Bonjour
J'ai un Yamaha 200 IT de 1986 donc avec frein a disque a l'avant catégorie C6.Si je monte une roue avant a tambour serais je classé en C4 ?.
Merci pour vos réponses
Serge
Bonjour, pour répondre à ta question, il suffit de lire le règlement du championnat de France enduro anciennes. Ta moto étant de 1986, qu'elle soit à tambours ou à disques, elle est classée C6. Pour être C4 il faudrait quelle ne dépasse pas 1985 et soit à tambours. Ceci dit, ça ne change rien si ton souhait est de rouler pour le plaisir. Bienvenu
Salut !
En l'occurrence, je pense qu'en montant un tambour ça devrait être ok pour du C4 en s'appuyant sur le point de règlement suivant :
Pour les modèles n’ayant pas évolué techniquement pendant plusieurs années, c’est le premier millésime qui compte.
Sur l'IT 200, il n'y a pas eu d'autre évolution que le disque avant e la déco. Un modèle 86 avec une roue 84 est strictement identique au modèle 84.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Merci pour ta réponse Laurent.Il me semblait que c'était possible .
Serge
C'est a cause de ce reglement Historic que l'on ne trouve plus de roue AV a tambour , ni de fourche pour la monter
C'est a cause de ce reglement Logic que des mecs preferent rouler en C4 en modifiant des C6
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Je suis quand même un peu d'accord.
Un règlement qui peut s'interpréter n'est pas un bon règlement.
C'est pas normal de monter un tambour sur une machine dont l'intérêt d'époque était d'avoir gagné un frein à disque !
On marche sur la tête en méprisant les évolution techniques.
Ah, je crois qu'en fait je suis complètement d'accord...
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
et bien moi je connais deux personne qui fond le CFA une KTM et une HONDA et on enlever le disques et changer la fourche et roule dans la catégorie qui leurs corresponde et il sont bien content
Moto(s) : fantic yamaha ktm
C'est bien le minimum qu'ils soient contents de leur propres choix...
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Bonsoir
Je ne comprends pas pourquoi avoir un modèle C6 le transformé en C4 tu as une moto tu roules avec le modèle que tu as pourquoi ce masturbé pour changer de catégorie que tu soit en C1 C2 CC3 C4C C6C C7 C8 VOIR C2025 LE BUT EST DE CE FAIRE PLAISIR tu ne seras pas champion du monde dans n'importe quelle catégorie que tu choisisses , je dit ça moi j'ai été champion du monde 2 fois il y a longtemps je ne me souvient plu des dates
Moto(s) : CAN-AM 250 Qualifier 1977 : CAN-AM 250 Qualifier 1978 : CAN-AM 250 mx2 1974 : CAN-AM 370 mx4 1978
Avant on améliorait les neuves
Aujourd'hui on vieillit les vieilles
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Aujourd'hui on vieillit les vieilles
Et les vieilles veulent se rajeunir
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
les deux personnes en question roule pas pour être champions du monde se sont des vieux et la moto correspond ++++ a leur passé a moto sans frein a disque et le classement ils en ont rien a FOUTRE
Moto(s) : fantic yamaha ktm
C'est ca le pire
On doit vieillir des vieilles que l'on vient de rajeunir
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
CA11
Quand le CFA a été créé (pré-2000) , les mecs ont décidés de faire comme quand le CDFE et les ISDE avait été créés en pré-80
Donc C1 C2 C3 C4 (2tps) et C5 (tous les 4tps ensemble , choix des pilotes)
Donc les mecs en pré-86 avec disks ont modifiés l'avant pour rouler en C4
C'est plus necessaire aujourd'hui avec la C6 mais beaucoup de pilotes qui font le CFA depuis avant les C6 et C7 ont continués
Ils te diront aussi que y'a pas de prestige a rouler en C6 car ça n'existait pas a l'époque
Mais c'est surtout parce que c'est la catégorie poubelle ou l'on colle toutes les bécanes 2tps de 86 a 94
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Mais toutes friponnes
Je remets le lien du reglement
pratiquer.ffmoto.org/sites/default/files/d...
L'extrait des categories avec l'orthographe corrigé !
Ca la fout vraiment mal un reglement de Championnat Français avec plein de fautes
MACHINES ADMISES
Elles doivent obligatoirement être d’un millésime inférieur ou égal à 1998
Et être équipées pour les machines construites jusqu’en 1985 de freins à tambours.
Les modèles de 1986 à 1998 doivent être équipés de freins à disques et/ou de freins à tambours.
–Catégories
Elles sont définies par le millésime du modèle.
Rappel :
les modèles présentés au salon 1979 ou apparus aux ISDT1979 sont du millésime 80.
Pour les modèles n’ayant pas évolués techniquement pendant plusieurs années , c’est le premier millésime qui compte.
-C1: Motos de1976 et avant
-C2: Motos de 1977 à 1979 inclus
-C3: Motos de 1980 à 1982 inclus
-C4: Motos de1983 à 1985 inclus
-C5: Motos quatre temps des classes C1,C2,C3,C4
-C6: Motos de1986 à1994 inclus (licence NCO)
-C7: Motos quatre temps de1986 à1998 inclus (licence NCO)
Pour les catégories C1 à C5 , les freins à tambours sont obligatoires
Pour toutes les catégories jusqu'à C3 inclus , les suspensions arrières progressives (Monocros , Prolink , Unitrak , I TC , etc.)
et refroidissement liquide sont interdits.
Les suspensions Cantilevers sont autorisées si elles sont d’origine .
Pour la catégorie C4 , les deux critères (suspension progressive ou refroidissement liquide) sont permis.
Les motos apparues avant 1983, et ne possédant que l’un des deux critères , sont classées en C4
PS ; Il manque aussi un S a Catégorie dans le titre (7 catégories)
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