ok donc fausse info tu soudes au tig ou au semi auto ?
Comme dit mon Oncle : L'Important, c'est L'essentiel !!!!!Moto(s) : 80 cr honda 1995 / 480 cr 1982 / 250 kx 1998
au TIG...enfin j'essaye
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
salut
ça avance doucement mais ça avance
les fonctionnalités sont récupérées et c'est étanche, il reste les finitions esthétiques :
jps
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Cela ne fait pas longtemps que je soude l'alu moi-même mais mon soudeur préfère travailler sur des pièces modernes simplement parce qu'elles sont moins imprégnées d'huile
Faut imaginer que les carters du 500 kx, ça fait 1 quart de siècle qu'ils contiennent de l'huile !!
En tout cas, je vois la différence quand je m'entraine sur des chutes d'alu...rien à voir
jps
bonsoir
et bravo..
une question..comment dégorger ces carters de l'huile?
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
je n'en ai malheureusement aucune idée...
jps
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une question..comment dégorger ces carters de l'huile?
C'est pareil que pour les escargots
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Cela ne fait pas longtemps que je soude l'alu moi-même mais mon soudeur préfère travailler sur des pièces modernes simplement parce qu'elles sont moins imprégnées d'huile
Faut imaginer que les carters du 500 kx, ça fait 1 quart de siècle qu'ils contiennent de l'huile !!
En tout cas, je vois la différence quand je m'entraine sur des chutes d'alu...rien à voir
jps
bonsoir
et bravo..
une question..comment dégorger ces carters de l'huile?
une metode que mon soudeur emploi
il laisse tremper les pieces ds du thinner celulosique propre 2 ou 3 jours ds un recipient fermer ( evaporation ) et ça fonctionne tres bien
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
ah merde, j'ai jamais pensé à ça
en plus, j'en ai du thinner cellulosique
j'ai noté, j'essayerai la prochaine fois...
jps
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C'est normal que des fois je comprends pas tout ce que vous "disez" ? C'est quoi du thinner cellulosique ?
Comme dit mon Oncle : L'Important, c'est L'essentiel !!!!!Moto(s) : 80 cr honda 1995 / 480 cr 1982 / 250 kx 1998
c'est du "british" !!
Thinner = diluant !! le truc qui pue et qui est très mauvais pour la santè!! lol !!
Moto(s) : 125 cr 1989, 250 rm 1989, 6 lambretta, 1 rumi
salut
j'ai commencé à déshabiller le vilebrequin
il a souffert lors du dernier démontage et lors du ré-alignement (nombreuses traces d'outils non adaptés)
les jeux sont ok et la bielle est récente, moins d'1 centième de faux rond sur les soies
le plan de joint de la culasse n'a plus la planéité requise mais je le fais revenir en le rodant, c'est un peu long mais le résultat est là
jps
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Cela ne fait pas longtemps que je soude l'alu moi-même mais mon soudeur préfère travailler sur des pièces modernes simplement parce qu'elles sont moins imprégnées d'huile
Faut imaginer que les carters du 500 kx, ça fait 1 quart de siècle qu'ils contiennent de l'huile !!
En tout cas, je vois la différence quand je m'entraine sur des chutes d'alu...rien à voir
jps
bonsoir
et bravo..
une question..comment dégorger ces carters de l'huile?
25 ans dans dans une bassine d'acétone ...???
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
salut jps
comment vas ?
" le plan de joint de la culasse n'a plus la planéité requise mais je le fais revenir en le rodant, c'est un peu long smiley_06 mais le résultat est là"
tu peux èxpliquer stp
merci
Moto(s) : crf250
Cela ne fait pas longtemps que je soude l'alu moi-même mais mon soudeur préfère travailler sur des pièces modernes simplement parce qu'elles sont moins imprégnées d'huile
Faut imaginer que les carters du 500 kx, ça fait 1 quart de siècle qu'ils contiennent de l'huile !!
En tout cas, je vois la différence quand je m'entraine sur des chutes d'alu...rien à voir
jps
bonsoir
et bravo..
une question..comment dégorger ces carters de l'huile?
25 ans dans dans une bassine d'acétone ...???
Pry
bien!!!!!!!!
par contre cela ne marche pas avec le pastis!! regardez moi ...50 ans de pastis ( j'ai commencé très tôt) et toujours gras!! lol!!!!
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
salut jps
comment vas ?
" le plan de joint de la culasse n'a plus la planéité requise mais je le fais revenir en le rodant, c'est un peu long smiley_06 mais le résultat est là"
tu peux èxpliquer stp
merci
simple et bien connu comme a l'epoque ou on rodais les soupapes..
un plan de base tres pla..fonte ou verre ..patte a roder et on fais des 8......
pendant..boudu!!!!!!!des heures....
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein