15:48 réponse 123 sur 167
Jean#66
Membre
Age: 54 ans
Messages: 487
Images : 100
Lieu: Dans le Sud - Caillasse Land
Mon blog
Moto(s): à vide !

Re: Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

super , beau boulot !

et si je peux me permettre , la laine de  silencieux pour être bien efficace , il ne faut pas qu'elle soit serrée comme tu le montres sur ta photo .
Une astuce , tu la serre bien comme un saucisson pour pouvoir la rentrer facilement  MAIS avec du fil de pêche et en chauffant le file de pêche fond et la laine reprend sa place .


C₅₇H₁₀₄O₉

 
  le 07-03-2018, à 09:17 réponse 124 sur 167
Victor64
Membre
Age: 50 ans
Messages: 130
Images : 197
Mon blog
Moto(s): HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 650 GSXR solex

Re: Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Salut Jean=66,
effectivement j'ai fait plusieurs tours tu me conseilles d'aérer mon pot en allégeant ma laine de roche , je vais démonter mon FMF et suivre tes conseils. Merci.


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........

 
  le 07-03-2018, à 09:27 réponse 125 sur 167
Crazy Tiger
Membre
Age: 56 ans
Messages: 2,767
Images : 1307
Lieu: Un peu Poitou
Mon blog
Moto(s): Dans l'ordre: TY 50, TY 125, TY 175 (merci Mr Rayer), SWM 320 TL, XR 600 87, XR 600 88, XR 600 89.

Re: Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Salut victor,
autre petit détail: le scotch en fond de jante. N'hésite pas à l'enlever et le remplacer(Même s'il a l'air propre) à chaque fois que tu changeras tes pneus.
Sinon, la merdouille s'accumule et te bouffe les jantes et les têtes de rayons.  smiley_25 


Des freins ? Finalement, je vais y penser...

 
  le 07-03-2018, à 13:15 réponse 126 sur 167
FroMX87
Membre
Age: 30 ans
Messages: 101
Images : 32
Lieu: Paris
Mon blog
Moto(s): YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
Site web

Re: Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Concernant le scotch sur la jante, tu m'as l'air d'avoir vu un peu large, ca risque de gêner la bonne mise en place de ton pneu j'ai déjà eu ce soucis  rire 

 
  le 07-03-2018, à 14:18 réponse 127 sur 167
Crazy Tiger
Membre
Age: 56 ans
Messages: 2,767
Images : 1307
Lieu: Un peu Poitou
Mon blog
Moto(s): Dans l'ordre: TY 50, TY 125, TY 175 (merci Mr Rayer), SWM 320 TL, XR 600 87, XR 600 88, XR 600 89.

Re: Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

'ffectivement, je n'avais pas fait gaffe !  smiley_24  smiley_24  Et pour continuer sur le sujet, évite d'insister sur les jantes si tu utilise un Kärcher. Y'a rien de tel pour faire rentrer de la flotte et de la crasse dans les trous de têtes de rayon. Même s'ils sont bien serrés, ça n'est jamais complètement étanche...


Des freins ? Finalement, je vais y penser...

 
  le 08-03-2018, à 10:45 réponse 128 sur 167
Crazy Tiger
Membre
Age: 56 ans
Messages: 2,767
Images : 1307
Lieu: Un peu Poitou
Mon blog
Moto(s): Dans l'ordre: TY 50, TY 125, TY 175 (merci Mr Rayer), SWM 320 TL, XR 600 87, XR 600 88, XR 600 89.

Re: Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Pour illustrer les propos concernant le scotch en fond de jante, voilà ce qui peut se produire si on ne le change pas régulièrement:



Je pense qu'il vaut mieux un fond jante en caoutchouc qui laissera l'humidité s'échapper dans l'espace chambre à air/pneu plutôt que de stagner dans les cavités des têtes de rayon. Enfin, c'est mon avis...


Des freins ? Finalement, je vais y penser...

 
  le 08-03-2018, à 23:15 réponse 129 sur 167
Victor64
Membre
Age: 50 ans
Messages: 130
Images : 197
Mon blog
Moto(s): HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 650 GSXR solex

Re: Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Crazy Tiger a écrit :

'ffectivement, je n'avais pas fait gaffe !  smiley_24  smiley_24  Et pour continuer sur le sujet, évite d'insister sur les jantes si tu utilise un Kärcher. Y'a rien de tel pour faire rentrer de la flotte et de la crasse dans les trous de têtes de rayon. Même s'ils sont bien serrés, ça n'est jamais complètement étanche...

Merci pour vos conseils je prend note et je revois ma copie.


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........

 
  le 08-03-2018, à 23:18 réponse 130 sur 167
Victor64
Membre
Age: 50 ans
Messages: 130
Images : 197
Mon blog
Moto(s): HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 650 GSXR solex

Re: Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Réception de la housse de selle d'origine : 49e.



..............y a qu' les traîtres qui freinent...........

 
  le 13-03-2018, à 19:53 réponse 131 sur 167
Victor64
Membre
Age: 50 ans
Messages: 130
Images : 197
Mon blog
Moto(s): HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 650 GSXR solex

Re: Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Montage de la Housse de selle avec l'aide d'un TUTO fmr.factoryCom.










Au final, le montage a duré une heure grâce au Tuto que j'ai bien respecté, avec une bonne agrafeuse.



..............y a qu' les traîtres qui freinent...........

 
  le 17-03-2018, à 14:26 réponse 132 sur 167
Victor64
Membre
Age: 50 ans
Messages: 130
Images : 197
Mon blog
Moto(s): HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 650 GSXR solex

Re: Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Réception rapide de la feuille de joint pour le carter d'embrayage.
joint de sortie moteur avec ressort pour le pot.

Un grand merci à DF MOTO.



..............y a qu' les traîtres qui freinent...........

 
  le 18-03-2018, à 19:39 réponse 133 sur 167
Victor64
Membre
Age: 50 ans
Messages: 130
Images : 197
Mon blog
Moto(s): HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 650 GSXR solex

Re: Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Joint découpé et posé.






..............y a qu' les traîtres qui freinent...........

 
  le 30-03-2018, à 14:18 réponse 134 sur 167
Victor64
Membre
Age: 50 ans
Messages: 130
Images : 197
Mon blog
Moto(s): HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 650 GSXR solex

Re: Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Aujourd'hui lavage et nettoyage des radiateurs. Un bon coup de brosse dessus en faisant attention de ne pas abimer les fines ailettes.
J'ai commandé les joints de la pompe à eau et de la boite à clapets chez DF Moto.









..............y a qu' les traîtres qui freinent...........

 
 
Retour vers la liste des messages

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

1
Le 18-06-2018 à 20:01
1996
PARIS (75)
1
Le 18-06-2018 à 17:40
COMPTEUR DE VITESSE YAMAHA DT , IT ,ETC
AILLY SUR NOYE (80)
3
Le 18-06-2018 à 16:45
REVUES VMX
BONIFACIO (2)
3
Le 17-06-2018 à 19:25
CHERCHE COUVERCLE BOITE A AIR SWM TF1
NOURARD LE FRANC (60)
1
Le 17-06-2018 à 18:46
EMBRAYAGE HUSQVARNA 240 WR 86
NOURARD LE FRANC (60)
1
Le 17-06-2018 à 18:43
AXE DE KICK HUSQVARNA 240 WR 86
NOURARD LE FRANC (60)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© LeGuideVert.com - Laurent PELLEGRY .::. 2000-2018
17641752 visiteurs depuis 2000
457 visiteurs uniques aujourd'hui, 3820 pages vues
Record de connectés : 284, le 2016-10-03
Record de connectés du jour : 145
Actuellement connectés : 125

nbRequetes :