Bonjour
Avez vous déjà évoqué le sujet du mélange idéal pour une enduro de 1976 ? Actuellement je suis sur du 3% et je suis pas certaian que se soit ok.
Et puis j'ai pas trouvé dans la rubrique "recherche" de l'honorable GV.
Paï
Moto(s) : Ossa 250 Desert Yamaha 250 TY
Tout n'est que question de qualité d'huile.
Je roule avec de la Castrol A747 aussi bien sur mes 50 Minarelli Corsa Corta, que sur mon moteur 125 Sachs 6V sur ma BPS Elan de 1974.
A 2% dans les deux cas.
75 ans | 104 messages
75 ans | 104
Comme le baron
2% avec de la tres bonne huile 2 temps c'est bon
Moto(s) : 750 FZX
Je confirme. Les pourcentages de 4 ou 5% étaient ceux d'une époque où les lubrifiants n'étaient pas aussi performants qu'aujourd'hui.
Pour moi, Silkolène comp 2 plus SX.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
J'utilise de l'igol sts r compétition. Ils disent 1 % maxi et je mets 1.25 et pas de problème.
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Ah d'accoooord Poireaunen ! la qualité était différente jadis. En effet sur Moto Verte n°25 avec éssai Ossa Désert (ma bécane) et comparatif BPS/Portal ils évoquaient un mélange à 5%. Ok bien vu j'ai compris. Merci de vos retours à tous!
Paï
Moto(s) : Ossa 250 Desert Yamaha 250 TY
Dixit un pilote vintage italien qui travaille au service course Aprilia... Et qui roule très très fort sur des 50 cc
Pas moins de 2.5 %... Et de la bonne huile... Il n y a pas de problème à graisser fort.. Et selon lui Aprilia à fait des essais de différente huiles 2T...et la meilleure de toute... Cocorico...
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Le Baron met de la Castrol, KTM73 de l'Igol, moi je mets de la Motul et je sens de ça va faire jaser
D'autant que je lubrifie bien, 2,5 % avec de la 800.
J'ai repris le 2T en ancienne il y a 2 ans, pendant 30 ans je n'ai roulé qu'en 4T et 1 seul 2T mais à graissage séparé.
J'ai un peu perdu l'habitude d'ouvrir les moteurs donc j'assure...
Ça fume un peu à froid au démarrage mais après 2 km c'est mieux.
Je descendrai bien à 2% surtout que les HVA carburent plutôt riche et qu'en 250 on ne tire pas autant sur le moteur.
Illustrations :
A froid.
A chaud.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Bhouuuu le trucage, Alain est à l'arrêt sur la deuxième photo, le pied à terre est habilement masqué par la machine ! Tsss...
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Dixit un pilote vintage italien qui travaille au service course Aprilia... Et qui roule très très fort sur des 50 cc
Pas moins de 2.5 %... Et de la bonne huile... Il n y a pas de problème à graisser fort.. Et selon lui Aprilia à fait des essais de différente huiles 2T...et la meilleure de toute... Cocorico...
Lionel, j'ai trouvé l'huile de coco bio, la coco pure mais pas la coco rico.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Enfer et damnation, le subterfuge est démasqué
C'est peut être aussi parce qu'elle n'a jamais voulu démarrer
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Moi je met de l'extralub ( leclerc ) 100% synthèse à 2 % . Mais bon c'est q'un dtmx préparer. J'ai des traces d'huile à la sortie de silencieux sur le gb arr . Mais vu les photos du dernier enduro laon ,je ne suis pas le seul.
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
3% MOTUL OFF ROAD préconisé par des spécialistes du 50 de course .
Ma petite KTM 50 à pris 14000 temps sans soucis
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
Il est vrai qu'avec un 50... .
Pour info, la 125 HVA qui a fini le Dakar 2016 tournait à 2%. Hormis le changement de piston tous les 2-3 jours, le moteur est resté le même.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Ça fume un peu à froid au démarrage mais après 2 km c'est mieux.
Je descendrai bien à 2% surtout que les HVA carburent plutôt riche et qu'en 250 on ne tire pas autant sur le moteur.
Illustrations :
A chaud.
Ouias ouais c'est c'la!
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !