On va en causer ligne par ligne , la 1ere a la 1ere ligne
"Elles doivent obligatoirement être d’un millésime inférieur ou égal à 1998"
C'est curieux y'a que les 4 tps qui sont acceptés jusqu'en 98 , tout en sachant que les 4 tps de 94 a 98 n'ont pas 30A
Mais pas les 2 tps de 95 a 98 , ce qui est plus logic et devrait etre la limite 2024
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
La 2eme dès la 2eme ligne
"Elles doivent obligatoirement être d’un millésime inférieur ou égal à 1998 et être équipées pour les machines construites jusqu’en 1985 de freins à tambours. "
C'est 94 la limite des 2tps et pas 98 donc uniquement les 4tps jusqu'en 98 (1ere erreur de rédaction )
Et désolé certaines n'avaient plus de tambours mais des disks AV car les Ingénieurs et constructeurs faisaient la competition aussi en presentant des évolutions techniques (2eme erreur mais celle-la Historik )
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
bonjour TT640 oui c'est exactement ça ils préfère un frein a tambour de toute façon sa change rien car leurs motos redevienne comme le millésime antérieur
la catégorie poubelle comme tu les appelles c'est la catégorie que je préfère qui correspond a mes début en enduro , pour ma par je la diviserait en deux 86 a 89 et 90 a 94
Moto(s) : fantic yamaha ktm
B'jour et Ok GG
Et tout a fait d"accord pour la diviser bien sur , comme toutes les autres categories de 3A en 3A
Jusqu'en 11 je roulais en Family n'ayant pas le droit d'aligner un 86 ou 87 dans le CFA car je me refusais a modifier un C6 en C4 ,
pourtant avec les pieces a disposition , question d'éthique perso , hors de Q que je modifie une becane Ancienne et Historik pour rouler dans ce CFA
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
La 3eme a la 3eme ligne (3eme erreur , historik aussi)
"Les modèles de 1986 à 1998 doivent être équipés de freins à disques et/ou de freins à tambours."
Désolés ils n'avaient tous que des Disks a l'AV , plus AUCUN Tambour (meme HVA) , et la plupart des fourches inversés devant
Certains deja en disk AR
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Salut tous le monde.
J'ai une 240 KTM GS de 1985, année modèle, (carte grise du 11/07/1985), moteur type 544, mono à l'arrière, frein à tambour à l'arrière et frein a disque à l'avant.
Elle est d'origine et n'a pas subit de transformations.
Je m'inscris en c4 généralement depuis 2018. J'ai juste ou pas????
A +
Heureux un jour, heureux toujours. KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPIMoto(s) : 240 Ktm 1985
Non Theuil en C6 puisque tu as un disk AV , si tu veux rouler en C4 tu mets une roue AV avec un tambour
Je m'étonne que tu es pu t'inscrire en C4 depuis 18 , curieux que le commissaire technic t'es accepté a chaque fois
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Bonjour a tous
Etant l'instigateur du sujet,je voudrais juste réagir et justifier ma question.Tout d,abord ,je ne roule en aucune façon pour gagner quoi que ce soit et ne fait qu'une ou deux épreuves quand mon emploi du temps le permet.Je voulais tout simplement savoir s'il était possible de rouler en C4 en mettant un frein a tambour car ce n'est pas up grader la moto comme certains le font mais au contraire.Car rouler avec un 200 IT parce qu'il a un frein a disque avec des motos allant jusqu'aux années 94 ne me fait pas envie ( oui je sais ,je n'avais qu'a avoir une 85 ou rester chez moi ). De plus payer une licence NCO pour rouler en C6 n'est pas me semble t il le même tarif qu'avec une C4.Merci a tous les rageux d'essayer de comprendre.
Serge
J'en profite pour te remercier d'avoir ouvert ce post car je comptais causer du reglement depuis que j'ai compris que la FD pouvait réagir
Si tu l'avais pas fait je l'aurais fait rapidement
Pour te répondre
Si tu ne roules pas pour le titre alors reste en C6 , c'est sur y'a + de motos puisque cat 9A (86a94) donc moins chance de gagner mais tu t'en fous
Raison aussi pour laquelle les Competiteurs choisissent la C4 plutot que la C6 (les malins ambitieux)
Effectivement si la licence C4 coute moins chere que la C6 (j'en sais rien faut que j'aille voir) la Q se pose entre C4 ou C6
Perso plus de rage , que de la deception , ça 15A que ça me saoule et que je saoule tout le monde avec ça
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Mais toutes friponnes
Tu n'étais pas concerné par le terme rageux comme tu l'avais compris Fabrice .Ceux qui me gonflent le plus c'est tous ces chasseurs de breloques qui roulent avec le dernier pot X,les amortos Y et j'en passe et des meilleurs .Sans parler des cartes grise fantaisistes des motos .Je suis contre le CT ,mais je pense que certains ont du soucis a se faire rien qu'a ce niveau là .
Je continue , j'ai le temps , j'suis bloqué a la case , hier gros surf et grosse branlée
Aux catégories :
" - C1: Motos de1976 et avant"
Ca pourrait en faire des bécanes , d'ailleurs ca commence quand , en 60 ou en 70
Ca donne vraiment pas envie de se pointer avec un pré-70 !
Ni meme d'ailleurs avec un pré-74 si tu veux rester competitif !
Faut se rappeler aussi que le mec qui sort la vieille , souvent il a l'age correspondant donc il meriterait vraiment d'etre incité a venir , voir invité
donc évidemment favorisé
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Mais toutes friponnes
C2 C3
Il y aurait rien a dire si il n'y avait aucune restriction technic , j'en ai causé en amont , y'en a plein
A l'époque il n'y en avait pas , c'etait la course aussi dans les paddocks et en amont dans les usines ,
mais on gomme tout , c'est du wokisme il me semble , la ré-écriture du passé
"Pour toutes les catégories jusqu'à C3 inclus , les suspensions arrières progressives (Monocros(s) , Prolink , Unitrak , ITC , etc "
Je ne pige toujours pas pourquoi le cantilever est accepté et tous les monoshocks déclassés , c'est tous ou aucun , ni logic , ni historik
la suite de la phrase
"et (les) refroidissement(s) liquide(s) sont interdits"
Vous le savez tous , moi et eux aussi , y'en avait deja (le championnat des constructeurs ) c'est tout sauf Historik
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Merci TT de ta précision,
je pense que ces points devront être revus pour le règlement 2025 et la refonte du CDFA.
Moi cette année c'est réglé, ce sera C5 avec un rotax de 1981....
A +
Heureux un jour, heureux toujours. KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPIMoto(s) : 240 Ktm 1985
Et si on commençait par remettre les machines dans leur vraie catégorie avec un représentant technique digne de ce nom capable de compromettre les imposteurs.
Pour preuve aux VTE (ISDE Vintage) en Espagne, quelques motos ont été très justement up gradées dans leur vraie catégorie, leurs propriétaires jouant sur l'année de leur carte grise et non sur le millésime
Peut-être avant tout une question d'honnêteté intellectuelle?
Certains sont bien connus en C2 ... mais quand tu n'as pas de figure
Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //RM 250 83
Ah l'honnêteté !
Assommée à grands coups d'égo pour aligner des breloques sur une étagère !
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.