Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

2 nouveaux sujets
278 nouveaux messages
7 nouvelles annonces
 
SACHS 125 6V
Voir les 122 images de ce sujet
  le 11-11-2017, à 20:09 réponse 30 sur 152
Mac Gyver
Membre
Age: 58 ans
Messages: 694
Images : 318
Mon blog
Moto(s): Portal, BPS et Maïco

Re: SACHS 125 6V

si le mien mais il est pas fini (chemise de 7v)






 smiley_14 

 
  le 11-11-2017, à 21:03 réponse 31 sur 152
BMB
Membre
Age: 61 ans
Messages: 476
Images : 100
Lieu: Tarn
Mon blog
Moto(s): Ossa, Sachs

Re: SACHS 125 6V

Une préparation de Fani le sorcier de chez AIM:

Boosters à l'échappement:




Transferts additionnels et admission à barrette (chemise 7V ?)


 
  le 11-11-2017, à 21:47 réponse 32 sur 152
Michel du 66
Membre
Age: 61 ans
Messages: 46
Images : 34
Lieu: 66
Mon blog
Moto(s): 125 monark isdt usine 73 , 125 monark isdt 74 ,125 ,monark 125 cross gs pro 73 ,monark 175

Re: SACHS 125 6V

BMB a écrit :

Bon on s'est intéressé à la boite, à l'embrayage, si on jetais un coup d'œil au cylindre maintenant?

Voilà le mien, provenant d'une Monark 73, donc version 6B à priori ?

Pipe d'admission intégrée au cylindre diam 26 mm (pas très gros pour un 125), chemise fonte:




Conduit d'échappement court et ailettage conséquent pour un 125! Pas de PB de refroidissement à craindre!




Cylindre 2 transferts et échappement simple sans barrette, que du très classique:




Ce n'est pas un cylindre très perméable, d'où la puissance modeste (18 ch  je crois pour la Monark dans sa version de base), mais avec en contre partie un agrément d'utilisation certain (c'est du moins l'impression que j'ai eu sur un essai de 100 m! smile ).



les trois versions de sachs montés sur les Monark
6B  18cv
GS 21 cv
GP 24 cv  ou 27 cv moteur usine
les transfers sont différents entre le 18 et 21cv

 
  le 11-11-2017, à 22:12 réponse 33 sur 152
BMB
Membre
Age: 61 ans
Messages: 476
Images : 100
Lieu: Tarn
Mon blog
Moto(s): Ossa, Sachs

Re: SACHS 125 6V

24 cv pour ce genre de moteur ça commence à faire, il devait avoir perdu pas mal de sa souplesse initiale ? (cf le 125 KTM de 76 annoncé à 26 cv je crois).

 
  le 11-11-2017, à 22:58 réponse 34 sur 152
Michel du 66
Membre
Age: 61 ans
Messages: 46
Images : 34
Lieu: 66
Mon blog
Moto(s): 125 monark isdt usine 73 , 125 monark isdt 74 ,125 ,monark 125 cross gs pro 73 ,monark 175

Re: SACHS 125 6V

Mac Gyver a écrit :

si le mien mais il est pas fini (chemise de 7v)






 smiley_14 

comme celui


 
  le 11-11-2017, à 23:49 réponse 35 sur 152
Mac Gyver
Membre
Age: 58 ans
Messages: 694
Images : 318
Mon blog
Moto(s): Portal, BPS et Maïco

Re: SACHS 125 6V

je connaissais pas ces cylindres
mais je suis comptent d'avoir eu la même idée
pour les boosters a échappements je les ai fait sur le 50cc
mais ce n'a pas ete facile  je suis même sorti du cylindre il a fallut reboucher a l'araldite











 
  le 11-11-2017, à 23:51 réponse 36 sur 152
Jeumsouvien
Membre
Age: 60 ans
Messages: 1,990
Images : 380
Lieu: Au pays des Husqvarna sauvages
Mon blog
Moto(s): 175 husky 75, bioullette

Re: SACHS 125 6V

Il est marrant l'segment! rire  J 'comprends mieux maintenant pourquoi on appelle ça une "lumière". rire 


Demain, j'enlève la gaine!

 
  le 12-11-2017, à 00:01 réponse 37 sur 152
Michel du 66
Membre
Age: 61 ans
Messages: 46
Images : 34
Lieu: 66
Mon blog
Moto(s): 125 monark isdt usine 73 , 125 monark isdt 74 ,125 ,monark 125 cross gs pro 73 ,monark 175

Re: SACHS 125 6V

Mac Gyver a écrit :

je connaissais pas ces cylindres
mais je suis comptent d'avoir eu la même idée
pour les boosters a échappements je les ai fait sur le 50cc
mais ce n'a pas ete facile  je suis même sorti du cylindre il a fallut reboucher a l'araldite











il y a eu beaucoup de chose faite sur le sachs
comme  ça par exemple  


 
  le 12-11-2017, à 12:14 réponse 38 sur 152
Mac Gyver
Membre
Age: 58 ans
Messages: 694
Images : 318
Mon blog
Moto(s): Portal, BPS et Maïco

Re: SACHS 125 6V

oouaou
y en a qu'on peur de rien
apparemment culasse de 7v  le reste ??
je voudrait voir a l'interieur du carter  distributeur rotatif(pas beaucoup de place) ou clapets sur la pipe
ça doit bien gaver le moteur (surtout pas laisser tomber le regime) smiley_14 

 
  le 12-11-2017, à 13:30 réponse 39 sur 152
BMB
Membre
Age: 61 ans
Messages: 476
Images : 100
Lieu: Tarn
Mon blog
Moto(s): Ossa, Sachs

Re: SACHS 125 6V

Oups! Au premier coup d'œil j'avais pas vu le 2ème carbu!

- Je dirais 1 admission classique + 1 à clapets (vu la forme de la pipe d'admission);
- Les 2 bougies, sur un 125 je vois pas l'intérêt...
- Quant à la culasse du 7V, si c'est les 1er modèles je vois pas non plus l'intérêt car à mon avis la chambre est moins bien foutue que sur le 6V...

 
  le 12-11-2017, à 21:14 réponse 40 sur 152
Mac Gyver
Membre
Age: 58 ans
Messages: 694
Images : 318
Mon blog
Moto(s): Portal, BPS et Maïco

Re: SACHS 125 6V

et le reste autour c'est quoi

 
  le 12-11-2017, à 21:36 réponse 41 sur 152
Michel du 66
Membre
Age: 61 ans
Messages: 46
Images : 34
Lieu: 66
Mon blog
Moto(s): 125 monark isdt usine 73 , 125 monark isdt 74 ,125 ,monark 125 cross gs pro 73 ,monark 175

Re: SACHS 125 6V

michel du 66 a écrit :
Mac Gyver a écrit :

je connaissais pas ces cylindres
mais je suis comptent d'avoir eu la même idée
pour les boosters a échappements je les ai fait sur le 50cc
mais ce n'a pas ete facile  je suis même sorti du cylindre il a fallut reboucher a l'araldite











il y a eu beaucoup de chose faite sur le sachs
comme  ça par exemple  










 
  le 12-11-2017, à 22:43 réponse 42 sur 152
JMO
Membre
Age: 58 ans
Messages: 2,856
Images : 2166
Lieu: Mende/Montpellier
Mon blog
Moto(s): BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM

Re: SACHS 125 6V

Intramotor Gloria


 
  le 13-11-2017, à 08:16 réponse 43 sur 152
Mac Gyver
Membre
Age: 58 ans
Messages: 694
Images : 318
Mon blog
Moto(s): Portal, BPS et Maïco

Re: SACHS 125 6V

j'aime bien l'origine pas du tout la seconde (trop c'est trop )
bon je vais au boulot aplus

 
  le 13-11-2017, à 10:37 réponse 44 sur 152
Mic43
Membre
Age: 70 ans
Messages: 728
Images : 687
Lieu: 43390 auzon
Mon blog
Moto(s): yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Site web

Re: SACHS 125 6V

BMB a écrit :

Une préparation de Fani le sorcier de chez AIM:

Boosters à l'échappement:




Transferts additionnels et admission à barrette (chemise 7V ?)


La barette à l'admission c'est très bon , car 75% de l'usure cyl du 6v se produit sur la jupe piston coté admission par manque d'appui (et ensuite ça use l'alésage suivant le principe chaine/couronne)
Quand à la spéciale 2 carbus .........! Aux US GEM proposait un montage de clapets sur un 6V j'avais failli commander mais il fallait faire souder le cylindre et pour faire du bon boulot déchemiser j'avais pas le temps à l'époque et le Sachs 6v et parti au grenier (d'ou il ressort aujourd'hui  car les bonnes mécaniques ne meurent jamais !)


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,175 ITyz, 200IT, YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6v

 

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

1
Le 13-12-2017 à 23:17
YAM 250YZ 1982 PARTIE CYCLE
VENABLES (27)
1
Le 13-12-2017 à 23:11
YAMAHA IT 2501978 HOMOLOGUéE
EVREUX (27)
3
Le 13-12-2017 à 20:36
MANUEL 500 CR
SAINT NAZAIRE (44)
3
Le 13-12-2017 à 18:15
150 HONDA XLR
GONNEHEM (62)
3
Le 13-12-2017 à 17:10
HONDA CR 500CC 1989
DISON (Belgique)
4
Le 12-12-2017 à 22:02
SELLE YZ 90-91
CHARLEVILLE MEZIERES (8)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© LeGuideVert.com - Laurent PELLEGRY .::. 2000-2017
16834193 visiteurs depuis 2000
391 visiteurs uniques aujourd'hui, 9840 pages vues
Record de connectés : 284, le 2016-10-03
Record de connectés du jour : 83
Actuellement connectés : 58

nbRequetes :