Pour quelle raison le chrome doit-il être verni par la suite? Crois-tu qu'un effet chrome serait possible là-dessus, des pièces qui ne subiront aucune friction ou effort (sauf rencontre fortuite avec un arbre, bien sûr... ) ? Il s'agit d'un cerclage de phare auteroche avec les éléments constituant la grille :
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Ben pour des pièces en métal je dirais chromage par électrolyse. Beau durable.
Voir le prix.
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Je crois que la première couche chromée n'a aucune résistance on peut même pas toucher avec les doigts.
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Au touché il n'y a pas de probléme,c'est au frottement que la surface ternie.
J'ai fait un essai de polish ,ca devient gris/noir !!
Pour le cercle de phare,ca fera le taf si tu le lave a l'eau ou au karcher,t'en que tu ne le frotte pas directement !!
Regarde sur ma Cagiva j'ai fait le guide chaine et personne n'y a rien vue
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Tu veux dire que si on le frotte (ou plutôt si on l'essuie!) avec un chiffon, ça risque altérer l'état de surface?
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Si c'est de la poussière,c'est bon,par contre si c'est de la terre ca va faire des rayures !!
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Je viens de faire un essai sur un échantillon propre que j'ai.
Frottement avec le dos vert d'une éponge mouillée,rien n’apparaît.
Avec le dos d'une éponge sèche,c'est comme si j'avais fait un léger ponçage et la surface devient grise :
On voit bien sur le haut ou j'ai frotter !
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Sinon pour une espèce de peinture chromée y cosmichrome mais j'ai un doute sur la robustesse du produit surtout sur des bécanes.
cosmichrome.com/fr/
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Bonsoir à tous,
Je n'y connais rien à ce sujet mais en effectuant une recherche sur le site j'ai pu voir beaucoup de sujet crée à cet objectif de ce fait après avoir lu quelques uns j'ai contacté une société qui se trouve dans la zone industrielle que j'habite.Une demande de devis avec juste comme précision peinture epoxy.
Es ce que le fait de ne rien exiger n'est pas une très bonne chose ou il faut impérativement faire savoir qu'il y ai des choses qui rentre en compte pour un résultat optinal pour cette peinture.
Voici le devis en photo,vous en pensez quoi ? Le RAL c'est quoi ? Es ce qu'il faut que je précise un en particulier? Et en ce qui concerne le prix convenable ou pas ?
Honda 500CR 96
Merci pour vos conseils.
Un projet depuis plus de 20 ans......
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=308976Moto(s) : Honda 500 CR 1996 (Resto Prevue)
Tarif correct.
Le ral c'est la teinte,demande un 9016 ou un 9003 brillant.
Tu peux toujours mettre des vis dans les taraudages sans qu'elles dépassent de l'autre coté (malgré tout tu devra y remettre un coup de taraud) et camouflé les emplacements des roulements de colonne avec des grosses rondelles maintenues avec une tige filetée.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Flashe, pour le prix ça m'a l'air correct.
Ensuite le RAL c'est un nuancier standard avec peu de teintes.
Pour ton CR j'ai trouvé RAL 9016 sur le site.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=22094...
après il vaut mieux vérifier sur place avec le professionnel (et ton cadre ).
Sur mon yz j'ai fait un RAL 9010 par exemple, le plus rapprochant de la teinte d'origine. (Le 9016 était trop clair).
J'espère avoir pu t'aider.
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
@TXP 51 et Seb83,
Je vous remercie de vos réponses assez rapide et qui repondent à mes intérrogations que je me posait ainsi que ce qui m'a été proposer dans le devis.
Je vais faire un tour à brico dépot en ce qui concerne d'obturer les différents taraudages....Dès que c'est fait eventuellement je posterais des photos.
Merci bonne soirée.
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https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=308976Moto(s) : Honda 500 CR 1996 (Resto Prevue)
tarif ok . c'est ce que je paye au black pour un cadre complet ( avec b.o ) sablage +traitement +peinture époxy
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!