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RESTAURATION YZ 250 1984
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  le 12-03-2018, à 20:59 réponse 15 sur 49
Monkeymonkey
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Re: Restauration YZ 250 1984

Merci !

Je vais le faire avec les dimensions, car avec les refs on passe à des roulements à 70euros pièce ...

Tant que je reste sur du skf, koyo, ntn ...

Je comptais passer par eux, j’ai pris un kit complet bas moteur, reste plus que celui de la valve d’échappement.

 
  le 12-03-2018, à 21:22 réponse 16 sur 49
CR10
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Re: Restauration YZ 250 1984

Prend bien toute les côtes je me suis fais avoir sur mon CR,  j'ai regardé quelque côte et les roulements de direction on une réf et deux côte intérieure différente je n'ai pas reçu les bons   smiley_17 


Yannick

 
  le 13-03-2018, à 19:57 réponse 17 sur 49
Monkeymonkey
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Re: Restauration YZ 250 1984

Hello à tous

J'ai trouvé un moyen de trouver les bonnes références de roulements et/ou la référence équivalente chez le fabriquant en partant du numéro constructeur.

En gros :
1. Récupérer les ref yamaha ex : 9331521721
2. A partir de ça aller sur au choix et selon si l'un aa la ref ou non :
https://www.ddbearings.com

Mettre le tiret entre les 2 séries de 5 chiffres : (93315-21721)
Ex avec la ref 9331521721: https://www.ddbearings.com/KOYO-93315-2 … 84172.html
--> La ref était illisible sur le roulement ...
ou

http://www.kakapart.com
avec la ref yamaha mais sans le tiret
Ex avec la ref 9330060814
http://www.kakapart.com/oem/partscrossi … 60814.html

Et ensuite aller sur 123roulement ... et faites votre marché.

Bref si cela peut aider

 
  le 20-03-2018, à 15:57 réponse 18 sur 49
Monkeymonkey
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Re: Restauration YZ 250 1984

J'ai pu avancer ce week-end sur le 84 :

Le cadre est parti en sablage, samedi je microbille  le moteur pour la peinture (Sprido ?)
Tous les roulements sont commandés, j'attends juste le 17nq3013d qui n'est plus disponible chez 123 mais ailleurs.
La boite de vitesse de 87 est arrivée, elle est comme neuve, reste juste à interchanger les 3 pignons incompatibles
Mon pignon de 3 neuf (Genuine Yamaha) est arrivé aussi (fait partie des pignons incompatibles)
Mon spi de Valve aussi

Dès que le moteur est repeint : remontage !

Sinon j'ai attaqué les plastiques, recouvert de plusieurs couches de peinture blanche au pinceau +colle + de la peinture noire...

Pour l'instant, poncage au tampon + 400 à l'eau savoneuse

Avant :








Après : après déjà 2h de ponçage et de décapage ...




Je vais m'attaquer au 800 puis 1200 avant polytrol.

A++

 
  le 28-03-2018, à 11:44 réponse 19 sur 49
Monkeymonkey
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Moto(s): YZ

Re: Restauration YZ 250 1984

Hello,

La petite a commencé à reprendre forme smiley_07

Cadre et Amorto : Sablage + Epoxy
Microbillage et peinture moteur / radiateur
Polissage pièces (support, cale pieds, amortisseur ...)

Bref, elle va bientôt craquer ! Ce week-end : remontage des roulements, du moulin ...















 
  le 02-04-2018, à 19:45 réponse 20 sur 49
Monkeymonkey
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Re: Restauration YZ 250 1984

HELP !!!! J'ai besoin de vos lumières

Tout est remonté MAIS ELLE NE DEMARRE PAS !!!!  smiley_05 

Après avoir joué au légo avec la boite, remonté tout ça pour m'apercevoir qu'il me manquait une rondelle sur un arbre, et donc tout démonté / remonté...

Et bien elle ne démarre pas. Alors qu'elle partait au 2e coup de kick avant ...

----
L'étincelle est bonne mais sans plus ... (je trouve)
La bougie est humide
J'ai une toute petite fuite à la sortie d'échappent et j'ai de l'essence, donc c'est que ça arrive bien au cylindre

J'ai tellement kické que mon compteur d'heure à ajouté 0,1 heure ....

J'ai retiré la bougie pour laisser évaporer l'essence en trop

---


J'ai déjà :

Vérifié et recalé l'avance à l'allumage (j'avais également fait des repères sur le stator et tout est ok : 1,5mm BDTC)
Nettoyé le carbu aux ultra son après l'avoir déjà nettoyé une première fois puis souflette
Changé les joints de carbu
Réglé le carbu cf.doc d'atelier
Meulé les 2 masses de la bobine + meulé la jonction entre le cadre, le support moteur et la culasse (pièce triangulaire) pour avoir une bonne masse (cadre + culasse)
Vérifié et remonté la boite à clapet
Re-vérifié la valve à l'échappement (et polie pour enlever la calamine) - J'ai un gros doute sur le sens de montage, depuis l'échappement on voit un arrondi.
Testé avec 2 bougies neuves (B8ES / BR8ES la BR était la ref qui était dessus)
Changé d'essence pour un autre mélange
Filtre à essence neuf et bien rempli.
Essayé avec la boite à air fermée (avec son cache)
Essayé avec un godet d'essence dans le cylindre
Essayé avec un autre anti-parasite

Merci d'avance pour vos lumières









 
  le 02-04-2018, à 21:03 réponse 21 sur 49
Mikayam
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Re: Restauration YZ 250 1984

Mesurer la résistance de la bobine de charge, ellle doit être à 270 ohms.

 
  le 03-04-2018, à 09:54 réponse 22 sur 49
Monkeymonkey
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Re: Restauration YZ 250 1984

Hello,

Merci, c'est vrai que je n'ai pas vérifié, je vais checker.

Je ne sais pas pourquoi je sens un problème de masse, mais est-ce qu'une masse pas top top (pourtant je suis bobine contre métal ...), peut engendrer une étincelle faiblarde ?

J'ai un doute aussi sur la masse du stator, je l'ai mise sur une petite plaque rectangulaire qui était venue avec le stator, je ne sais pas cette petite plaque allait ... (on la vois sur la photo en dessous de la prise de masse). Et rien sur la RT.

Elle n'a vraiment donné aucun signe de vie depuis son opération à coeur ouvert.

Déception totale  smiley_05 

 
  le 03-04-2018, à 10:11 réponse 23 sur 49
Marval
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Re: Restauration YZ 250 1984

Salut, refixe le coupe circuit sur le guidon, dans ton manuel d'atelier il y a plein de blabla à la fin sur le fil noir et blanc qui passe par ce coupe circuit dans les causes de panne. Il parlent aussi de la bobine à contrôler. Va savoir si le collier de ce coupe circuit ne doit pas être à la masse sur le guidon pour activer la masse du CDI...... smiley_24  smiley_14 

 
  le 03-04-2018, à 10:15 réponse 24 sur 49
Monkeymonkey
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Re: Restauration YZ 250 1984

Le Pire .... c'est que j'y ai pensé ! Mais je me suis dit "ce serait tiré par les cheveux" ...

Cependant le guidon n'est pas conducteur vu qu'il est peint d'origine, dans le doute, un coup de poncage sur les pontets ...

Cela ne coûte rien ...

Tout ça m'a empêché de dormir une partie de la nuit ...

 
  le 03-04-2018, à 14:08 réponse 25 sur 49
O.Morhaut
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Re: Restauration YZ 250 1984

monkeymonkey a écrit :

Mais je me suis dit "ce serait tiré par les cheveux" ...

Cependant le guidon n'est pas conducteur vu qu'il est peint d'origine, dans le doute, un coup de ponçage sur les pontets ...

Comme tu dits , plus que tirer par les cheveux  smiley_06  smiley_06

Un p'tit coup de taraud dans les fixations au cadre de la bobine histoire de les " rafraichir " ne peut pas leurs faire de mal , et une " lichette " de graisse au cuivre ne peut que les inciter a faire bonne masse ! , a faire aussi sur les vis de fixation des bobines et du plateau d'allumage  smiley_21  smiley_25 
Avant de tout poncer  smiley_24  , tire un fil extérieur en partant d'une vis ( bien fraîche ! smiley_14  ) du moteur vers la fixation de la bobine HT et tu prolonge sur le collier du coupe circuit , tout cela pour éviter les " mauvaises " masses  smiley_15 
Tout cela est de d'ordre général , bien entendu il faut que les bobines de l'alternateur et HT soient dans les bonnes tolérances constructeur  smiley_07 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

 
  le 03-04-2018, à 14:41 réponse 26 sur 49
Monkeymonkey
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Re: Restauration YZ 250 1984

encore moi smiley_07

J'ai remarqué que j'ai une masse sur mon stator qui n'est pas présente sur la RT ... Quelqu'un sait à quoi elle sert ?







 
  le 03-04-2018, à 14:43 réponse 27 sur 49
Monkeymonkey
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Re: Restauration YZ 250 1984

Merci, je comptais faire cela aussi,

Quitte à tout vérifier autant prendre un bon fil et relier toutes les masses entre-elles.

Le cadre ayant été "époxié", ou le moteur prend-il le mieux sa masse ?

 
  le 03-04-2018, à 15:20 réponse 28 sur 49
O.Morhaut
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Re: Restauration YZ 250 1984

monkeymonkey a écrit :

encore moi smiley_07

J'ai remarqué que j'ai une masse sur mon stator qui n'est pas présente sur la RT ... Quelqu'un sait à quoi elle sert ?







Sur ton schéma le " B " correspond a la masse il me semble  smiley_13 
Si tu faits ton total des fils utiliser pour le contrôle des 2 bobines , tu utilises 3 fils , donc il t'en reste 1 dans le connecteur : le Black  smiley_07  ( j'ai fait math'sup  smiley_25  par correspondance les jours fériés  smiley_14  smiley_14  )




M&M a écrit :

Quitte à tout vérifier autant prendre un bon fil et relier toutes les masses entre-elles.

Le cadre ayant été "époxié", ou le moteur prend-il le mieux sa masse ?

C'est le mieux d'avoir une prise de masse centrale que tu peux réaliser sur une vis de fixation de la bobine  smiley_15 
La masse du moteur se fait par ces fixations au cadre , donc il faut un excellent contact  smiley_25 
Si ton coupe circuit n'a qu'un fil ( B/W ) tire en un de la masse centrale , il faut toujours se méfier des " intermédiaires " entre la masse générale et le bouton comme la graisse des roulements de direction dans la colonne  smiley_24  , avec 2 fils partants du bouton tu es certain que rien n’interfère en cours de route quand tu appuies pour arrêter le moteur  smiley_03 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

 
  le 03-04-2018, à 16:13 réponse 29 sur 49
Monkeymonkey
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Moto(s): YZ

Re: Restauration YZ 250 1984

Bon,

Je n'ai qu'une masse du moteur sur le cadre, avec la peinture et tout ça.

Pour bien faire les choses, je vais finir par ressortir le moulin, cleaner les portées des supports moteur.

Je vois vraiment comment j'aurais pu griller une bobine et un CDI en les laissant un mois dans un carton smiley_07 sait-on jamais ....

J'ai 2 fils sur mon kill switch avec une masse séparée.

 

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