j'ai trouvé quelques réponses sur un autre post
donc la patte avec le silent bloc a viré, celle de la boucle arrière aussi (pas au bon endroit) il me manque les pattes de fixation du gb arrière...sans oublié les ancrages d'amortos pas d'origine à viré
quelqu'un de sympa qui aurait une phantom sous la main pourrait me mesurer la cote de la photo,merci
les pattes en attente de soudure
Sur les Ossa Super Pioneer et Phantom Enduro, il faut impérativement faire une patte supplémentaire non prévu par le constructeur pour soutenir l'arrière du pot.
D'ailleurs les motos d'essais fournies par Seurat aux revues avaient cette patte.
Essai de la 350 dans MV et MJ :
Après chacun à sa méthode
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
merci pour l'info elle à l'air de se fixer sur la fixation du GB arrière, je vais souder les miennes demain, il reste des traces de meulage qui devrait me donner la position
Oui. Moi j'ai une double patte sur le pot relié par un silent-bloc à une patte qui descend de la fixation du GB (qui me sert aussi pour la plaque à numéro).
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
merci pour les photos , je vois que les pattes sont déportées, j'en ai fait des droites je mettrais des entretoises,
voilà les fixations de GB sont soudées (merci JMO pour les infos)
Marc tu vas plus vite pour souder que moi pour prendre les côtes !
Donc pour en revenir à ta photo, la côte de sous le tube à l'axe du trou est d'environ 50.
Une autre solution pour le support supplémentaire (indispensable) du pot:
Moto(s) : OSSA-Yamaha
cool j'ai mis 50mm en fait on voyais encore les traces de meulage merci pour les idées de fixations du pots
C'est effectivement plus costaud, mais sur la 75, l'attache haute de l'amortisseur risque de gêner, non ?
Et puis ça fait une patte de plus à faire sur le cadre.
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
oui je pense me faire une jolie patte en alu, le cache droit quasi términé:
aujourd'hui réalisation d'un sabot dans une tôle d'alu de 3mm
Franchement, j'étais envieux quand tu as récupéré cette bécane.
Mais, vu le boulot que tu abats, je suis content que cette moto renaisse, entre les mains d'un passionné.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles