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Bonjour à Toutes & Tous,
Je suis un p'tit nouveau sur le forum.
J'ai récupéré un MC1 90 et je suis en phase de restauration avec un ami.
J'ai eu le bol de tomber sur 2 ou 3 bonhommes géniaux qui m'ont fourni un gd nb de pièces introuvables mais il en manque encore un certain
nombre :
- Support de feu arrière. J'en ai un de KE mais ça ne colle pas avec les points d'ancrages du garde-boue...
- J'ai trouvé ce matin à St pierre de Boeuf un Cligno + tige en super état. Toutefois, il m'en manque encore trois, surtout les tiges,
- Le résé est passé en carrosserie et doit passer maintenant en peinture. Quel est le RAL pour le bleu svp ???
Merci par avance
Aldo
Bienvenue Aldo,
un lien de parenté avec Gordon ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonjour,
Affirmatif, c'est mon frangin
Aldo
Alors ton frangin,
il va te dire de suite que ce n'est pas avec une teinte RAL que tu vas t'en sortir...
Il va falloir un peu plus d'effort que cela pour identifier la bonne teinte ! Pas exclu que certains aient quand même la solution.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Pour tes clignotants, regarde a tout hasard chez BIHR ou sinon chez Aliexpress
@Gordon, tu chipotes mais tu as raison... Je parlerai de code couleur dorénavant !!
Déjà, il faut regarder là où le soleil "jamais brille" comme le chantait Arno. On ne parle pas de toi mais de la moto, bien sûr.
Généralement, la couleur est mieux conservée sous le réservoir, dans le tunnel de la poutre de cadre. Mais parfois, c'est mal peint, à voir donc...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
C'est cuit pour une comparaison.
Le réservoir a été débosselé, mastiqué et apprêté. La teinte, avant réparation n'était pas fiable, même dessous.
Idéalement quelqu'un qui se serait déjà attaqué au même travail...
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Apparemment, les garde-boues sont de la même couleur d'origine. Avec la partie du gb arrière planqué sous la selle, il y a peut-être moyen de faire quelque chose, non ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oui les gardes-boue sont (un peu) de la même teinte.
Mais ils ne sont pas peints mais teintés dans la masse. Ils sont granuleux et vont rester tels quels, juste ravivés.
On ne peut pas se fier à eux pour déduire quoi faire du réservoir qui lui arbore une belle peinture, métal ? Candy ?
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Trouvé sur la toile:
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Il est passé où, Aldo ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je suis là !
Je suis allé vérifier s'il n'y avait pas un numéro code couleur sous le réservoir... Négatif !
Je suis d'accord avec le frérot Gordon pour le manque de fiabilité de la couleur du réservoir... Toutefois, il y a une 2e couleur sous le réservoir
qui se rapproche furieusement des garde-boues et de la photo de gs-600-xc (merci à lui) !!! Je cherche...
Deux photos pour illustrer mon propos...Peut-être un Candytone blue ???
Ben voila, elle est là ta couleur. Juste à côté du Moto Revue.
Maintenant, tu vas chez un fournisseur pour carrosserie et il va te faire la couleur pile-poil. Même si c'est un Candy...
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