Motocrossdhier
racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
 111 connectés : 1 membres : Testu Christian | et 110 invités
LeGuideVert.com
BONJOUR BONJOUR (YZ250 1984)
Monkeymonkey   
42 ans | 39 messages | 31 images
Monkeymonkey   
42 ans | 39 | 31
 le 12-02-2018, à 11:50
Sujet

Bonjour,

Et bien me voilà inscrit sur le guide vert smiley_07

Après avoir fait le Touquet en vintage avec un PE175, non sans une grande difficulté : 1. Pas d'entrainement et de technique notables / 2. j'avais 10 CM sous chaque pied donc v'la l'équilibre

Sorti de tout cela, j'ai décidé de me préparer le Touquet Vintage 2019 et j'ai fait l'acquisition d'un YZ 250 de 1984 que je compte restaurer intégralement...

Je vais avoir besoin de vos conseils et lumières, j'ai déjà lu un paquet de post dédié à ce modèle, ça va être mon tour smiley_07

De ce que j'ai lu :
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=307763
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=306001
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=300952

Et donc avant de commencer à tout démonter, répertorier, je recherche le manuel d'atelier du 250 de 1984 depuis 2 jours sans succès sur le monde des internets ! (Si une âme charitable à ça sous le coude)

Voilà voilà


Moto(s) : YZ
Jean#66   
60 ans | 3,238 messages | 1,074 images
Jean#66   
60 ans | 3,238 | 1,074
 le 12-02-2018, à 12:56

moi j'ai ça , si ça peu te dépanner , ça fait 79 >> 89 pour le 250 smiley_25

>> www.raphmoto.com/index.php?action=yamaha_doc


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Monkeymonkey   
42 ans | 39 messages | 31 images
Monkeymonkey   
42 ans | 39 | 31
 le 12-02-2018, à 15:06

Merci Jean#66 !

Je l'ai déjà récupéré en effet, je fouille partout et dans un post une personne a pris en photo ce qui semble être une doc atelier en français...

C'est surtout que je dois ouvrir le moteur pour changer la fourchette de 3, les roulements, joints ...

Quitte à être ouvert, autant changer ce qui s'use smiley_07


Moto(s) : YZ
Mikayam   
34 ans | 679 messages | 529 images
Mikayam   
34 ans | 679 | 529
 le 12-02-2018, à 21:46

www2.yamaha-motor.fr/2016/ypec/index.php
Bonsoir cela pourra toujours 'aider pour les vues detaillées.
j'imagine que vous voulez changer la fourchette car la 3ieme vitesse saute, mais ca sera surement les crabeaux de pignon 3 et 4 usés car ils sont assés fragile.
( je possede la meme)


Moto(s) : yamaha ktm
Bezain   
62 ans | 552 messages | 202 images
Bezain   
62 ans | 552 | 202
 le 12-02-2018, à 22:54

Bonsoir

Si tu ne trouves rien sur internet je pourrai te scanner les pages qui t'intéresse ,j'ai une doc de 1985 les moteurs sont identiques.

Salut.


Moto(s) : 490yz de 83 490yz de 84 125 yz 81
Mx-max   
35 ans | 684 messages | 515 images
Mx-max   
35 ans | 684 | 515
 le 14-02-2018, à 13:53

Salut monkey monkey, tu as vu 2 de mes restos, si tu as des questions, n hesite pas..


Moto(s) : 250 OSSA 73, 250 TY 73, 250YZ 83, 250 MAICO 83, 250 YZ 84, 250 RM 85, 250 CR 85, SIDECAR 630 MTH 90
Monkeymonkey   
42 ans | 39 messages | 31 images
Monkeymonkey   
42 ans | 39 | 31
 le 14-02-2018, à 15:03

Hello,

Oui merci j'ai vu smiley_07

Premier chantier à démarrer : tout déposer, envoyer cadre et quelques pièces en sablage / epoxy.

Et en parallèle, je dépose le moteur et ouvre le tout pour changer la fourchette de 3 et ce qui peut l'être (roulements, spys...). Donc mission démontage pour voir / contrôler. L'avantage est qu'elle est d'origine, complète, 1er réalésage... et qu'elle démarre au premier coup de kick.

Ce qui m'embête est que le moteur a été repeint et j'aurai aimé tout bien mettre au propre et repeindre à la HT, sauf que les tarifs de microbillage de moteur sont prohibitifs en ile de france (ils font payer le masquage)... et le travail pas toujours nikel.

Je viendrai te demander comment faire certaines choses smiley_07

Merci !


Moto(s) : YZ
Motocrossdhier
racingandvintagesolutions
 111 connectés : 1 membres : Testu Christian | et 110 invités
 111 connectés : 1 membres : Testu Christian | et 110 invités