salut voisin
pour info chez Dafy Strasbourg les 4 litres de motul 800 sont à 58 euros, et une fois par an genre noà«l ou anniversaire tu as 10 % sur l'article de ton choix ...s'il te faut deux bidons tu envoies un pote parce que à 54 euros c'est une affaire !
la Ipone à 24 euros j'ai déjà vu, je ne suis pas prêt d'en acheter vu le prix de la motul qui a fait ses preuves parmi mes proches, en plus Ipone j'ai toujours entendu dire que c'était des huiles de merde ... ?
je rentre d'un raid vtt dans les Alpes d'une semaine, nos huiles étaient Ricard, Despé et Côte du Rhône
@+
et beaucoup sur ce forum ou d'autres roulent avec la Castrol 100 % synth à 9 euros en grandes surfaces sans jamais avoir de problème ... alors je suis de plus en plus convaincu qu'en huile 2T et 4T on se fait entuber quand on paye la marque trois fois le prix du générique !
et pour répondre à ta question l'huile de ricin est la meilleure huile qui soit, avec le plus grand pouvoir lubrifiant, seul défaut de taille : elle encrasse fortement le moteur, c'est pas pour rien qu'en GP ils démontent les moteurs entre chaque course ... l'an dernier au Maroc j'ai remarqué qu'ils tournent à l'huile d'olive dans leurs vieilles mob d'un autre siècle ! et c'est verridique
43 ans | 366 messages
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pour info chez Dafy Strasbourg les 4 litres de motul 800 sont à 58 euros, et une fois par an genre noà«l ou anniversaire tu as 10 % sur l'article de ton choix ...s'il te faut deux bidons tu envoies un pote parce que à 54 euros c'est une affaire !
la Ipone à 24 euros j'ai déjà vu, je ne suis pas prêt d'en acheter vu le prix de la motul qui a fait ses preuves parmi mes proches, en plus Ipone j'ai toujours entendu dire que c'était des huiles de merde ... ?
je rentre d'un raid vtt dans les Alpes d'une semaine, nos huiles étaient Ricard, Despé et Côte du Rhône
@+
Salut l'ami
Dafy moto se trouve om๠à strasbourg, car j'y vais régulierement pour le boulot.
Mouais.. Ipone, j'ai pas confiance, j'ai déjà entendu des trucs et il n'y a pas de fumée sans feu.
Pareil, le week end dernier, c'était, schnaps et rhum.
43 ans | 366 messages
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et pour répondre à ta question l'huile de ricin est la meilleure huile qui soit, avec le plus grand pouvoir lubrifiant, seul défaut de taille : elle encrasse fortement le moteur, c'est pas pour rien qu'en GP ils démontent les moteurs entre chaque course ... l'an dernier au Maroc j'ai remarqué qu'ils tournent à l'huile d'olive dans leurs vieilles mob d'un autre siècle ! et c'est verridique
c'est vrai, c'est beaucoup de marketing, les lubrifiants.
Si ça encrasse de trop, je ne vais pas mettre de l'huile de ricin, je vais continue avec castrol et motul en 100% synthèse.
Ca m'étonne pas, j'y étais en camion il y a deux ans au maroc, ils mettent de l'huile végétale coupé avec du gas oil dans les véhicules, à chaque diesel je croyais suivre une friterie!!
mat a raison nous z'autres pilotes de haut niveau nous n'avons point besoin d'huile top gun en effet comme de l'huile type 800 motul
utilisé a trop fortes doses peu nuire a nos chers moteurs .ces huiles servent tres bien en cross ou les moteurs sont tres sollicités
je m'explique
les huiles de citées resistent a de tres hautes containtes donc impec pour les moteurs tres sollicités (cross vitesse )a des poucentages faibles pour ne pas avoir d'incidence sur la carburation
sur nos motos a par qqlque pilotes peuvent rencontré des problemes du a ces huiles non brulées du au peu de rendement que nous leurs imposont , les huiles pas brulées augmentent la compression et provoque des accoupts en rotation repercuté sur le vilo et sur les roults vilo
problemes reconnu sur les 500 2ts cross utilisés en loisir
comment un quidam qui se promene avec un 500 casse des vilos ?
43 ans | 366 messages
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il faut tourné sur un circuit de vitesse pour exploiter ces huiles.
C'est vrai que trop d'huile est néfaste pour le moteur.
pour info chez Dafy Strasbourg les 4 litres de motul 800 sont à 58 euros, et une fois par an genre noà«l ou anniversaire tu as 10 % sur l'article de ton choix ...s'il te faut deux bidons tu envoies un pote parce que à 54 euros c'est une affaire !
la Ipone à 24 euros j'ai déjà vu, je ne suis pas prêt d'en acheter vu le prix de la motul qui a fait ses preuves parmi mes proches, en plus Ipone j'ai toujours entendu dire que c'était des huiles de merde ... ?
je rentre d'un raid vtt dans les Alpes d'une semaine, nos huiles étaient Ricard, Despé et Côte du Rhône
@+
Salut l'ami
Dafy moto se trouve om๠à strasbourg, car j'y vais régulierement pour le boulot.
Mouais.. Ipone, j'ai pas confiance, j'ai déjà entendu des trucs et il n'y a pas de fumée sans feu.
Pareil, le week end dernier, c'était, schnaps et rhum.
Ipone j'ai toujours entendu dire que c'était des huiles de merde
Ipone, j'ai pas confiance, j'ai déjà entendu des trucs
Avez-vous seulement essayer ces huiles
Qu'as-tu entendu comme trucs Gros 2 temps
Si je vous demande cela ,c'est pas parceque j'ai les pepettes ,juste pour info perso
J'utilise la Synthesis 2 depuis fort longtemps ( Gros 2 temps,tu avais encore des culottes courtes ) ,sans Aucuns problemes
Faut dire aussi , que je ne tourne la poignée que sur les 99 % de sa course ,j'en garde un peux sous le coude ,faut pas pousser la mecanique dans ces derniers retranchements
C'est vrais aussi que Motul a ete le tout premier a mettre en vente de la synthese ( 1971 ou 72 ,enfin ,debut des 70' ) ,mais les autres huiliers ne sont pas a la traine pour autant
Comme d ' hab,c'est ce que j'en dis ,apres chacun fait a son gré
Essayez la Solexine ( si vous tomber sur un vieux stock )
O.M
43 ans | 366 messages
43 ans | 366
La BP solexine en bidon de 2 litres
L'ipone, j'en ais utilisé dans les années 90 (je crois 97 à 99) dans mon ancienne kmx et au bout de 10000km serrage et la portée de vilbrequin usée, ce qui fait que même avec un roulement neuf, j'aurais eu du jeu.
Sur une ktm 125 toujours avec de l'ipone, j'ai la bougie qui perlait régulierement, tu sais, comme les mobylettes, du coup je suis passé à la motorex et plus de soucis.
Plus encore tout ce que j'ai entendu sur l'ipone, mais il faut faire la part du vrai du faux.
L'ipone, j'en ais utilisé dans les années 90 (je crois 97 à 99) dans mon ancienne kmx et au bout de 10000km serrage et la portée de vilbrequin usée, ce qui fait que même avec un roulement neuf, j'aurais eu du jeu.
Sur une ktm 125 toujours avec de l'ipone, j'ai la bougie qui perlait régulierement, tu sais, comme les mobylettes, du coup je suis passé à la motorex et plus de soucis.
Tu penses que tes tous tes malheurs venaient de l'huile alors !
Les serrages ne proviennent pas forcement d'elle ,surtout a 10 000 km
Pour les soies du vilo !! j'ai pas d'explications concretes ,doit pas être courant quand même cette usure,il peut y avoir quelques explications possibles ,jeu trop important au montage , mauvaise qualite de l'acier ,etc.. et surtout les Km ,ca devait faire un gros ronronnement au possible ,non
Pour les perles ,là ,je comprend ,ca arrive en fonction de l'allumage ,de la bougie et du % d'huile aussi ainsi que la qualite du melange
Ton melange ,tu le faisais systematiquement en mettant ton huile dans le bidon d'essence et apres secouages energiques tu faisais le plein ou comme je l'ai vu faire tu mettais l'essence dans le reservoir et l'huile par dessus et façon orangina tu agitais le tout
Avec la synthesis 2 ,su tu appliques la deuxieme methode ,Iznogoud ! elle est trop epaisse et tombe direct au fond du reservoir,donc, melange pas convenable , faut tenir compte de la miscibilite ,certaines ce melange a l'essence rapidement ,d'autres un peu moins ,avec cette methode ,un coup tu peux avoir du melange a 0 % ,un coup a X %
Je n'ai pas d'actions chez Ipone ,hein ,c'est que pour l'instant ,pas de soucis pour moi ,enfin mes motos
Pour la Solexine ,sauf erreur de ma part ,c'etait de la synthese a 2 % dans le bidon
O.M
43 ans | 366 messages
43 ans | 366
avec celle que j'ai serrer, c'était un trail, dont j'avais le graissage séparé. J'avais changé la pompe à huile et régler. C'est vrai que lorsque la portée de vilbrequin était usée, ça faisait rorooo comme si le roulement était HS.
Pour le mélange, j'ai toujours d'abord mis l'huile et après l'essence pour être sur. J'avance juste un peu plus d'avance que la normal pour la nervosité, l'essence, c'était que de la total ou agip.
Mais c'est bizarre que d'avoir passé à la motorex sans rien changé, je n'ais plus rien eu.
Ca dépend, Ipone à peut être améliorer sa qualité, car il y a beaucoup de motos qui roulent avec, enfin moi, je n'ais plus confiance en cette marque.
Sur une ktm 125 toujours avec de l'ipone, j'ai la bougie qui perlait régulierement, tu sais, comme les mobylettes, du coup je suis passé à la motorex et plus de soucis.
Tu penses que tes tous tes malheurs venaient de l'huile alors !
Les serrages ne proviennent pas forcement d'elle ,surtout a 10 000 km
Pour les soies du vilo !! j'ai pas d'explications concretes ,doit pas être courant quand même cette usure,il peut y avoir quelques explications possibles ,jeu trop important au montage , mauvaise qualite de l'acier ,etc.. et surtout les Km ,ca devait faire un gros ronronnement au possible ,non
Pour les perles ,là ,je comprend ,ca arrive en fonction de l'allumage ,de la bougie et du % d'huile aussi ainsi que la qualite du melange
Ton melange ,tu le faisais systematiquement en mettant ton huile dans le bidon d'essence et apres secouages energiques tu faisais le plein ou comme je l'ai vu faire tu mettais l'essence dans le reservoir et l'huile par dessus et façon orangina tu agitais le tout
Avec la synthesis 2 ,su tu appliques la deuxieme methode ,Iznogoud ! elle est trop epaisse et tombe direct au fond du reservoir,donc, melange pas convenable , faut tenir compte de la miscibilite ,certaines ce melange a l'essence rapidement ,d'autres un peu moins ,avec cette methode ,un coup tu peux avoir du melange a 0 % ,un coup a X %
Je n'ai pas d'actions chez Ipone ,hein ,c'est que pour l'instant ,pas de soucis pour moi ,enfin mes motos
Pour la Solexine ,sauf erreur de ma part ,c'etait de la synthese a 2 % dans le bidon
O.M
d accord avec toi O.M
j ai utilisé longtemps (certains étaient au berceau encore )de l ipone :no probleme , il faut dire que c est de la motul 800 avec additif different
pour les 4 temps :totale confiance pour le moteur et la boite a vitesses nefait plus de bruits au passage du rapport
au fait en adorre 8 € maxi le litre motul 800
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
43 ans | 366 messages
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bernard, tu veux dire que motul fabrique pour ipone?
la motul à 8€ c'est chez motocard?
43 ans | 366 messages
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il n'y a pas beaucoup de raffinerie en france, il y en a trois en normandie (esso, shell et total) et vers l'étang de berre, je sais qu'il y a une raffinerie total et esso.
Donc motul, ipone et les autres huilers doivent bien chercher leurs bases d'huiles chez eux.
j'utilisais de l'ipone mais je ne sais plus le nom, c'était de la semi synthèse, de couleur bleue.
la motul à 8€ c'est chez motocard?
oui motocard mais aussi au pas de la casa il y a moultes magasins
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la motul à 8€ c'est chez motocard?
oui motocard mais aussi au pas de la casa il y a moultes magasins
là , ça va me faire un peu loin.
pas de la casa, tu as les adresses, j'y vais ce mois ci, je descend dans le sud espagne, donc je passe par le perthus.