Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier

ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

1 nouveau sujet
105 nouveaux messages
3 nouvelles annonces

ARNAQUES
Voir les 10 images de ce sujet
  le 17-01-2018, à 14:18 réponse 15 sur 34
Delpierre
Membre
Images : 50
Mon blog
Moto(s): YAMAHA IT 175

Re: ARNAQUES

Bonjour,
je raconte un fait similaire pour l'acquisition d'une 125 SWM.!!
N'ayant pas l'argent pour acheter cette 125 ,je propose de faire un échange avec une HVA.
Après avoir été mis en confiance par le vendeur ;celui-ci ayant insisté plus de 10X sur le fait que le moteur était en ordre ,je
procède à l'échange après avoir remis en marche mon HVA et ayant du allonger 250€ car il estimait que l'échange n'était pas
équitable.
Catastrophe lors du démontage du ROTAX.Moteur moulu .J' achète un autre moteur et le remet en état.
Coût de l'opération 1000€(avec les 250€ de l'échange)
Je recontacte le vendeur et celui-ci me reproche d'avoir démonté le moteur!!!
J'ai vite compris qu'il n'y avait pas de solution et que je n'aurais pas dû faire confiance.
Je lui ai proposé de me donner des pièces ou une épave qu'il possédait.
Plus rien a cirer
Je lui pisserai un jour dessus!!!!

le 17-01-2018, à 14:52 réponse 16 sur 34
HPP69
Membre
Images : 52
Mon blog

smiley_07 
franchement vu l'age moyen du Gv , vous n’êtes pas des lapins de 5 semaines...
les escrocs sont forcément bon dans leur technique.

donc il faut être plus malins qu'eux
si en démontant on voit des trucs louches , il y a du coup moyen de négocier le prix

ensuite dés que çà dépasse 1000 boules,  je me déplace avec un pote pour tempérer les ardeurs ...
et puis il y a la technique des trois ou quatre acheteurs d’affilés pour déstabiliser le vendeur et  faire tomber les prix
(faut juste avoir des potes dispo)
il y a toujours un truc sur un brélon pour faire baisser les prix ...

Après,  il y a aussi des gens honnêtes , et je me déplace toujours avec des cartons de cartouches (vin)
comme çà si il y a une ptite merde après,  la discussion est plus détendue .

et comme dit le proverbe c 'est l'occasion qui fait le larron ...

le 17-01-2018, à 16:05 réponse 17 sur 34
Delpierre
Membre
Images : 50
Mon blog
Moto(s): YAMAHA IT 175

Il n'y a pas d'âge pour des trucs comme ça.
Quelque soit le cas de figure il faut rester vigilant.
Maintenant je ne pense pas relativiser mais cela fait partie du jeu.
Cela m'est arrivé 1X sur 5 achats
Des pigeons : oui mais combien se manifeste pour expliquer son arnaque?
Probablement le tiers parce que c'est jamais joyeux d'expliquer que l'on c'est fait avoir!!
Moi je le fait et je place mon orgueil de côté et il y en aura toujours des plus malins qui soit disant ne se sont jamais fait avoir

le 17-01-2018, à 18:02 réponse 18 sur 34
Hourdel
Membre
Images : 10
Mon blog
Moto(s): ktm 240 gs - 125 Cagiva RX

Effectivement Yann, tu as bien résumé la situation. oui j'ai tanné en avançant la procédure juridique mais rien à faire et puis ça risquerait de me couter plus cher que de refaire le moteur si je pousse jusque là, alors oui je l'ai dans le C...il n'y a pas que le haut moteur, la bielle est aussi dans le sac. le bon coté de l'affaire, sait que je suis sûr de ce que je vais avoir maintenant. Pour info, la moto n'est pas pour moi mais pour ma copine qui se met à l'ancienne (après avoir eu l'ancien...!  smiley_14 ) ça part un peu fort coté emmerde mais on va régler ça, comme d'hab. j'espère seulement que ça ne va pas la décourager, c'est trop chouette qu'elle vienne rouler avec nous et surtout avec moi, le pied !!! on va enfin avoir du rose dans le parc Vintage, ça fera peut-être jurisprudence et inciter d'autres féminines à partager ça avec nous smiley_25  smiley_15 

Un jour les Celtes reprendront ce qui leur revient de droit, alors le peuple comprendra et adhérera ! "JM le Celte" dit "POULDO"

le 23-01-2018, à 11:36 réponse 19 sur 34
Hourdel
Membre
Mon blog

Ben, l'arnaque continue !!! je crois que l'on a touchez le fond en matière de mécano de Mer...! jamais vu ça ! Ça, si c'est pas de l'arnaque, que je soit pendu haut et court. Atteindre un tel niveau d'incompétence, faut avoir pris des cours ...!!! vise un peu les photos ça vaut le jus !

Manque juste les rondelles de calage de bielle au niveau du maneton. Résultat : une bielle "spéciale usine" allégée et une masselotte bien polie.

Un jour les Celtes reprendront ce qui leur revient de droit, alors le peuple comprendra et adhérera ! "JM le Celte" dit "POULDO"

le 23-01-2018, à 11:42 réponse 20 sur 34
Guzziphil
Membre
Images : 111
Mon blog

Génial!!
Tu peux malgré tout récupérer le tout en remplaçant le roulement et en centrant la bielle?
L'allègement de celle-ci et le polissage du vilo,  c'est pas trop grave?
Par contre ou est passé le métal enlevé de la bielle???

le 23-01-2018, à 12:05 réponse 21 sur 34
Marvin The Martian
Membre
Images : 1888
Mon blog
Moto(s): Les miennes

les copeaux ont été digéré par les roulements et le haut moteur  smiley_24 ... pas facile non plus d aller prouver que le vendeur était au courant  smiley_09 s il y connais rien , pour lui une moto qui démarre et qui roule est en bon état ... détail sur certaines bielles after market (hot rod) le calage de bielle se fait par le piston et vendu sans rondelles de calage .. oui c est glauque  smiley_24  sur mon ex rmx je n avais paseu confiance et j avais mis des rondelles  smiley_13 

le jour ou l argent pleuvra , les pauvres n auront pas de sacs

le 23-01-2018, à 15:01 réponse 22 sur 34
Hourdel
Membre
Mon blog

Dans l'état ou c'est, je refais tout. Le cylindre est actuellement en cours de réalésage avec un piston neuf avec une cote supérieure. Un bielle neuve va être commandée bientôt et remontée avec ses rondelles de calage qui vont bien ! tous les roulements en C3 et tous les joints spis et torique ainsi que les joints haut moteur neuf smiley_25 tout sera neuf et bien calé. c'est pas la peine d'ouvrir un moteur pour refaire que la moitié alors qu'il y en a pour 70 balles de roulements et joints. ce que l'on ne vois pas sur la photo, c'est que la bielle à du jeu au niveau du maneton et qu'en plus elle est légèrement courbe coté usure. Total de l'opération :
110€ de piston + 80€ réalésage ; 120€ de bielle + 30€ de montage/equilibrage ; 70€ de joints et roulements : 11€ pochette haut Moteur = 421€ dans l'os smiley_05  et je ne compte pas le temps que je passe dessus !(même si j'aime faire la mécanique...) bon, qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour sa chérie ???  smiley_23  smiley_07 

le 23-01-2018, à 15:07 réponse 23 sur 34
Marvin The Martian
Membre
Mon blog

d ou parfois l avantage d acheter une moto pas top pour avoir un très bas prix et tout refaire pour être sûr ... anecdote : je n ai acheté qu une voiture ayant le contrôle technique de passée ( d habitude je les achètent sans controles , c est moins cher  smiley_13 ) c etait ma panda 4x4 , ben la pire des ruines que j ai eu  smiley_06 

le 23-01-2018, à 15:07 réponse 24 sur 34
Krauser80
Membre
Images : 56
Lieu: extrème sud est
Mon blog
Site web

Si je peux apporter un peu d'aide au post, pas dans le sens de l'arnaque, juste pour du technique !
Le calage des bielles se fait par le haut ou par le bas. pour cela il y a plusieurs méthodes.
Le plus courant sur du 2 temps c'est par calage latéral par rondelles sur la tête de bielle, mais, il existe aussi le calage par serrage de l'axe du piston sur le pied de bielle ( donc avec axe tournant dans le piston ) et aussi par serrage par vis sur l'axe du pied de la bielle ( après montage, comme sur les Peugeot 202 ) Aussi une autre façon c'est par serrage de l'axe dans le piston, auquel cas le jeu latéral est crée par le jeu entre le pied de bielle et les portées du piston.
En fait, en mécanique tout a été essayé avec des résultats similaires, seul le gain économique a fait choisir la méthode la plus avantageuse.
A vos caisses a outils !!!!

le 23-01-2018, à 15:28 réponse 25 sur 34
Hourdel
Membre
Mon blog

Oui, on est d'accord, mais dans mon cas, il n'y a aucun calage ! smiley_24 juste une bielle qui fait sont footing sur l'axe et le maneton ! smiley_09 

le 29-01-2018, à 15:25 réponse 26 sur 34
Biloud
Membre
Images : 74
Lieu: 67
Mon blog
Moto(s): honda

Marvin The Martian a écrit :

d ou parfois l avantage d acheter une moto pas top pour avoir un très bas prix et tout refaire pour être sûr ... anecdote : je n ai acheté qu une voiture ayant le contrôle technique de passée ( d habitude je les achètent sans controles , c est moins cher  smiley_13 ) c etait ma panda 4x4 , ben la pire des ruines que j ai eu  smiley_06 

voila exactement ma stratégie.

outre le fait d'avoir des moyens qui ne.feront jamais mettre 2500 euros dans une ancienne

je met le minimum et je sais a quoi m'attendre.
au pire cest une bonne surprise et il.ny a pas de probleme sinon cest a refaire mais au moins je sais ce que jai, une fois refait.

le 29-01-2018, à 15:34 réponse 27 sur 34
Marvin The Martian
Membre
Mon blog

smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

le 29-01-2018, à 16:35 réponse 28 sur 34
Tonton
Membre
Images : 19
Mon blog

J’ai du mal à croire que tu n’ai rien entendu ou ressenti à la mise en route .
Tu n’a même pas fait un test de roulage ?
Avec un bilan mécanique pareil le comportement moteur devait sacrement être faussé. Anémique, pointu, bruyant.

le 30-01-2018, à 09:49 réponse 29 sur 34
Hourdel
Membre
Mon blog

Bin, je pense que j'ai été un peu naïf sur ce coup là. On a juste démarré la moto et pas de bruits suspects. Pour le roulage, les conditions ne s'y prêtaient pas; en Agglomération et une plus battante. Le vendeur super sympa dans notre "jeune" age, qui connais bien le milieu de l'ancienne, enfin tous les ingrédients pour se faire mettre profond  smiley_05 . donc, oui, je dois avoir un coté lapin de 5 semaines comme dit HPP69. Enfin bref, j'ai les roulements et joints, le cylindre/piston, la bielle neuve en cours d'équilibrage, voila...ya plus qu'a...! et après ce sera un moteur vraiment refait à neuf pour que ma moitié puisse rouler avec moi sans problèmes. Je vous met une photo dès que la brèle est opérationnelle.  smiley_15 

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

4
Le 27-05-2018 à 14:03
PIECES MOTEUR 125 RM 1984
LE PARCQ (62)
1
Le 26-05-2018 à 22:17
COCOTTE EMBRAYAGE + LEVIER
NANTES (44)
2
Le 26-05-2018 à 14:40
ECHANGE RéSERVOIR ALU HONDA ELSINORE
VALOGNES (50)
2
Le 26-05-2018 à 08:24
YZ 490
TOULOUSE (31)
1
Le 26-05-2018 à 03:05
MOYEU AR YAMAHA YZ
ASSESSE (NAMUR) (Belgique)
2
Le 25-05-2018 à 23:50
ARBRE DE RENVOI DE TRANSMISSION CR 80 85 (86-07)
SARCELLES (95)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© LeGuideVert.com - Laurent PELLEGRY .::. 2000-2018
17540829 visiteurs depuis 2000
2329 visiteurs uniques aujourd'hui, 33063 pages vues
Record de connectés : 284, le 2016-10-03