Bonjour , et voila nouveau projet ,apres les mobs j ai décidé de me faire un 250 cr dans le style de celle de Cyril Esquirol a ""la GILLES LALAY CLASSIC """
Voici la base : elle devrait ressembler a celle là :pour vivre heureux,vivons cachés!!!!!!!!!!!Moto(s) : 2 ou 3 mobylettes ........ !!!!!!!
Démontage complet de la belle et réféction du moteur :
la suite demain ....pour vivre heureux,vivons cachés!!!!!!!!!!!Moto(s) : 2 ou 3 mobylettes ........ !!!!!!!
Super projet
Moto(s) : xlr83
La moto de p'tit sec à la grande époque.
Il avait une plaque phare de chez racing part il me semble.
Bonne réalisation
Moto(s) : Dtmx
Pour la plaque phare , j ai cherché mais pas trouvé !!!! donc j ai une autre piste !!! sinon ça avance tout doucement : changement de tout les carters moteurs ,les photos parlent d 'elle mème
apres avoir fait refaire le vilo et cylindre remontage moteur et changement aussi de la noix d embrayage ( heureusement que j avais de la piece d avance !!!!!! ) ah !!! aussi la pipe d admission avait eu une petite préparation : il reste encore pas mal de boulot pour ce la jouer """ mister Cyril Esquirol """" , alors autant regarder des videos et conseils de l artistepour vivre heureux,vivons cachés!!!!!!!!!!!Moto(s) : 2 ou 3 mobylettes ........ !!!!!!!
Petite avancée cette semaine , après changement de tout les roulement bras oscillant ,monté un disque ar neuf et plaquette ,réféction amortisseur et fourche j ai put remonter le moteur dans la partie cycle :
pour vivre heureux,vivons cachés!!!!!!!!!!!Moto(s) : 2 ou 3 mobylettes ........ !!!!!!!
Pour ce qui concerne la boite a clapet, ça marche mieux quand les deux grosses joues sont coupées ! Pour moi c'est mieux sur la mienne, plus de watts. Pour avoir plus de souplesse par contre il faut agir sur le ressort de valve (qui est dans le carter latéral droit ) Pour que la valve s'ouvre plus progressivement. On peut même rajouter 180 gr sur le volant d'allumage. Bague en bronze.
Tout ça c'est un compromis pour le milieu de régime !
Si ça peut aider ?
Dis donc, Krauser, c'est quoi ton engin? (avatar side car cross)?
Dis donc, Krauser, c'est quoi ton engin?
Tss Tss !! t'es pas a ce qu'on t'dit , rattrapage ICI
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Pour ce qui concerne la boite a clapet, ça marche mieux quand les deux grosses joues sont coupées ! Pour moi c'est mieux sur la mienne, plus de watts. Pour avoir plus de souplesse par contre il faut agir sur le ressort de valve (qui est dans le carter latéral droit ) Pour que la valve s'ouvre plus progressivement. On peut même rajouter 180 gr sur le volant d'allumage. Bague en bronze.
Tout ça c'est un compromis pour le milieu de régime !
Si ça peut aider ?
Merci Krauzer80 pour tes conseils pour la bague en bronze , elle est bien en place sur le volant , on la vois sur la photo sinon pour la valve , je vais d abord faire les premier essais pour voir :
pour vivre heureux,vivons cachés!!!!!!!!!!!Moto(s) : 2 ou 3 mobylettes ........ !!!!!!!
Mon brêlon c'est la CR 1994, la dernière moto avec laquelle j'ai couru ! Maintenant j'ai remonté celle-ci pour aller chercher le pain.
Belle moto si tu as d autres photos , je suis preneur !!!
pour vivre heureux,vivons cachés!!!!!!!!!!!Moto(s) : 2 ou 3 mobylettes ........ !!!!!!!
D'autres photos du CR je n'ai pas !
Par contre j'ai cette Norton a vendre, si ça peut plaire a un passionné ?
Bon j ai pus m y remettre ce week end ,apres remontage de la fourche ,on continu sur l eclairage :
montage de quelques plastiques et d une plaque phare neufs et branchement sur 2 regulateurs (1 par ampoule )pour vivre heureux,vivons cachés!!!!!!!!!!!Moto(s) : 2 ou 3 mobylettes ........ !!!!!!!
Je n aurai pas mis les régulateurs sur du plastique, ça chauffe beaucoup...le plastique va fondre
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes