Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier

ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

1 nouveau sujet
104 nouveaux messages
3 nouvelles annonces

CHAMPIONNAT DE FRANCE ANCIENNES FAMILY - CHAMPAGNAT 12 MAI 2018
Voir les 17 images de ce sujet
  le 13-05-2018, à 11:40 Sujet
Laurent P
Administrateur
Images : 832
Lieu: 13 - Bouches du Rhône
Mon blog

championnat de france anciennes family - CHAMPAGNAT 12 mai 2018

Salut,

De retour de Champagnat, avec un bilan plutôt négatif pour le team GV... 2 motos cassés et un dos pété, on a déjà fait mieux !

ça partait pourtant plutôt bien, un superbe soleil le vendredi pour l'installation au parc, les reconnaissances des spéciales et le tour des popotes en fin d'après, tout était au top ! Même le célébrissime Canari (version Dr House) était venu nous faire un petit coucou...

Mais le lendemain matin, les excès de la veille se font sentir... Impossible de rouler dans le rythme de mes compagnons de jeu habituels, une vraie galère, je roule trop assis et finis par me tasser le dos, nickel ! Je n'ai vu le minot qu'une poignée de secondes et je ne parle même pas des spéciales...
Bon, ça ne m'empêche tout de même pas d'apprécier le tracé, certains passages en monotrace sont à crier, le coin est vraiment superbe.

Début de troisième boucle, je commence à émerger et à prendre du plaisir au guidon. Je m'élance en SP1 dans le sillage des 2 superbes BMW italiennes et en dépasse une juste devant un paquet de spectateur, la gloire ! J'attaque, j'ai la banane sous le casque, remonte sur un autre pilote et d'un coup, plus rien, l'impression d'avoir déraillé... Rapide coup d'oeil sur la roue arrière, moyeu cassé et des rayons qui se balladent, fin de l'euphorie, coïtus interruptus.

Bon, j'ai cassé au bon endroit de la spéciale, la pente est dans le bon sens et je redescends vers la buvette en roue libre. Je m'y fais offrir une bière par l'ami Rembar, le team Garin organise le rapatriement de l'IT.
Nous voyons Jean sortir de spéciale, reprendre la liaison puis revenir 2 minutes plus tard nous apprendre que Thomas est en panne à 200 mêtres de là... 2 motos cassées à 10 minutes et 200m d'écart, c'est pas de l'esprit de famille ça !

Retour au parc des 2 Yams dans le camion d'André, les quolibets vont bon train et je sens qu'on n'a pas fini d'en entendre parler  smiley_07 

Rendez-vous l'année prochaine, 2 fois que je cours à Champagnat et que je casse (amorto l'an passé), j'ai une revanche à prendre.

Une petite photo (merci Fabrice) pour me consoler...

Moto(s): 125 YZMX 1979, 175 IT 1978 "DG", 50 YZMX 1978, Gasgas 250 EC 2008

le 13-05-2018, à 11:58 réponse 1 sur 22
Crazy Tiger
Membre
Images : 1295
Lieu: Un peu Poitou
Mon blog
Moto(s): Dans l'ordre: TY 50, TY 125, TY 175 (merci Mr Rayer), SWM 320 TL, XR 600 87, XR 600 88, XR 600 89.

Re: championnat de france anciennes family - CHAMPAGNAT 12 mai 2018

Ah ben m... Pas de bol !  smiley_09 
Par contre, ça fait plaisir de voir la trogne de Fab'  smiley_25 

Des freins ? Finalement, je vais y penser...

le 13-05-2018, à 14:23 réponse 2 sur 22
JPH74
Membre
Images : 2862
Lieu: La Yaute ..( 74 Haute-Savoie )
Mon blog
Moto(s): Des Y et des H ....

Bonjour Laurent ,  smile 
T' as des photos du moyeu ??  C' est pas rassurant cette affaire ... après la flasque de l' YZMX  à Chatelus    smiley_09 
A+JPH74

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...

le 13-05-2018, à 14:52 réponse 3 sur 22
Laurent P
Administrateur
Mon blog

Les résultats de Champagnat, trouvés sur le blog de Roberto https://www.facebook.com/groups/CDFEA/

https://www.leguidevert.com/documents/irondelle2018.xls

le 13-05-2018, à 15:06 réponse 4 sur 22
Laurent P
Administrateur
Mon blog

JPH74 a écrit :

Bonjour Laurent ,  smile 
T' as des photos du moyeu ??  C' est pas rassurant cette affaire ... après la flasque de l' YZMX  à Chatelus    smiley_09 
A+JPH74

Salut,

Pas de photo pour l'instant, les motos sont pourries, le temps aussi, et je suis de plus un peu coincé dans mon canapé avec mon dos de vieux...
Le souci vient de mon porte-couronne, les soudures ont lâché et la couronne est venu embrasser les rayons. Je pense avoir tapé la couronne latéralement dans un pierrier, ça a dû casser quelques soudures et les quelques chevaux de l'IT ont fait le reste dans la spéciale.
Il me faut un moyeu, un jeu de rayons et quelques heures de patience.
J'avais remonté un moyeu arrière de DTMX sur l'YZ du petit, ça encaisse sa fougue donc ça devrait tenir sur l'IT. Le souci est d'en trouver avec un tambour pas trop amoché !

le 13-05-2018, à 15:49 réponse 5 sur 22
Pétochard
Membre
Images : 8
Lieu: Beaujolais
Mon blog
Moto(s): Enduros avec des moteurs Sachs et quelques autres marques qui nous ont fait rêver.

J'ai une photo du moyeu de Laurent.
Photo peu contrastée, on ne voit pas grand chose.

Bon, ils étaient un peu déçu, mais ils avaient le sourire.

En fait, j'ai dit : << souriez, c'est pour la photo !!! >> et ils se sont exécutés.

Une remarque, en passant ; un photographe ne fait pas que des photos, il peut rapatrier des motards malheureux !!!

André.

Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.

le 13-05-2018, à 16:48 réponse 6 sur 22
BMB
Membre
Images : 110
Lieu: Tarn
Mon blog
Moto(s): Ossa, Sachs

Je trouve quand même qu'ils ont le sourire jaune! Normal me direz-vous pour des pilotes de japonaises!  smiley_14 

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher! Mais en fait,  smiley_05 , toujours rageant les casses mécaniques,  smiley_11 et quand en plus on se fait mal... smiley_24 

Allez, courage! La prochaine est dans 2 mois, largement le temps de réparer et le dos et les meules! smile 

le 13-05-2018, à 17:03 réponse 7 sur 22
BMB
Membre
Images : 110
Lieu: Tarn
Mon blog
Moto(s): Ossa, Sachs

Tant que j'y suis, toutes mes félicitations aux Irondelles  smiley_15 

On est habitués à toujours trouver un bel enduro en Creuse, mais là vous vous êtes surpassés:

- Très beau parcours: pas mal renouvelé par rapport aux années précédentes et du coup pas défoncé (important pour le plaisir de rouler avec les plus vieilles!), nombreux passages supplémentaires sur le CH3 par rapport au CH1 (du coup on a pas l'impression de refaire la même boucle)  smiley_15 

- Spéciales plaisantes à rouler (Surtout la SP1  smiley_18 )

- Fléchage nickel

Années après années, on prend toujours autant de plaisir à venir rouler aux Irondelles, et ça c'est rare! smiley_15 

Un petit bémol: une heure d'attente au contrôle administratif après 5h de route, ça passe mal! smiley_11 

le 13-05-2018, à 20:03 réponse 8 sur 22
Gauthier
Membre
Images : 25
Mon blog
Moto(s): swm reve de pas mal d autres

Bonjour à tous
Superbe enduro comme d habitude
Boucle 1 et 3 différentes
Temps large
Un énorme merci à tous les bénévoles
Belle soirée avec la Yamaha family(Corinne revient Laurent à noyé son chagrin) la Fantic family et notre photographe préféré
Jean

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)

le 13-05-2018, à 20:54 réponse 9 sur 22
Dominique23
Membre
Images : 23
Mon blog
Moto(s): 400 xr 700 transalp 200 xr 230 crf

Bonsoir
Moi qui suis du département de la creuse je n'avait jamais participer a l'enduro de champagnat, voila première participation pour les dix ans
des irondelles, un super parcour avec des petits chemins comme ont les aiment des spéciales bien tracées et pas dangereuses , un fléchage au top , comme bmb le contrôle un peu long, mais je n'avait que trois quarts d'heure de route sa passe mieux , et il y a eu une super soirée avec les tourangeaux et leur produit avec des bulles a boire avec modération , le lendemain il y a course avec le 200 xr qui a bien marcher
sur la boucle quatre  j'ai rouler avec un pilote en 250 it ont a bien envoyer , c'est beau la creuse

le 13-05-2018, à 21:10 réponse 10 sur 22
Poireaunen
Membre
Images : 2610
Lieu: Saint Cyrcoët en Brocéliande
Mon blog
Moto(s): créatures de Thor

Tourangeaux ? Ils avaient sorti les obus de 75 ?

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **

le 13-05-2018, à 22:34 réponse 11 sur 22
Alain 37
Membre
Images : 1667
Lieu: Touraine
Mon blog
Moto(s): HM 230, Honda xlr 200, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki VanVan 50 et quelques vieux cyclos

On ne s'aventure jamais en terrain étranger sans un minimum de munitions  smiley_21 
Nous savons que là bas la vie est rude et qu'il faut s'y préparer.
C'est donc vendredi après midi que nous rejoignons le Team DB qui nous avait réservé l'emplacement au bord du lac à 100 m du cœur névralgique.
Nous avions aussi un Ardennais (3 en réalité avec nos 2 expatriés) avec les 2 Creusois, il ne fallait pas se laisser déborder.
Donc produits régionaux (Vouvray, Gamay) mais aussi produits d'importation Sarthe et Finistère sud. Dominique 23 s'est chargé des bières, du Whisky et du traditionnel gâteau creusois. Ce coup ci il n'a pas apporté de guignolet, mais par décence je ne peux en dire plus sur le GV concernant le coup du guignolet…
Notre autre Ardennais aujourd'hui dans l'Allier a assuré la partie grillade.
C'est qu'à nos âges il faut soigneusement doser les vitamines, sels minéraux et oligos éléments si on veut aller au bout le lendemain  smiley_14 
Pour le reste c'est du "made in les I-rondelles" : Paddock, commodités, organisation, fléchage, signalisation… (j'en oubli certainement) au top.
Une remarque : en 2018 les transpondeurs à fixer sur les bras de fourche c'est dépassé et de plus inadapté au petites fourches de nos vieilles, encore plus pour un trail avec une fourche de 33 !
Le petit trail a rempli vaillamment son office, non sans secouer vigoureusement son pilote tout au long du parcours.
Mention spéciale pour les 2 BMW 900 qui ont dû se taper les descentes et montées techniques dans les pierres à la boucle 3 sans s'amputer d'un cylindre  smiley_15 
Le temps nous a épargné et la pluie a eu la bonne idée d'attendre que nous soyons arrivés pour se mettre à tomber.
Laurent, j'ai vu Thomas en panne juste après la spéciale 3 et je luis ai dit que tu avais aussi dû avoir des ennuis et que tu étais en bas à l'arrivée de la spéciale, c'est trop ballot ce qui vous est arrivé.
Petite précision : le camping à la Naute c'est particulier, pas besoin de réveil. Dès le lever du jour les piafs et autre animaux s'en donne à cœur joie et font un bazar du diable, moi j'aime bien, au moins il y a de la vie.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

le 13-05-2018, à 23:45 réponse 12 sur 22
MarcoB
Membre
Images : 11
Mon blog
Moto(s): BPS 125 SUPER ELAN MAICO GS 250 1979 MAICO GS 400 1976

Très déçu pour la famille Pellegry
Certain que la revanche sera terrible à Chambles.

le 14-05-2018, à 17:01 réponse 13 sur 22
THOMAS03
Membre
Images : 21
Mon blog

salut a tous  rire 

quelqu'un a des photos de cette enduro ou un site ou on peut les trouver?

le 14-05-2018, à 20:45 réponse 14 sur 22
Didier
Membre
Images : 240
Lieu: 46
Mon blog

Bonjour,
dos en vrac pour moi aussi dès la première boucle. Je n'ai pas insisté et suis vite revenu au paddock par la route. J'ai bien fait, vu ce que je déguste déjà depuis dimanche  smiley_05.
Au passage, bon rétablissement à tous les "tamalous". Avec une pensée toute particulière pour le Canari qui mérite tout notre soutien.
Bref, après avoir soufflé un peu, j'ai troqué ma vieille pétoire contre mon - un peu moins - vieux Canon pour aller sur les spéciales du deuxième tour, grâce à Cathy que je remercie. Marcher tranquillement, c'est toujours mieux que rester assis à gamberger.
Les spéciales étaient magnifiques, comme d'habitude à Champagnat. Elles ont permis à certains de bien visser la poignée, même celles de ces deux fabuleuses BM.
Voici donc quelques photos.

La suite par ce lien : https://photos.app.goo.gl/s0dA9J1FwV9z1i4g2
Un grand merci à toute l'équipe des I-rondelles pour son traditionnel et excellent accueil.
Didier

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

1
Le 26-05-2018 à 22:17
COCOTTE EMBRAYAGE + LEVIER
NANTES (44)
2
Le 26-05-2018 à 14:40
ECHANGE RéSERVOIR ALU HONDA ELSINORE
VALOGNES (50)
2
Le 26-05-2018 à 08:24
YZ 490
TOULOUSE (31)
1
Le 26-05-2018 à 03:05
MOYEU AR YAMAHA YZ
ASSESSE (NAMUR) (Belgique)
2
Le 25-05-2018 à 23:50
ARBRE DE RENVOI DE TRANSMISSION CR 80 85 (86-07)
SARCELLES (95)
1
Le 25-05-2018 à 20:36
MOYEU AV YAMAHA YZ
ASSESSE (NAMUR) (Belgique)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums