Bonjour,
Et bien me voilà inscrit sur le guide vert
Après avoir fait le Touquet en vintage avec un PE175, non sans une grande difficulté : 1. Pas d'entrainement et de technique notables / 2. j'avais 10 CM sous chaque pied donc v'la l'équilibre
Sorti de tout cela, j'ai décidé de me préparer le Touquet Vintage 2019 et j'ai fait l'acquisition d'un YZ 250 de 1984 que je compte restaurer intégralement...
Je vais avoir besoin de vos conseils et lumières, j'ai déjà lu un paquet de post dédié à ce modèle, ça va être mon tour
De ce que j'ai lu :
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=307763
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=306001
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=300952
Et donc avant de commencer à tout démonter, répertorier, je recherche le manuel d'atelier du 250 de 1984 depuis 2 jours sans succès sur le monde des internets ! (Si une âme charitable à ça sous le coude)
Voilà voilà
Moto(s) : YZ
moi j'ai ça , si ça peu te dépanner , ça fait 79 >> 89 pour le 250
>> www.raphmoto.com/index.php?action=yamaha_doc
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Merci Jean#66 !
Je l'ai déjà récupéré en effet, je fouille partout et dans un post une personne a pris en photo ce qui semble être une doc atelier en français...
C'est surtout que je dois ouvrir le moteur pour changer la fourchette de 3, les roulements, joints ...
Quitte à être ouvert, autant changer ce qui s'use
Moto(s) : YZ
www2.yamaha-motor.fr/2016/ypec/index.php
Bonsoir cela pourra toujours 'aider pour les vues detaillées.
j'imagine que vous voulez changer la fourchette car la 3ieme vitesse saute, mais ca sera surement les crabeaux de pignon 3 et 4 usés car ils sont assés fragile.
( je possede la meme)
Moto(s) : yamaha ktm
Bonsoir
Si tu ne trouves rien sur internet je pourrai te scanner les pages qui t'intéresse ,j'ai une doc de 1985 les moteurs sont identiques.
Salut.
Moto(s) : 490yz de 83 490yz de 84 125 yz 81
Salut monkey monkey, tu as vu 2 de mes restos, si tu as des questions, n hesite pas..
Moto(s) : 250 OSSA 73, 250 TY 73, 250YZ 83, 250 MAICO 83, 250 YZ 84, 250 RM 85, 250 CR 85, SIDECAR 630 MTH 90
Hello,
Oui merci j'ai vu
Premier chantier à démarrer : tout déposer, envoyer cadre et quelques pièces en sablage / epoxy.
Et en parallèle, je dépose le moteur et ouvre le tout pour changer la fourchette de 3 et ce qui peut l'être (roulements, spys...). Donc mission démontage pour voir / contrôler. L'avantage est qu'elle est d'origine, complète, 1er réalésage... et qu'elle démarre au premier coup de kick.
Ce qui m'embête est que le moteur a été repeint et j'aurai aimé tout bien mettre au propre et repeindre à la HT, sauf que les tarifs de microbillage de moteur sont prohibitifs en ile de france (ils font payer le masquage)... et le travail pas toujours nikel.
Je viendrai te demander comment faire certaines choses
Merci !
Moto(s) : YZ