Via les annonces du "Parking" 5 Dellara localisées ... en Italie.
Toutes de 1996 à 2000 ...
Slt, option dominator retenue, mais l encrage superieur de l amorto est plus bas que sur les XL, donc pas possible de mettre un BO et amorto d XR.
Trouvé : le Kit 440 Athena passe l'alésage du 400DRZ de 90 à 94, à plus + 750$
Qui connaît ? Qu'en pensez vous ? Et niveau fiabilité ?
C'est plus fait pour les supermotards ?
Athena jamais eu , j'ai eu du Works et du Vertex , le 290 Athena à un pote rentrait pas dans les carters !
t'as un kit bigbore à 499 dollars chez : http://www.maxrpms.com/dr-z-440-stealth-big-bore/ pour 2003 à 2008
endurando29 a écrit :Slt, option dominator retenue, mais l encrage superieur de l amorto est plus bas que sur les XL, donc pas possible de mettre un BO et amorto d XR.
Merci, ça fait gagner du temps, et donc le CR ne doit pas passer non plus ? Donc obligation de faire refaire l'amorto d'origine du Dominator et de faire faire un B.O. !!! Donc on n'oublie ...
Jean#66 a écrit :Athena jamais eu , j'ai eu du Works et du Vertex , le 290 Athena à un pote rentrait pas dans les carters !
t'as un kit bigbore à 499 dollars chez : http://www.maxrpms.com/dr-z-440-stealth-big-bore/ pour 2003 à 2008![]()
ça à l'air sérieux, ... céramique, piston wiseco, ... par contre sais tu ce que ça vaut niveau gain et niveau fiabilité ?
on te le dit , c'est pour ça que j'en avait achetée une ....le refroidissement liquide n'est PAS un souci...
par contre tu fait l'erreur de parler de motos bricolées, améliorées qui ne sont plus fiable en général: j'ai passé ma vie a voir ce genre de bécanes en rade....plus de chevaux : c'est la boite ou le moteur qui casse , plus de suspensions : c'est le cadre ou les amortos , etc.....
la XR 400 ( j'ai fait 2 Lybie avec ) c'est bien , mais pas de démarreur et suspensions assez datées....
D'accord avec toi, pour le 400 XR.
Et aussi pour les kits moteurs, même si j'aimerais avoir l'avis de possesseurs de ce kit, peut être que le bas moteur du DRZ est proche du DRZE qui accepte lui 8 ch de plus (kit + 4 à 5 ch), le DRZE n'ayant peut être pas la même longévité que le 400 DRZ d'origine.
Et si c'est ma recherche, autant partir sur un 450 KTM
Pour endurando29 notamment : le moteur du Dominator se monte t il dans une partie cycle d'XR ?
il n'a pas grand chose à faire pour gagner un peu de puissance sur un DRZ400S: mettre un silencieux plus libre, changer les gicleurs, modif boite à air et si tu en veux plus l'arbre à cames d'échap ou admission (je ne me rappelle plus) et il y a un forum dédié au DRZ où tu trouveras les infos. Coté partie cycle les 1eres versions trail avaient des suspensions moins évoluées et après idem que le version enduro. le trail a le ventilo d'origine et c'est ça qui sauve de la casse. Autre avantage du trail : carbu plus simple que le FCR des versions enduro et conso moins importante ce qui n'est pas négligeable pour l'autonomie.
Benoit29 a écrit :Jean#66 a écrit :Athena jamais eu , j'ai eu du Works et du Vertex , le 290 Athena à un pote rentrait pas dans les carters !
t'as un kit bigbore à 499 dollars chez : http://www.maxrpms.com/dr-z-440-stealth-big-bore/ pour 2003 à 2008![]()
ça à l'air sérieux, ... céramique, piston wiseco, ... par contre sais tu ce que ça vaut niveau gain et niveau fiabilité ?
oui c'est de la bonne came , un pote avait fait la saison de CF supermotard avec son YZF sans soucis particulier .
Ouais, c'est bien joli tout ça mais mon 650 XR bien mené, enrhume la plupart des concurrentes !! Et question fiabilité et confort de conduite, je vous en parle même pas !!!!!
650 xr, belle machine dommage quelle ne possède pas le bouton magique pour démarrer. Le 650 XR-L lui le possède mais n'a vraiment pas le même rendement que le XR, et il est difficile à trouver dans l'hexagone...
650 XR et 650 XR-L partagent elles exactement la même partie-cycle ?
Si c'est ok on a d'origine un XR monté avec un moteur de Dominator... si j'ai bien tout compris.
Epine43 : je t'ai envoyé un MP
Endurando29 : je t ai envoyé un MP