Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier

ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

4 nouveaux sujets
123 nouveaux messages
4 nouvelles annonces

ANTS
Voir les 4 images de ce sujet
  le 13-03-2018, à 12:04 Sujet
TT640
Membre
Images : 306
Mon blog

ANTS

Depuis fin 2017 vous savez tous que l'on ne va plus en prefecture pour une CG ou pour un Permis ou pour une CI ou un passport
On sait aussi que le logiciel fait sa phase de développement après sa mise en service  ... smiley_03 

Mi- Décembre l'envie me prend de passer un nouveau permis  smiley_06 
Je m'inscris a l'ANTS pour faire ma demande d'examen avec l'aide de l'auto-école , inscription numérique bien sur avec photo et signature numérisées , plus toutes les infos perso qui vont avec ...
je passe le truc mi-Janvier et je recois par mail l'Avis Favorable Vert mais avec je recois les explications pour faire ma demande d'obtention de permis !!! smiley_11 
Je refais donc un nouveau dossier mais il faut que je refasse tout ! photo + signature numérisée alors que toutes mes infos perso sont deja enregistrées dans "mes données personnelles" sur le site !!! smiley_06 
Permis toujours pas recu a ce jour ...

Mi-Fevrier je change de quad donc une nouvelle CG a faire  smiley_13 
Le vendeur s'enregistre sur l'ANTS avec ses infos et les miennes , il obtient le code , me le transmet et c'est a mon tour de retourner sur l'ANTS pour valider ma nouvelle CG !
Et la re-belote je dois faire un nouvel enregistrement complet pour la 3eme fois ! smiley_06 

J'ai du temps libre , de la patience et de l'humour mais quand meme ...

Quand je pense a toutes les CG dont je dois m'occuper  smiley_05 
les CG a passer en CGC et mes acquisitions 2007/2017 (avant ANTS et codes de cession ) a valider pour avoir les CGC j'en ai mal a la tete ...
Entre les délais FFVE puis les bugs ANTS il va falloir s'armer de patience
D'ailleurs meme la FFVE souligne sur sa page d'acceuil que l'ANTS a des "lenteurs"

Bonne découverte a tous  rire 

le 13-03-2018, à 14:17 réponse 1 sur 135
Ktm 73
Membre
Images : 138
Lieu: Mattighofen
Mon blog
Moto(s): ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, xt550 tt600, Bmw r60/5

Re: ANTS

Je regrette alors que j'avais le temps de ne pas avoir fait mes cgc qu'il me reste à faire avant nov 17.

le 13-03-2018, à 14:27 réponse 2 sur 135
Jean#66
Membre
Images : 112
Lieu: Dans le Sud - Caillasse Land
Mon blog
Moto(s): à vide !

Salut TT640 ....

t'as pas loupé un épisode lors de l'enregistrement ? ma fille vient d'avoir son permis , c'est l'auto-école qui c'est chargé du dossier , elle a filé les photos avec signature numérisée et basta....permis reçu en 3 semaines à la maison et moi je viens de vendre une brèle et de faire une CG pour une autre  aucun soucis ! smiley_25

C₅₇H₁₀₄O₉

le 13-03-2018, à 14:42 réponse 3 sur 135
Krauser80
Membre
Images : 58
Lieu: extrème sud est
Mon blog
Site web

Petite réflexion:
- si une personne arrive a se servir de ( ce putain )  d'ANTS et une autre non, c'est plutôt qu'il y a un problème chez ANTS.
Quand on réalise un projet pour Monsieur tout le monde  il faut qu'il soit compréhensible pour tous, pour l'instant ce ne semble vraiment pas être le cas !
Cela va faire des mois que j'essaye de changer mon adresse sur mes cartes grise, tout a marché sauf pour une !!!!!!!!!!!!!!!!

Suis-je à ce point benêt que je n'y arrive pas ?

le 13-03-2018, à 14:56 réponse 4 sur 135
Jean#66
Membre
Mon blog

Si c'est une plaque avec l'ancien format (FNI) ça fonctionne pas , mais je suis d'accord avec toi c'est indiqué nul part .

C₅₇H₁₀₄O₉

le 13-03-2018, à 15:01 réponse 5 sur 135
Krauser80
Membre
Mon blog
Site web

A TT640 qui a écrit:
-Depuis fin 2017 vous savez tous que l'on ne va plus en prefecture pour une CG ou pour un Permis ou pour une CI ou un passport
On sait aussi que le logiciel fait sa phase de développement après sa mise en service  ... 

Je voudrais commenter celà, parce qu'il est bon de le préciser, que, pour partie, chacun a participé au travers de ses impôts a cette création mal faite, et de fait, qu'il n'est absolument pas admissible que de tels disfonctionnements existent lors de la mise en service, que, dans la fonction  que chacun d'entre nous exerce dans la société active de tels manquements seraient synonymes de perte d'emploi !

Visiblement l'incapacité est en libre circulation dans la fonction publique !

le 13-03-2018, à 15:04 réponse 6 sur 135
Jeumsouvien
Membre
Images : 497
Lieu: Au pays des Husqvarna sauvages
Mon blog
Moto(s): 175 husky 75

Comme quoi les fonctions "Casse-burnes" et "Bonne à rien", ne sont pas incompatibles.  smiley_29 

Figurant. Ambianceur

le 13-03-2018, à 17:38 réponse 7 sur 135
Gs-600-xc
Membre
Images : 482
Mon blog

les gouvernements se suivent et toujours le même crédo " Moins de fonctionnaires'".

Tout, ou presque, passe au privé. La partie fonctionnelle en tous cas.

Nos énarques se sont gardé une place au chaud.

Surveillance et gardiennage de bases militaires .... Privé
Radars fixes, gestion, entretien, ... privé (à priori, c'est un agent assermenté qui émet le PV)
Radars embarqués .. sociétés privées (idem au dessus pour l'émission du PV)
Entretien des routes ... privé
Pôle emploi ... je vous laissent deviner.  smiley_07 

l'ANTS n'y échappe pas, les petites mains sont employés par des boites privés.

Peut-être qu'un jour, tout cela sera externalisé dans un pays à faible coût de main d’œuvre.

Les français récupèrent ce pour quoi ils ont voté.
Moins de services publics mais plus chers. Normal, ce qui est rare est cher.  smiley_14 

Un peu de lecture:
https://www.slate.fr/story/128792/donne … er-monstre

le 13-03-2018, à 18:02 réponse 8 sur 135
Krauser80
Membre
Mon blog
Site web

Un peu de lecture qu'il disait !!!!
J'en ai mal au crâne, ça oui.

Nous sommes perdus !

le 13-03-2018, à 20:07 réponse 9 sur 135
TT640
Membre
Mon blog

Pour répondre a Jean66

J'ai fait la 1ere inscription avec la secrétaire du centre de formation qui maitrisait le sujet mais qui depuis a cessé car c'était ingérable pour elle (bugs a répétition et les candidats qui ralaient apres elle ...)

Pour mon permis BE qui n'est pas un Permis Prioritaire (B , C ou D) j'ai l'accusé de reception ANTS et n° de dossier depuis + d'1 mois
il arrivera donc bien un jour, en attendant j'ai une Attestation Provisoire mais dont la date de validité est deja dépassée smiley_03

La CG du quad je l'ai eu en 8jours

Pour mes  CG  a passer en CGC j'aurai du m'affoler avant Juin 2017 car depuis c'est FFVE + 60€
La ou je suis sur que ca va buguer c'est pour mes achats d'avant Nov 2017 et les transferts de CG jamais faits car dans ces cas-la  pas de pré-enregistrement ANTS et code vendeur possible ...

Je finalise en ce moment un TL250 acheté en Angleterre en Décembre 2008 , heureusement que c'est un "trial" qui roulera exceptionnellement sur le bitume car ca risk d'etre long d'obtenir le carton ... smiley_03 

le 13-03-2018, à 20:18 réponse 10 sur 135
Rembar
Membre
Images : 114
Mon blog
Moto(s): motobylettes

gs-600-xc a écrit :

les gouvernements se suivent et toujours le même crédo " Moins de fonctionnaires'".

Tout, ou presque, passe au privé. La partie fonctionnelle en tous cas.

Nos énarques se sont gardé une place au chaud.

Surveillance et gardiennage de bases militaires .... Privé
Radars fixes, gestion, entretien, ... privé (à priori, c'est un agent assermenté qui émet le PV)
Radars embarqués .. sociétés privées (idem au dessus pour l'émission du PV)
Entretien des routes ... privé
Pôle emploi ... je vous laissent deviner.  smiley_07 

l'ANTS n'y échappe pas, les petites mains sont employés par des boites privés.

Peut-être qLes français récupèrent ce pour quoi ils ont voté.u'un jour, tout cela sera externalisé dans un pays à faible coût de main d’œuvre.

Moins de services publics mais plus chers. Normal, ce qui est rare est cher.  smiley_14 

Un peu de lecture:
https://www.slate.fr/story/128792/donne … er-monstre

J'ADORE !!!!!   smiley_15  smiley_15 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " Bossuet

le 13-03-2018, à 20:40 réponse 11 sur 135
Poireaunen
Membre
Images : 2625
Lieu: Saint Cyrcoët en Brocéliande
Mon blog
Moto(s): créatures de Thor

krauser80 a écrit :

A TT640 qui a écrit:
-Depuis fin 2017 vous savez tous que l'on ne va plus en prefecture pour une CG ou pour un Permis ou pour une CI ou un passport
On sait aussi que le logiciel fait sa phase de développement après sa mise en service  ... 

Je voudrais commenter celà, parce qu'il est bon de le préciser, que, pour partie, chacun a participé au travers de ses impôts a cette création mal faite, et de fait, qu'il n'est absolument pas admissible que de tels disfonctionnements existent lors de la mise en service, que, dans la fonction  que chacun d'entre nous exerce dans la société active de tels manquements seraient synonymes de perte d'emploi !

Visiblement l'incapacité est en libre circulation dans la fonction publique !

Quant on voit  la catastrophe (euphémisme) qu'est le logiciel de gestion des soldes des militaires "Louvois", ses conséquences directes (pour les intéressés, les budgets...) et indirectes (perte de confiance de citoyens dévolus à la Défense...)... .  smiley_11 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **

le 13-03-2018, à 20:57 réponse 12 sur 135
Jean#66
Membre
Mon blog

TT640 a écrit :

Pour répondre a Jean66

J'ai fait la 1ere inscription avec la secrétaire du centre de formation qui maitrisait le sujet mais qui depuis a cessé car c'était ingérable pour elle (bugs a répétition et les candidats qui ralaient apres elle ...)

Pour mon permis BE qui n'est pas un Permis Prioritaire (B , C ou D) j'ai l'accusé de reception ANTS et n° de dossier depuis + d'1 mois
il arrivera donc bien un jour, en attendant j'ai une Attestation Provisoire mais dont la date de validité est deja dépassée smiley_03

La CG du quad je l'ai eu en 8jours

Pour mes  CG  a passer en CGC j'aurai du m'affoler avant Juin 2017 car depuis c'est FFVE + 60€
La ou je suis sur que ca va buguer c'est pour mes achats d'avant Nov 2017 et les transferts de CG jamais faits car dans ces cas-la  pas de pré-enregistrement ANTS et code vendeur possible ...

Je finalise en ce moment un TL250 acheté en Angleterre en Décembre 2008 , heureusement que c'est un "trial" qui roulera exceptionnellement sur le bitume car ca risk d'etre long d'obtenir le carton ... smiley_03 

J'en étais resté sur l'inscription ! avec le log des Impôts ou d'Amelie ça va bien aussi , mais dans le fond je suis d'accord avec toi .
Et pour tes CG t'as pas un pote garagiste ? au moins t'attends pas , pas de galères et ça te coutera au pire un carton de pif  smiley_14 

C₅₇H₁₀₄O₉

le 14-03-2018, à 12:16 réponse 13 sur 135
TT640
Membre
Mon blog

Oui il faut avoir son identité numérique validée !
Oui par les Impots si tu payes déja en ligne ou Amélie ou La Poste qui sont les 3 sites officiels que France Connect accepte !

Oui j'ai des potes garagistes mais je prefere les occuper sur mes vehicules plutot que pour mes CG pour lesquelles j'ai du temps

Jean66 quand ta fille a passée le A ou le B c'est l'auto-école qui a fait les 2 demarches , a savoir la demande de l'examen et apres réussite , la demande du titre !

Ce qui anormal c'est que l'ANTS n'édite pas automatiquement le titre apres l'obtention ! smiley_11 
Et ce qui est encore plus anormal c'est d'etre obligé de recommencer completement l'inscription pour l'obtention alors que ton dossier complet est déja présent sur ton compte  ! smiley_06 

Au début l'ANTS demandait en + une attestation d'assurance valide , ce qui était un peu contraignant pour une épave  smiley_03 

Je me demande comment vont faire les margoulins de l'achat/revente rapide ...
Et il me semble difficile aussi d'utiliser les proches (vu les éléments demandés) au-dela des 3ou5 achats/reventes perso fiscalement tolérés ...
Mais comme toujours des p'tits malins vont trouver des parades  rire 

le 14-03-2018, à 17:23 réponse 14 sur 135
Pastis
Membre
Images : 136
Mon blog
Moto(s):

moi, depuis fin septembre 2017 , j attends toujours pas ma carte grise.
Le cheque a ete debité, j ai ete au commissariat pour voir si la moto etait bien a mon nom, c'est le cas mais je n ai toujours pas de carte grise.
Fin decembre 2017 je leurs ai envoyé un message lors expliquant mon cas et ils m ont demandé de leurs envoyé un justificatf de domicile , ce que j ai fais ( en recommandé) mais toujours rien depuis......

Retour vers la liste des messages

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

3
Le 15-07-2018 à 22:29
HONDA 250 CR 1989
VINçA (66)
1
Le 15-07-2018 à 17:25
GUIDON HUSQVARNA 1980
SANCERRE (18)