J'ai une petite idée derriere la téte sur une éventuelle restau , mais avant de me lançer dans l'aventure, qui de vous aurez dans son garage un Suzuki 125 RM année 1982 ou 1983 ? ou alors en cours de restauration avec liens, photos etc ....
Pas simple de si retrouver dans les modéles RM années 82 - 83 quelle sont les différences ? et puis est ce facile de trouver des piéces et plastiques.
Bon j'aurais aimé trouver un YZ 125 Modéle 1979 ou 80 mais dans mon budget j'ai pas encore trouvé ! ?
Merci pour vos réponses et bon ride.........
Moto(s) : Possédé par la moto
Salut,
Ma première 125 !
Peu de différences extérieures de 81 à 83... La housse de selle bleue et les fourreaux de fourche jaunes sont apparus en 83, tout comme la plaque à numéro avant carrée me semble-t-il...
Pour ta recherche de 125 YZ 80, il y en a pourtant eu un wagon, non ?
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Salut Laurent, merci pour ces renseignements, concernant les wagons de YZ 125 année 80 si tu as qqs adresses de Gares je suis client ! merci
Moto(s) : Possédé par la moto
La plupart des pièces sont disponibles chez les concessionaires SUZUKI ,autrement le bon coin , ebay, vintage suzuki ou DC plastics au states.Très facile de trouver des pièces pour ces motos
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
les 125 rm sont ma petite faiblesse japonaise .....donc entre les modeles 1981 sont compatibles : roues, plastiques , selle a coup sur .....
ce qui n' est pas compatible : moteur ( admission bas moteur en 1981 et de nouveau en 1984 ) et admission haut moteur pour 1982 et 1983 , diagramme différents ...amortisseur arriere différent ( diametre tige plus gros en 1981, puis plus petit ensuite .. ) bonbonne diférente en 1983 avec réglage dessus .bielletes modifiées en 1982 ....
bonnes moto , j' ai du 78,81,82,83,84 ...donc je ne peut pas dire le contraire !!! avec les défauts des années 80 (boite , allumage )
on trouve les pieces assez facilement , meme chez suzuki france ( mais là , bon courage il faudra de la diplomatie et avoir le parts list avec une photocopie sinon .....dehors ).
on trouve de quoi refaire l'amortisseur arriere ( bien que moi j' attende le mien depuis , on dira queques temps) , ou alors on dira que le gars du sud ouest qui me le refait a vu trop de rm anglais il ya quelques temps .... et qui roulait vite !! en plus ... genre ce monsieur au sourire requin...
Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
Merci sieur Husqy 33, sur la RM que j'ai vu il manque la bombonne d'amorto ? le mec me dit quelle n'y était pas quand il la achetée à l'ancien proprio ? il ma méme dit qu'il n'y avait pas de bombonne amorto sur les 125 que c'était que sur les 250 !! je lui fais ah wouai ! et ce creux en dessous du reservoir !! ??
Sinon la bécane à l'air pas trop mal à part du classique pneus Av et Ar puis les plastiques bon aprés je ne suis pas dans le moteur......... à suivre
Moto(s) : Possédé par la moto
tous les rm ont une bonbonne de gaz ....
Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
je sais je sais, mais ou est cette bombonne ? pourtant l'amorto à l'air nickel ? bref bon plan pour jouer les négoces sur le prix !
Moto(s) : Possédé par la moto
60 ans | 5 messages
60 ans | 5
Salut
trés bon choix
j'en ai une depuis maintenant 6 ans , on va dire et toujours un plaisir de tourner avec .
j'adore quand la cavalerie débaque s'en prevenir
le moteur a ete refait a (neuf ) spi, roulement, realesage + piston forgé + amortisseur reconditionné .
la bombonne est bien presente sur la mienne ,mais pas de reglage dessus pourtant model 83 RMD .
A+
Moto(s) : 50 YZ ,125 RMD,600DR
Hello,
Bon choix!!
J'avais ça dan mon garage, jamais restaurée, retrouvée quasi neuve chez un ami!
Elle est aujourd'hui dans le garage d'un ami...je vais peut-être lui la racheter car ele était NEUVE!
Par contre je l'ai trouvé limitée niveau moteur mais c'est peut-être mon habitude des grosses?
Moto(s) : 465 YZ 1981 / Bultaco MK8 / ...etc...
60 ans | 5 messages
60 ans | 5
Ouah !!!! elle est niquel chrome
S'est ce qu il me manque un habillage couplet neuf .
A+
Moto(s) : 50 YZ ,125 RMD,600DR
Salut HRCMAN !
Je suis justement en train d'en acheter une, de 83 !
Celle que tu convoites est à mon avis trop abimée au niveau des plastiques pour justifier le prix demandé.
L'amortisseur sans bonbonne n'est pas un bon signe non plus...
J'en ai trouvé plusieurs dans un rayon raisonnable autour de chez nous et choisi une que j'ai négocié à 500 € dans un trés bon jus d'origine (affichée à 800 € au départ).
Hugon a encore les microfiches mais je suis moins optimiste sur la dispo des piéces chez Suz' que certains... et puis les prix de celles qui sont encore dispo sont parfois surprenants.
Par contre la moto est trés agréable.
J'avais une 82 quasi neuve (que j'ai trés connement revendue à un ami qui m'avais presque supplié de la lui céder !) et j'en garde un si bon souvenir que j'ai finalement décidé d'en retrouver une.
Moteur trés vif et pas particuliérement pointu (mais ça reste une 125 sans valves !) et partie-cycle super compacte.
Rigolo et fiable avec en plus ce doux parfum de la fin du régne des jaunes sur les GP 125 l
Héllo Eric,
Tout dabord trés heureux davoir fais ta connaissance lors de la journée vintage sur le circuit de Rousson, idem pour le reste de l'équipe clin d'oeil à Jeannot notre "Dédé Malherbe local" et à Pat avec son SWM capricieux ! il tourne son moulin ou pas ?
Bon ta vu ça je pense virer au jaune ! je vais recontacter le proprio et lui faire une propo.... à suivre !! ou alors trouver une 125 YZ 79 ou 80 mais là c'est pas de la tarte ! dans mon budget pas facile à trouver, tu la dénichée ou ta Suz ? si tu as qqs photos envoi.
Derniére question vous roulez ou en ce moment ?
Moto(s) : Possédé par la moto
Salut Quick 44 ne le prend pas mal mais je pense que le modéle que tu nous présente est un RM année 1982, car sur les modéles 1983 les fourreaux de fourche sont jaunes et les bras de suspensions sont en alu, Net que l'on si perd unpeu entre le 82 et 83 presuqe jumeaux !
Moto(s) : Possédé par la moto
tu as raison sur les basculeurs du full floater ....ppour les bars de fourche , c' est juste de la peinture ...
une photo de ma 125 rmd 1983 comme neuve , sale et poussiereuse , mais comme neuve avec les decos du réservoir d' origine dessus , elle a roulé un mois aprés son achat en 1985 , bradée ...
Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap