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bonjour voila j' ai mi sur mon cr une mousse entre le sabot et les carters parce que toute la boue venu se loger en dessous et c' etait trés desagreable pour nettoyer la moto.Est ce que ceci peut abimer le moteur sachant que l' air de passe donc le bas moteur ne refroidit?
Merci
Moto(s) : rm 250 2002
Y a pas de soucis tu peux laisser ta mousse le moteur ne risque rien par contre c'est pas très décoratif ton affaire.
Mais bon c'est toi que ça regarde !
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pourquoi corosif?C' est la seule solution que j' ai trouvé.Si tu as d' autre idée je suis preneur.
Moto(s) : rm 250 2002
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Oupps excuse moi j' ai j' avais cru voir corosif.C ' est vrai c'est pas trés beau mais bon c' est le seule truc que j' ai trouvé.
Moto(s) : rm 250 2002
Conretement ce qui va se passer c'est que la boue ne va plus rentrer par contre en cas de flotte ou après lavage l'eau va rester dans la mousse qui fait éponge et ton bas moteur ainsi que le cadre vont rester humide donc CORROSION !!!
Ta vision était effectivement prémonitoire...?!?!?
Salutations
Pry
PS : Juste pour info les mousses qui sont vendues très chers à cet effet sont HYDROPHOBES ...
Moto(s) : PW 50 ...!
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oké merci pour cette réponse reste plus qu' a mettre la main a la poche..
Moto(s) : rm 250 2002
Un lapsus révélateur !!
si tu veux pas casser ta tirelire une autre solution consiste à faire des trous dans ton sabot pour que ta mousse sèche plus vite.De toutes façons cette mousse aura une durée de vie très limitée et tu devras la remplacer souvent.C'est quand même pas terrible ton système.
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Malheureusement je n' ai pas d autre idée si quelqu'un à une bonne je suis preneur.
smiley02
Merci
Vive le reblochon!
Moto(s) : rm 250 2002
en parlant de truc pas esthétique, je vous présente ma dernière invention: j'ai mis une bavette souple (bout de chambre à air) à l'arrière du garde boue avant, un peu comme sur les anciennes de années 70
sûr que ça fait pas très
acing replica mais après l'avoir testé, je le conserve, en tout cas en saison humide car c'est bien efficace: il n' y a plus des kilos de boue collée au pot, sous le moteur, contre le sabot . . . et quand on sait qu'une couche de peinture joue sur la résonance et le fonctionnement d'un pot 2T, imaginez 5 cm de boue . . .
Pas bête la bavette,
pas beau mais pas bête
C'est la grand'foire aux astuces, on en veux encore