Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier

ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

4 nouveaux sujets
140 nouveaux messages
71 nouvelles annonces

SAINTE-SUZANNE 2018
Voir les 100 images de ce sujet
  le 02-06-2018, à 15:46 réponse 30 sur 38
Charly RBS
Membre

Images : 951
Mon blog
Moto(s):

Re: Sainte-Suzanne 2018

Il y a eut du tirage de langues  smiley_14 

" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "

le 03-06-2018, à 10:12 réponse 31 sur 38
NOUAILLES
Membre
Images : 1118
Lieu: Montesquieu Lauragais
Mon blog
Moto(s): Pursang 250 MK 8 et des rêves

Ah j'en ai une photo qui vaut son pesant de cacahuètes  smiley_26  :

Sacré Pilou, il faut qu'il soit partout même dans le Lauragais  smiley_14   smiley_14 

Sergio

- carpe diem ²-

le 04-06-2018, à 20:36 réponse 32 sur 38
Lucas Photo
Membre
Mon blog

Bonsoir à tous !
Je m'appelle Lucas et j'étais présent à Sainte-Suzanne en tant que photographe.
Il s'est passé beaucoup de temps avant que je publie les photos sur ma page mais elles sont bien là maintenant.
Voici un lien vers l'album : https://www.facebook.com/media/set/?set … ad955d5017

Rien n'est demandé en retour, les photos sont consultables gratuitement du moment que l'on a une connexion internet  smiley_25 
En espérant que ça plaira !
A bientôt  smiley_25 

le 04-06-2018, à 21:57 réponse 33 sur 38
NOUAILLES
Membre
Images : 1118
Lieu: Montesquieu Lauragais
Mon blog
Moto(s): Pursang 250 MK 8 et des rêves

Sublimes les photos !  smiley_15  smiley_15 
Des photos de pro, nettes, bien cadrées et tout et tout  smiley_18  smiley_15 
Merci beaucoup, comme d'habitude c'est parfait !

Sergio

- carpe diem ²-

le 10-06-2018, à 21:58 réponse 34 sur 38
Charly RBS
Membre

Mon blog
Moto(s):

Charly RBS a écrit :

Bonjour à tous, Sainte-Suzanne en Ariège, petit bourg qui s'anime une fois par an d'un magnifique rendez-vous d'amateurs et passionnés de motocross. En quads, en motos anciennes et modernes, 2 et 4 temps. De pilotes aux âges variés, de 8 à 86 ans, sur un terrain caressant jardins, fenêtres et terrasses des maisons du village. Quelle magnifique aire de jeux.

Arrivés le vendredi à 19h30, comment éviter d'admirer dans le fourgon après avoir traversé le village pour entrer au paddock ce terrain vallonné, idéalement tracé et positionné comme une scène de théâtre, de concerts en plein air digne des meilleurs festivals de cette saison. Un sympathique personnage nous salue à l'entrée, auprès de son camping-car avec son chien, assît tel un gardien d'un temple magique

C'est ALAIN " The Swiss Boy " et NORTON " The Dog ". On retrouve les amis, copains de jeu, ils nous font signes pour nous positionner au mieux et aux plus proches d'eux, pour entamer les festivités par un apéro et repas en leur compagnie en soirée. Mais avant, mon fils RUBEN et moi, nous nous empressons d'aller les voir, les saluer. Nous ne tardons pas non-plus d'ouvrir le fourgon, de descendre les motos afin de nous rassurer que nous y sommes pour de bon et de confirmer ce pourquoi nous sommes venus : ROULER  smiley_15 et PROFITER de ce week-end avec tout le monde. Rendez-vous pris avec les amis pour cette première soirée, agrémentée d'un dîner mémorable chez GUITOU et ses proches et nos amis. Dîner historique plein d'anecdotes et  d'histoires de vies par PAPY JACK et RENE PENNE

Arrive la fin du dîner. Nous laissons Guitou et Nicole à leur nuitée. Papy Jack retourne avec son petit-fils dans leur " Transit ". Quant à moi je m'en vais retrouver le barnum à l'entrée du circuit où se déroule encore un apéro dinatoire. Là se trouvent les organisateurs avec leurs amis, copains, invités ... C'est la fiesta, musique et ambiance feria. Apéro copieux, barbecue ... Rien ne manque pour passer un bon moment.

C'est de coutume pour les 1ères soirées du motocross de Sainte-Suzanne, faire la fête. La fête et ses défis ...

Patrick et sa lampe - taser. Puis un personnage sortant des meilleures BD et dessins animés surgit de la nuit, volant et tournant autour de nous.

Jean-Pierre nous fond de rire, il est incroyable. Il profite des personnes présentes et de cette belle ambiance qui s'en dégage.

Et puis la nuit avance, la soirée se poursuit sur le circuit pour certains qui décident d'en faire le tour aussi dévêtus qu'un ver de terre avec l'assistance des éclairages d'un Berlingo qui tente de les suivre. Dingues, et dingue de coutume chaque année reconduite.

La suite ... une prochaine.

La suite de la nuit s'annonce fraîche et humide. Je rejoins le paddock, une musique techno en fond du plateau supérieur, le paddock des " jeun's ". Je dors sous mon barnum, lit de camp et duvet, les étoiles et le lune sont les lucioles de Sainte-Suzanne pour cette première nuit.
Et le soleil les remplace pour un réveil des plus naturel, j'avais prévu de ne pas mettre d'alarme de réveil actif. Il est tôt mais la température augmente, la journée du samedi s'annonce très belle.
Arrivent de nouveaux participants en essayant de prendre place dans le paddock non sans difficultés car l'herbe est encore humide et ils redoublent d'essais pour monter dans le paddock. C'est déjà un 1er spectacle en soi avant l'heure.
Le bonjour autour de soi et petit déj' accomplis un petit tour s'impose. Les copains de la veille sont bien là. On se dirige vers l'entrée du paddock à l'accueil pour conclure les inscriptions, il y a du monde, Sainte-Suzanne est une épreuve appréciée qui se lit sur les visages et les palabres de la file d'attente. 1ère récompense un tee-shirt qui sera porté par les participants tout au long du WE avec fierté.
On entend déjà des motos et quads en chauffe, Jean-Pierre au micro annonce le programme de la journée et les consignes.
Le bruit magique des quads 2 temps YAMAHA 350 BANSHEE et des 4 temps annoncent le début des festivités de cette grandiose " féria " du motocross de Sainte-Suzanne. De retour au paddock, les pilotes des autres catégories se préparent, arrivent après les quads les essais libres. On roule, les essais s'enchainent dans une chronologie des plus contrôlé, pas de retard. C'est nickel. Arrive midi, tout le monde se replie " chez soi ". Avec KIM ET IMMA nos catalans préférés on décide de profiter de la buvette pour l'apéro. On y organise nos " BEER STOP " en mémoire à Carlqvist. Déjeuner avec les amis, petite sieste, on remonte en selle. Mon " Big PW "

reprend du service et ça roule toute l'après-midi, le spectacle est beau, les spectateurs sont nombreux, le soleil nous accompagne tout au long de la journée.
A 18 heures, on remballe le matériels, on s'organise avec les amis pour la soirée. Elle s'annonce agréable, dîner entre amis au paddock, d'autres ont choisi le repas organisé par le comité des fêtes et le MC2S. Au paddock, les " barbeuc's " s'animent de bonnes humeurs et odeurs. Quant à nous, Clément, Ruben et moi-même somment invités chez la " Guitou Family "

au complet, Jean-Charles étant arrivé au matin. C'est toujours aussi bon, plein de sympathie. J'ai prévu le " Lubrifiant Racing "

Toujours présents nos deux acolytes René PENNE et papy JACK, toujours pleins de bonnes humeurs, René met de l'ambiance. On est au dessert, la nuit s'avance mais René ne manque pas d'énergie. Une musique surgit du village, il y a de l'ambiance au repas organisé ??? Avec René on se pose la question. Nous laissons Guitou et les siens se repliés dans leur camping-car. René et moi décidons de nous rendre à ce fameux repas et là agréable surprise de l'ambiance qu'y règne. AMBIANCE FERIA et BANDAS, Jean-Pierre y est en chef d'orchestre

il envoie avec son saxophone, ils envoient tous les zicos

René se mêle à l'ambiance, retrouve des connaissances, il a une pêche d'enfer

Avec son ami Bruno PLANTIVAUX

le 11-06-2018, à 22:18 réponse 35 sur 38
Charly RBS
Membre

Mon blog
Moto(s):

Un dimanche à Sainte-Suzanne …

Au petit matin Papy Jack est à l'œuvre de réparer sa monture, ayant cassé le moyeux arrière de sa BSA, son ami Maurice sacrifie sa magnifique Rickman pour lui faire don de sa roue arrière. Maurice est venu avec une autre moto qui lui permettra de rouler.

Il commence à y avoir du monde au bord de la piste, et de l'impatience chez notre René bien-aimé … 

Il dévore la vie à pleines dents.

le 12-06-2018, à 14:36 réponse 36 sur 38
Yamus
Membre

Images : 736
Mon blog

Super sympa ce reportage "Inside" ....Le moto cross comme nous l'aimons........LIKE ! smiley_15 

le 13-06-2018, à 09:45 réponse 37 sur 38
Le Wil
Membre
Images : 258
Lieu: Mendez land
Mon blog

smiley_15  smiley_15  smiley_15 

le 13-06-2018, à 21:21 réponse 38 sur 38
Charly RBS
Membre