m46parts
Motocross_marketing
PlanPlan
 149 connectés : 4 membres : Dominique23 | Kpetaakla@gmail.com | Saga62 | saroboy | et 145 invités
LeGuideVert.com
Fin
BPS PRÉ ROTAX
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 messages | 65 images
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 | 65
 le 16-12-2010, à 00:09

Flamby, tjrs aussi bon    rire   rire
Sauf que j'abandonne pas les Caribou.  Je vais juste faire un petit tour et je reviens smiley_18  smiley_18
Allez, au lit


Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
O.Morhaut   
O.Morhaut   
 le 16-12-2010, à 02:33

  Je vais juste faire un petit tour et je reviens
Un p'tit coup de canif dans le contrat     smiley_01
Si tu venais a sauter un Caribou , prends ton Elan ,hein   smiley_14

  smiley_01
O.M

Gasgas1962   
61 ans | 3,334 messages | 195 images
Gasgas1962   
61 ans | 3,334 | 195
 le 16-12-2010, à 10:01

lloret jean-pierre à écrit:Bon je vais essayer de répondre à toutes ces questions sans trop me mélanger les neuronnes, parce que JMO ne me loupera pas si je dis une connerie  rire
Pascal: le point d'interrogation, c'est un tout petit bras d'honneur. Comme je partais 1er National, je rattrapais les inters qui se vexaient de voir une plaque verte leur mettre la pression. Le point d'interrogation voulait dire,     u ne me connais pas mais je t'enfume Bon    j'étais jeune et frimeur. Pardonnez la jeunesse.
En 75 j'ai dis et confirme. Que je roule avec MA BPS perso (elan 74 175cc)
Fin 75, pour les ISDT, j'ai la super elan usine. In extremis en ramplacement deCastou,malade.Normalement je suis là car j'ai conduit le camion avec toutes les motos.
début 76, j'ai la même. celle qui a fait les 6 jours, mais refaite par Dan. Un avion. Après Mussidan, j'ai la super elan 76 mais neuve et tjrs affutée par Dan. En cours de saison, je vais toucher une silver vase 6vit. En cours de saison,tjrs,, il y aura quelques sorties avec le 7vit. promotion oblige, et même une sortie avec un rotax250.(9h de mussidan.) Aux 6 jours 76, une autre silver 6vit.Paradoxalement, la moto des 6 jours est la moins puissante car il faut tenir la distance.. La plus puissante est le 125 6vit du Touquet.(8em au scracth) aux essais, sur route 180KM/h au compteur de la voiture. Un moteur tapé par Dan et qui tenait...2H soit 30mn de plus que la course. Et pointu au possible. Pas droit à l'erreur ds le sable
Mon meilleur moteur pour le couple, je l'ai eu à Villefranche et Cros suite à un coup de fraise malheureux, il a fallu retoucher l'embase du cylindre. Résultat magic pour les mi-régime. Un peu moins en haut.
Voilà en vrac mes souvenirs. Bcp d'essais d'échappement bien sur. Mais impossible de se rappeler lequel donnait le meilleur résultat.

Passionnant , vraiment passionnant !   smiley_03    Par contre j'vais p'têtre passer pour une grosse truffe , mais c'est qui ce génial préparateur appelé Dan ?  smiley_10  smiley_10


DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Squadra fantic   
61 ans | 4,249 messages | 537 images
Squadra fantic   
61 ans | 4,249 | 537
 le 16-12-2010, à 10:11

DAN dit l'ours des carpattes  (carpates ?)

ou le gitan quand JPLL est agaçé par son caractere special comme ses preparations

mais le plus habilité a nous en parler c'est JPLL   smiley_19 


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Squadra fantic   
61 ans | 4,249 messages | 537 images
Squadra fantic   
61 ans | 4,249 | 537
 le 16-12-2010, à 10:16

minet à écrit:

JMO à écrit:Pour répondre aux questions d'Angel et de Marc sur le sujet Sachs :

Non, celle de Jean Louis (ex Yves) n'est pas une Silver Vase 6V. C'est une Super Elan Six Jours chez nous et Six Days chez SWM. C'est bien la même que celle qu'avait Jean-Louis, Jean-Pierre et les autres français de chez BPS à l'ile de Man 1975, mais les italiens avaient un modèle différents qui n'a pas été vendu en France à ma connaissance. Encore que comme dit Pascal, avec BPS ... Les 2 BPS 6V qu'avaient Lagarrigue et JPLL à Zeltveg aux ISDT 76 en étaient peut-être (on ne voit pas bien le cadre).

Bref voilà 3 photos. Regardez bien le berceau du cadre :

BPS Super Elan Six Jours Figureau :

=

SWM Silver Vase 6 vitesses :

=

SWM Silver Vase 7 vitesses :

=

grosse différence  aussi au niveau de la fixation axe bras,voir la photo de Lagarigue

exact MINET  smiley_19 et on le voit tres bien sur la photo de LAGARRIGUE n'est ce pas JMO  smiley_21 ?

moi ,je vois comme difference notable:

la FIXATION de l'axe de bras oscillant

la fixation avt du moteur

et l'attache inferieure de la colonne de direction


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 messages | 65 images
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 | 65
 le 16-12-2010, à 10:54

Conte de Noel;
A la demande de Didier, si vous le permettez, je vais vous parler de Dan.
Parce qu'il est indissociable de ma période BPS, parce qu'il est associable, enfin, parce que c'est mon ami.
Dan est Roumain. (d'ou l'ours des Carpattes, le Gitan etc) En fait, Dan sort d'une très bonne famille Roumaine.( Prof)et il fait des études d'architecte. Sa passion le conduit à s'occuper de l'équipe Roumaine de Speedway et à découvrir la qualité de vie hors Roumanie. Nous sommes sous le régime du dictateur Céucescu.
Dan est devenu par passion un préparateur moteur hors pair. (à l'époque, un mono 500 de speed way sort 75 à 80 ch!!!)
Il décide de quitter la Roumanie. Il ne dit rien à personne. Ni sa fiancée, ni ses parents. de peur de la police secrète.
Il donne 2000$ à un chauffeur de camion qui emmène une cargaison de Boeufs congelés vers l'Allemagne. Il se fait coudre ds une carcasse de Boeuf et c'est parti. Sitôt passé les frontières de Roumanie puis de Hongrie, le chauffeur libère Dan. IL EST TJRS VIVANT!!!
Il demande l'asile politique en Allemagne, puis rejoint la France car il a connu J Boudet (BPS) lors de compétitions.Il est embauché chez BPS; Subit les affres du racisme à Villefranche de R. et deviens mon ami.
La suite, c'est que j'ai probablement eu les meilleurs 125 du plateau et que je lui dois mes victoires.
Il est devenu mon salarié qd j'ai créé ma boite et on a réussi à ne pas se facher.
Il est tjrs aussi con qd il le veut, mais je l'accepte comme ça et il accepte mes mauvais cotés. smiley_18  Le Problème, c'est qu'il est parti vivre en Allemagne à la fin de BPS et qu'il s'est fait entubé. Donc, il n'a pas de retraite. Donc il continu à préparer des moteurs. Il est tjrs aussi bon 


Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Poulet48   
64 ans | 4,239 messages | 472 images
Poulet48   
64 ans | 4,239 | 472
 le 16-12-2010, à 12:01

squadra fantic à écrit:

minet à écrit:

JMO à écrit:Pour répondre aux questions d'Angel et de Marc sur le sujet Sachs :

Non, celle de Jean Louis (ex Yves) n'est pas une Silver Vase 6V. C'est une Super Elan Six Jours chez nous et Six Days chez SWM. C'est bien la même que celle qu'avait Jean-Louis, Jean-Pierre et les autres français de chez BPS à l'ile de Man 1975, mais les italiens avaient un modèle différents qui n'a pas été vendu en France à ma connaissance. Encore que comme dit Pascal, avec BPS ... Les 2 BPS 6V qu'avaient Lagarrigue et JPLL à Zeltveg aux ISDT 76 en étaient peut-être (on ne voit pas bien le cadre).

Bref voilà 3 photos. Regardez bien le berceau du cadre :

BPS Super Elan Six Jours Figureau :

=

SWM Silver Vase 6 vitesses :

=

SWM Silver Vase 7 vitesses :

=

grosse différence  aussi au niveau de la fixation axe bras,voir la photo de Lagarigue

exact MINET  smiley_19 et on le voit tres bien sur la photo de LAGARRIGUE n'est ce pas JMO  smiley_21 ?

moi ,je vois comme difference notable:

la FIXATION de l'axe de bras oscillant

la fixation avt du moteur

et l'attache inferieure de la colonne de direction

En fait la grosse différence notable... c'est que c'est pas du tout le même cadre! Mais t'as raison, c'est à tout ce que tu as dit qu'on le reconnait (plus les butées de direction)


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Jotrajectoire   
73 ans | 2,136 messages | 4,333 images
Jotrajectoire   
73 ans | 2,136 | 4,333
 le 16-12-2010, à 12:27

1975 :les 6 jours de l'ile MAN ,carte de route  du 3ieme jours , j'étais la doublure des Portal , souvenirs du temps très anglais et froid de chien ,avec Denis , pour le lever du matin (au sainthol ) comme les chevaux de course

BPS pré rotax
BPS pré rotax


Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-
Squadra fantic   
61 ans | 4,249 messages | 537 images
Squadra fantic   
61 ans | 4,249 | 537
 le 16-12-2010, à 12:33

BPS pré rotax
en attendant des photos de la mienne et pour faire suite a JOJO

les italiens en silvervase au ISDT 75
BPS pré rotax


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Real visitor   
62 ans | 1,208 messages | 1,323 images
Real visitor   
62 ans | 1,208 | 1,323
 le 16-12-2010, à 13:53

BPS pré rotax
BPS pré rotax
bonjour,
voici des fotos
BPS pré rotax


Moto(s) : ktm
JMO   
65 ans | 3,346 messages | 2,831 images
JMO   
65 ans | 3,346 | 2,831
 le 16-12-2010, à 13:55

lloret jean-pierre à écrit:Conte de Noel;
A la demande de Didier, si vous le permettez, je vais vous parler de Dan.
Parce qu'il est indissociable de ma période BPS, parce qu'il est associable, enfin, parce que c'est mon ami.
Dan est Roumain. (d'ou l'ours des Carpattes, le Gitan etc) En fait, Dan sort d'une très bonne famille Roumaine.( Prof)et il fait des études d'architecte. Sa passion le conduit à s'occuper de l'équipe Roumaine de Speedway et à découvrir la qualité de vie hors Roumanie. Nous sommes sous le régime du dictateur Céucescu.
Dan est devenu par passion un préparateur moteur hors pair. (à l'époque, un mono 500 de speed way sort 75 à 80 ch!!!)
Il décide de quitter la Roumanie. Il ne dit rien à personne. Ni sa fiancée, ni ses parents. de peur de la police secrète.
Il donne 2000$ à un chauffeur de camion qui emmène une cargaison de Boeufs congelés vers l'Allemagne. Il se fait coudre ds une carcasse de Boeuf et c'est parti. Sitôt passé les frontières de Roumanie puis de Hongrie, le chauffeur libère Dan. IL EST TJRS VIVANT!!!
Il demande l'asile politique en Allemagne, puis rejoint la France car il a connu J Boudet (BPS) lors de compétitions.Il est embauché chez BPS; Subit les affres du racisme à Villefranche de R. et deviens mon ami.
La suite, c'est que j'ai probablement eu les meilleurs 125 du plateau et que je lui dois mes victoires.
Il est devenu mon salarié qd j'ai créé ma boite et on a réussi à ne pas se facher.
Il est tjrs aussi con qd il le veut, mais je l'accepte comme ça et il accepte mes mauvais cotés. smiley_18  Le Problème, c'est qu'il est parti vivre en Allemagne à la fin de BPS et qu'il s'est fait entubé. Donc, il n'a pas de retraite. Donc il continu à préparer des moteurs. Il est tjrs aussi bon 

BPS pré rotax

BPS pré rotax


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Gasgas1962   
61 ans | 3,334 messages | 195 images
Gasgas1962   
61 ans | 3,334 | 195
 le 16-12-2010, à 14:16

squadra fantic à écrit:DAN dit l'ours des carpattes  (carpates ?)

ou le gitan quand JPLL est agaçé par son caractere special comme ses preparations

mais le plus habilité a nous en parler c'est JPLL   smiley_19 

Merci pour ce début d'explication Angel ! (Pas a dire, toujours dans les bons sujet l'kiné   smiley_25 )


DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Gasgas1962   
61 ans | 3,334 messages | 195 images
Gasgas1962   
61 ans | 3,334 | 195
 le 16-12-2010, à 14:24

lloret jean-pierre à écrit:Conte de Noel;
A la demande de Didier, si vous le permettez, je vais vous parler de Dan.
Parce qu'il est indissociable de ma période BPS, parce qu'il est associable, enfin, parce que c'est mon ami.
Dan est Roumain. (d'ou l'ours des Carpattes, le Gitan etc) En fait, Dan sort d'une très bonne famille Roumaine.( Prof)et il fait des études d'architecte. Sa passion le conduit à s'occuper de l'équipe Roumaine de Speedway et à découvrir la qualité de vie hors Roumanie. Nous sommes sous le régime du dictateur Céucescu.
Dan est devenu par passion un préparateur moteur hors pair. (à l'époque, un mono 500 de speed way sort 75 à 80 ch!!!)
Il décide de quitter la Roumanie. Il ne dit rien à personne. Ni sa fiancée, ni ses parents. de peur de la police secrète.
Il donne 2000$ à un chauffeur de camion qui emmène une cargaison de Boeufs congelés vers l'Allemagne. Il se fait coudre ds une carcasse de Boeuf et c'est parti. Sitôt passé les frontières de Roumanie puis de Hongrie, le chauffeur libère Dan. IL EST TJRS VIVANT!!!
Il demande l'asile politique en Allemagne, puis rejoint la France car il a connu J Boudet (BPS) lors de compétitions.Il est embauché chez BPS; Subit les affres du racisme à Villefranche de R. et deviens mon ami.
La suite, c'est que j'ai probablement eu les meilleurs 125 du plateau et que je lui dois mes victoires.
Il est devenu mon salarié qd j'ai créé ma boite et on a réussi à ne pas se facher.
Il est tjrs aussi con qd il le veut, mais je l'accepte comme ça et il accepte mes mauvais cotés. smiley_18  Le Problème, c'est qu'il est parti vivre en Allemagne à la fin de BPS et qu'il s'est fait entubé. Donc, il n'a pas de retraite. Donc il continu à préparer des moteurs. Il est tjrs aussi bon 

Merci Jean Pierre , belle histoire d'homme .    Respect , des sacrés mecs ces Roumains , pour connaitre un ancien sportif international Roumain j'ai déja pas mal entendu parler de l'ambiance qui reignait labas a l'époque , marche ou crève résumait assez bien le truc .  smiley_24   


DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Gasgas1962   
61 ans | 3,334 messages | 195 images
Gasgas1962   
61 ans | 3,334 | 195
 le 16-12-2010, à 14:31

JMO à écrit:

lloret jean-pierre à écrit:Conte de Noel;
A la demande de Didier, si vous le permettez, je vais vous parler de Dan.
Parce qu'il est indissociable de ma période BPS, parce qu'il est associable, enfin, parce que c'est mon ami.
Dan est Roumain. (d'ou l'ours des Carpattes, le Gitan etc) En fait, Dan sort d'une très bonne famille Roumaine.( Prof)et il fait des études d'architecte. Sa passion le conduit à s'occuper de l'équipe Roumaine de Speedway et à découvrir la qualité de vie hors Roumanie. Nous sommes sous le régime du dictateur Céucescu.
Dan est devenu par passion un préparateur moteur hors pair. (à l'époque, un mono 500 de speed way sort 75 à 80 ch!!!)
Il décide de quitter la Roumanie. Il ne dit rien à personne. Ni sa fiancée, ni ses parents. de peur de la police secrète.
Il donne 2000$ à un chauffeur de camion qui emmène une cargaison de Boeufs congelés vers l'Allemagne. Il se fait coudre ds une carcasse de Boeuf et c'est parti. Sitôt passé les frontières de Roumanie puis de Hongrie, le chauffeur libère Dan. IL EST TJRS VIVANT!!!
Il demande l'asile politique en Allemagne, puis rejoint la France car il a connu J Boudet (BPS) lors de compétitions.Il est embauché chez BPS; Subit les affres du racisme à Villefranche de R. et deviens mon ami.
La suite, c'est que j'ai probablement eu les meilleurs 125 du plateau et que je lui dois mes victoires.
Il est devenu mon salarié qd j'ai créé ma boite et on a réussi à ne pas se facher.
Il est tjrs aussi con qd il le veut, mais je l'accepte comme ça et il accepte mes mauvais cotés. smiley_18  Le Problème, c'est qu'il est parti vivre en Allemagne à la fin de BPS et qu'il s'est fait entubé. Donc, il n'a pas de retraite. Donc il continu à préparer des moteurs. Il est tjrs aussi bon 



=


=

Et toujours le p'tit plus a la Oziol qui te fini tout !   smiley_25   smiley_25   


DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Sanchez angel   
Sanchez angel   
 le 16-12-2010, à 15:04

je sais pas si on peut l'appeller BPS mais c'est celle la qui me plait smiley_18

BPS pré rotax


d'ailleurs si vous avez un reservoir alu de silvervase sans le creux de la boite a outils ,je suis interessé  rire

angel'0 toujours FANTIC mais pas que..

Fin
m46parts
Motocross_marketing
 149 connectés : 4 membres : Dominique23 | Kpetaakla@gmail.com | Saga62 | saroboy | et 145 invités
 149 connectés : 4 membres : Dominique23 | Kpetaakla@gmail.com | Saga62 | saroboy | et 145 invités