m46parts
racingandvintagesolutions
Motocross_marketing
 176 connectés : 12 membres : BMB | bourgui71 | egm | fredmartin | hjs | hurricane | JPH74 | Juju husqvarna | laroince | Le baron de l'écluse | Marcod | PASCAL ROVERE | et 164 invités
LeGuideVert.com
RESTAURATION 250 CR 1989 HOMOLOGUÉE
Hjs   
56 ans | 2,702 messages | 3,119 images
Hjs   
56 ans | 2,702 | 3,119
 le 06-01-2018, à 01:34

Salut Guile71760 ce que tu as fais ça s'appelle de l'entretien courant  smiley_15 maintenant tu as démonté le cylindre pour changer les joints ,
t'aurai du contrôler le cylindre chez un rectifieur pour le piston moi je les changes tout les 20h et je contrôle le cylindre.Par contre quand tu fais ton entretien courant tu démontes et tu nettoies les valves. A priori tu ne parles pas de changement de piston ou de bielle donc on peut en déduire que c'est l'ancien proprio qui la fait mais, savoir avec exactitude combien elle a d'heures smiley_28 d'où repartir à zéro pour être sur de ne pas investir à fond perdu et profité de ta belle moto smiley_13 
ps investi dans un compteur d'heures. smiley_21 
Essai de suivre les conseils des personnes avisés du forum cela t'évitera bien des tracas ils sont très compétent et professionnel , ils n'ont rien à gagner de t'aiguillé sur des fausses pistes. smiley_25 
Bon courage pour la suite. hjs


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Guile71760   
44 ans | 14 messages | 14 images
Guile71760   
44 ans | 14 | 14
 le 07-01-2018, à 01:07

Merci hjs, je suis là pour suivre les conseils, c'est bien pour cela que je me suis inscrit sur le forum !!

Pour le piston/segment, tu ne l'as peut-être pas vu au milieu du reste de l'entretien, mais cela a été fait. D'ailleurs, vu que l'ancien proprio a toujours des contacts dans le milieu de la moto, je lui avais donné le cylindre pour qu'il soit contrôlé et qu'il puisse me commander le bon piston/segments.

Quand je relis un peu toutes les réponses qui m'ont été faites, je pense que je me suis mal exprimé et que vous croyez que ma moto est en cours de remontage....mais non, le remontage est fait et le rôdage est déjà en cours!
Donc  quand tu me disais un peu plus haut de contrôler la différence entre les cloches, je peux pas car j'ai déjà remonté la nouvelle.

J'ai pris des photos cet aprem, les voilà:

La plaque "d'homologation"

Restauration 250 CR 1989 homologuée


Le n° gravé sur le cadre (très peu visible) qui correspond au numéro de la plaque (XR250R88407)
Restauration 250 CR 1989 homologuée


Le n° moteur
Restauration 250 CR 1989 homologuée


La réf de la cloche
Restauration 250 CR 1989 homologuée


La réf du piston
Restauration 250 CR 1989 homologuée


La réf des disques
Restauration 250 CR 1989 homologuée


En conclusion, en recroisant les années, on peut croire qu'elle a été homologuée en 88, et que d'après les pièces que j'ai remonté c'est un moteur entre 87 et 89....

J'ai vu sur mon ancienne cloche d'embrayage un marquage dans le brut KA5, et sur mon filtre à air KZ3A. Et pour le n° moteur, ME03E 5106573.

Donc en me reportant à ce site
www.oem-cycle.com/HONDACR250BIKEID.shtml
je peux en déduire que c'est un modèle 89....j'ai vrai?

Ca serait possible que mon moteur de 250 CR soit monté dans un cadre de XR? Ou alors c'est un vrai cadre de CR mais qui a été reffrapé à l'homologation ?

Bonne soirée @+


Moto(s) : 250 cr homologuée Stey 1990
JPH74   
60 ans | 12,022 messages | 6,572 images
JPH74   
60 ans | 12,022 | 6,572
 le 07-01-2018, à 01:19

guile71760 a écrit :

Ca serait possible que mon moteur de 250 CR soit monté dans un cadre de XR? Ou alors c'est un vrai cadre de CR mais qui a été refrappé à l'homologation ?


Bonsoir Guile  smile 
Bah , c' est un cadre de CR refrappé pour correspondre avec cette plaque d' homologation ... prélevée sur une XR 250 R  smiley_24 
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Hjs   
56 ans | 2,702 messages | 3,119 images
Hjs   
56 ans | 2,702 | 3,119
 le 07-01-2018, à 03:43

salut guile71760 c'est vrai j'avais cru que tu étais entrain de la remonter smiley_13  par contre tu as changé que le roulement de tête de bielle smiley_28 pour ton moteur tu as raison c'est un 89. pour ton numéro de cadre il faudra gratté si tu veux être sur, ils ont peut-être laissé l'ancien et refrappé le nouveau à côté smiley_25 henri

Honda CR250R ELSINORE 1989 K VENTES EUROPÉENNES DIRECTES
Frame s / n: de 2100001 jusqu'à 2105337

Moteur s / n: de 5101046 jusqu'à 5112809


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
O.Morhaut   
8,435 messages | 1,862 images
O.Morhaut   
8,435 | 1,862
 le 07-01-2018, à 03:59

guile71760 a écrit :

Ca serait possible que mon moteur de 250 CR soit monté dans un cadre de XR? Ou alors c'est un vrai cadre de CR mais qui a été refrappé à l'homologation ?

JPH74 a écrit :


Bonsoir Guile  smile 
Bah , c' est un cadre de CR refrappé pour correspondre avec cette plaque d' homologation ... prélevée sur une XR 250 R  smiley_24 
A+JPH74


Je crois que Stey homologuait pas mal d' XR toutes cylindrées et il n'est pas impossible qu'il est fait quelques CR , mais le mieux serrait peut-être de leur poser la question  Directement dés fois que  smiley_21  smiley_25 
Si tout concorde sur la CG avec les N° du cadre , se serra dur de faire mieux  smiley_07 
Je vois plus des soucis a avoir un CR avec une CG de MTX ou une YZ avec une de DTMX par exemple  smiley_24  car souvent c'est des " homologation " d'homologateurs pas patentés ... smiley_06  enfin on se comprend  smiley_25 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Wrpw    Web  
57 ans | 1,554 messages | 156 images
Wrpw    Web  
57 ans | 1,554 | 156
 le 07-01-2018, à 08:10

hjs a écrit :

salut guile71760 c'est vrai j'avais cru que tu étais entrain de la remonter smiley_13  par contre tu as changé que le roulement de tête de bielle smiley_28 pour ton moteur tu as raison c'est un 89. pour ton numéro de cadre il faudra gratté si tu veux être sur, ils ont peut-être laissé l'ancien et refrappé le nouveau à côté smiley_25 henri

Honda CR250R ELSINORE 1989 K VENTES EUROPÉENNES DIRECTES
Frame s / n: de 2100001 jusqu'à 2105337

Moteur s / n: de 5101046 jusqu'à 5112809


perso ce que je fais sur ce genre de "bricolage", c'est que je laisse le n° de cadre origine sous la plaque d'homologation  smiley_21 


OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Guile71760   
44 ans | 14 messages | 14 images
Guile71760   
44 ans | 14 | 14
 le 08-01-2018, à 23:49

hjs a écrit :

salut guile71760 c'est vrai j'avais cru que tu étais entrain de la remonter smiley_13  par contre tu as changé que le roulement de tête de bielle smiley_28 pour ton moteur tu as raison c'est un 89. pour ton numéro de cadre il faudra gratté si tu veux être sur, ils ont peut-être laissé l'ancien et refrappé le nouveau à côté smiley_25 henri

Honda CR250R ELSINORE 1989 K VENTES EUROPÉENNES DIRECTES
Frame s / n: de 2100001 jusqu'à 2105337

Moteur s / n: de 5101046 jusqu'à 5112809


Pour le n° de cadre, j'avais pris des photos des parties un peu spécifiques du cadre et en y rejetant un oeil, je retrouve rien. Ca voudrait dire qu'il n'y a rien d'autre que ce "faux" n° sur ce cadre.

Pour le pied de bielle, oui j'ai changé le roulement (dans ma liste quelques messages plus haut, je me suis trompé en disant tête de bielle), mais je n'ai pas fait la tête vu que je n'ai pas ouvert le moteur.:

Restauration 250 CR 1989 homologuée




Vu que cette année j'ai le projet d'acheter une maison, je pense que la moto va peu ou pas rouler donc je vais pas tout redémonter pour aller changer mes roulements de bas moteur. Ca attendra l'hiver prochain.

Par contre, si j'ai envie de faire une petite sortie quand même, je voudrais mettre à neuf les quelques pièces endommagées.

1/ mon kit chaine en 14x50 (51 d'origine apparemment?):
quels conseils me donnez vous, marque, site d'achat, couronne acier/alu, chaine standard/renforcée, joints o'ring ou X'ring?

2/ mon patin de bras oscillant:
il est HS mais je n'arrive pas à trouver de modèle 89 sur internet...je crois avoir vu sur ce site que certains montent un patin 1990 (moins cher) en reperçant/taraudant le bras car plus long...vrai ou faux, dangereux ou pas?
POur l'instant, je n'ai trouvé que ça:
www.3as-racing.com/A-9532-patin-de-bras-os...
Sur mon modèle, je n'ai que 2 points de fixations, pas ceux du milieu...

3/ mon patin guide chaine:
j'ai fait refaire un morceau de téflon à un collègue de travail, plus ou moins aux formes de l'origine...j'ai roulé 50kms, il a pas de mal pour le moment , mais je préfererais avoir la pièce d'origine.
Pour l'instant j'ai trouvé ça:
www.3as-racing.com/A-9504-patin-de-guide-c...

Voilà, par la suite j'aurais besoin de conseils pour rebrancher mon faisceau, mais on va procéder par étapes, on en reparlera plus tard !!

Merci d'avance à tous smiley_07


Moto(s) : 250 cr homologuée Stey 1990
Guile71760   
44 ans | 14 messages | 14 images
Guile71760   
44 ans | 14 | 14
 le 13-01-2018, à 01:01

Salut,

Personne pour me conseiller à propos de mes pièces manquantes? (Voir post au dessus )

Merci smiley_07


Moto(s) : 250 cr homologuée Stey 1990
Guile71760   
44 ans | 14 messages | 14 images
Guile71760   
44 ans | 14 | 14
 le 09-04-2018, à 20:01

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur mes questions 2 posts plus hauts SVP?

Je vais être en congé début mai et je voudrais bien finir mes travaux sur le CR !

Merci à vous  smile 


Moto(s) : 250 cr homologuée Stey 1990
m46parts
racingandvintagesolutions
 176 connectés : 12 membres : BMB | bourgui71 | egm | fredmartin | hjs | hurricane | JPH74 | Juju husqvarna | laroince | Le baron de l'écluse | Marcod | PASCAL ROVERE | et 164 invités
 176 connectés : 12 membres : BMB | bourgui71 | egm | fredmartin | hjs | hurricane | JPH74 | Juju husqvarna | laroince | Le baron de l'écluse | Marcod | PASCAL ROVERE | et 164 invités