JumpIndistries
Motocrossdhier
PlanPlan
 96 connectés : 1 membres : SPEEDER 38 | et 95 invités
LeGuideVert.com
RESTO 80CR GRANDES ROUE 85-86
Profite   
52 ans | 24 messages
Profite   
52 ans | 24
 le 16-02-2012, à 19:19

Merçi CROS j'avais raison d'avoir un doute sur le modèle de bielle. Pour l'instant je laisse le moteur de 88 et quand mes finances le permettront je remonterais le 86 tip top.
Je suis allé rouler dans le bois a coté de chez moi...putain c'est de la balle !!! quel pied surtout quand on fait 1.64m et 54kg comme moi!! dans des chemins sinueux et meme dans les bouts droits j'ai + de plaisir qu'avec mon 200 ktm alors que pour l'instant le 80 gr n'a pas de frein av pas d'hydrolique a l'armorto ar ,un joint de culasse qui laisse passer la flotte ,un piston déjà rincé...et j'en passe.!!!l

pour les photos elles sont sur l'ordi mais impossible de les joindre(fichier trop gros?) j'y comprends rien ça me gonfle!!


Moto(s) : 3 ty125 500kx
Profite   
52 ans | 24 messages
Profite   
52 ans | 24
 le 16-02-2012, à 19:24

Je répond un peu tard a STEPH 500 , oui le 88(si s'agit bien d'un 88!) se monte sans aucunes modifs, le carbu par contre est celui d'origine 86.


Moto(s) : 3 ty125 500kx
JrOffe   
62 ans | 131 messages | 19 images
JrOffe   
62 ans | 131 | 19
 le 16-02-2012, à 19:42

On est pressé de les voir tes photos , tu dois les compresser , tu passes par photoshop et tu les compresses en 800/800 ça devrait le faire .
Tu vas dans fichier en haut à gauche , tu clic sur ouvrir , tu choisi le fichier que tu veux ouvrir , ensuite tu ouvres tes photos une par une , ensuite tu clic sur image à côté de fichier en haut a gauche , tu passes sur taille de l'image , tu changes le format et voilà , ensuite tu nous les mets en ligne , si cela peu t'aider .
JR


Moto(s) : 80 Paul Edmondson Replica 1985
Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 16-02-2012, à 20:51

jrOffe a écrit :

Eh non , je ne rigole pas , les rêves ne sont ils pas fait pour être réalisés ?
Et celui ci en est un , tout en étant conscient que la valeur n'est pas la même ...
Pour ce qui est du model , on va dire que c'est un 85 alors avec la valve ATAC , l"avantage c'est que côté pièces on trouve facilement à pas chère et que côté transmition il y à du choix et on peux jouer aussi !
C"est vrai le CR n'à pas le même Charisme aussi ... c'est mon choix
JRO


salut 
bah réalise ton rêve  , roule avec la brêle  qui te plait   , fais toi plaisir    c est bien la le principal   smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Profite   
52 ans | 24 messages
Profite   
52 ans | 24
 le 16-02-2012, à 21:43

resto 80cr grandes roue 85-86
resto 80cr grandes roue 85-86
resto 80cr grandes roue 85-86
resto 80cr grandes roue 85-86
les photos de la titine:


Moto(s) : 3 ty125 500kx
Cros   
1,928 messages | 273 images
Cros   
1,928 | 273
 le 16-02-2012, à 22:52

J ai sans doute été l un des premier à avoir rouler ces dernières années avec une 80 cr grandes roues 18x21 Edmonson Replica et depuis ça à fait des adeptes et j en suis fiers!
J ai dis et je repette que je suis convaincu que la 80 cr GR est un vrai jouet. La moto pèse une misère, le moteur marche à merveille, seule la partie cycle est un peu légère pour un gros comme moi 110kg
C est une moto très facile, joueuse et légère.
De quoi se faire plaisir avec une moto peu onéreuse à restaurer. Cela devient un peu difficile d en trouver une.
Allez voir sur le site "cmsnl" pour trouver de la pièce d origine.
Quand je restaure une 80 cardel 1984, je galère pour trouver des pièces et c est encore plus difficile de trouver une moto. Alors des pièces c est quasiment introuvable.
L avantage du 80 cr c est que outre les pièces spécifiques aux grandes roues, tout le reste se trouve très très facilement.
Le Canari à raison faites vous plaisir avec la moto qui vous plaît.
Le but final pour moi est de voir de plus en plus de 80cc re rouler en Enduro.
Cette catégorie tristement disparue reste pour moi la reine des catégorie. Au guidon d une 80cc on se prend pour un pilote d usine. On est à fond tout le temps. En fait quand on fait un Enduro de 5 ou 6 heures, on est en Spéciale tout le temps. C est le top.
En plus pas besoin d un énorme condition physique, la moto ne pas épuisante.
Forza 80 cc
Forza 80 Tm
Et surtout participez à des Enduros avec vos 80 cc, inscrivez vous
Plus on sera de fous, plus on rigolera.
El Diablo

Rolandd20   
65 ans | 1,279 messages | 147 images
Rolandd20   
65 ans | 1,279 | 147
 le 16-02-2012, à 23:01

mais bien sur qu'il a raison de ce faire plaisir..!!
mon intervention n'etait que pour le taquiner un peu..
content de voir EL diablo en pleine forme..
et vous allez me pourrir..
FORZA c'est italien non?
donc FORZA TM...... smiley_07  smiley_07  smiley_07  smiley_07  smiley_07  smiley_07 
amities a tous...


je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
Cros   
1,928 messages | 273 images
Cros   
1,928 | 273
 le 16-02-2012, à 23:05

Tu as raison, rond est une forme donc je suis en forme smiley_14 
El Diablo de nouveau un peu gros!

Rolandd20   
65 ans | 1,279 messages | 147 images
Rolandd20   
65 ans | 1,279 | 147
 le 16-02-2012, à 23:16

resto 80cr grandes roue 85-86
content que vous ne m'en voulez pas ..
et que tous le monde sois en forme..
alle j'ose pour me faire engueler un peu..
mais les CR tres bien mon fils en a eu 2...pour la ligue mais depuis.. smiley_18  smiley_18
resto 80cr grandes roue 85-86


je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 17-02-2012, à 01:10

rolandd20 a écrit :

mais bien sur qu'il a raison de ce faire plaisir..!!
mon intervention n'etait que pour le taquiner un peu..
content de voir EL diablo en pleine forme..
et vous allez me pourrir..
FORZA c'est italien non?
donc FORZA TM...... smiley_07  smiley_07  smiley_07  smiley_07  smiley_07  smiley_07 
amities a tous...


je l avais pris comme cela   smiley_15  smiley_15  , ma réponse  c était juste   pour ne pas le faire douter  smiley_03 
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
JrOffe   
62 ans | 131 messages | 19 images
JrOffe   
62 ans | 131 | 19
 le 17-02-2012, à 07:28

Content que ce forum se mette à vivre , car le sujet est interressant , outre la marque ,c'est la cylindrée qui est enivrante !
Des moteurs aussi petit prendre autant de tours , quand tu as fini de rouler , tu  as encore le son du moteur dans la tête et je ne parles pas de l'odeur des gaz ... !
Par ses temps de crise le principal est bien de se faire plaisir , de plus , il y à pas de mal à se faire du bien !
JR Offe


Moto(s) : 80 Paul Edmondson Replica 1985
Profite   
52 ans | 24 messages
Profite   
52 ans | 24
 le 17-02-2012, à 08:49

Le temps de crise je le subi de plein fouet (j'ai une toute petite entreprise...) et pourtant j'essaye quand meme de me faire plaisier avec peu.
Pour linstant le 80 gr m'a couté:
220€ moto complete avec bielle et vilo hs sur le bc
70€ le moteur de 88
12€ une paire de poigneé neuve
total 302€!!... elle est pas belle la vie!!!
Bon c'est vrai qu' elle a besoin de beaucoup plus...disons 300€ de pièces pour etre au top.

Je n'ai jamais pratiqué l'enduro en compet et pourtant ces 80 voir 50 m'ont toujours attirés depuis que je suis gamin.
Mon rève absolu c'est de monter un 85cr moderne en enduro( j'ai déjà un plan pour une cg de mtx"honnete") a voir + tard...putain de crise.


Moto(s) : 3 ty125 500kx
Cros   
1,928 messages | 273 images
Cros   
1,928 | 273
 le 17-02-2012, à 08:58

Bien bien, il faut quand même rester dans l esprit. Il est possible de faire une 80 cr GR avec des pièces d Époque pour respecter le principe des moto d  époque.
Je ne suis pas convaincu qu un moteur de 85cc soit plus performant en Enduro  que le moteur d origine avec l Atac
Par contre il faudrait trouver un amorto d époque avec le même entraxe et réglable  compression/détente type WP ou autre.
El Diablo

JrOffe   
62 ans | 131 messages | 19 images
JrOffe   
62 ans | 131 | 19
 le 17-02-2012, à 11:55

Pour ce qui est de la partie cycle , il est vrai quelle peu paraitre un peu fluette , avec une fourche d'un petit diamètre  , mais n'oublions pas qu'à l'époque on faisait avec .
Certaine marque comme les Aprilia n'était pas plus grosse , mais dès que l'on monte en puissance on à besoin d'une autre partie cycle , de meilleurs freins , donc faisons avec ce que l'on à sans sortir du tripe , il vaut mieux un 80 exploité à 150 % qu'une moto de grosse cylindrée que l'on pourra en tirer que 50 % , cette fragilité c'est aussi ce qui donne sont côté joueur et en enduro c'est plus facile de relever 66 Kg que 90 Kg .
C'est génial que certain comme Hugues est eu l'idée de remettre en marche l'histoire , car l'Edmonson à vraiment existé , ainsi que Valenti avait eu des motorisations YZ , sans parler du titre Mondial qu'à eu Muraglia avec un 80 KX mais la dans une partie cycle 125 .
Sans oublié ses armes de guerre redoutable que sont les TM , moto à part hors catégorie avec un tempéramment bien à part et une partie cycle de grande .
Peut importe la marque , pourvu que l'ivresse y soit .
Et pourquoi pas une équipe de 80 japonaise en enduro , histoire d'aller chatouiller les TM ?
JRO


Moto(s) : 80 Paul Edmondson Replica 1985
Gpm1   
66 ans | 2,473 messages | 738 images
Gpm1   
66 ans | 2,473 | 738
 le 17-02-2012, à 12:53

Cette année on devrait voir un 80 RM  smile 

www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30116...

JumpIndistries
Motocrossdhier
 96 connectés : 1 membres : SPEEDER 38 | et 95 invités
 96 connectés : 1 membres : SPEEDER 38 | et 95 invités