JumpIndistries
racingandvintagesolutions
Motocross_marketing
LeGuideVert.com
SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES
Anonyme   
Anonyme   
 le 04-04-2010, à 19:08

Oui, la photo est sympa !   smiley_07

Par contre pour notre premier rendez-vous à Salindres... le flop !
Faute au déluge de la nuit dernière, terrain noyé.
Et Salindres quand c'est vraiment mouillé, c'est tout simplement inroulable.  smiley_24

Désolé pour ceux qui ont peut-être tenté leur chance l'aprés midi.
Nous avons refermé la barrière d'accés au circuit vers 11h00 et laissé un panneau expliquant l'annulation de la journée d'entrainement en anciennes.

Rendez vous pour la prochaine, le 06 juin.

Anonyme   
Anonyme   
 le 04-04-2010, à 20:13

  smiley_26 effectivement , je suis arrivé par le plateau avec la kawa et j'ai constaté  l'ampleur des dégats(bourbiers +tracteur renversé),aprés pour voir des quads et des 4 temps je suis repatie aussi sec ....jusqu'a votre prochaine manifestation

Eric T.   
32 messages
Eric T.   
32
 le 05-04-2010, à 12:24

Autre surprise, le journal local semble avoir annoncé dans un article parru samedi ou dimanche que les anciennes roulaient aujourd'hui (lundi 05) !
Erreur, hélas.

Décidément... pour un premier rendez-vous on accumule les contre temps   smiley_24

Je confirme donc que le prochain dimanche réservé aux anciennes sur le circuit de Salindres-Rousson sera bien le 06 juin.
Nous ouvrirons l'accés au circuit à partir de 09h00 le matin.

En espérant être épargnés par les orages de gréle, les tsunamis, les tremblements de terre et autres impondérables !   smiley_25   

Gab   
59 ans | 118 messages | 67 images
Gab   
59 ans | 118 | 67
 le 05-04-2010, à 21:56

salut les cocos

ben moi du coup j'ai fini à sommieres !!! et c'était pareil .... plein de grosse gadoue et des putains d'ornières farcie d'eau ..


j'ai bien roulé jusqu' à me mettre au tas sur un freinage en perdant l'avant sur un relevé
bien plus tard, je voulais mettre du gros gaz dans une ornière pour vider le pneu arrière et paf re au tas
bordel, une magnifique glissade de 7/8 mètres bien à plat la tronche dans la boue avec la roue AV dans une ornière et  l' AR dans une autre ....  smiley_06 trempé de la tête au pied ....
mais c'est ça le cross non? au milieu des 450 4T  j'ai fait honneur aux anciennes,  sans faire demi tour

bon j'espère venir la prochaine fois car c'est une bonne initiative d'organiser ce type de manif vers chez nous: ça manque !! mais les terrains actuels sont pas trop adaptés ....

@+
GAB

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES
SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES
SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES


Moto(s) : YZ & elsinore
Eric T.   
32 messages
Eric T.   
32
 le 06-04-2010, à 19:23

Houlà, bravo pour ton courage !!
Sommiéres, encore plus que Salindres, est un terrain super difficile dans la boue.
Terre ultra collante qui leste la moto et tracé à flan de colline qui rend les sorties de virages trés délicates si on n'a pas une moto trés souple en moteur.

Salindres est quand même plus adapté aux anciennes.
Moins d'obstacles raides (surtout depuis la réfection du circuit), moins de passages délicats pour les moteurs caractériels et les suspensions limitées !

Pour ce qui est des rendez-vous on va essayer un circuit tracé sur un domaine privé et, si le site est sympa, voir avec les proprios pour bloquer quelques dates réservées aux anciennes.
Il semble même que d'autres amateurs d'anciennes sur la région l'aient déjà prévu sur le site en question.

A suivre...

Eric T.   
32 messages
Eric T.   
32
 le 19-01-2011, à 21:49

Et... c'est reparti pour un tour !

Je remonte ce sujet pour signaler aux éventuels intéressés que pour 2011 le circuit de Salindres-Rousson acceuille de nouveau les anciennes sur 5 dates et six journées de roulage exclusivement réservées au MX classic.

Je colle ci-dessous une copie du message diffusé sur un site voisin ou un sujet est aussi consacré à ces sorties à Salindres.
Je précise que l'année 2010 a été un cru de qualité disons... moyenne !   smiley_24
Météo pourrie pour la première et circuit impraticable.
Peu d'engouement pour la deuxiéme date.
Un peu de monde pour la troisiéme.
Et une quatriéme et derniére date flinguée par les pénuries de carburant (souvenez-vous, les raffineries bloquées !) et une météo pas terrible.
Pour 2011 on remet ça avec le soutient toujours plus affirmé d'un grand club qui ne demande qu'à s'ouvrir aux anciennes.
Des journées d'entrainement réservées, l'envie d'organiser une course... bien sûr ça se fait ailleurs mais les bonnes volontés sont toujours à encourager et autant d'occasions de rouler sans soucis c'est toujours bon à prendre, non ?

Bonne nouvelle d'importance, pas besoin de license !!
De quoi donner l'envie à ceux qui ne roulent pas assez pour prendre une license de venir se faire plaisir sans contraintes, sur un vrai circuit, dans d'excellentes conditions... enfin, moi j'vois ça comme ça !  smiley_21

Allez, copié/collé pour le reste des infos... et à bientôt à Salindres !

Bon, ben... ça y est, on est l'année prochaine !  :P

Alors, stop ou encore ?  smiley_21

Allez, encore !  rire

Voici les dates arrétées avec le motoclub de Salindres-Rousson (dont je remercie une fois de plus le Président pour son réel désir d'ouvrir le circuit et le club aux amateurs d'anciennes et de motocross à l'ancienne... comprendre sans prise de tête ni course à l'armement !).

Samedi 26 Mars.
Samedi 23 Avril.
Samedi et dimanche 03/04 Juin.
Dimanche 18 Septembre.
Dimanche 16 Octobre.

Soit 5 dates pour 6 journées d'ouverture du circuit EXCLUSIVEMENT réservées aux anciennes !
Mieux que l'année dernière donc.

Quelques explications, pour ceux que ça intéresse...  smiley_21

Pourquoi deux samedi pour commencer ?

- Pour pouvoir rouler dès le mois de Mars. C'est le retour des beaux jours et il n'est pas possible de rouler plus tôt (le club prépare le terrain plusieurs semaines à l'avance pour la course du 20 Mars).
- Pour permettre à ceux qui veulent venir d'un peu loin de ne pas rentrer à l'arrache le dimanche soir sans avoir le temps de laver un peu les motos ni de ranger correctement leurs affaires sans être obligés de se coucher à 2 h du mat' avant d'attaquer la semaine de boulôt !
- Pour voir si le samedi donne aux purs amateurs du coin l'envie de rouler en ne les obligeant pas à rater le gigot/flageolets en famille du dimanche midi ! C'est con mais aussi bien ça attirera des candidats pas assez motivés pour sacrifier le sacro-saint dimanche en famille si cher aux hommes rangés !  smiley_13

Deux jours en Juin.

Pour essayer d'offrir sur un w-e à rallonge une occasion à ceux qui sont équipés (fourgon aménagé, camping car, tente, semi remorque avec hospitality !) pour rester sur place une nuit.
On sait jamais, ça incitera peut-être certains habitués des championnats à s'offrir un w-e de roulage sur un vrai grand et beau circuit dans de bonnes conditions.

On fini avec deux dimanche.

Pour revenir à une formule basique.
Mais si jamais le samedi convient mieux à la majorité... on rectifiera.

Voilà.
On communiquera plus et mieux.
Y'aura de l'affichage local et égional dans les magasins moto.
On espére que ceux qui sont déjà venus reviendront.
On espére que ceux qui y ont pensé mais ont renoncé franchiront le pas.
On espére que ceux qui ont une ancienne mais qui, pour des raisons aussi diverses que mauvaises, hésitent à rouler avec profiteront de l'aubaine.

Dernières précisions d'importance :

PAS BESOIN DE LICENSE !

Et 10 € la journée de 09h00 à 17h00.


A bientôt peut-être ?  smiley_13 smiley_21 :clin:

Eric Th   
Eric Th   
 le 15-03-2011, à 20:20

Un petit rappel, avec l'affiche qui va avec, pour avertir les intéressés que les journées d'entrainement à Salindres réservées aux anciennes commencent bientôt.
Premier rendez-vous samedi 26 Mars...

Eric Th   
Eric Th   
 le 15-03-2011, à 20:27

Bon... désolé mais pas moyen d'insérer la photo de l'affiche  smiley_11 

Gpm1   
66 ans | 2,471 messages | 735 images
Gpm1   
66 ans | 2,471 | 735
 le 15-03-2011, à 20:42

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

Eric Th   
Eric Th   
 le 15-03-2011, à 20:47

Whââââ... merci ! smiley_23 

T'es trop fort... ou alors c'est moi qui suis trop nul !!  rire 

Gpm1   
66 ans | 2,471 messages | 735 images
Gpm1   
66 ans | 2,471 | 735
 le 15-03-2011, à 20:55

Avec un peu de pratique, ça viens  smiley_25 

Et puis entre Gardois  smile 

Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 messages | 975 images
Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 | 975
 le 16-03-2011, à 20:57

gpm1 a écrit :




Pour donner envie à ceux qui hésiteraient encore..quelques photos pour  smiley_15  rire 

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

Les pilotes :
SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

BUBB SENIOR sur le Béta 50
SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

BUBB Junior du Team BUBB Vintage :
SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

Heu..me suis planté là, c'est au Billardier !! Pardon Max !!


Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
LPZ 13 | Modérateur   
7,054 messages | 1,261 images
LPZ 13 | Modérateur   
7,054 | 1,261
 le 26-03-2011, à 15:29

un pâssage éclair (bé oui la moto est vendu ,alors j'peux pas la saloper!!!!) a rousson cet apreum m'a permis de rencontrer quelques menbres du gv ou de la squadra et voir leurs superbes motos , a vous de reconnaitre qui va avec quoi et en attendant les vrais photos de mr edart , en attendant voici un apercu , que ceux que j'ai oublié me pardonne  smiley_25 

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES


salut nanard et a bientot a la bourse de monteux smiley_25 


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 messages | 975 images
Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 | 975
 le 27-03-2011, à 20:25

Salut à tous, moi aussi je fais un petit passage éclair car crevé revenant après Rousson hier du Championnat de France Mini-Vert de Voulte..

Juste quelques photos comme ça, que certains auront déjà vu sans doute sur un autre site..mais pas eu le temps d'en traiter d'autres depuis hier smiley_24 

Quelques jolies motos :
Magnifique CZ :

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

La jolie Cardel d'Eric que je devais essayer, mais pas eu le temps, Eric l'ayant déjà cassé à mon arrivée  smiley_06 
SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

Une bien sympathique Can-Am MX smiley_21 
SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES


Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 messages | 975 images
Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 | 975
 le 27-03-2011, à 20:38

Quelques pilotes et leurs motos smiley_15 

Gégé et sa Kramer :

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

Eric et sa Svoum :
SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

Monsieur BUBB du très célèbre Team éponyme smiley_21 :
SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

Vincent et sa CZ :
SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

Désolé je n'ai pas pris ton prénom, toute mes excuses (n'hésite pas à me contacter) et la Ossa donc :
SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

Et pour finir mais j'en aurai d'autres, Monsieur René Mabily Himself et sa magnifique AJS  smiley_18 
SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES


Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
JumpIndistries
racingandvintagesolutions