racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
 132 connectés : 6 membres : elricos37 | gsac | O.Morhaut | RC 2 | ricostopy | TT640 | et 126 invités
LeGuideVert.com
SIGNATURE DES POSTS
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,872 messages | 4,107 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,872 | 4,107
 le 28-07-2006, à 02:16
Sujet

Salut,

Suite à  une demande de notre cher Fabrice, je viens de modifier quelques pages du site afin que vous puissiez faire figurer votre signature sur vos posts. C'est en fait un petit message (255 caractères maxi) qui apparaîtra automatiquement dès que vous aurez pris la peine de modifier votre profil   smiley_21 .

Pour la modif, il suffit de cliquer sur votre avatar (ou votre pseudo), et de remplir le formulaire qui apparaît. Il faut bien évidemment être identifié...

Vous pouvez voir ci-dessous le résultat, la présentation n'est pas définitive mais vu l'heure on se contentera de l'aspect fonctionnel   smiley_07   rire

Allez, au  smiley_12


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Olivier   
Olivier   
 le 28-07-2006, à 09:32

Merci LOLO pour cette nouvelle évolution !!
Mais jusqu'où irra-tu dans la magie du GUIDE VERT ??

Etienne63   
44 ans | 74 messages
Etienne63   
44 ans | 74
 le 28-07-2006, à 11:08

Le bonheur est dans le pierrier!

Pas toujours!!! J'en ai connu qui m'ont pourri des aprés midi... Mais bon c'est vrai que ca fait toujours des bons souvenirs!!!

Etienne


Moto(s) : 450 WRF 2004
ROLAND   
ROLAND   
 le 28-07-2006, à 17:25

Salut Laurent.
C'est bien que tu fasse evoluer certaines fonctions du site,perso,je pense qu'il y a double emploi de ce que tu appele la  signature  du post.L'avatar est amplement complet .
J'aurai prefere une rubrique  trucs et astuces  ou des adresses de sites qui sont souvent demandes.
Ceci n'est que mon avis.
Tu fais ce que tu veux ,plus qu'il parait que tu es le patron !.
Amicalement.
Roland.
Ps.Ne crois pas que c'est juste pour critiquer systematiquement toutes tes modifs,mais je pensais ,peut-etre a tord ,que des rubriques utiles a tous etaient plus importantes a faires en premier.

Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 28-07-2006, à 17:31

ROLAND a écrit : Salut Laurent.
C'est bien que tu fasse evoluer certaines fonctions du site,perso,je pense qu'il y a double emploi de ce que tu appele la  signature  du post.L'avatar est amplement complet .
J'aurai prefere une rubrique  trucs et astuces  ou des adresses de sites qui sont souvent demandes.
Ceci n'est que mon avis.
Tu fais ce que tu veux ,plus qu'il parait que tu es le patron !.
Amicalement.
Roland.
Ps.Ne crois pas que c'est juste pour critiquer systematiquement toutes tes modifs,mais je pensais ,peut-etre a tord ,que des rubriques utiles a tous etaient plus importantes a faires en premier.



salut roland
j ai demandé la mise en place  d'une  signature afin de permettre de pouvoir  intégrer  un lien  !!! et pas spécialement  qu'un texte  comme pour l' avatar
A+
le canari

merci  laurent  , j essaye ce soir       


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Dominique   
Dominique   
 le 28-07-2006, à 17:41

ROLAND a écrit : Salut Laurent.
C'est bien que tu fasse evoluer certaines fonctions du site,perso,je pense qu'il y a double emploi de ce que tu appele la  signature  du post.L'avatar est amplement complet .
J'aurai prefere une rubrique  trucs et astuces  ou des adresses de sites qui sont souvent demandes.
Ceci n'est que mon avis.
Tu fais ce que tu veux ,plus qu'il parait que tu es le patron !.
Amicalement.
Roland.
Ps.Ne crois pas que c'est juste pour critiquer systematiquement toutes tes modifs,mais je pensais ,peut-etre a tord ,que des rubriques utiles a tous etaient plus importantes a faires en premier.



Salut Roland,

Dans un premier temps, je me suis dis que ta suggestion de création d'une rubrique     rucs et astuces était une bonne idée. Mais j'ai des doutes. La recherche thématique fonctione très bien : pourquoi en définitive créer un doublon ?
Ceux, dont tu fais partie avec bien d'autres, qui font l'effort de répondre à  des questions d'ordre technique, l'ont sûrement remarqué : il est bien plus facile de poser une question, souvent d'ailleurs trop mal formulée pour provoquer un réponse exhaustive, que de lancer une recherche et de trier...
Solution de facilité...
Dommage car nous avons déjà  abordé pas mal de sujets.
Et le problème de fond n'en sera pas pour autant résolu : avec ou sans rubrique     rucs et astuces, la question dix fois posée et à  laquelle nous avons répondu onze fois, sera toujours présente sur le forum...

Stephanozor   
59 ans | 2,750 messages | 120 images
Stephanozor   
59 ans | 2,750 | 120
 le 28-07-2006, à 17:56

Salut Dominique

Moi je pense que nous allons nous lassé de répondre aux questions simples du genre:ou est la vis de richesse ?,pour ma moto je prends quoi comme bougie ? , pour enrichir je visse ou dévisse la visse de richesse ?.
Quelques dossiers simples seraient les bienvenus dans les articles,je pense que ce serait utile .
Pour la signature,rien a dire,ça ce fait beaucoup sur les autres forum,ce qui permet aux membres de faire savoir qu' ils ont un site ou un blog .
Steph-


Moto(s) : KTM 300 EXC
Dominique   
Dominique   
 le 28-07-2006, à 18:10

stephanozor a écrit : Salut Dominique

Moi je pense que nous allons nous lassé de répondre aux questions simples du genre:ou est la vis de richesse ?,pour ma moto je prends quoi comme bougie ? , pour enrichir je visse ou dévisse la visse de richesse ?.
Quelques dossiers simples seraient les bienvenus dans les articles,je pense que ce serait utile .
Pour la signature,rien a dire,ça ce fait beaucoup sur les autres forum,ce qui permet aux membres de faire savoir qu' ils ont un site ou un blog .
Steph-



Salut Steph,

Justement : je suis à  peu près persuadé que la création de cette rubrique ne changera rien et que ce type de question perdurera sur le forum parce-ce qu'il est bien plus facile de poser une question de dix mots que de faire un recherche...
Et puis, il faut penser à  l'aspect pédagogique (c'est le vieux con qui s'exprime) : je crois à  la méthode essai/erreur et je crois aussi que notre expérience ne peut-être utile aux jeunes que dans le cadre d'un dialogue direct.
Alors, question(s) basique(s) mille fois abordées ? Oui, sans doute. Mais je suis d'accord pour continuer à  y répondre.

ROLAND   
ROLAND   
 le 28-07-2006, à 18:20

Le Canari a écrit :

ROLAND a écrit : Salut Laurent. 
C'est bien que tu fasse evoluer certaines fonctions du site,perso,je pense qu'il y a double emploi de ce que tu appele la  signature  du post.L'avatar est amplement complet . 
J'aurai prefere une rubrique  trucs et astuces  ou des adresses de sites qui sont souvent demandes. 
Ceci n'est que mon avis. 
Tu fais ce que tu veux ,plus qu'il parait que tu es le patron !. 
Amicalement. 
Roland. 
Ps.Ne crois pas que c'est juste pour critiquer systematiquement toutes tes modifs,mais je pensais ,peut-etre a tord ,que des rubriques utiles a tous etaient plus importantes a faires en premier.



salut roland
j ai demandé la mise en place  d'une  signature afin de permettre de pouvoir  intégrer  un lien  !!! et pas spécialement  qu'un texte  comme pour l' avatar 
A+
le canari 

merci  laurent  , j essaye ce soir       


Salut Le Canari.
Je suis une  bille  en informatique,alors ou tu en en trop dit ou pas assez.
Explique moi a quoi servent les cases en dessous marquer URL 1,2,3 si ce n'est justement pour inscrire un lien ?.
La je suis depasser ou alors je comprend rien.
Je suis plus d'accord avec Stephane surtout pour les questions qui revienent tout le temps.Meme si comme dit Dominique ,il y a toujours une personne pour repondre,et encore je vois parfois des questions qui restent 3 ou 4 jours sans reponses et d'autres qui n'en ont jamais eues,un jour ou l'autre,soit une grosse connerie serra repondue soit une insulte.
A choisir ,je prefere un article a gauche consultable a volonte avec la possibilite de l'enrichir aussi d'autres dossiers.
Aller bonne continuation a tous.
Amicalement.
Roland.

Dominique   
Dominique   
 le 28-07-2006, à 18:36

Je persiste à  penser que le dossier à  gauche ne sera que peu consulté... et que rien ne vaut le dialogue.
Alors, bien entendu, nous n'avons ni le temps ni la vocation de répondre à  toutes les questions.
Et en particulier aux questions basiques récurrentes.
Veiren bè...

Stephanozor   
59 ans | 2,750 messages | 120 images
Stephanozor   
59 ans | 2,750 | 120
 le 28-07-2006, à 18:43

Roland , les cases url pour le lien c' est a chaque réponses qu' il faut s' en servir,par-contre si avec ta signature le lien se met automatiquement,c' est parfait pour ceux qui ont un site ou blog en dehors du guide vert.


Moto(s) : KTM 300 EXC
Stephanozor   
59 ans | 2,750 messages | 120 images
Stephanozor   
59 ans | 2,750 | 120
 le 28-07-2006, à 18:52

Dominique, c' est vrai que d' un autre coté,nous avons eu l' exemple il y a quelques jours,on nous a demandé quelle moto était en mtt1 ? ,a voir dans conversion mtte-mtt1 ou acheter une moto d' occasion,également dans les articles.
Et bien,je  dirais qu' une chose, ON VERRA BIEN QUI TIENDRA LE PLUS LONGTEMPS !!  smiley_14   smiley_14   smiley_14 

Signature des posts


Moto(s) : KTM 300 EXC
Dominique   
Dominique   
 le 28-07-2006, à 19:14

CQFD

ROLAND   
ROLAND   
 le 28-07-2006, à 20:22

Dominique a écrit : CQFD


Bonsoir.
Je ne suis pas convaincu a 100%,qui vivra verra.
N'empeche ,s'il y avait eu ,il n'y a pas bien longtemps, un lien avec le site N G K ,un certain Dominique pour ne pas le citer,n'aurait pas poser betement la question de s'avoir s'il exister des porcelaines de bougies plus petites que la taille standard,autrement dit les ECM,il aurait chercher et trouver tout seul comme un grand qu'il est .Trop facile.
Bonne soiree.
Amicalement.
Roland.

Dominique   
Dominique   
 le 28-07-2006, à 20:41

ROLAND a écrit :

Dominique a écrit : CQFD


Bonsoir.
Je ne suis pas convaincu a 100%,qui vivra verra.
N'empeche ,s'il y avait eu ,il n'y a pas bien longtemps, un lien avec le site N G K ,un certain Dominique pour ne pas le citer,n'aurait pas poser betement la question de s'avoir s'il exister des porcelaines de bougies plus petites que la taille standard,autrement dit les ECM,il aurait chercher et trouver tout seul comme un grand qu'il est .Trop facile.
Bonne soiree.
Amicalement.
Roland.



Roland,
C'est de l'humour (?) ou du règlement de compte ?
Est-ce que tu crois vraiment que je t'ai attendu pour savoir interroger NGK ?
Tu apportes de l'eau à  mon moulin : si j'avais obtenu rapidement une réponse de NGK, je me serai passé d'évoquer ce point sur le forum.   
Tu as découvert la lune avec NGK pour nous en rebattre ainsi les oreilles ?

racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
 132 connectés : 6 membres : elricos37 | gsac | O.Morhaut | RC 2 | ricostopy | TT640 | et 126 invités
 132 connectés : 6 membres : elricos37 | gsac | O.Morhaut | RC 2 | ricostopy | TT640 | et 126 invités