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NOUVELLE RESTAURATION : BARIGO HB 500
Titone   
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 le 14-03-2009, à 19:15

Non Jpc je ne suis pas d' accord avec toi   les plastique sont beaucoup plus chian a polir, pour moi ton résé est plus facile a polir que le mien... ce kon peut faire je te donne le mien de KX en plastique et je fait le tient je préfère polir l' alu  smiley_25  LOL


Titone   smile
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 le 14-03-2009, à 19:57

Entierement d'accord avec ANTHONY , il est beaucoup plus facile de polir un reservoir alu que de faire revenir des plastiques !!!!
Et question polissage , je sais de quoi je parle , j'ai partielement  poli un moteur de BMW R 90 S , carters et caches culbus !!
Heu , la bécane , toujours jaune !!!


Nouvelle restauration : Barigo HB 500




Nouvelle restauration : Barigo HB 500




Nouvelle restauration : Barigo HB 500



Et des reservoirs alu d'HUSQVARNA , j'en suis pas a mon premier !!!




Nouvelle restauration : Barigo HB 500




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 le 14-03-2009, à 20:00

Heu la , il y a un bléme , c'etait le moteur de la BMW qu'on devait voir d'abord , pas un HUSQVARNA 430 , mais bon , je pense toujours qu'il vaut mieux polir de l alu que d'essayer de faire revenir des plastiques !!!


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 le 14-03-2009, à 20:42

Heu , les 4 temps HUSKY , je connais , j'ai deja donné .

410 SSS smiley_18   



Nouvelle restauration : Barigo HB 500





510 TE  smiley_18   




Nouvelle restauration : Barigo HB 500





et 610 TE 






Nouvelle restauration : Barigo HB 500





J'aime les HUSQVARNA , pour leur beauté brut de decoffrage , la moto d'enduro pure et dure , mais j'adore le 4 temps et les motos françaises et d'exception , alors tu vois une BARIGO , il m'en faut une , ou alors une RVS ou une IMF , pourquoi pas une PORTAL 4 temps , voitr une OTUS , on peut rever ! smiley_12


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 le 14-03-2009, à 20:47

Cornibé Anthony à  écrit:Non Jpc je ne suis pas d' accord avec toi   les plastique sont beaucoup plus chian a polir, pour moi ton résé est plus facile a polir que le mien... ce kon peut faire je te donne le mien de KX en plastique et je fait le tient je préfère polir l' alu  smiley_25  LOL

Et bien, ça doit dépendre du degré de finition que l'on veut ! Moi, je veux un fini miroir pour pouvoir me coiffer avec, euh non... c'est pour être en accord avec le chromage du cadre.

Après microbillage, j'ai poli avec du papier à  l'eau 400, puis 600 puis 800, déjà  rien que ça, il a fallu un temps fou. Ensuite j'ai passer au belgom alu en utilisant ma dremel et les embouts en ouate. J'ai déjà  passer plusieurs fois comme celà  et, petit à  petit, je pense arriver à  une finition correcte mais il va falloir passer encore plusieurs couches j'ai l'impression...

Vous avez peut-être une méthode plus efficace ? Je vais ensuite coller les logos Honda avec les ailes.

C'est un aspect comme celà  que je veux :

Nouvelle restauration : Barigo HB 500


Vous comprennez mieux l'ampleur du boulôt là  !!!  (c'est une JBR moteur Honda)

Ah oui, une question pour les spécialiste en polissage alu : est-ce que c'est une bonne idée de mettre un vernis transparent par dessus ? Est-ce simplement possible ?

Merci pour les compliments et Canari, t'inquète pas, elle va rester jaune !!!




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 le 14-03-2009, à 20:51

Après microbillage :

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J'en suis là  :

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 le 14-03-2009, à 21:10

Cornibé Anthony à  écrit:Non Jpc je ne suis pas d' accord avec toi   les plastique sont beaucoup plus chian a polir, pour moi ton résé est plus facile a polir que le mien... ce kon peut faire je te donne le mien de KX en plastique et je fait le tient je préfère polir l' alu  smiley_25  LOL

t es un fou du jaune    smiley_14   smiley_14   smiley_14
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 le 14-03-2009, à 21:39

jpc à  écrit:Après microbillage :



=

J'en suis là  :



=

Tu peux gagner beaucoup de temps en le passant au MIROR spécial cuivre/alu, y'a pas à  frotter longtemps...  smiley_21

Nouvelle restauration : Barigo HB 500



ça va bien avec le jaune   


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Titone   
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 le 14-03-2009, à 22:48

Oui Jpc c' est bien comme tu fait mais moi par exemple aussito microbillage j' aurais poncer au papier de vers pour carosserie de plu en plus fin jusqu' a arriver a une surface assez lisse, puis ensuitetu monte sur ta perçeuse  le tampon a polir avec la pate marron (pour les connaisseur) puis le tampon plus daux avec la pate bleu... après tout ça paille de fer ( triple 0) et la tu peut te coiffer devan ton résé  smiley_14  très utile  smiley_14   smiley_14   smiley_14  allez essay si tu veu tu véra bien, assez rapide aussi   


Titone   smile
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 le 15-03-2009, à 13:26

Merci pour les conseils, les gars !
Pas mal le coup du miror alu :

Nouvelle restauration : Barigo HB 500


Je me rapproche du but, mais c'est pas encore ça. J'ai trouvé un kit de polissage sur Ebay :

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item... ici

C'est ça qu'il faut ? j'ai bon là  ?




JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Chris-74   
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 le 15-03-2009, à 14:30

salut a tous .superbe le barigo.. pour le polissage meme procédé que vous  pour ma part a la fin j'utilise le belgom alu apres c'est impec le probleme c'est l'entretien ca se terni et le verni ne tiens pas decu   si les specialistes on une solution a ce probleme merci d'avance salutations

Garnaga   
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Garnaga   
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 le 15-03-2009, à 17:39

Salut JP,
des kits de polissage, tu en as aussi chez ALP Diffusion, chez Mototacot, etc...
Note que tu peux aller plus fin dans le grain du papier pour préparer une surface très finement.
En carrosserie, tu trouves facilement du 1200 à  l'eau (savonneuse, encore mieux), et dans les magasins de modélisme, tu peux trouver des grains encore beaucoup plus fins pour pas cher.
Nous, on a un disque en grain 3000. Au doigt, tu dirais que ça ne fait rien, mais en le passant sur une Akront, par exemple, tu serais surpris du résultat. Par contre, cher, le skeud. Chez les grossistes en produits pour la carrosserie.
Autre produit qui a fait ses preuves sur l'alu : le coton imprégné OUATOR. Chez le droguiste du coin.
A mon humble avis, pour faire du miroir, j'ai toujours vu mon père préparer la surface avec des papiers de plus en plus fins puis finir avec un kit de polissage et un des produits cités par tout le monde.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Le Canari   
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Le Canari   
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 le 15-03-2009, à 18:37

oui  tu as bon pour le kit      smiley_03   smiley_03
il en existe  aussi dans les bricolage ( bricomarché  ) a  15 € le kit  du meme genre     

au fait je t ai répondu pour le frein AR   , tu as regardé  ???
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le canari   


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Auclair   
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Auclair   
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 le 15-03-2009, à 19:08

Nouvelle restauration : Barigo HB 500
Salut à  tous, pour le polissage, l'idéal est d'aller chez un polisseur.... Pour un réservoir, il faut compter dans les 30 € probablement. Pour mon cantilever, de mémoire celà  a du etre dans les 40 € et il restait de la peinture...


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Hva29   
Hva29   
 le 15-03-2009, à 19:11

une fois fait le poncage a l'eau fait ,120/240/600/ il faut passer la laine d'acier n° 2000 ,pour obtenir un mattage parfait et ensuite passage perceuse et patte a polir blanche ,finition a la bleue , et au final produit a alu ,nettoyage du réservoir au WS
résultat garanti et brandillons de Popeye !

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