Bonjour
ça y est, elle est arrivée!
Le Père Noël Suédois passe 2 fois!
Merci à ceux qui m'ont apporté conseils et infos dernièrement pour m'éclairer et aider à la décision...
Petite question avant de la démarrer (piston neuf, rechemisée): une huile particulière est-elle recommandée (pour les Trial j'utilise de la 2T synthétique de qualité mais sans marque spécifique)? Du 95 @ 2% ?
Et en prévision de la prochaine vidange, huile de Silkolène Light? Elle est actuellement en Motul Transoil 10w40...
D'autres reco?
Merci d'avance
Emmanuel
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Pour le mélange; du 2%, voire un chouia de plus pour le rodage mas bon... .
La marque, toujours le même pb... . Viser des huiles de marque et la norme JASO FC/FD pour le 2 temps.
Pas bon pour le petit commerce, mais je prends dorénavant ( )mes huiles Silkolene 2 tps (Comp 2 plus) et 4 tps (comp et pro 4) à des tarifs imbattables, avec plus de 10 € d'économie par litre.
Préférer le 98, plutôt que le 95 E10 que n'aiment pas les caoutchoucs.
BV: une huile de boîte moto ou une huile moteur moto (10w-40, 15w-50, la 10w-50 ou 60 n'apportant rien dans ce cas).
D'autres mettent des huile auto basique, comme préconisé à l'époque... .
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Merci bien, c’est noté.
Plus de feedback dans la journée après roulages!!
Petit problème de béquille, stabilité et ressort, à régler...
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Côté béquille, ça ressemble à ça, un trou sur la béquille, et je ne vois pas de point d’accroche pour ressort sur le BO (à part la petite patte au milieu trop loin). Et j’ai juste un bête ressort avec 2 embouts crochetés en U aux 2 extrémités...
Des photos du ressort et de ses fixations seraient fort utiles...
Par ailleurs l’équilibre est instable sur la béquille dépliée, la roue arrière n’est pas fermement appuyée au sol et semble vouloir basculer?
Merci d’avance
E
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Là il y a eu de la réparation de fortune ce qui peut expliquer cela.
Mets une photo de la moto béquillée ça nous donnera une idée de la longueur et de l'angle de la béquille.
Je mettrai une photo de la mienne cette après midi pour comparer.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Côté béquille, ça ressemble à ça, un trou sur la béquille, et je ne vois pas de point d’accroche pour ressort sur le BO (à part la petite patte au milieu trop loin). Et j’ai juste un bête ressort avec 2 embouts crochetés en U aux 2 extrémités...
Des photos du ressort et de ses fixations seraient fort utiles...
Par ailleurs l’équilibre est instable sur la béquille dépliée, la roue arrière n’est pas fermement appuyée au sol et semble vouloir basculer?
Merci d’avance
E
Bonjour,
la fixation du ressort sur la béquille se fait par une plaque de métal percée dont on voit le vestige au niveau du trou qui a été percé pour pallier à sa rupture: donc boucher le trous et ressouder une petite patte percée.
La fixation du ressort sur le BO se fait bien sur la petite patte "au milieu trop loin"
La fixation de béquille est ravagée d’où sans doute la mauvaise inclinaison: il faut la remplacer par une beaucoup plus solide que l'on trouve chez HVA FACTORY comme une béquille renforcée et un ressort de la bonne longueur.
Pierre
Four Stroke Husky Fan
Quelques photos d'une béquille a peu près normale pour illustrer le sujet (la plaque d'accroche du ressort étant coté intérieur et le vestige de la tienne étant à l’extérieur, ta béquille serait bien montée à l'envers ce qui l'empêcherait de coller au BO une fois repliée, à moins que ce ne soient les "tapons" de soudure...) :
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Vu, merci beaucoup, je m’attelle à corriger ces gachempègueries de goulamasse (pour rester courtois)!...
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Et maintenant les joies de la carbu: l’essence, quand elle descend, pisse par les 2 surverses du Mikuni, puis par moments ne descend plus du tout comme si la colonne d’air au-dessus du carbu la bloquait!...
Autant dire qu’entre deux le moteur ne tourne pas longtemps avant de caler ou se noyer...
Solution miracle sans démonter le carbu? Il faut au minimum démonter la cuve et checker le pointeau?
Pourtant ça a été révisé dernièrement par un garage.....
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Pour démonter la cuve tu vas devoir pivoter de carbu de 90° et ce n'est pas la meilleure position pour bricoler au niveau pointeau/flotteur.
Je pense que le mieux est de le retirer pour bosser tranquille sur l'établi.
Tu as du chauffage dans ton garage ? Les manchons coté clapets et filtre à air ne sont pas très long et donc avec le froid c'est pas toujours facile, et comme ils ont 35 ans attention au risque de craquelure lorsqu'ils sont trop rigides.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
je ne sais pas ce qu'à fait le garage, mais ca ressemble à un problème de pointeau qu'on trouve très facilement pour environ 20€ taille 3.3 pour mikuni vm38. Normalement il n'y a vraiment pas de soucis sur ce carbu hyper solide et fiable, mais si le pointeau à l'âge de la moto, à remplacer d'office.
Moto(s) : HVA240WR82
Merci pour les conseils.
Au passage, béquille repositionnée, c’est mieux, reste plus qu’à trouver un ressort approprié.
Pour le carbu, a priori, c’est le pointeau qui laisse fuir, ou le flotteur qui et déréglé ou abimé?
Parcequ’étonnement, après avoir débordé, si on coupe l’essence, impossible ensuite de la faire descendre du réservoir, le petit filtre à essence reste vide...
Du coup, je ne comprends pas vraiment ce qu’il se passe.
Et pourquoi ensuite l’essence ne descendrait plus.
Si c’est le poitneau, c’est son étanchéité même? Ou le réglage de la hauteur de flotteur, qui était logiquement bonne avant que je la récupère puisque ca fonctionnait?
Il m’est déjà arrivé de bidouiller cuve et flotteur sur un Mikuni, mais je rechigne à enlever le carbu de crainte de le dérégler ou de mal remonter le boisseau.
Et surtout je voudrais parvenir à faire une réparation rapide qui rende temporairement son fonctionnement au carbu sans attendre d’éventuelles pièces à changer.
Au passage, si ça a vraiment noyé le moteur, il faut faire quelque chose pour qu’il redémarre, ou ça va se résume rber en. Attenndate et à force de kicker?
Merci et bonne soirée
E
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Salut,
tu as vérifié que la mise à l'air (La durite) du bouchon de réservoir n'était pas bouchée ou pincée ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Pour démonter la cuve tu vas devoir pivoter de carbu de 90° et ce n'est pas la meilleure position pour bricoler au niveau pointeau/flotteur.
Je pense que le mieux est de le retirer pour bosser tranquille sur l'établi.
Tu as du chauffage dans ton garage ? Les manchons coté clapets et filtre à air ne sont pas très long et donc avec le froid c'est pas toujours facile, et comme ils ont 35 ans attention au risque de craquelure lorsqu'ils sont trop rigides.
D’accord.
Vu les frimats et l’aprem à bricoler hier dehors, je vais attaquer ça au chaud carrément dans la maison aujourd’hui une fois l’essence vidée: pas mieux comme déco, la wr!!
A priori il faut sortir le pointeau, en plus de vérifier sa mobilité ainsi que le flotteur?
(J’étais passé par là sur la TY 175 avec fuite au trop-plein de cuve, flotteur déréglé et reniflards pas à l’air libre, et ce coup-ci sur l’HVA j’aurais bien évité de tomber le carbu pour éviter de toucher boisseau et aiguille)
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Salut,
tu as vérifié que la mise à l'air (La durite) du bouchon de réservoir n'était pas bouchée ou pincée ?
Hello
Yes Sir ;-)
Vérifié toutes les durites et le filtre et ouvert le réservoir, quand ça ne descend plus après avoir débordé plein jet pendant qq instants...
Et c’est qd j’ai ouvert (puis refermé)la vis de 18 de vidange de cuve pour vérifier la présence d’essence en bas et la vider, puis que j’ai réouvert le robinet que c’est redescendu à nouveau et a débordé encore une fois!
Étonnant, non ?
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