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RESTAURATION D'UN 500 KX 1987
Zedruide   
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 le 24-05-2013, à 12:19

ok donc fausse info smiley_25 tu soudes au tig ou au semi auto ?


Comme dit mon Oncle : L'Important, c'est L'essentiel !!!!!Moto(s) : 80 cr honda 1995 / 480 cr 1982 / 250 kx 1998
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 le 24-05-2013, à 14:07

au TIG...enfin j'essaye

jps


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 le 24-05-2013, à 19:51

salut
ça avance doucement mais ça avance
les fonctionnalités sont récupérées et c'est étanche, il reste les finitions esthétiques :

Restauration d'un 500 KX 1987



jps


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 le 24-05-2013, à 21:05

jps a écrit :

Cela ne fait pas longtemps que je soude l'alu moi-même mais mon soudeur préfère travailler sur des pièces modernes simplement parce qu'elles sont moins imprégnées d'huile
Faut imaginer que les carters du 500 kx, ça fait 1 quart de siècle qu'ils contiennent de l'huile !!
En tout cas, je vois la différence quand je m'entraine sur des chutes d'alu...rien à voir

jps


bonsoir
et bravo..
une question..comment dégorger ces carters de l'huile? smiley_18  smiley_18 


je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
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 le 24-05-2013, à 21:31

je n'en ai malheureusement aucune idée... smiley_17 

jps


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 le 25-05-2013, à 00:22

rolandd20 a écrit :

une question..comment dégorger ces carters de l'huile? smiley_18  smiley_18 


C'est pareil que pour les escargots  smiley_25   smiley_14  smiley_14 

Restauration d'un 500 KX 1987


 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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 le 25-05-2013, à 08:16

jps a écrit :

Cela ne fait pas longtemps que je soude l'alu moi-même mais mon soudeur préfère travailler sur des pièces modernes simplement parce qu'elles sont moins imprégnées d'huile
Faut imaginer que les carters du 500 kx, ça fait 1 quart de siècle qu'ils contiennent de l'huile !!
En tout cas, je vois la différence quand je m'entraine sur des chutes d'alu...rien à voir

jps

rolandd20 a écrit :


bonsoir
et bravo..
une question..comment dégorger ces carters de l'huile? smiley_18  smiley_18 


une metode que mon soudeur emploi
il laisse tremper les pieces ds du thinner celulosique propre 2 ou 3 jours ds un recipient fermer ( evaporation ) et ça fonctionne tres bien


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 le 26-05-2013, à 17:10

ah merde, j'ai jamais pensé à ça
en plus, j'en ai du thinner cellulosique
j'ai noté, j'essayerai la prochaine fois...

jps


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 le 26-05-2013, à 17:25

C'est normal que des fois je comprends pas tout ce que vous "disez" ?smiley_25 C'est quoi du thinner cellulosique ?


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 le 26-05-2013, à 20:38

c'est du "british"  !!

Thinner = diluant !! le truc qui pue et qui est très mauvais pour la santè!! lol !!


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 le 27-05-2013, à 21:58

salut
j'ai commencé à déshabiller le vilebrequin
il a souffert lors du dernier démontage et lors du ré-alignement (nombreuses traces d'outils non adaptés)
les jeux sont ok et la bielle est récente, moins d'1 centième de faux rond sur les soies
le plan de joint de la culasse n'a plus la planéité requise mais je le fais revenir en le rodant, c'est un peu long  smiley_06  mais le résultat est là

Restauration d'un 500 KX 1987


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Restauration d'un 500 KX 1987



jps


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 le 27-05-2013, à 22:07

jps a écrit :

Cela ne fait pas longtemps que je soude l'alu moi-même mais mon soudeur préfère travailler sur des pièces modernes simplement parce qu'elles sont moins imprégnées d'huile
Faut imaginer que les carters du 500 kx, ça fait 1 quart de siècle qu'ils contiennent de l'huile !!
En tout cas, je vois la différence quand je m'entraine sur des chutes d'alu...rien à voir

jps

rolandd20 a écrit :


bonsoir
et bravo..
une question..comment dégorger ces carters de l'huile? smiley_18  smiley_18 


25 ans dans dans une bassine d'acétone ...??? smiley_25 
Pry smiley_21 


Moto(s) : PW 50 ...!
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 le 28-05-2013, à 09:49

salut jps
comment vas ?
" le plan de joint de la culasse n'a plus la planéité requise mais je le fais revenir en le rodant, c'est un peu long  smiley_06  mais le résultat est là"
tu peux èxpliquer stp
merci


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 le 28-05-2013, à 12:00

jps a écrit :

Cela ne fait pas longtemps que je soude l'alu moi-même mais mon soudeur préfère travailler sur des pièces modernes simplement parce qu'elles sont moins imprégnées d'huile
Faut imaginer que les carters du 500 kx, ça fait 1 quart de siècle qu'ils contiennent de l'huile !!
En tout cas, je vois la différence quand je m'entraine sur des chutes d'alu...rien à voir

jps

rolandd20 a écrit :


bonsoir
et bravo..
une question..comment dégorger ces carters de l'huile? smiley_18  smiley_18 

pry a écrit :


25 ans dans dans une bassine d'acétone ...??? smiley_25 
Pry smiley_21 


bien!!!!!!!!
par contre cela ne marche pas avec le pastis!! regardez moi ...50 ans de pastis ( j'ai commencé très tôt) et toujours gras!! lol!!!! smiley_14  smiley_14  smiley_14 


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 le 28-05-2013, à 12:05

cr250af a écrit :

salut jps
comment vas ?
" le plan de joint de la culasse n'a plus la planéité requise mais je le fais revenir en le rodant, c'est un peu long  smiley_06  mais le résultat est là"
tu peux èxpliquer stp
merci


simple et bien connu comme a l'epoque ou on rodais les soupapes..
un plan de base tres pla..fonte ou verre ..patte a roder et on fais des 8......
pendant..boudu!!!!!!!des heures.... smile  smile  smile 


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