m46parts
PlanPlan
Motocross_marketing
 130 connectés : 3 membres : enzodiablo | laroince | Le baron de l'écluse | et 127 invités
LeGuideVert.com
RESTAURATION 125 FANTIC RCKS 1977
LauLau   
48 ans | 528 messages | 240 images
LauLau   
48 ans | 528 | 240
 le 11-06-2011, à 18:40

la grenouille a écrit :



...salut Laulau, bon c'est bien tu vas le faire ce RC/KS....comme Caballero, et Didier, pour moi il s'agit d'un super modele, à avoir pour tout collectionneur de Fantic (T'en aura un Bruno!!....), c'est mon preféré avec le Brissoni....si tu refabriques du plastique, je suis preneur, dans mon cas, 3 jeux de plaques laterales smiley_21  smiley_21 ...pareil pour les garde boue, et pour le meme nombre....je recherche une pipe d'admission de bridage en 20, jen avait une ,mais je l'ai bidouillée pour la passer en 30 smiley_24  smiley_15 ....et comme j'en ai une autre RC/KS stricte d'origine et....comme neuve!..(pardon Bruno!!!), je veut la monter en bridée, pour collectionner....Fred MARQUET (Banni ailleurs!! smiley_14 )


Superbe cette photo ! C'est la tienne celle là ? Je croyais que c'était celle de JMO....
Fais nous parvenir des photos des tiennes !
Moi aussi j'en possede 2  smiley_15 
Désolé smiley_10 Bruno !!


Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,918 messages | 1,012 images
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,918 | 1,012
 le 11-06-2011, à 18:43

Chateauneuf de Randon 2008 :

Restauration 125 Fantic RCKS 1977

Restauration 125 Fantic RCKS 1977

 smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
LauLau   
48 ans | 528 messages | 240 images
LauLau   
48 ans | 528 | 240
 le 11-06-2011, à 18:44

garnaga a écrit :

C'est vrai que c'est pas mal ce que fait Horst. Ce n'est pas de l'injecté sous pression mais dans le moulé à chaud, c'est plutôt pas mal. Je me suis approché de lui récemment pour ma 80 Kram-It. Y a moyen de se débrouiller à faire glisser dans un colis de pièces de couleur une pièce blanche comme ce garde boue à condition de s'arranger avec lui et son client.

Et j'ai oublié de dire que moi qui aime les Fantic, j'ai bien failli craquer pour une KS l'an dernier avant de me raviser et d'acheter une 79. Sur ce coup, je l'ai joué petit kiki parce que rouler avec la KS et ses petits débattements, c'est pas de tout repos, m'a dit Garin, maître es-KS au club Fantic.


Hervé,
Ce n'est pas tres clair pour moi ces explications...
Concernant les débattements il ne me semble pas que ça change grand chose...
C'est toi qui roulais en Aprilia à Auroux et que j'avais ramené sur ma remorque de la Spéciale au départ ?


Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
LauLau   
48 ans | 528 messages | 240 images
LauLau   
48 ans | 528 | 240
 le 11-06-2011, à 18:47

Flamby, il magnifico. a écrit :

Chateauneuf de Randon 2008 :






 smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Celle du maitre : superbe et qui marche bien !  smiley_15 


Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Rembar   
64 ans | 2,046 messages | 177 images
Rembar   
64 ans | 2,046 | 177
 le 11-06-2011, à 18:50

caballero 78 a écrit :



la RCKS ! le modèle qu'il faut avoir pour les passionne de fantic ! c est mon avis ! moi je le cherche toujours  smiley_03 , moi c est  plutôt la 75 ou 76 qui me plait le plus ! car la 74 très rare chez nous ! smiley_18 

Edart F. a écrit :


Oui, moi aussi, déjà tout petit, j'étais trop fan du modèle 76 smiley_15 


 smiley_23  smiley_23 


Moi je suis preneur pour les garde boue, ayant le projet d'un 50cc RC 76 équipé de ce même garde boue ar smiley_25
et bravo pour cette resto  smiley_15  


" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
La grenouille   
2,031 messages | 128 images
La grenouille   
2,031 | 128
 le 11-06-2011, à 19:03

garnaga a écrit :

C'est vrai que c'est pas mal ce que fait Horst. Ce n'est pas de l'injecté sous pression mais dans le moulé à chaud, c'est plutôt pas mal. Je me suis approché de lui récemment pour ma 80 Kram-It. Y a moyen de se débrouiller à faire glisser dans un colis de pièces de couleur une pièce blanche comme ce garde boue à condition de s'arranger avec lui et son client.

Et j'ai oublié de dire que moi qui aime les Fantic, j'ai bien failli craquer pour une KS l'an dernier avant de me raviser et d'acheter une 79. Sur ce coup, je l'ai joué petit kiki parce que rouler avec la KS et ses petits débattements, c'est pas de tout repos, m'a dit Garin, maître es-KS au club Fantic.


Ben heureusement pour moi que tu n'avais pas acheté, car je crois que s'est celui que j'ai acheté dans la Marne non?....

Garnaga   
116 ans | 3,597 messages | 645 images
Garnaga   
116 ans | 3,597 | 645
 le 11-06-2011, à 19:26

Eh oui Laulau, c'est bien moi. Merci encore !
Je savais ce qu'elle avait, la p... avec son écrou de cloche d'embrayage baladeur mais le froid me faisait ch... et j'ai passé l'âge d'insister dans ces cas là.
Eh oui Fred, c'est bien celle-là. J'ignorais que c'était toi qui l'avais achetée. Je pense que c'était un bon achat, non ?


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
JMO   
65 ans | 3,335 messages | 2,815 images
JMO   
65 ans | 3,335 | 2,815
 le 11-06-2011, à 19:49

LauLau a écrit :

Oui ta solution est à étudier pour ce garde boue arriere...
As tu un contact ou existe t il un catalogue pour voir ses reproductions ?
Mais il existe la reproduction UFO type preston mais j'accroche pas trop et trouve que ç dénature un peu le look de la moto.



Sinon il faudrait un Falk, celui des KTM 76' y ressemble et je pense m'orienter vers cette piste si je ne trouve pas :



A méditer, vos avis sont les bienvenus  smile 


Sur la mienne aussi les GB étaient cuits (bouffés par les UV) :

Restauration 125 Fantic RCKS 1977

Mais avec de l'huile de coude et la méthode Canari, on arrive à retrouver quelque chose qui fait pas neuf, mais propre quand même :
Restauration 125 Fantic RCKS 1977

Pour moi, monter un Preston ou un Falk sur un RCKS casserait complètement la ligne originale de la moto.


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
JMO   
65 ans | 3,335 messages | 2,815 images
JMO   
65 ans | 3,335 | 2,815
 le 11-06-2011, à 19:51

la grenouille a écrit :



...salut Laulau, bon c'est bien tu vas le faire ce RC/KS....comme Caballero, et Didier, pour moi il s'agit d'un super modele, à avoir pour tout collectionneur de Fantic (T'en aura un Bruno!!....), c'est mon preféré avec le Brissoni....si tu refabriques du plastique, je suis preneur, dans mon cas, 3 jeux de plaques laterales smiley_21  smiley_21 ...pareil pour les garde boue, et pour le meme nombre....je recherche une pipe d'admission de bridage en 20, jen avait une ,mais je l'ai bidouillée pour la passer en 30 smiley_24  smiley_15 ....et comme j'en ai une autre RC/KS stricte d'origine et....comme neuve!..(pardon Bruno!!!), je veut la monter en bridée, pour collectionner....Fred MARQUET (Banni ailleurs!! smiley_14 )

LauLau a écrit :


Superbe cette photo ! C'est la tienne celle là ? Je croyais que c'était celle de JMO....
Fais nous parvenir des photos des tiennes !
Moi aussi j'en possede 2  smiley_15 
Désolé smiley_10 Bruno !!


Ah non, c'est pas la mienne celle là. Elle vient de Belgique je crois cette photo.


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
O.Morhaut   
8,331 messages | 1,844 images
O.Morhaut   
8,331 | 1,844
 le 11-06-2011, à 19:56

caballero 78 a écrit :



la RCKS ! le modèle qu'il faut avoir pour les passionne de fantic ! c est mon avis ! moi je le cherche toujours  smiley_03 , moi c est  plutôt la 75 ou 76 qui me plait le plus ! car la 74 très rare chez nous ! smiley_18 

Edart F. a écrit :


Oui, moi aussi, déjà tout petit, j'étais trop fan du modèle 76 smiley_15 


 smiley_23  smiley_23 


Finalement , tu n'as guère grandi depuis  smiley_25  smiley_25  smiley_14  smiley_14 
Peut-être que tu arrives aux cales pieds maintenant   smiley_21  smiley_21 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
La grenouille   
2,031 messages | 128 images
La grenouille   
2,031 | 128
 le 11-06-2011, à 19:56

Oui, vraiment tres bon, je ne le regrette pas.....je suis amateur complet de Fantic, j'adore ces machines, j'aime comment elles sont construites, c'est simple, et relativement bien fini....et puis y'à toujours cette "Minarelli touch" que j'adore par dessus tout smiley_15  smiley_15 

JMO   
65 ans | 3,335 messages | 2,815 images
JMO   
65 ans | 3,335 | 2,815
 le 11-06-2011, à 19:56

LauLau a écrit :

Oui je suis déjà en relation avec toutes les personnes mentionnées  !

Petit état des lieux, moto qui sembme complete mais il me manque :
- un pot échappement ( vite retrouvé sur le BC )
- le feu CEV 105 également retrouvé
- le silencieux d'origine introuvable
- le piston spécifique au RCKS
- les plaques latérales noires
- le feu CEV arriere
- les garde - boue avant / arriere sont tres malades ==> à changer mais l'ar n'existe pas en repro
- la housse de selle est à changer
- la plaque supérieure au phare, retrouvée
- le guidon est légerement tordu et je n'aime pas le cintre donc à changer
- la cablerie, kit chaine setc... seront neufs
Bien sur le moteur est à ouvrir et il faut remplacer tous les roulement et joints
Bref du boulot en perspective........... smiley_24 


Pour ton silencieux introuvable, j'ai peut-être une piste :

Restauration 125 Fantic RCKS 1977

Ça, c'est du Bitza de la mort qui tue !


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
La grenouille   
2,031 messages | 128 images
La grenouille   
2,031 | 128
 le 11-06-2011, à 19:59

la grenouille a écrit :



...salut Laulau, bon c'est bien tu vas le faire ce RC/KS....comme Caballero, et Didier, pour moi il s'agit d'un super modele, à avoir pour tout collectionneur de Fantic (T'en aura un Bruno!!....), c'est mon preféré avec le Brissoni....si tu refabriques du plastique, je suis preneur, dans mon cas, 3 jeux de plaques laterales smiley_21  smiley_21 ...pareil pour les garde boue, et pour le meme nombre....je recherche une pipe d'admission de bridage en 20, jen avait une ,mais je l'ai bidouillée pour la passer en 30 smiley_24  smiley_15 ....et comme j'en ai une autre RC/KS stricte d'origine et....comme neuve!..(pardon Bruno!!!), je veut la monter en bridée, pour collectionner....Fred MARQUET (Banni ailleurs!! smiley_14 )

LauLau a écrit :


Superbe cette photo ! C'est la tienne celle là ? Je croyais que c'était celle de JMO....
Fais nous parvenir des photos des tiennes !
Moi aussi j'en possede 2  smiley_15 
Désolé smiley_10 Bruno !!

JMO a écrit :


Ah non, c'est pas la mienne celle là. Elle vient de Belgique je crois cette photo.


Oui, je crois, je l'ai pompé sur internet, ma nouvelle autre RC/KS arrive d'Italie, je l'aurai courant Aout, elle est casi neuve (moins de 1000kms d'époque)...

La grenouille   
2,031 messages | 128 images
La grenouille   
2,031 | 128
 le 11-06-2011, à 20:01

LauLau a écrit :

Oui je suis déjà en relation avec toutes les personnes mentionnées  !

Petit état des lieux, moto qui sembme complete mais il me manque :
- un pot échappement ( vite retrouvé sur le BC )
- le feu CEV 105 également retrouvé
- le silencieux d'origine introuvable
- le piston spécifique au RCKS
- les plaques latérales noires
- le feu CEV arriere
- les garde - boue avant / arriere sont tres malades ==> à changer mais l'ar n'existe pas en repro
- la housse de selle est à changer
- la plaque supérieure au phare, retrouvée
- le guidon est légerement tordu et je n'aime pas le cintre donc à changer
- la cablerie, kit chaine setc... seront neufs
Bien sur le moteur est à ouvrir et il faut remplacer tous les roulement et joints
Bref du boulot en perspective........... smiley_24 

JMO a écrit :


Pour ton silencieux introuvable, j'ai peut-être une piste :



Ça, c'est du Bitza de la mort qui tue !


Oh oui, moteur de RC/KS dans cadre de 80 Rc Aprilia, reservoir de Casa de 79....Yahoo, Vazzzzaaaaa!!!!

Caballero 78   
66 ans | 2,223 messages | 83 images
Caballero 78   
66 ans | 2,223 | 83
 le 11-06-2011, à 20:25

la grenouille a écrit :



...salut Laulau, bon c'est bien tu vas le faire ce RC/KS....comme Caballero, et Didier, pour moi il s'agit d'un super modele, à avoir pour tout collectionneur de Fantic (T'en aura un Bruno!!....), c'est mon preféré avec le Brissoni....si tu fabriques du plastique, je suis preneur, dans mon cas, 3 jeux de plaques laterales smiley_21  smiley_21 ...pareil pour les garde boue, et pour le meme nombre....je recherche une pipe d'admission de bridage en 20, j'en avait une ,mais je l'ai bidouillée pour la passer en 30 smiley 09  smiley_15 ....et comme j'en ai une autre RC/KS stricte d'origine et....comme neuve!..(pardon Bruno!!!), je veut la monter en bridée, pour collectionner....Fred MARQUET (Banni ailleurs!! smiley_14 )

LauLau a écrit :


Superbe cette photo ! C'est la tienne celle là ? Je croyais que c'était celle de JMO....
Fais nous parvenir des photos des tiennes !
Moi aussi j'en possede 2  smiley_15 
Désolé smiley 10 Bruno !!


bon bah maintenant que tu en n a deux tu m en trouve une !mon ami freD  smiley_03 


BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
m46parts
PlanPlan
 130 connectés : 3 membres : enzodiablo | laroince | Le baron de l'écluse | et 127 invités
 130 connectés : 3 membres : enzodiablo | laroince | Le baron de l'écluse | et 127 invités