a moins de vouloir de la vis 6 pans d origine japs (six pans de 8 pour du m6) perso je monte avec du Chc , c est plus pratique pour les longueur tu démonte tes vis une par une et tu mesure la longueur sous tete ... les vendeurs de fournitures industriels ont ça ( ou sur le net aussi) pour le metal c est inox si possible l acier ira aussi mais ça va rouiller
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Salut,
il me semble que ton oncle peint des reservoirs ,demande lui de te faire le cadre tu aura toujours moyen de t'arranger avec lui a pas cher .....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
D'accord merci ! Mais il me faut tout démonter si je comprend bien ?
Si vous êtes motard que dieu vous garde. Si vous n'êtes pas motard que dieu vous pardonne !Moto(s) : 80KX 1985
Effectivement il est peintre moto et en plus a 2km de chez moi mais je pense que c'est mieux de faire une peinture époxy non ?
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D'accord merci ! Mais il me faut tout démonter si je comprend bien ?
pour les vis?? oui tu démonte une vis , tu mesure , tu remonte et ainsi de suite ... petit bémol pour le coté allumage ,certaines sont derrière le stator mais tu verra beaucoup ont la même longueur
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
D'accord merci et aussi petite question: quelle est la différence entre un piston coulé et un piston forgé ? L'un est taillé masse et l'autre est fabriqué à partir d'un moule ?
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pas taillé dans la masse , forgé comme son nom l indique en fait un lopin d alu (un morceau quoi) qui est chauffé ( que les flammes de l enfer c est rien a coté ) et "ecrasé" dans un " moule " ou matrice pour donner sa forme ... ainsi les fibres du métal ne sont pas coupée comme ce serai le cas avec du taillé dans la masse pour le coulé c est de l alu en fusion (liquide)coulé dans un moule , certainement par gravité sous pression le rendu serai plus précis mais ce serai plus fragile .... mais bon j ai vu du piston forgé se fendre mahle sur un ktm de 83
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Marvin the Martian merci beaucoup pour l'info !
car je suis tomber sur mud rider.com et ils proposent un piston wiseco forgé et un prox qui est coulé donc sauf que le premier coute 85€ et l'autre 70€ donc je pense prendre le prox.
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Effectivement il est peintre moto et en plus a 2km de chez moi mais je pense que c'est mieux de faire une peinture époxy non ?
Bah vu le RAL kawa je ne pense pas ......
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Bonsoir Lpz qu'est ce que c'est le ral ? Et pourquoi tu dis vu le ral je ne pense pas ? Je ne m'y connais pas du tout en peinture donc j'aimerais bien avoir quelques info
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Le RAL, c'est un système de référence de teintes de peinture ... Par exemple, si un jour tu peins un cadre en gris RAL 7000, tu pourras retrouver ta teinte en demandant cette référence dans plusieurs marques. J'imagine que le RAL "kawa" dont parle Lpz est un vert qui s'approche le plus du vert kawasaki mais qui n'est pas satisfaisant. Il semblerait qu'en epoxy on ne puisse choisir qu'un RAL, on est limité dans son choix. Quelqu'un confirmera ou infirmera mes dires ...
Regardes ça ...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=22094...
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Tout à fait.
Comme tu l'écris, le système RAL est un référencement de nuance de couleur. ( www.couleursral.fr/a-propos-des-couleurs-ral)
Au départ, plutôt orienté industrie. Il existe maintenant des extensions du système classique, avec RAL design, Quelques teintes métallisées existent aussi.
Mais, ce n'est pas aussi riche que les palettes couleurs des constructeurs, plusieurs milliers de nuances existent.
De plus, chacun à son référencement. Un beau merdier de couleurs.
Demander le RAL d'une couleur revient à demander le code couleur RAL, la plus approchante à celle que l'on désire,
Ça ne sera JAMAIS la vraie couleur d'origine.
On voit même des gars donner le " RAL" d'une peinture, qui est en fait le code couleur d'un constructeur! Ça n'a rien à voir.
Mais bon, c'est pas grave. Il en va de ça comme du reste. Les gars qui embrayent alors qu'ils débrayent, la flasque de frein au lieu du flasque.
C'est du même tonneau que les brasiant et autres joyeusetés.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Mais bon, c'est pas grave. Il en va de ça comme du reste. Les gars qui embrayent alors qu'ils débrayent, la flasque de frein au lieu du flasque.
C'est du même tonneau que les brasiant et autres joyeusetés.
Je te sent un brin résigné pour le coup
Sors ta flasque , prends une rasade & embraye
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci beaucoup desertbootguy pour les infos et le liens et merci a gs-600-ec et en fait si j'ai bien compris le ral qui s'approche le plus des couleurs kawa est difficile à reproduire en époxy ? (mon cadre et gris)
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Si ton cadre est gris, tu devrais trouver quelque chose d'approchant. C'est le vert Kawa qui ne ressemble à aucun RAL. Il existe des nuanciers, va voir chez peintures Sprido.
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