JumpIndistries
racingandvintagesolutions
Motocrossdhier
 199 connectés : 3 membres : hjs | lecuyer | Poireaunen | et 196 invités
LeGuideVert.com
LÉGÈRE FUITE EXTÉRIEUR JOINT DE CULASSE .
Cross   
9 messages
Cross   
9
 le 18-06-2006, à 21:59

Justement il n'y a pas de baisse de liquide de refroidissement dans le radiateur , alors possible de tourner un peu ? , merci ,   smiley_07  , à +.

LaVilla   
LaVilla   
 le 18-06-2006, à 22:24

Le guide vert est composé de personne cencé et aucun va vouloir t'induire en erreur au risque de casser ton moteur

D'après ta description le problème semble anodin et l'on pourait te dire vazy roule ya no souci...

mais cela n'est pas très sain comme réponse car à  t'on vu réellement d'ou venai cette fuite et quel en était la cause !!!

Si tu veut tourner avec ta bécane que tu est démanger comme jamais, tu prend ta moto mais surtout vérifie constament ton niveau de liquide ce qui est compliquer moteur chaud  smiley_13

Cross   
9 messages
Cross   
9
 le 20-06-2006, à 22:18

J'ai tourné un peu aujourd'hui , le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas et la fuite fuit mais pas beaucoup et apparament pas quand je suis en train de rouler , j'attends le joint de culasse commandé pour le monter mais pour l'instant je tourne un peu , si vous avez d'autres réponses c'est bien ,
  smiley_07 , à +.

Cross   
9 messages
Cross   
9
 le 20-06-2006, à 22:22

Et aussi comment vous faites pour purger le circuit de liquide de refroidissement ? , moi je vide par la vis de purge et pour remplir , vis de purge enlevée , j'attends que le liquide de refroidissement coule par le trou de la vis de purge , visse le vis de purge et presse sur la durite qui va du cylindre à  la pompe à  eau , bouchon radiateur enlevé , c'est une bonne méthode non ,    ,
à +.

Dominique   
Dominique   
 le 21-06-2006, à 05:25

Cross a écrit : Et aussi comment vous faites pour purger le circuit de liquide de refroidissement ? , moi je vide par la vis de purge et pour remplir , vis de purge enlevée , j'attends que le liquide de refroidissement coule par le trou de la vis de purge , visse le vis de purge et presse sur la durite qui va du cylindre à  la pompe à  eau , bouchon radiateur enlevé , c'est une bonne méthode non ,    , 
à +.



Inutile de purger : après vidange, rincage et remise en place de la vis de vidange, tu remplis ton radiateur, tu fais tourner le moteur jusqu'à  ce qu'il ait atteint sa température normale de fonctionnement et tu réajustes le niveau si nécessaire (sans te brûler !!!).

Cross   
9 messages
Cross   
9
 le 21-06-2006, à 09:02

Ouai merci pour les réponses ,   smiley_07  , à +.

Cross   
9 messages
Cross   
9
 le 23-06-2006, à 15:14

J'ai revissé les deux  boulons de goujons entre lesquels se trouvaient la fuite et elle fuit pas pour l'instant , j'ai fait avec une clé à  oeuil sans levier , ils étaient bien vissé alors j'ai vissé d'un huitième de tour environ , vous croyez pas que cela puisse voiler la culasse ? ,   smiley_07  ,
à +.

Jeanfi   
52 ans | 221 messages
Jeanfi   
52 ans | 221
 le 23-06-2006, à 15:28

Salut Cross,
il ne faut pas faire un resserrrage quand le moteur est chaud,risque de déformation de la pièce.
Ne resserre pas trop non plus........

Il vaut mieu que tu attende ton joint de culasseTranquillement avant d'avoir une panne plus grave,je sais que c'est chiant de ne pas avoir de bécane surtout quand on vient de l'avoir  smiley_07   smiley_07

Bon courage et patiente un peu,tu auras encore plus de plaisir quand tout sera OK

Amicalement Jeanfi


Moto(s) : 125 DirtByke/125 CRE/500 CR/250 RM
Cross   
9 messages
Cross   
9
 le 23-06-2006, à 16:59

Ouai merci Jean fi , mais le moteur était pas chaud , alors ??? ,   smiley_07  , à +.

Jeanfi   
52 ans | 221 messages
Jeanfi   
52 ans | 221
 le 23-06-2006, à 17:25

Re salut...  smiley_01

Bon ok,si ce  n'était pas chaud c'est bon,pour le reste si tu as fait juste un resserrage de controle tu ne risque rien.....mais n'y touche plus maintenant  smiley_13
Vu que la fuite est trés légère,tu attends de recevoir le joint.....  smiley_01

Bon Week-end


Moto(s) : 125 DirtByke/125 CRE/500 CR/250 RM
Cross   
9 messages
Cross   
9
 le 23-06-2006, à 17:50

Ouai mais c'est grave si le resserage de contrôle comme tu dis je l'ai fait que sur deux goujons ? , en tout cas j'ai été tourné un peu après et la fuite n'est pas là  , mais j'attends le joint de culasse neuf que je monterais et après vissage à  la clé dynamomètrique , merci pour les réponses à  mes questions en attendant la dernière , et aussi c'est ma première 125 et le CR envoit fort quand même ,   smiley_21  , à +.

Jeanfi   
52 ans | 221 messages
Jeanfi   
52 ans | 221
 le 23-06-2006, à 18:02

Ahhhh,je vois que là ,il y a du Passionné    ,et tu as raison,c'est en posant des questions qu'on progresse.
Non c'est pas grave,mais quand tu feras les fois prochaines un serrage sur une culasse,tu fais un controle en étoile,si en plus ça ne fuit pas,tu en reste là  en attendant......   

A+ et tu nous tiend au corrant de tes réparations,et si tu as une question,n'ésite pas.....moi ou un autre te répondra surement.

Bon gaz (pas trop vite quand meme      )

Jeanfi


Moto(s) : 125 DirtByke/125 CRE/500 CR/250 RM
Cross   
9 messages
Cross   
9
 le 23-06-2006, à 18:07

Ouai donc je peux tourner un peu quand même ? , je dit que oui sans trop forcer mais si vous avez des avis .... sinon je vois que tu es d'Auterive , ville que je connais avec son club de basket contre qui je joue moi et mon équipe presque toutes les saisons , petite parenthèse ,   smiley_07  ,
à +.

JumpIndistries
racingandvintagesolutions
 199 connectés : 3 membres : hjs | lecuyer | Poireaunen | et 196 invités
 199 connectés : 3 membres : hjs | lecuyer | Poireaunen | et 196 invités