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REPLICA 500 CR STEFAN EVERTS
Hjs   
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Hjs   
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 le 13-09-2021, à 22:18
Sujet

Bonsoir à tous voici la nouvelle  restauration de mon frère un 500 cr replica de Stefan Everts. suite l'achat  de deux moteur de 500 cr Jeff  (mon frère) me parle qu'il voudrait une partie cycle alu avec un moteur de 500 cr mais pas un AF comme on voit souvent il  se met en quête pour trouver le bon cadre . Une connaissance trouve le grâle et déjà modifier c'est parti , le chantier est en bonne voie. Il a fallu retoucher le cadre car le moteur était trop prés du cadre où même frotté dessus. voici les premières photos
henri

Replica 500 cr Stefan Everts

Replica 500 cr Stefan Everts

Replica 500 cr Stefan Everts

Replica 500 cr Stefan Everts

fabrication des entretoises du moteur coté bras oscillant.
Replica 500 cr Stefan Everts

Replica 500 cr Stefan Everts

Replica 500 cr Stefan Everts

Fabrication des entretoises de roue arrière.
Replica 500 cr Stefan Everts

Replica 500 cr Stefan Everts

Replica 500 cr Stefan Everts

Replica 500 cr Stefan Everts
Replica 500 cr Stefan Everts


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JPH74   
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JPH74   
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 le 13-09-2021, à 22:38

Bonsoir Henri   smiley_03 
Merci pour le partage , on va encore en prendre plein les yeux ...  smiley_15  smiley_18 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oursinsansfrein   
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Oursinsansfrein   
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 le 14-09-2021, à 07:00

Salut Hjs
Super projet!
Un ami a fait la sienne l année dernière dans un cadre première génération.
Si tu as besoin d infos n hésite pas.
Voici quelques photos de sa modification de cadre :

Replica 500 cr Stefan Everts

Replica 500 cr Stefan Everts

Si c est pour rouler avec, la fourche showa 47mm est essentielle pour cette moto. Ca la transforme complètement ( bien sure avec le bon setting). Le cadre super rigide et la fourche d origine rend la moto très réactive et avec la puissance du 500 il est difficile de controler la moto surtout dans les trous.
Bon projet, qui encore une fois sera d une grande qualité.  Bravo!


Moto(s) : Des rouges...
Hjs   
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Hjs   
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 le 14-09-2021, à 21:02

JPH74 a écrit :

Bonsoir Henri   smiley_03 
Merci pour le partage , on va encore en prendre plein les yeux ...  smiley_15  smiley_18 


Salut  jean-phi  merci  pour le  compliment.(cela nous va droit  au cœur) smiley_25 
Henri


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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 14-09-2021, à 21:19

➕ 1, avec Jean fi.....
Nos compliments pour vos compétences, la technique et la dévotion à faire revivre des bécanes de légende....et de partager généreusement vos astuces...qui souvent dépassent....la compétence lambda...d'un mécano de week-end !...  smiley_15 


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 le 14-09-2021, à 21:20

Bonsoir  oursinsansfrein les modifications sont magnifiques  voici une photo on voit bien la petite  différence sur la fixation entre ton cadre et le mien il y a  2 à 3 millimètre l 'avantage c'est que tu vas gagner de la place  pour  la bougie ce qui évitera la déformation  du dessous du réservoir pour que tout passe.
Henri

Replica 500 cr Stefan Everts


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Hjs   
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 le 14-09-2021, à 21:23

Beubeugne steph a écrit :

➕ 1, avec Jean fi.....
Nos compliments pour vos compétences, la technique et la dévotion à faire revivre des bécanes de légende....et de partager généreusement vos astuces...qui souvent dépassent....la compétence lambda...d'un mécano de week-end !...  smiley_15 


Salut Steph c'est soirée compliment. Merci beaucoup smiley_10 
henri


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Jean#66   
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 le 15-09-2021, à 09:55

Beau projet les brothers !  smiley_15 

et c'est quoi la différence des cadres ? entre un CR AF et ce que vous voulez faire  smiley_28 


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
GODZILLA   
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 le 15-09-2021, à 10:16

"AF" étant les initiales d'Aluminium Frame, heu, ben... c'est bien une 500 CR AF.
Par contre, le moteur du 500 rentre sans problème dans le cadre alu première génération des 250 CR (97-99) comme celui-ci, pas besoin de découper le berceau inférieur et d'en fabriquer et souder un autre.
Le châssis est un poil sous-vireur, ça peut s'arranger avec des tés à déport moindre, et mieux vaut avoir un pilotage s'accommodant d'un setting de suspensions plutôt souple. À ces conditions, il est loin d'être aussi mauvais que ce qu'on lit souvent.
Ha oui, et il est essentiel de renforcer massivement la fixation supérieure de la boucle arrière de cadre. Même avec un vilo parfaitement équilibré, il y a un "noeud vibratoire à cet endroit" et ça se fendille allégrement.

O.Morhaut   
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O.Morhaut   
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 le 15-09-2021, à 10:49

Godzilla a écrit :


Les premier cadres alu du 250CR n'avaient pas un souci de fissure derrière la colonne de direction  smiley_28 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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GODZILLA   
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 le 15-09-2021, à 11:12

Personnellement, jamais eu de souci sur le cadre en lui-même.

WheelingChris   
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WheelingChris   
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 le 15-09-2021, à 11:26

Pour le passage de la bougie sous le réservoir, une  solution est de mettre des bougies NGK BR8ECM, qui sont plus courtes que les BR8EG d'origine... moi sur la mienne ça passe et je ne pense pas que le réservoir ait été déformé... bon par contre c'est une partie-cycle de 450 CRF 08, peut être qu'avec les partie cycle des 250 CR 97-98 c'est différent...


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Benoitp   
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 le 15-09-2021, à 12:07

moi aussi, je trouve ça beau l'alu! Mais on dirait qu'il faut bien choisir l'année de son cadre pour avoir quelque chose de conduisible, y a un gros problème de rigidité surtout sur les premiers faits par Honda :
- Article MXA (Motocross Action Magazine): "In 1997 Honda released the Delta-Box CR250 frame. It was not a very good frame. In fact, Jeremy McGrath disliked it so much that it was one of the reasons he left Team Honda. It was too rigid, which transferred the load to the Showa suspension —which couldn’t handle it."
A tel point qu'ils livraient la moto avec une roue avant de 20" en option (pneu plus haut) aux USA.
- Comparaison des cadres alu selon les années par MXA :
1997-1999: The first aluminum frame was less than successful. The front end had a big push that made flat and off-camber corners a nightmare. And the rigid frame transmitted every jolt to the rider.
2000-2001: After three years of lackluster cornering, Honda made geometry changes for 2000 (including a single down tube and revised head angles). The second generation changes brought the 2000 and 2001 frame back to its ‘94 to ‘96 standards.
2002-2004: The third-generation aluminum frame was a step up in resilience, fit and feel. The new chassis was lighter, flexier (in the right direction) and stiffer where it needed to be. Cornering is good, but not exceptional (although it is better than every CR frame before, but not including 1993).


Moto(s) : pas assez
GODZILLA   
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GODZILLA   
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 le 15-09-2021, à 13:21

Tout étant toujours relatif, MXA avait beaucoup aimé celle-ci...
motocrossactionmag.com/two-stroke-tuesday-...

Oursinsansfrein   
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Oursinsansfrein   
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 le 15-09-2021, à 21:11

Oui mon collègue avait pensé à cette solution mais il voulait garder les boulons d origine d ou les pattes de fixation a l intérieur  du berceau.


Moto(s) : Des rouges...
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