Bonjour, bonsoir
Depuis la remise en route de mon cr depuis quelques mois, j’ai remarqué une fuite au niveau de l’échappement (précisément entre le pot et les valves ATAC.
J’ai démonté plusieurs fois toujours en nettoyant et en regardant l’état de mon joint de collecteur d’échappement qui ne m’a pas l’air trop mort (c’est un joint métallique).
Le voici #5 : www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CR/1...
J’ai donc eu l’idée de le remplacer sauf qu’il est introuvable et en rupture de stock...
Je me demandais si il était possible de mettre de la pâte à joint ?...
Merci
Souvent c'est le pot qui n'est pas aligné voir légèrement tordu qui fait la fuite.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Merci de votre réponse.
Je pensais à sa aussi ayant déjà démonté l’échappement. J’ai essayé de l’enfoncer le plus possible en tapotant avec un marteau et il s’aligne bien, mon pot est en parfait état et d’origine...
J’ai remarqué aussi que ce fameux joint métallique de collecteur d’échappement ne se serre pas entièrement autour de la sortie de la valve. J’ai bien essayé de le resserrer mais rien à faire.
Même la moto neuve ,ca n'a jamais était bien étanche.
De toute facon,si ca ne coule pas de la,ca sera plus loin.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Bonjour, bonsoir
Depuis la remise en route de mon cr depuis quelques mois, j’ai remarqué une fuite au niveau de l’échappement (précisément entre le pot et les valves ATAC.
J’ai démonté plusieurs fois toujours en nettoyant et en regardant l’état de mon joint de collecteur d’échappement qui ne m’a pas l’air trop mort (c’est un joint métallique).
Le voici #5 : www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CR/1...
J’ai donc eu l’idée de le remplacer sauf qu’il est introuvable et en rupture de stock...
Je me demandais si il était possible de mettre de la pâte à joint ?...
Merci
pate à joint qui résiste à 500 ou 800 °C
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Effectivement le joint métallique ne valait pas tripette... !!
Moi j'enroulais plusieurs bande de téflon ( vendu en en rouleau) autour de la partie (mâle) de la sortie d'échappement et ça marchait pas mal pour limiter les fuites d'huile...du moins pendant un certain temps !
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Alors j’imagine que la pâte à joint haute température est la seule solution..
Merci de vos réponses,
J’ai un autre problème sur mon cr un peu plus embêtant mais je pense que je referais un nouveau post pour sa.
Je décris vite fait, problème d’embrayage.
Cela se constate surtout au départ après avoir passé la vitesse au lâcher d’embrayage, je ne sais pas vraiment comment décrire ça mais je dois bien accélérer avec des accouts pour bien faire monter en régime la moto sinon je cale. Je n’ai plus de problème avec cela car je suis habitué à la moto mais lorsque je fais tester la moto à des amis, ils constatent tous que l’embrayage galère un peu. Par contre lorsque je passe mes vitesses je n’ai aucun soucis.
Quelqu’un a une idée ?
Il se peut que ce soit les amortisseurs de couple de la cloche d'embrayage qui soient fatigués.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Je pense que les créneaux de la cloche d'embrayage sont bien marqués par les "oreilles" des disques garnis et du coup l'embrayage "broute"comme on dit , la moto avance par à-coups à faible vitesse quand on relâche l'embrayage et peut caler... il faut limer les créneaux de la cloche d'embrayage avec une lime plate pour aplanir les gorges qui se sont formés ou bien carrément changer la cloche d'embrayage si lesdits créneaux sont trop usés...
Autre précision : il n'y a pas d'amortisseur de couple sur les cloches d'embrayage des CR, même sur le 500 (même pas sur le moyeu de roue arrière) ... et sauf erreur pense que c'est pareil pour la plupart des cross/enduro Japs 2T...
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Et ca c'est quoi ?
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Ah ben peut-être ! au temps pour moi ! mais pour en avoir démonté des dizaines de fois j'avais jamais remarqué ! ...
Remarque à part, je pense pas que ça vienne de là son t problème...
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