Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

2 nouveaux sujets
113 nouveaux messages
6 nouvelles annonces
 
MAICO : LES BELLES DE PFAFFINGEN
Voir les 5530 images de ce sujet
  le 13-05-2009, à 22:30 réponse 255 sur 3568
Full Size
Membre
Age: 52 ans
Messages: 974
Images : 1479
Lieu: Salon-de-Provence
Mon blog
Site web

Re: MAICO : les belles de Pfaffingen

marquet à  écrit:c'est dommage qu'il n'y en ai pas eu plus de vendue en 86 et 87,cette 500 etait une fusée,une moto d'usine en vente libre!!...j'ai eu de cette année la (87 )une 500 GME,fouche White Power,et Ohlins a l'arriere....le fin du fin!!,je serai curieux de faire un depart avec des 450 modernes face à  ce 500 liquide....

Voici un essai dans le Moto Verte Special Cross de 1985









et celui de 1987



 
  le 13-05-2009, à 23:12 réponse 256 sur 3568
Maicomas
Membre
Age: 62 ans
Messages: 1,318
Images : 229
Mon blog
Moto(s): Maico

Re: MAICO : les belles de Pfaffingen

Bonsoir,

Alors là , je n'ai pas l'habitude de m'étaler, mais là  je suis très fier d'avoir les 2 machines des essais presse 1985.
La 250 achetée en 1985 après que tout le monde ait fait joujou avec et la 500 récupérée, il y a quelques années mais dans un piètre état. Et dire que Broc Glover avait roulé dessus...
La 250 est fabuleuse, moteur d'origine, jamais ouvert, et elle a toujours ses autocollant comme sur les bouquins...
Par contre l'amortisseur Ohlins s'est laché, il a fait pipi par terre, mais bon je lui pardonne.

Bises, Mass'


Mass'

 
  le 13-05-2009, à 23:16 réponse 257 sur 3568
420 XL
Moderateur
Age: 58 ans
Messages: 6,343
Images : 4434
Mon blog
Moto(s): 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79

Re: MAICO : les belles de Pfaffingen

attention les modéles 85 ont quelques faiblesses !!! photo que j'ai prise à  Goldbach (finale chpt du monde 250) là  c'était la course support , et le gars est parti sur une civiére   smiley_13


 
  le 13-05-2009, à 23:16 réponse 258 sur 3568
vmx81
Invité

Re: MAICO : les belles de Pfaffingen

Et une petite 125 gemacht deutschland !


 
  le 13-05-2009, à 23:18 réponse 259 sur 3568
vmx81
Invité

Re: MAICO : les belles de Pfaffingen

420 XL à  écrit:attention les modéles 85 ont quelques faiblesses !!! photo que j'ai prise à  Goldbach (finale chpt du monde 250) là  c'était la course support , et le gars est parti sur une civiére   smiley_13


=\

smiley_24   smiley_01   smiley_01

 
  le 13-05-2009, à 23:27 réponse 260 sur 3568
marquet
Invité

Re: MAICO : les belles de Pfaffingen

maicomas à  écrit:Bonsoir,

Alors là , je n'ai pas l'habitude de m'étaler, mais là  je suis très fier d'avoir les 2 machines des essais presse 1985.
La 250 achetée en 1985 après que tout le monde ait fait joujou avec et la 500 récupérée, il y a quelques années mais dans un piètre état. Et dire que Broc Glover avait roulé dessus...
La 250 est fabuleuse, moteur d'origine, jamais ouvert, et elle a toujours ses autocollant comme sur les bouquins...
Par contre l'amortisseur Ohlins s'est laché, il a fait pipi par terre, mais bon je lui pardonne.

Bises, Mass'

Salut patrick.
Il faut que tu regardes dans ton stock si tu aurais ou si tu connais une 500 GM de 86/87....
j'en stockerai bien une pour aller faire joujou de temps en temps...
Amitiés FRED

 
  le 13-05-2009, à 23:35 réponse 261 sur 3568
Maicomas
Membre
Age: 62 ans
Messages: 1,318
Images : 229
Mon blog
Moto(s): Maico

Re: MAICO : les belles de Pfaffingen

marquet à  écrit:

roland à  écrit:bon il y a aparement deux ecole..
ok bien faire degueler le carbu et apres si tu le decompresseur..juste apres le point mort haut comme on te l'a dit un FOUET!!! et c'est bon...
perso et ce n'est que perso.. mes 500cc ne m'on laisse que tres rarement des souvenirdes plantaire..
bonne chance mais pour moi le decompresseur...!!y'a du bon ..
ps: avec l'habitude j'ai evidement remplace le dit decompresseur par une bougie comme tous.
maiciste on maiciste!!!!!!!           

t'as raison Roland au debut vaut mieux avoir le decompresseur,et comme toi je n'ai jamais eu de probleme plantaire....
    Maico un jour....Maico toujours!!!

Bonsoir,

Pour en revenir au décompresseur, je préconise à  tout le monde de ne ne pas le supprimer.
pour quelques raisons très simples :
- il est une aide appréciable au démarrage, il suffit de l'activer et de pousser sur le levier du kick, on ne le relache que lorsque le moteur tourne, puisque placé où il est il n'empèche pas le moteur de tourner, comme ça pourrait l'être s'il était placé sur la culasse. Par contre il important de limiter son ouverture, car s'il ouvrait trop il pourrait venir au contact du piston avec des dégâts qu'on n'ose pas imaginer.
- autre raison et pas des moindres, vu le prix des kicks et arbres de kick, il vaut mieux investir dans un décompresseur ça coûte moins !
Pour résumer, démarrer une Maico demande un peu d'habitude. Il faut connaitre sa machine, et l'habitude aidant les choses vont de mieux en mieux. Sinon faites comme les copains anglais, faites vous pousser !
Ma 250 de 68 n'a démarré au kick qu'une seule fois, la première après restauration, depuis, rien, nada, impossible de la faire péter à  la manivelle. Comme quoi, nul n'est prophète en son pays ! Comme je ne roule avec qu'à  Lavaur, je me mets en haut et roule ma poule en seulement 2 mètres elle part.

Voili voilou... Bises, Mass'


 


Mass'

 
  le 13-05-2009, à 23:40 réponse 262 sur 3568
Maicomas
Membre
Age: 62 ans
Messages: 1,318
Images : 229
Mon blog
Moto(s): Maico

Re: MAICO : les belles de Pfaffingen

marquet à  écrit:

maicomas à  écrit:Bonsoir,

Alors là , je n'ai pas l'habitude de m'étaler, mais là  je suis très fier d'avoir les 2 machines des essais presse 1985.
La 250 achetée en 1985 après que tout le monde ait fait joujou avec et la 500 récupérée, il y a quelques années mais dans un piètre état. Et dire que Broc Glover avait roulé dessus...
La 250 est fabuleuse, moteur d'origine, jamais ouvert, et elle a toujours ses autocollant comme sur les bouquins...
Par contre l'amortisseur Ohlins s'est laché, il a fait pipi par terre, mais bon je lui pardonne.

Bises, Mass'

Salut patrick.
Il faut que tu regardes dans ton stock si tu aurais ou si tu connais une 500 GM de 86/87....
j'en stockerai bien une pour aller faire joujou de temps en temps...
Amitiés FRED

Salut Fred,

Il en sort de temps en temps, c'est maintenant qu'il faut les rentrer, elles ne valent pas trop cher et ont souvent de beaux restes.

J'en savais 2 dernièrement mais trop tard elles sont prises.

Si j'en vois passer une, promis je te klaxonne.

Mass'


Mass'

 
  le 13-05-2009, à 23:47 réponse 263 sur 3568
420 XL
Moderateur
Age: 58 ans
Messages: 6,343
Images : 4434
Mon blog
Moto(s): 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79

Re: MAICO : les belles de Pfaffingen



Herbert Schmitz en ballade dans Belleme , on le revoit à  Farleigh le 5 et 6 Sept pour les Nations


Noyce , dur dur d'étre une roue avec lui


Hudson à  Belleme

 
  le 13-05-2009, à 23:50 réponse 264 sur 3568
Thierry155
Membre
Age: 57 ans
Messages: 932
Images : 260
Mon blog
Moto(s): hercules/ gitane et divers

Re: MAICO : les belles de Pfaffingen

maicomas à  écrit:

marquet à  écrit:

roland à  écrit:bon il y a aparement deux ecole..
ok bien faire degueler le carbu et apres si tu le decompresseur..juste apres le point mort haut comme on te l'a dit un FOUET!!! et c'est bon...
perso et ce n'est que perso.. mes 500cc ne m'on laisse que tres rarement des souvenirdes plantaire..
bonne chance mais pour moi le decompresseur...!!y'a du bon ..
ps: avec l'habitude j'ai evidement remplace le dit decompresseur par une bougie comme tous.
maiciste on maiciste!!!!!!!           

t'as raison Roland au debut vaut mieux avoir le decompresseur,et comme toi je n'ai jamais eu de probleme plantaire....
    Maico un jour....Maico toujours!!!

Bonsoir,

Pour en revenir au décompresseur, je préconise à  tout le monde de ne ne pas le supprimer.
pour quelques raisons très simples :
- il est une aide appréciable au démarrage, il suffit de l'activer et de pousser sur le levier du kick, on ne le relache que lorsque le moteur tourne, puisque placé où il est il n'empèche pas le moteur de tourner, comme ça pourrait l'être s'il était placé sur la culasse. Par contre il important de limiter son ouverture, car s'il ouvrait trop il pourrait venir au contact du piston avec des dégâts qu'on n'ose pas imaginer.
- autre raison et pas des moindres, vu le prix des kicks et arbres de kick, il vaut mieux investir dans un décompresseur ça coûte moins !
Pour résumer, démarrer une Maico demande un peu d'habitude. Il faut connaitre sa machine, et l'habitude aidant les choses vont de mieux en mieux. Sinon faites comme les copains anglais, faites vous pousser !
Ma 250 de 68 n'a démarré au kick qu'une seule fois, la première après restauration, depuis, rien, nada, impossible de la faire péter à  la manivelle. Comme quoi, nul n'est prophète en son pays ! Comme je ne roule avec qu'à  Lavaur, je me mets en haut et roule ma poule en seulement 2 mètres elle part.

Voili voilou... Bises, Mass'


 

bonsoir patrick, je ne voudrais pas être indélicat, mais es- que l'age du capitaine n'interviendrai pas dans le pb de kick-age?!
bien qu' étant bien plus jeune que toi, je trouve mes cinquante et encore plus mes 125 revêches au démarrage

 
  le 14-05-2009, à 22:13 réponse 265 sur 3568
Full Size
Membre
Age: 52 ans
Messages: 974
Images : 1479
Lieu: Salon-de-Provence
Mon blog
Site web

Re: MAICO : les belles de Pfaffingen




Une petite 125 de 1968




Une 360 de 1967




Une MC 400 de 1973

 
  le 14-05-2009, à 22:49 réponse 266 sur 3568
Full Size
Membre
Age: 52 ans
Messages: 974
Images : 1479
Lieu: Salon-de-Provence
Mon blog
Site web

Re: MAICO : les belles de Pfaffingen











 
  le 14-05-2009, à 22:49 réponse 267 sur 3568
roland
Invité

Re: MAICO : les belles de Pfaffingen

puree de puree !!
patrick tu as la 205 1985 des essis moto verte!!que m'avais vendu jean!!!!?????
c'etait si oui la MIENNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  smiley_06   smiley_06   smiley_06

 
  le 14-05-2009, à 22:58 réponse 268 sur 3568
roland
Invité

Re: MAICO : les belles de Pfaffingen

patrick!! j'ai eu aussi le 250 1984..le 500 1986 et le 250 1987!!!
toujours en moto d'essais de mv presse de l'epoque!!
jean m'a toujours garde ses moto la sur ma demande..!!
ps le 25019884 m'a ete vole quelques moi apres     smiley_05  smiley_05  smiley_05 j'ai toujours dans l'idee que je le retroverais vas savoir il peu etre pas loin!!
amities a tous jm.       

 
  le 15-05-2009, à 22:40 réponse 269 sur 3568
Full Size
Membre
Age: 52 ans
Messages: 974
Images : 1479
Lieu: Salon-de-Provence
Mon blog
Site web

Re: MAICO : les belles de Pfaffingen

Maurizio Dolce à  un Moto cross inter de début de saison 1983. Isles-sur-Sorgues 84 Vaucluse











 
 
Retour vers la liste des messages

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

1
Le 18-06-2018 à 20:01
1996
PARIS (75)
1
Le 18-06-2018 à 17:40
COMPTEUR DE VITESSE YAMAHA DT , IT ,ETC
AILLY SUR NOYE (80)
3
Le 18-06-2018 à 16:45
REVUES VMX
BONIFACIO (2)
3
Le 17-06-2018 à 19:25
CHERCHE COUVERCLE BOITE A AIR SWM TF1
NOURARD LE FRANC (60)
1
Le 17-06-2018 à 18:46
EMBRAYAGE HUSQVARNA 240 WR 86
NOURARD LE FRANC (60)
1
Le 17-06-2018 à 18:43
AXE DE KICK HUSQVARNA 240 WR 86
NOURARD LE FRANC (60)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© LeGuideVert.com - Laurent PELLEGRY .::. 2000-2018
17641744 visiteurs depuis 2000
449 visiteurs uniques aujourd'hui, 3723 pages vues
Record de connectés : 284, le 2016-10-03
Record de connectés du jour : 145
Actuellement connectés : 123

nbRequetes :