Non Jpc je ne suis pas d' accord avec toi les plastique sont beaucoup plus chian a polir, pour moi ton résé est plus facile a polir que le mien... ce kon peut faire je te donne le mien de KX en plastique et je fait le tient je préfère polir l' alu LOL
Titone
Entierement d'accord avec ANTHONY , il est beaucoup plus facile de polir un reservoir alu que de faire revenir des plastiques !!!!
Et question polissage , je sais de quoi je parle , j'ai partielement poli un moteur de BMW R 90 S , carters et caches culbus !!
Heu , la bécane , toujours jaune !!!
Et des reservoirs alu d'HUSQVARNA , j'en suis pas a mon premier !!!
PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
Heu la , il y a un bléme , c'etait le moteur de la BMW qu'on devait voir d'abord , pas un HUSQVARNA 430 , mais bon , je pense toujours qu'il vaut mieux polir de l alu que d'essayer de faire revenir des plastiques !!!
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Heu , les 4 temps HUSKY , je connais , j'ai deja donné .
410 SSS
510 TE
et 610 TE
J'aime les HUSQVARNA , pour leur beauté brut de decoffrage , la moto d'enduro pure et dure , mais j'adore le 4 temps et les motos françaises et d'exception , alors tu vois une BARIGO , il m'en faut une , ou alors une RVS ou une IMF , pourquoi pas une PORTAL 4 temps , voitr une OTUS , on peut rever !
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Et bien, ça doit dépendre du degré de finition que l'on veut ! Moi, je veux un fini miroir pour pouvoir me coiffer avec, euh non... c'est pour être en accord avec le chromage du cadre.
Après microbillage, j'ai poli avec du papier à l'eau 400, puis 600 puis 800, déjà rien que ça, il a fallu un temps fou. Ensuite j'ai passer au belgom alu en utilisant ma dremel et les embouts en ouate. J'ai déjà passer plusieurs fois comme celà et, petit à petit, je pense arriver à une finition correcte mais il va falloir passer encore plusieurs couches j'ai l'impression...
Vous avez peut-être une méthode plus efficace ? Je vais ensuite coller les logos Honda avec les ailes.
C'est un aspect comme celà que je veux :
Vous comprennez mieux l'ampleur du boulôt là !!! (c'est une JBR moteur Honda)
Ah oui, une question pour les spécialiste en polissage alu : est-ce que c'est une bonne idée de mettre un vernis transparent par dessus ? Est-ce simplement possible ?
Merci pour les compliments et Canari, t'inquète pas, elle va rester jaune !!!
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Après microbillage :
J'en suis là :
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t es un fou du jaune
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Oui Jpc c' est bien comme tu fait mais moi par exemple aussito microbillage j' aurais poncer au papier de vers pour carosserie de plu en plus fin jusqu' a arriver a une surface assez lisse, puis ensuitetu monte sur ta perçeuse le tampon a polir avec la pate marron (pour les connaisseur) puis le tampon plus daux avec la pate bleu... après tout ça paille de fer ( triple 0) et la tu peut te coiffer devan ton résé très utile allez essay si tu veu tu véra bien, assez rapide aussi
Titone
Merci pour les conseils, les gars !
Pas mal le coup du miror alu :
Je me rapproche du but, mais c'est pas encore ça. J'ai trouvé un kit de polissage sur Ebay :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item... ici
C'est ça qu'il faut ? j'ai bon là ?
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
salut a tous .superbe le barigo.. pour le polissage meme procédé que vous pour ma part a la fin j'utilise le belgom alu apres c'est impec le probleme c'est l'entretien ca se terni et le verni ne tiens pas decu si les specialistes on une solution a ce probleme merci d'avance salutations
Salut JP,
des kits de polissage, tu en as aussi chez ALP Diffusion, chez Mototacot, etc...
Note que tu peux aller plus fin dans le grain du papier pour préparer une surface très finement.
En carrosserie, tu trouves facilement du 1200 à l'eau (savonneuse, encore mieux), et dans les magasins de modélisme, tu peux trouver des grains encore beaucoup plus fins pour pas cher.
Nous, on a un disque en grain 3000. Au doigt, tu dirais que ça ne fait rien, mais en le passant sur une Akront, par exemple, tu serais surpris du résultat. Par contre, cher, le skeud. Chez les grossistes en produits pour la carrosserie.
Autre produit qui a fait ses preuves sur l'alu : le coton imprégné OUATOR. Chez le droguiste du coin.
A mon humble avis, pour faire du miroir, j'ai toujours vu mon père préparer la surface avec des papiers de plus en plus fins puis finir avec un kit de polissage et un des produits cités par tout le monde.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
oui tu as bon pour le kit
il en existe aussi dans les bricolage ( bricomarché ) a 15 € le kit du meme genre
au fait je t ai répondu pour le frein AR , tu as regardé ???
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79
une fois fait le poncage a l'eau fait ,120/240/600/ il faut passer la laine d'acier n° 2000 ,pour obtenir un mattage parfait et ensuite passage perceuse et patte a polir blanche ,finition a la bleue , et au final produit a alu ,nettoyage du réservoir au WS
résultat garanti et brandillons de Popeye !