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JEAN-MARIE HELP !!!!!
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  le 13-02-2018, à 20:09 Sujet
Plantivaux
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Jean-Marie HELP !!!!!

Jean-Marie si tu passe par là... je viens de rentrer cette petite pépette que j'aimerais bien identifier (tout du moins l'année)
mon concessionnaire Suz cale sur le sujet en me disant qu'il faut des lettres avant le n°
ce que je peut comprendre car mes RM sont numérotées genre RM 370 - 144xx
le cadre de mon JR est simplement : 26038713
vu les plaques latérales blanches... 90 ? 91 ? autre année ?
si tu peut me renseigner
merci d'avance
Bruno


 
  le 13-02-2018, à 21:55 réponse 1 sur 16
Jean marie
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Re: Jean-Marie HELP !!!!!

Bonsoir Plantivaux,

Effectivement les numéros de châssis des JR 50 reprennent les codes du marché Anglo-saxon, et ce depuis le premier modèle fabriqué en 1984.
Par conséquent c'est beaucoup plus simple d'identifier le millésime.

Voici un numéro de série JR 50 pour exemple.

LN1JA13AP1100171

L= pays de fabrication                                          CHINE TAIWAN
N= fabriquant de la moto                                      TAOYUAN PINGCHENG
1= véhicule                                                         MOTO
J= type du véhicule                                              TOUT TERRAIN
A= cylindrée                                                        50cc
1= type moteur 2 ou 4 temps nombre de cylindre    1
3= design du véhicule                                           MOTO ENFANT
A= variation du modèle                                         1er MODELE
P= millésime                                                        1993
1100171 = numéro de série

Dans ton cas, il manque la lettre pour nous indiquer le millésime et beaucoup trop de numéro.

La JR 50 est rigoureusement identique en tous points, depuis le début de sa fabrication.
Seules la déco et la couleur de selle diffèrent.

Ta housse de selle est de l'adaptable.

Les flancs et la plaque avant blancs apparaissent en 1993, avec la housse jaune.

Inspecte bien les jantes, car tu pourras éventuellement trouver l'année et le mois de fabrication qui sont en général gravés.

Salutations

 
  le 13-02-2018, à 22:12 réponse 2 sur 16
Gilles janvier
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Re: Jean-Marie HELP !!!!!

plantivaux a écrit :

Jean-Marie si tu passe par là... je viens de rentrer cette petite pépette que j'aimerais bien identifier (tout du moins l'année)
mon concessionnaire Suz cale sur le sujet en me disant qu'il faut des lettres avant le n°
ce que je peut comprendre car mes RM sont numérotées genre RM 370 - 144xx
le cadre de mon JR est simplement : 26038713
vu les plaques latérales blanches... 90 ? 91 ? autre année ?
si tu peut me renseigner
merci d'avance
Bruno


tu donne le bâton pour te faire battre  smiley_21 je verrais bien un commentaire de la Bretagne du genre : tu as trouvé une bécane a ta hauteur  smiley_14  smiley_26  rire etc etc  smiley_14 jean marie quelle bible suzuki


Teamjanvier

 
  le 13-02-2018, à 22:17 réponse 3 sur 16
Flamby, il magnifico.
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Re: Jean-Marie HELP !!!!!

Je ne me serais jamais permis ce genre de commentaire! On a dit "pas sur le physique". N'empêche que quand on compare les longueurs de kicks entre la 465 et la 50, on voit bien que la petite a été pensée pour Planplan.


Enduro ergo sum!

 
  le 13-02-2018, à 22:51 réponse 4 sur 16
Plantivaux
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Re: Jean-Marie HELP !!!!!

jean marie a écrit :

Bonsoir Plantivaux,

Effectivement les numéros de châssis des JR 50 reprennent les codes du marché Anglo-saxon, et ce depuis le premier modèle fabriqué en 1984.
Par conséquent c'est beaucoup plus simple d'identifier le millésime.

Voici un numéro de série JR 50 pour exemple.

LN1JA13AP1100171

L= pays de fabrication                                          CHINE TAIWAN
N= fabriquant de la moto                                      TAOYUAN PINGCHENG
1= véhicule                                                         MOTO
J= type du véhicule                                              TOUT TERRAIN
A= cylindrée                                                        50cc
1= type moteur 2 ou 4 temps nombre de cylindre    1
3= design du véhicule                                           MOTO ENFANT
A= variation du modèle                                         1er MODELE
P= millésime                                                        1993
1100171 = numéro de série

Dans ton cas, il manque la lettre pour nous indiquer le millésime et beaucoup trop de numéro.

La JR 50 est rigoureusement identique en tous points, depuis le début de sa fabrication.
Seules la déco et la couleur de selle diffèrent.

Ta housse de selle est de l'adaptable.

Les flancs et la plaque avant blancs apparaissent en 1993, avec la housse jaune.

Inspecte bien les jantes, car tu pourras éventuellement trouver l'année et le mois de fabrication qui sont en général gravés.

Salutations

merci Jean Marie, les jantes sont de marque YUNTA + les dimensions mais pas de date gravée de l'extérieur...
peut être qu'en démontant je trouverais d'autres numéros mais là sur la colonne j'ai que cette série de numéros
je vais la faire belle, genre avec une déco 83 ou DG comme ma 250 T


 
  le 23-02-2018, à 21:25 réponse 5 sur 16
Plantivaux
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Re: Jean-Marie HELP !!!!!

bonsoir Jean Marie
y a toutes les chances pour que ce soit une machine volée ou tout du moins maquillée  smiley_21 le numéro de cadre inconnu au bataillon a été re frappé (bien fait d'ailleurs) à la main. le n° moteur A102-140163 ? année ?
les surprises ne s'arrêtent pas là malheureusement ! en la démarrant j'ai pris le moteur dans la tronche, un clips de piston mal monté s'est sauvé = gros serrage et cylindre mort de chez mort et bielle qui a du charger au passage
heureusement nos amis Chinois refont ce genre de choses, j'ai reçu (en neuf) un kit cylindre-culasse-piston complet-joints et même bougie pour 50 € livré !!!

 
  le 23-02-2018, à 21:58 réponse 6 sur 16
Jean marie
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Re: Jean-Marie HELP !!!!!

Bonsoir Plantivaux,

Le numéro moteur A102-140163 correspond à un modèle K, 1989.

Slt

 
  le 23-02-2018, à 22:17 réponse 7 sur 16
Plantivaux
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Re: Jean-Marie HELP !!!!!

merci JM pour la recherche mais s'il te plaît appelle moi Bruno  smiley_25 
les moteurs sont identiques à priori de 78 à 2006
je vais de surprises en surprises, j'ai sorti et vidangé le moteur (450ml gravé sur le carter)
l'ancien proprio a quand même réussi à mettre 850 ml !!!
une photo du cylindre, quand je dis qu'il est décédé ! rayure de 2 mm de profondeur  smiley_05 
les plastiques sont dispo chez Suz, je vais lui faire une beauté avec un kit déco d'la mort








 
  le 23-02-2018, à 22:25 réponse 8 sur 16
Jean marie
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Re: Jean-Marie HELP !!!!!

Bruno,

Mon fils est l'heureux possesseur d'un JR50 modèle K.

J'aimerais remplacer le kit déco qui est en sale état.

Les flancs et la plaque avant ont un fond bleu de couleur identique à ta photo mais sans aucune inscription.

Pourrais-tu me fournir ces 3 éléments ?

Salutations

 
  le 23-02-2018, à 22:37 réponse 9 sur 16
Plantivaux
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Re: Jean-Marie HELP !!!!!

oui pas de soucis pour la déco, moi mon fils à 20 ans est plus grand que moi donc hors de question qu'il monte dessus
la moto (c'est marqué sur le réservoir) c'est pour Zezette mon Jack



tu doit avoir un cadre bleu en principe ? moi je ne vais pas repeindre, le noir est assez propre, je lui mets une housse de selle bleue siglée SUZUKI en blanc

 
  le 23-02-2018, à 22:39 réponse 10 sur 16
Jean marie
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Re: Jean-Marie HELP !!!!!

Oui, j'ai un cadre bleu, housse de selle bleue avec SUZUKI en blanc.

Le jeu d'emblème de réservoir est dispo chez suz.

Comment fait-on pour la transaction ?

 
  le 23-02-2018, à 22:41 réponse 11 sur 16
Plantivaux
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Re: Jean-Marie HELP !!!!!

envoie moi un mail plantivaux.bruno @ neuf.fr

 
  le 04-03-2018, à 20:00 réponse 12 sur 16
Plantivaux
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Re: Jean-Marie HELP !!!!!

des nouvelles de miss Suzie  smiley_18 
vu mes compétences mécaniques je vais m'en tenir à gérer la partie cosmétique
hier avec mon pote Denis Mc Gyver on a (enfin surtout lui) réussi à sortir le piston du cylindre qui était serré grave, jamais vu ça
un bout de segment entre piston et chemise, la bielle est bonne pas besoin d'ouvrir ouf !
on a donc monté (enfin surtout Denis) le kit haut moteur from RPC
fait un montage pour ressouder les pattes de selle sans virer la mousse (introuvable)
j'ai aussi dérouillé les jantes au glanzol et fait briller tout ça, ça va être bô miam smiley_18 





 
  le 12-03-2018, à 18:17 réponse 13 sur 16
Plantivaux
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Re: Jean-Marie HELP !!!!!

le monstre est fin prêt pour 2018 !


 
  le 12-03-2018, à 19:47 réponse 14 sur 16
Pry
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Re: Jean-Marie HELP !!!!!

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