racingandvintagesolutions
JumpIndistries
Motocrossdhier
 216 connectés : 7 membres : DUFAYARD Michel | fabrices | grizzly | hjs | HVApicard | Jean louis 78 | letoine | et 209 invités
LeGuideVert.com
AVANTAGE ET INCONVÉNIENT DES HUILES MOTEURS RICINÉES (TYPE CASTROL A747)
Mat   
Mat   
 le 19-08-2008, à 20:14

salut voisin   smiley_25
pour info chez Dafy Strasbourg les 4 litres de motul 800 sont à  58 euros, et une fois par an genre noà«l ou anniversaire tu as 10 % sur l'article de ton choix ...s'il te faut deux bidons tu envoies un pote parce que à  54 euros c'est une affaire !

la Ipone à  24 euros j'ai déjà  vu, je ne suis pas prêt d'en acheter vu le prix de la motul qui a fait ses preuves parmi mes proches, en plus Ipone j'ai toujours entendu dire que c'était des huiles de merde ... ?

je rentre d'un raid vtt dans les Alpes d'une semaine, nos huiles étaient Ricard, Despé et Côte du Rhône   smiley_14
@+

Mat   
Mat   
 le 19-08-2008, à 20:16

et beaucoup sur ce forum ou d'autres roulent avec la Castrol 100 % synth à  9 euros en grandes surfaces sans jamais avoir de problème ... alors je suis de plus en plus convaincu qu'en huile 2T et 4T on se fait entuber quand on paye la marque trois fois le prix du générique !


et pour répondre à  ta question l'huile de ricin est la meilleure huile qui soit, avec le plus grand pouvoir lubrifiant, seul défaut de taille : elle encrasse fortement le moteur, c'est pas pour rien qu'en GP ils démontent les moteurs entre chaque course ... l'an dernier au Maroc j'ai remarqué qu'ils tournent à  l'huile d'olive dans leurs vieilles mob d'un autre siècle ! et c'est verridique

Gros 2 temps   
43 ans | 366 messages
Gros 2 temps   
43 ans | 366
 le 19-08-2008, à 20:21

mat à  écrit:salut voisin   smiley_25
pour info chez Dafy Strasbourg les 4 litres de motul 800 sont à  58 euros, et une fois par an genre noà«l ou anniversaire tu as 10 % sur l'article de ton choix ...s'il te faut deux bidons tu envoies un pote parce que à  54 euros c'est une affaire !

la Ipone à  24 euros j'ai déjà  vu, je ne suis pas prêt d'en acheter vu le prix de la motul qui a fait ses preuves parmi mes proches, en plus Ipone j'ai toujours entendu dire que c'était des huiles de merde ... ?

je rentre d'un raid vtt dans les Alpes d'une semaine, nos huiles étaient Ricard, Despé et Côte du Rhône   smiley_14
@+

Salut l'ami  smiley_25

Dafy moto se trouve omà¹ à  strasbourg, car j'y vais régulierement pour le boulot.

Mouais.. Ipone, j'ai pas confiance, j'ai déjà  entendu des trucs et il n'y a pas de fumée sans feu.

Pareil, le week end dernier, c'était, schnaps et rhum.  smiley_26

Gros 2 temps   
43 ans | 366 messages
Gros 2 temps   
43 ans | 366
 le 19-08-2008, à 20:23

mat à  écrit:et beaucoup sur ce forum ou d'autres roulent avec la Castrol 100 % synth à  9 euros en grandes surfaces sans jamais avoir de problème ... alors je suis de plus en plus convaincu qu'en huile 2T et 4T on se fait entuber quand on paye la marque trois fois le prix du générique !


et pour répondre à  ta question l'huile de ricin est la meilleure huile qui soit, avec le plus grand pouvoir lubrifiant, seul défaut de taille : elle encrasse fortement le moteur, c'est pas pour rien qu'en GP ils démontent les moteurs entre chaque course ... l'an dernier au Maroc j'ai remarqué qu'ils tournent à  l'huile d'olive dans leurs vieilles mob d'un autre siècle ! et c'est verridique

c'est vrai, c'est beaucoup de marketing, les lubrifiants.  smiley_25

Si ça encrasse de trop, je ne vais pas mettre de l'huile de ricin, je vais continue avec castrol et motul en 100% synthèse.

Ca m'étonne pas, j'y étais en camion il y a deux ans au maroc, ils mettent de l'huile végétale coupé avec du gas oil dans les véhicules, à  chaque diesel je croyais suivre une friterie!!  smiley_14

Gas-teropode   
Gas-teropode   
 le 19-08-2008, à 21:11

mat a raison nous z'autres pilotes de haut niveau nous n'avons point besoin d'huile top gun en effet comme de l'huile type 800 motul
utilisé a trop fortes doses peu nuire a nos chers moteurs .ces huiles  servent tres bien en cross ou les moteurs sont tres sollicités
je m'explique
les huiles de citées resistent a de tres hautes containtes donc impec pour les moteurs tres sollicités (cross vitesse )a des poucentages faibles pour ne pas avoir d'incidence sur la carburation
sur nos motos a par qqlque pilotes peuvent rencontré des problemes du a ces huiles non brulées du au peu de rendement  que nous leurs imposont , les huiles pas brulées augmentent la compression et provoque des accoupts en rotation repercuté sur le vilo et sur les roults vilo
problemes reconnu sur les 500 2ts cross utilisés en loisir
comment un quidam qui se promene avec un 500 casse des vilos ?

Gros 2 temps   
43 ans | 366 messages
Gros 2 temps   
43 ans | 366
 le 19-08-2008, à 21:35

il faut tourné sur un circuit de vitesse pour exploiter ces huiles.

C'est vrai que trop d'huile est néfaste pour le moteur.

O.Morhaut   
O.Morhaut   
 le 19-08-2008, à 23:11

gros 2 temps à  écrit:

mat à  écrit:salut voisin   smiley_25
pour info chez Dafy Strasbourg les 4 litres de motul 800 sont à  58 euros, et une fois par an genre noà«l ou anniversaire tu as 10 % sur l'article de ton choix ...s'il te faut deux bidons tu envoies un pote parce que à  54 euros c'est une affaire !

la Ipone à  24 euros j'ai déjà  vu, je ne suis pas prêt d'en acheter vu le prix de la motul qui a fait ses preuves parmi mes proches, en plus Ipone j'ai toujours entendu dire que c'était des huiles de merde ... ?

je rentre d'un raid vtt dans les Alpes d'une semaine, nos huiles étaient Ricard, Despé et Côte du Rhône   smiley_14
@+

Salut l'ami  smiley_25

Dafy moto se trouve omà¹ à  strasbourg, car j'y vais régulierement pour le boulot.

Mouais.. Ipone, j'ai pas confiance, j'ai déjà  entendu des trucs et il n'y a pas de fumée sans feu.

Pareil, le week end dernier, c'était, schnaps et rhum.  smiley_26

Ipone j'ai toujours entendu dire que c'était des huiles de merde
Ipone, j'ai pas confiance, j'ai déjà  entendu des trucs
Avez-vous seulement essayer ces huiles  smiley_28
Qu'as-tu entendu comme  trucs  Gros 2 temps   smiley_28
Si je vous demande cela ,c'est pas parceque j'ai les  pepettes    smiley_26 ,juste pour info perso   smiley_03
J'utilise la Synthesis 2 depuis fort longtemps ( Gros 2 temps,tu avais encore des culottes courtes    smiley_26 ) ,sans Aucuns problemes
Faut dire aussi , que je ne tourne la poignée que sur les 99 % de sa course   smiley_21 ,j'en garde un peux sous le coude ,faut pas pousser la mecanique dans ces derniers retranchements    smiley_06   
C'est vrais aussi que Motul a ete le tout premier a mettre en vente de la synthese ( 1971 ou 72 ,enfin ,debut des 70' ) ,mais les autres  huiliers  ne sont pas a la traine pour autant
Comme d ' hab,c'est ce que j'en dis ,apres chacun fait a son gré
Essayez la Solexine ( si vous tomber sur un vieux stock    smiley_14smiley_25   smiley_25
   smiley_14
O.M

Gros 2 temps   
43 ans | 366 messages
Gros 2 temps   
43 ans | 366
 le 20-08-2008, à 07:35

La BP solexine en bidon de 2 litres  smiley_26

L'ipone, j'en ais utilisé dans les années 90 (je crois 97 à  99) dans mon ancienne kmx et au bout de 10000km serrage et la portée de vilbrequin usée, ce qui fait que même avec un roulement neuf, j'aurais eu du jeu. 

Sur une ktm 125 toujours avec de l'ipone, j'ai la bougie qui perlait régulierement, tu sais, comme les mobylettes, du coup je suis passé à  la motorex et plus de soucis.

Plus encore tout ce que j'ai entendu sur l'ipone, mais il faut faire la part du vrai du faux.

O.Morhaut   
O.Morhaut   
 le 20-08-2008, à 23:38

L'ipone, j'en ais utilisé dans les années 90 (je crois 97 à  99) dans mon ancienne kmx et au bout de 10000km serrage et la portée de vilbrequin usée, ce qui fait que même avec un roulement neuf, j'aurais eu du jeu.

Sur une ktm 125 toujours avec de l'ipone, j'ai la bougie qui perlait régulierement, tu sais, comme les mobylettes, du coup je suis passé à  la motorex et plus de soucis.


Tu penses que tes tous tes malheurs venaient de l'huile alors !
Les serrages ne proviennent pas forcement d'elle ,surtout a 10 000 km   
Pour les soies du vilo !! j'ai pas d'explications concretes ,doit pas être courant quand même cette usure,il peut y avoir quelques explications possibles ,jeu trop important au montage , mauvaise qualite de l'acier ,etc.. et surtout les Km ,ca devait faire un gros ronronnement au possible ,non    smiley_28
Pour les perles ,là ,je comprend ,ca arrive en fonction de l'allumage ,de la bougie et du % d'huile aussi ainsi que la  qualite  du melange
Ton melange ,tu le faisais systematiquement en mettant ton huile dans le bidon d'essence et apres secouages energiques tu faisais le plein ou comme je l'ai vu faire tu mettais  l'essence dans le reservoir et l'huile par dessus et façon  orangina  tu agitais  le tout   smiley_28
Avec la synthesis 2 ,su tu appliques la deuxieme methode ,Iznogoud ! elle est trop epaisse et tombe direct au fond du reservoir,donc, melange pas convenable , faut tenir compte de la miscibilite ,certaines ce melange a l'essence rapidement ,d'autres un peu moins ,avec cette methode ,un coup tu peux avoir du melange a 0 % ,un coup a X  %   smiley_06   smiley_06
Je n'ai pas d'actions chez Ipone ,hein ,c'est que pour l'instant ,pas de soucis pour moi ,enfin mes motos   smiley_26
Pour la Solexine ,sauf erreur de ma part ,c'etait de la synthese a 2 % dans le bidon

O.M

Gros 2 temps   
43 ans | 366 messages
Gros 2 temps   
43 ans | 366
 le 21-08-2008, à 05:10

avec celle que j'ai serrer, c'était un trail, dont j'avais le graissage séparé. J'avais changé la pompe à  huile et régler. C'est vrai que lorsque la  portée de vilbrequin était usée, ça faisait rorooo comme si le roulement était HS.

Pour le mélange, j'ai toujours d'abord mis l'huile et après l'essence pour être sur. J'avance juste un peu plus d'avance que la normal pour la nervosité, l'essence, c'était que de la total ou agip.
Mais c'est bizarre que d'avoir passé à  la motorex sans rien changé, je n'ais plus rien eu.

Ca dépend, Ipone à  peut être améliorer sa qualité, car il y a beaucoup de motos qui roulent avec, enfin moi, je n'ais plus confiance en cette marque.

Bernard   
62 ans | 11,809 messages | 2,171 images
Bernard   
62 ans | 11,809 | 2,171
 le 21-08-2008, à 06:02

O.Morhaut  à  écrit:L'ipone, j'en ais utilisé dans les années 90 (je crois 97 à  99) dans mon ancienne kmx et au bout de 10000km serrage et la portée de vilbrequin usée, ce qui fait que même avec un roulement neuf, j'aurais eu du jeu.

Sur une ktm 125 toujours avec de l'ipone, j'ai la bougie qui perlait régulierement, tu sais, comme les mobylettes, du coup je suis passé à  la motorex et plus de soucis.


Tu penses que tes tous tes malheurs venaient de l'huile alors !
Les serrages ne proviennent pas forcement d'elle ,surtout a 10 000 km   
Pour les soies du vilo !! j'ai pas d'explications concretes ,doit pas être courant quand même cette usure,il peut y avoir quelques explications possibles ,jeu trop important au montage , mauvaise qualite de l'acier ,etc.. et surtout les Km ,ca devait faire un gros ronronnement au possible ,non    smiley_28
Pour les perles ,là ,je comprend ,ca arrive en fonction de l'allumage ,de la bougie et du % d'huile aussi ainsi que la  qualite  du melange
Ton melange ,tu le faisais systematiquement en mettant ton huile dans le bidon d'essence et apres secouages energiques tu faisais le plein ou comme je l'ai vu faire tu mettais  l'essence dans le reservoir et l'huile par dessus et façon  orangina  tu agitais  le tout   smiley_28
Avec la synthesis 2 ,su tu appliques la deuxieme methode ,Iznogoud ! elle est trop epaisse et tombe direct au fond du reservoir,donc, melange pas convenable , faut tenir compte de la miscibilite ,certaines ce melange a l'essence rapidement ,d'autres un peu moins ,avec cette methode ,un coup tu peux avoir du melange a 0 % ,un coup a X  %   smiley_06   smiley_06
Je n'ai pas d'actions chez Ipone ,hein ,c'est que pour l'instant ,pas de soucis pour moi ,enfin mes motos   smiley_26
Pour la Solexine ,sauf erreur de ma part ,c'etait de la synthese a 2 % dans le bidon

O.M

d accord avec toi O.M
j ai utilisé longtemps (certains étaient au berceau encore  smiley_21 )de l ipone :no probleme , il faut dire que c est de la motul 800 avec additif different
pour les 4 temps :totale confiance  pour le moteur et la boite a vitesses nefait plus de bruits au passage du rapport     smiley_25   
au fait en adorre 8 € maxi le litre motul 800  smiley_21   smiley_25


Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Gros 2 temps   
43 ans | 366 messages
Gros 2 temps   
43 ans | 366
 le 21-08-2008, à 07:29

bernard, tu veux dire que motul fabrique pour ipone?

la motul à  8€ c'est chez motocard?

Gros 2 temps   
43 ans | 366 messages
Gros 2 temps   
43 ans | 366
 le 21-08-2008, à 14:11

il n'y a pas beaucoup de raffinerie en france, il y en a trois en normandie (esso, shell et total) et vers l'étang de berre, je sais qu'il y a une raffinerie total et esso.

Donc motul, ipone et les autres huilers doivent bien chercher leurs bases d'huiles chez eux.

j'utilisais de l'ipone mais je ne sais plus le nom, c'était de la semi synthèse, de couleur bleue.

Bernard   
62 ans | 11,809 messages | 2,171 images
Bernard   
62 ans | 11,809 | 2,171
 le 21-08-2008, à 16:28

gros 2 temps à  écrit:bernard, tu veux dire que motul fabrique pour ipone?

la motul à  8€ c'est chez motocard?

oui motocard mais aussi au pas de la casa il y a moultes magasins  smiley_26


Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Gros 2 temps   
43 ans | 366 messages
Gros 2 temps   
43 ans | 366
 le 21-08-2008, à 16:33

bernard à  écrit:

gros 2 temps à  écrit:bernard, tu veux dire que motul fabrique pour ipone?

la motul à  8€ c'est chez motocard?

oui motocard mais aussi au pas de la casa il y a moultes magasins  smiley_26

là , ça va me faire un peu loin.  smiley_14

pas de la casa, tu as les adresses, j'y vais ce mois ci, je descend dans le sud espagne, donc je passe par le perthus.

racingandvintagesolutions
JumpIndistries
 216 connectés : 7 membres : DUFAYARD Michel | fabrices | grizzly | hjs | HVApicard | Jean louis 78 | letoine | et 209 invités
 216 connectés : 7 membres : DUFAYARD Michel | fabrices | grizzly | hjs | HVApicard | Jean louis 78 | letoine | et 209 invités