Bonjour, bonsoir,
Je suis en quête de réponses
Je ne vais pas tarder à attaquer la restauration des fourches. (en attente de ce satané kit de réparation)
J'aimerais préparer mes fourches, car trop mole pour moi...
Je ne sais pas quoi faire pour les durcir un peut plus ( vraiment plus )
La moto Suzuki RM125 89
http://www.jcsconsultingsuspensions.fr/ … 3-jcs.html
Mon ex patron avait eu recours a ses services et en était ravis .....mais il y en a bien d'autres .
Merci
Effectivement beaucoup de préparateur, le problèmes, c'est que tu commence à parlé de fourche télescopique il y à plus personnes même chez les pros..
J'avais vus les fameuse gold valve mes impossible à trouvé pour ma moto
Tu mets de l'huile moins fluide, des ressorts plus durs, et la gold valve je peux te l'envoyer demain si tu veux!
Recette que j'avais employé sur mon 250 CR 87.
Par contre si tu durcis devant, pour l'amorto il va falloir faire pareil.
Pour durcir une suspension, on change les ressorts (en général pour des ressorts plus durs).
Pour freiner les mouvements d'une suspension, on modifie l'hydraulique (en général pour la freiner plus).
jeanjean
Bien sur c'est évident ressort plus huile
Mes je voulais parlé de préparation un poile plus poussé
Oui je veux bien connaître le prix, mes sinon je te prend direct le gold valve
SUZUKI MAN a écrit :Bien sur c'est évident ressort plus huile
Oui je veux bien connaître le prix, mes sinon je te prend direct le gold valve
Eh bin dis donc , pour ton âge tu dois avoir un sacré physique
Par contre a titre d'info perso , depuis que tu viens sur le Guide Vert , tu attaques des projets , tu laisses tomber , tu poses beaucoup de questions , tu repars sur un autre projet , mais dis moi : tu arrives quand même a pouvoir rouler
Ce n'est aucunement un reproche hein , juste que tu poses assez souvent le même " genre " de questions et au final comme sœur Anne on ne voit rien venir d'où mon interrogation
Enfin c'est ton histoire
O.M
Soeur Anne, ne vois tu rien venir ?
Si, l'husky qui foudroie et l'herbe qui verdoie.
Je l'ai pas vue venir celle ci !
O.Morhaut a écrit :SUZUKI MAN a écrit :Bien sur c'est évident ressort plus huile
Oui je veux bien connaître le prix, mes sinon je te prend direct le gold valveEh bin dis donc , pour ton âge tu dois avoir un sacré physique
![]()
![]()
Par contre a titre d'info perso , depuis que tu viens sur le Guide Vert , tu attaques des projets , tu laisses tomber , tu poses beaucoup de questions , tu repars sur un autre projet , mais dis moi : tu arrives quand même a pouvoir rouler![]()
Ce n'est aucunement un reproche hein , juste que tu poses assez souvent le même " genre " de questions et au final comme sœur Anne on ne voit rien venird'où mon interrogation
![]()
Enfin c'est ton histoire![]()
![]()
O.M
Je termine mes projets, mes honnête faire des photos, à chaque fois que de démonte remonte un truc je zap un peut...
Et surtout que je suis pas à font de la remise en état à l'origine...
Je vais essayer de faire beaucoup de photos sur cette rm 125 et je vais tâcher d'ouvrir un poste qu'en j'aurais fini la parti cycle
Je roule en moderne principalement
Non je n'ai pas un physiquement hors norme
J'aime bien roulé avec des fourches assez dure
Je répondu à ta question?
Bon, déja, tu as une bonne fourche puisque la RM '89 devrait avoir la kayaba de 46.
J'aime bien roulé avec des fourches assez dure
Si tu pèses dans les 75 kg tout nu, tu peux commencer par monter des ressorts de 0.42 kg/mm à l'avant et un ressort de 5.2 kg/mm à l'arrière.
Il faudra freiner la détente car l'origine fait 0.34 et 4.7...
jeanjean