JumpIndistries
Motocross_marketing
PlanPlan
 199 connectés : 6 membres : hjs | jekatilu | Le baron de l'écluse | lecuyer | Le_xav911 | Poireaunen | et 193 invités
LeGuideVert.com
TEST MOTOPLAT...INTÉRESSANT
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,918 messages | 1,012 images
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,918 | 1,012
 le 13-03-2009, à 21:15

KTMOFRACE à  écrit:

steph07 à  écrit:patounet    smiley_19   smiley_19   smiley_19   smiley_19

Helo Steph,

Je fais le tour du guide vert et je cherche un bon p'tit gars pour :
récupérer un moteur dans le département 07.
C'est à  07200 LABEGUDE à  côté d'AUBENAS.
C'est payé et y'a pu ka prendre ...
D'avance merci.

Thierry.

P.S. : désolé ... rien à  voir avec ce post !!!   smiley_06

Ben le récupérer, c'est pas le plus difficile, encore faut-il savoir ce qu'il faut en faire après!!!!!  smiley_26
  smiley_25   smiley_25
Si c'est pas pressé, je bosse sur Valence en avril/mai, et sur Rouen en juin, donc faut voir!!!!  smiley_25


Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
KTMOFRACE   
63 ans | 3,374 messages | 2,637 images
KTMOFRACE   
63 ans | 3,374 | 2,637
 le 13-03-2009, à 21:32

c'est pas ... trop ... pressé    smiley_24


Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Steph07   
Steph07   
 le 13-03-2009, à 23:55

oups je vient juste de voir ben y a pas de probleme dit moi ou et caen heuuu quand  smiley_26   smiley_26

KTMOFRACE   
63 ans | 3,374 messages | 2,637 images
KTMOFRACE   
63 ans | 3,374 | 2,637
 le 14-03-2009, à 06:48

Pour ne pas pourrir le bôôô post à  Patrick, donne moi stp ton adresse mail perso et je t'explique ...   


Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Garnaga   
116 ans | 3,597 messages | 645 images
Garnaga   
116 ans | 3,597 | 645
 le 25-03-2009, à 11:31

Reprise d'un article italien sur le sujet :
Vous vous posiez peut-être quelques questions sur l'allumage espagnol à  rotor interne. Voici quelques réponses. Pour commencer, quelques n° de code qui se trouvent sur la face externe du rotor :
9600933-1 (cône de 12 mm) pour Minarelli 50 et K6 80, mais de préférence pour le 50
0619009 (cône de 12) pour Minarelli 50 et K6 80
0619031 (cône de 13) pour Minarelli MR6 80, avance variablePour reconnaître la version Minarelli au premier coup d'oeil, la clavette est alignée avec le repère du réglage de l'avance.
9600931-1 pour moteurs Morini/TGM (photo)

test motoplat...intéressant


Chose importante, les Motoplat étaient essayés à  l'usine un par un. Chaque rotor était couplé avec un stator et ensuite marqué. Il y avait donc deux numéros frappés (sur le rotor et sur le devant du stator).
Bien entendu, un allumage fonctionne même avec rotor et stator non couplés, mais il semblerait qu'à  haut régime, le moteur régule.

test motoplat...intéressant


Les bobines utilisables avec les allumages ci-dessus sont :

    * fil de bougie rouge, avec diode interne ;
    * fil de bougie noir, sans diode interne.

Pour ce que l'on sait, elles fonctionnent bien toutes les deux.

Pour contrôler la bobine haute tension, un testeur de bonne qualité, ou bien un électricien auto gentil… Deux résistances sont à  contrôler :

    * la mesure 1 doit donner une valeur de 20-30 Ohms (pas rigoureusement… la bobine peut être défectueuse pour des valeurs voisines de 0 Ohm, ou bien supérieures à  50 Ohms)

    * la mesure 2 doit donner une valeur de 7000-9000 Ohms.

Ces valeurs vous sont indiquées avec de la marge parce qu'il est difficile trouver un testeur vraiment bon pour les résistances.

test motoplat...intéressant


Dernières indications diverses :

    * le Motoplat devrait ne pas craindre l'eau ou l'himidité, au contraire des Dansi ou Ducati ;

    * il craint, par contre, les surcharges, donc il est mieux ne pas presser le bouton de masse lorsque le moteur est au régime maxi, et surtout il est mieux ne pas insister sur le kick avec l'antiparasite détaché ou avec la bougie appuyée sur le cylindre pour voir s'il y à  une étincelle.
    * Bien vérifier le contact de l'antiparasite. Un mauvais contact intermittent serait fatal au Motoplat.
    * La bobine HT peut-être remplacée par une bobine PVL.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 25-03-2009, à 11:51

précisions sympas et ô combien utiles!!! merci!!! 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Giani   
52 ans | 73 messages
Giani   
52 ans | 73
 le 25-03-2009, à 12:01

bjr patrick,super le test, merci,je teut souhaite une trés bonne journé.


Moto(s) : ktm 550 mx
Vaé   
296 messages
Vaé   
296
 le 25-03-2009, à 12:26

bravo Hervé
super les renseignements moi j'ai un 0618007  6v32/18/10w1.5A31
il est bon pour les mina celui la?


Moto(s) : ancillotti 80 kram it 80 fantic 80
Garnaga   
116 ans | 3,597 messages | 645 images
Garnaga   
116 ans | 3,597 | 645
 le 25-03-2009, à 12:29

Celui-là , j'ai bien connu sa mère...Renseignement pris, il y aurait une quinzaine de références d'allumages et je suis loin de les connaître toutes !


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Garnaga   
116 ans | 3,597 messages | 645 images
Garnaga   
116 ans | 3,597 | 645
 le 25-03-2009, à 12:33

Peut-être qu'on pourrait poser la question à  www.uk-motoplat.com/home-fr.htm  UK Motoplat.Et qui aurait la RTM 16 où le Motoplat est expliqué en long en large et en travers ?


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Garnaga   
116 ans | 3,597 messages | 645 images
Garnaga   
116 ans | 3,597 | 645
 le 25-03-2009, à 12:58

vaé à  écrit:bravo Hervé
super les renseignements moi j'ai un 0618007  6v32/18/10w1.5A31
il est bon pour les mina celui la?

Ce serait du Sachs 80. à‡a ne doit pas se trouver sous le sabot d'un cheval.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
PORTAL PASSION   
1,646 messages | 825 images
PORTAL PASSION   
1,646 | 825
 le 25-03-2009, à 13:19

Voici un tarif SIMA que j'ai trouvé récemment. C'est très instructif et bien utile avant d'acheter un allumage d'occasion  smiley_25

test motoplat...intéressant

test motoplat...intéressant


Moto(s) : PORTAL(S)
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 25-03-2009, à 13:40

petite erreur de ref dans le tableau de la sima concernant les allumages KTM, le 0616016 n'existe pas sur KTM, c'est 0616126....


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Vaé   
296 messages
Vaé   
296
 le 25-03-2009, à 14:53

il se monte pas sur un cheval


Moto(s) : ancillotti 80 kram it 80 fantic 80
Gat_hva13   
58 ans | 3,765 messages | 644 images
Gat_hva13   
58 ans | 3,765 | 644
 le 25-03-2009, à 15:03

Magnifique!!   

Depuis le temps que je me prend la tête pour tester mes bobines HT !!!
Je ne savais pas non plus que rotor et stator formaient un couple d'inséparables....
Du coup, j'ai une explication à  tous mes dysfonctionnements mystérieux.

Merci à  tous pour ces précieux renseignements.   smiley_25

Thierry.


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
JumpIndistries
Motocross_marketing
 199 connectés : 6 membres : hjs | jekatilu | Le baron de l'écluse | lecuyer | Le_xav911 | Poireaunen | et 193 invités
 199 connectés : 6 membres : hjs | jekatilu | Le baron de l'écluse | lecuyer | Le_xav911 | Poireaunen | et 193 invités