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HUSQVARNA 250 WR 1983
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  le 25-02-2018, à 12:39 réponse 15 sur 537
Alain 37
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Re: Husqvarna 250 WR 1983

Normalement le boisseau et l'aiguille restent en place une fois le chapeau dévissé, mais tu peux en profiter pour vérifier leur état.
Tu pourra aussi comparer avec les réglages préconisés sur la RMT, ainsi que les références (gicleur principal, de ralenti, aiguille, puits d'aiguille et boisseau) car entre temps ça a pu être bidouillé.


La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

 
  le 25-02-2018, à 13:42 réponse 16 sur 537
Svenfilip
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Re: Husqvarna 250 WR 1983

Cig1 a écrit :
Crazy Tiger a écrit :

Salut,
tu as vérifié que la mise à l'air (La durite) du bouchon de réservoir n'était pas bouchée ou pincée ?

Hello
Yes Sir ;-)
Vérifié toutes les durites et le filtre et ouvert le réservoir, quand ça ne descend plus après avoir débordé plein jet pendant qq instants...
Et c’est qd j’ai ouvert (puis refermé)la vis de 18 de vidange de cuve pour vérifier la présence d’essence en bas et la vider, puis que j’ai réouvert le robinet que c’est redescendu à nouveau et a débordé encore une fois!
Étonnant, non ?

Dans ces conditions cela ne peut être que le niveau de cuve et/ou le pointeau.
Tu es donc obligé d’ouvrir le carbu.

Rassures toi c’est très facile sur cette machine même pour un débutant en mécanique.

Svenfilip

 
  le 25-02-2018, à 16:18 réponse 17 sur 537
Cig1
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Re: Husqvarna 250 WR 1983

Alain 37 a écrit :

Normalement le boisseau et l'aiguille restent en place une fois le chapeau dévissé, mais tu peux en profiter pour vérifier leur état.
Tu pourra aussi comparer avec les réglages préconisés sur la RMT, ainsi que les références (gicleur principal, de ralenti, aiguille, puits d'aiguille et boisseau) car entre temps ça a pu être bidouillé.

D'accord!
De mémoire, pour retirer le Carbu, on devait ouvrir le couvercle et sortir le boisseau et l'aiguille qui restaient solidaires du cable et ne venaient pas avec le carbu...
Le boisseau et l'aiguille ne diivent donc pas être sortis et restent donc dans le carbu?


Le prix s’oublie, la qualité reste!...

 
  le 25-02-2018, à 17:15 réponse 18 sur 537
Cig1
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Re: Husqvarna 250 WR 1983

Bon, c'est fait, je me suis lancé: carbu pivoté, cuve retirée et languette-pointeau sommairement vérifiés:
c'est propre, le pointeau monte et descend avec la languette (je pensais qu'il bloquait), en position relachée l'essence descend, et pointeau relevé l'essence ne fuit pas...

Pour fermer l'arrivée d'essence, il faut que le plan des "bras de flotteurs" soit au minimum parallèle au plan de joint de cuve, voire peut-être (à l'oeil) légèrement relevé d'epsilon.
Ce ne serait pas trop et dans ce cas la languette serait à relever un peu pour plus vite fermer le pointeau??

Par ailleurs, le pointeau joue assez librement dans son logement (mais ferme l'arrivée d'essence en position poussée vers le haut): normal, ou faut-il un pointeau qui coulisse avec guidage fort??

Merci...


Le prix s’oublie, la qualité reste!...

 
  le 25-02-2018, à 17:18 réponse 19 sur 537
Svenfilip
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Re: Husqvarna 250 WR 1983

non , c'est pas ca.

Si tu dévisses le chapeau, c'est l'ensemble "chapeau+ressort+boisseau+aigulille+calle de cable" qui vient. Le coprs du carbu reste en place.

Pour le reste tout se passe en dévissant la cuve : la tu as accés aux flotteurs , au pointeau, au gicleur principal, au gicleur de ralenti, et au puit d'aiguille.

Svenfilip

 
  le 25-02-2018, à 17:27 réponse 20 sur 537
Cig1
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Re: Husqvarna 250 WR 1983

Voilà! Pas touché au chapeau et boisseau, vu que ça viet d’en bas (et que je le sentais mal, le coup du boisseau :-) ).
Ça semble OK, non?
J’ai une video du pointeau et de son fonctionnement, mais le forum ne permet pas de l’uploader.
Remonter un peu la languette?
Ou bien c’est les flotteurs qui merdoient, mais pourtant ils flottent bien, j’ai vérifié?...
Sachant que la moto a été transportée...






Le prix s’oublie, la qualité reste!...

 
  le 25-02-2018, à 17:34 réponse 21 sur 537
Cig1
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Re: Husqvarna 250 WR 1983

svenfilip a écrit :

non , c'est pas ca.

Si tu dévisses le chapeau, c'est l'ensemble "chapeau+ressort+boisseau+aigulille+calle de cable" qui vient. Le coprs du carbu reste en place.

Pour le reste tout se passe en dévissant la cuve : la tu as accés aux flotteurs , au pointeau, au gicleur principal, au gicleur de ralenti, et au puit d'aiguille.

Svenfilip

Ok, donc confirmé, merci (c’est pour ça que j’hésitais à toucher le haut)


Le prix s’oublie, la qualité reste!...

 
  le 25-02-2018, à 17:56 réponse 22 sur 537
Cig1
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Re: Husqvarna 250 WR 1983

Je ne vois pas à quoi ça correspond, il ne me semble rien manquer, et je ne vois pas de coupelle de déjaugeage sur les vues éclatées du Mik ?
En revanche, le plan de l’extrémité des bras de flotteurs ne me semble ps être à 17mm du plan de jount, ça a l’air inférieur?.....


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  le 25-02-2018, à 18:16 réponse 23 sur 537
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Re: Husqvarna 250 WR 1983

Vu! Autant pour moi! Je ne la voyais pas sur l’éclaté RMT.
J’imagine que ça évite le déjaugeage du gicleur quand ça remue.
Je ne l’ai définitivement pas....


Le prix s’oublie, la qualité reste!...

 
  le 25-02-2018, à 18:18 réponse 24 sur 537
Svenfilip
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Re: Husqvarna 250 WR 1983

Cig1 a écrit :

Je ne vois pas à quoi ça correspond, il ne me semble rien manquer, et je ne vois pas de coupelle de déjaugeage sur les vues éclatées du Mik ?
En revanche, le plan de l’extrémité des bras de flotteurs ne me semble ps être à 17mm du plan de jount, ça a l’air inférieur?.....

Dans tous les cas fais ce réglage de niveau de cuve en tordant la languette. Si le niveau de cuve n'est pas bon, ca ne fonctionnera pas comme il faut.

Svenfilip

 
  le 25-02-2018, à 18:50 réponse 25 sur 537
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Re: Husqvarna 250 WR 1983




Si ça peut aider?


Toujours limité, jamais régalé.

 
  le 25-02-2018, à 19:01 réponse 26 sur 537
Cig1
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Re: Husqvarna 250 WR 1983

Génial le coup de la cuve transparente, fallait y penser!
Cuve remontée avec languette liftée, ça ne pisse plus, c’est déjà ça.
Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements...
Reste plus qu’à démarrer et là, ça n’a pas l’air gagné contrairement à hier, je crains de l’avoir noyée!


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  le 26-02-2018, à 09:25 réponse 27 sur 537
Cig1
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Re: Husqvarna 250 WR 1983

Bonjour
au risque de passer pour le branque de service: impossible de redémarrer hier, après avoir relevé la languette de pointeau pour arrêter le débordement!
L'essence descend, au premier coup de kick on aurait dit que ça pouvait partir, puis plus rien, kickage dans le vide.
J'ai eu beau kicker sans starter au cas où ce soit noyé, puis tentatives en poussette-descente en 3, rien n'y fait, pas le moindre début de réaction...   smiley_09 
Diagnostic? 

Accessoirement, pas enlevé la bougie car impossible de passer la seule clé à bougie dispo à cause du pot qui passe teop près et pas eu le temps de tomber toute la ligne de pot, desserrer l'avant ne suffisait pas à l'écarter assez!
Suis-je le seul à avoir un pot qui empêche le passage d'une clé à bougie un peu longue??  smiley_11 
Merci d'avance


Le prix s’oublie, la qualité reste!...

 
  le 26-02-2018, à 10:07 réponse 28 sur 537
Jmb
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Re: Husqvarna 250 WR 1983

le passage de la clé à bougie , idem sur mon wr 1983.
j utilise une clé maison , sinon , faut tomber le pot.... smiley_06 

 
  le 26-02-2018, à 10:29 réponse 29 sur 537
Bourgogne moto verte
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Re: Husqvarna 250 WR 1983

Il faut acheter une clé à bougie pour cyclo PEUGEOT 103 et ça passe sans problème.




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