Presentation d'une culasse acheté recement et un peu par hasard sur LBC.
Neuve, complete dans la boite d'origine.
Sur le papier, on doit gonfler une chambre ou se trouve le mano ( environ 10 bars ), on profite d'un volume de chambre faible pour les bas regime, et lorsque la pression augmente avec le regime moteur, le volume s'agrandit pour les haut regimes...
Est ce quelqu'un a un retour d'experience sur ce type de culasse.
En relisant un ancien magazine, j'ai trouvé ce petit article sur la culasse Polini.
Petit ajout pour ceux quI serait intéressé...
La mienne est restée dans la boîte. Donc pas d'informations complémentaires à laisser.
Bonne continuation.
Il y avait les culasses à dôme interchangeable, ils ont été au bout du concept.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Je ne connaissais pas ce type de culasse permettant un taux de compression évolutif contrairement aux dômes interchangeables.
Sûrement trop élitiste pour que cela n’ai pas eu un gros succès commercial.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Le peu de gain apporté, pèse pas lourd..a rapport à la complexité, défaillances possibles...et prix.....
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
C'est grâce à des post comme celui-ci que je kiff ce forum. On en apprend tous les jours...
Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
Il y avait les culasses à dôme interchangeable, ils ont été au bout du concept.
J'ai été le premier étonné il y a quelques années de cela alors que j'avais des culasses VHM à la vente de trouver des "stilmotors" à air des années 70 avec ce concept de dômes interchangeables. Elles devaient coûter une petite fortune dans ces années là.....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ces culasses a dômes interchangeables sont toujours d'actu et de plus en plus même.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Tu as tout à fait raison, je m'en sert régulièrement pour les "poser" sur des moteurs d'ancienne génération.
Le dernier en date un 125 Sachs 7V qui est une grosse tripe d'origine, devient agréable et performant avec un dome de 125 KTM récent.
Dôme interchangeable, en 1981.
Encore un article retrouve dans le moto verte d'Avril 1995...
Tu as tout à fait raison, je m'en sert régulièrement pour les "poser" sur des moteurs d'ancienne génération.
Le dernier en date un 125 Sachs 7V qui est une grosse tripe d'origine, devient agréable et performant avec un dome de 125 KTM récent.
Comment tu fait pour avoir la continuité thermique
Sur un refroidissement a flotte ça paraît facile mais sur un a air ?on veux tout savoir ?
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
L'explication est dans le texte, hydropneumatique. Coté culasse à huile et mise en pression à air.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Valentino Rossi a été titré en mondial 125 avec ce type de culasse.
Bud Racing www.bud-racing.com/fr/culasse-bud-racing.html en commercialise une aussi, par contre le taux de compression est ajustable, mais non variable...c.a.d. qu'une fois montée le taux de compression ne change plus.
L'exercice technique est noble, et j'ai lu que sur des petites cylindrées déjà préparées le gain est sensible.
Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster