Il y avait les pilotes US de EL Cajon, mais aussi les pilotes du Mont Gargan en France.!!.
Et Patrice tres bon mécano chez MotoStarter.
Moto(s) : 125 DTMX-125 RM 1977- 125 RM 1978- HUSQVARNA WR1981 - 250 RM 1983- 125 KTM 1988 .
Et Patrice tres bon mécano chez MotoStarter.
Patrice qui, je crois, travaille chez Moto Starter à Avignon, il aurait suivi Alain Gorla, habitait un petit village du nom de Courtonne-la-Mordrac (pas certain de l'orthographe ?) non loin de Lisieux et Thiberville.
Il fut l'un des rares pilotes Canam en championnat de France 250cc inter.
Moto(s) : CZ 250 360 380 cm3
Moto(s) : aucune
salut ALAIN j,ai des programmes et des photos . je te passerai tout ca quand j,aurai recupere l,imprimente que mon fils a gentiment embarque chez lui . j,envisage de lui faire un proces ou de lui faire copier 5000 fois je ne dois pas piller mes parents
ma cz et moiMoto(s) : CZ
J'ai récupéré cette photo sur le site de paris normandie et se doit etre la cote sainte catherine la ligne droite qui va au gouffre.
photo de kamer merci à lui.Moto(s) : Avait une 125 honda xl
j 'espere que le proces va lui couter cher.
tu ne ma pas donner la reponse sur la photo du saut est -ce que c'est toi .alain
Moto(s) : Avait une 125 honda xl
ca c,est la remontee du gouffre apres rabottage et pause de moquette ..... par contre l,annee ? stp KRAMER tu es encore mis a contribution
ma cz et moiMoto(s) : CZ
non c,est pas moi et crois bien que je le regrette car elle est belle cette photo . merci au pilote et au photographe
ma cz et moiMoto(s) : CZ
=\ photo de kamer merci à lui.
Non non cette photo n'est pas de moi.
Il s'agit bien de la remontée du gouffre avec sa valse de pilotes qui ont raté leur élan. En quelle année je ne sais pas, en 1978 peut-être ? Il me semble apercevoir le mur d'une des premières maisons qui ont été construites dans le champs d'à côté, où je jouais étant gamin parfois courser par le garde-champêtre...
Pour la dernière année, ils ont eu la (très) mauvaise idée de raboter la descente. Ce qui est étrange, on voit des pilotes en perdition... Ce trou ressemblait pratiquement à un autre !
On ne refera pas l'histoire...
Quelques clichés pris par le frangin de cette journée mémorable de juin 1978. Patrice holeshot le pack sur sa surpuissante KTM !
Malheureusement le dernier cross officiel !
Le président Lautru et son équipe avaient, 1 semaine ou deux après, organisaient une épreuve pour enrayer le déficit du mois de juin, après les investissements consentis pour améliorer certaines choses...
Malheureusement on connait la suite...
(Je pense que Christian Testu pourrait nous en dire plus ?)
=\
LIONEL voici une photo qui pouraut te dire quelque chose.
Pouir la personne au casque à damier c'est bien Daniel Lafilé. pour les référence que tu site tu habitait non loin de atelier d'URVOAS.
Pour la photo de l'école je suis preneur et donne moi les noms des copains de classe grand merci à toi voici mon adresse E MAIL: alainmoreau@sfr.fr
J'ai vu que le père Noel a été très généreux avec toi j'espère que tu a fait un gros bisou à Madame NOEL qui te laisses
repartir
dans le virus du cross.
Je pose la question à tout le monde aurait des programmes des années 70 à 80 des championnats toutes catégories A. B. C. 125..250..500.
J'ai crée ce post en discutant avec Chrisitian car je ne voulais pas envahir le sien ayant pas mal de photos situas des photos de toi cela me ferai plaisir que tu les mettent car j'ai perdu certain négatif et je saurai ou je t'es vu courrir et jechercherai si j'en n'ai pas d'autre
meilleur voeux pour l'année2011 à tous. ALAIN MOREAU
Cette photo titrée Gaillefontaine, n'aurait-elle pas été prise à Gasny, sur le célèbre piton ?
4 commissaires à la sortie du gouffre (ou Trou-de-la-Mort qui faisait la légende de ce circuit) cela n'était pas de trop à la grande époque. Le descente faisait peur, mais la remontée était sévère aussi ! On voit que Patrice Claisse, qui venait quelquefois s'entraînait à Rouen avec Yves Lutenauer et Christian Testu, s'en sort très bien.
J'ai d'innombrables souvenirs du gouffre. Je me souviens de Georges Lenoir se rater dans la montée repartir dans le sens inverse prendre une partie de la descente virer au milieu et réattaquer dans le sens de la marche, sous les ovations du public, toujours présent à cet endroit spectaculaire !
En 1972, championnat 125cc inter, il pleuvait le samedi, un pilote s'est écrasé au fond, parti en vrille en descendant, creusant un sacré dénivelé en bas de la descente. J'étais auprès de lui, il était salement amoché, du sang coulait sous son casque, le visage couvert de boue. Ca marque, j'étais môme, impossible d'oublier.
Les 4 temps dans la descente, ce bruit de soupapes, cette odeur de ricin.... René Dugas et son mouchoir blanc et sa célèbre BSA !
Et le Jean-Yves qui venait quelquefois dans la semaine, on le voyait passer dans le quartier, hop aussi vite on accourait, pour changer un peu il prenait le gouffre à l'envers ! On était scotché !
TU AS PEUT ETRE RAISON C'EST UNE KTM JE RECHERCHE LE NOM ?
JE SUIS ENTRAIN DE SCANNER DES NEGATIFS QUEL PAGAILLE.
A L'EPOQUE ON PENSAIS PAS LES METTREZ UN JOUR SUR INTERNET POUR LE PLUS GRAND DES PASSIONNES DE CE SPORT FORMIDABLE. JE SOUHAITE QUE TES ARCHIVES VONT SE REMPLIR AVEC TOUS CES NOUVEAUX DOCUMENTS.
Moto(s) : Avait une 125 honda xl
4 commissaires à la sortie du gouffre (ou Trou-de-la-Mort qui faisait la légende de ce circuit) cela n'était pas de trop à la grande époque. Le descente faisait peur, mais la remontée était sévère aussi ! On voit que Patrice Claisse, qui venait quelquefois s'entraînait à Rouen avec Yves Lutenauer et Christian Testu, s'en sort très bien.
J'ai d'innombrables souvenirs du gouffre. Je me souviens de Georges Lenoir se rater dans la montée repartir dans le sens inverse prendre une partie de la descente virer au milieu et réattaquer dans le sens de la marche, sous les ovations du public, toujours présent à cet endroit spectaculaire !
En 1972, championnat 125cc inter, il pleuvait le samedi, un pilote s'est écrasé au fond, parti en vrille en descendant, creusant un sacré dénivelé en bas de la descente. J'étais auprès de lui, il était salement amoché, du sang coulait sous son casque, le visage couvert de boue. Ca marque, j'étais môme, impossible d'oublier.
Les 4 temps dans la descente, ce bruit de soupapes, cette odeur de ricin.... René Dugas et son mouchoir blanc et sa célèbre BSA !
Et le Jean-Yves qui venait quelquefois dans la semaine, on le voyait passer dans le quartier, hop aussi vite on accourait, pour changer un peu il prenait le gouffre à l'envers ! On était scotché !
Lenoir qui fait une boucle sur les deux pentes du goufre pour repartir !!!j'étais la aussi ce jour marrant hein !!!
la assis parmis la foule sur le coté du goufre, avec au sommet comme un mirador pour le speaker qui se relayait avec un autre speaker , on vivait vraiment la course de cette façon ,on était au courant de tout ce qui pouvait arriver et suivre les dépassements dans l'instant.. .. et le ricin ,son odeur ,!!!inoubliable !!
Moto(s) : yamaha 465 yz 1980 500 XT 1978 500 SR 1992