PlanPlan
JumpIndistries
racingandvintagesolutions
 169 connectés : 9 membres : AlexMurray | champagne | Clem1685 | gil91 | JP 09 | Laurent P | Paul-Etienne | pierrot la bricole | tonton | et 160 invités
LeGuideVert.com
LICENCE FFM 2014
Poireaunen   
14,445 messages | 3,882 images
Poireaunen   
14,445 | 3,882
 le 16-09-2013, à 06:04

Oui.  J ai fait la même remarque quelque part dans ce sujet.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Jpm   
82 ans | 740 messages | 67 images
Jpm   
82 ans | 740 | 67
 le 19-09-2013, à 19:55

lorenzo19 a écrit :

Enfin une bonne nouvelle, j'ai appris de la part de la responsable ufolep creuse et limousin en moto que l'assurance organisation moto cross ou course sur prairie n'augmente pas, bref cela sera toujours trois fois moins cher que la ffm
Alors 2014 ufolep a fond pour les vielles !!!!


aux dernieres nouvelles l'UFOLEP est a ce jour incapable de donner des prix assurance organisateur pour 2014


Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 19-09-2013, à 20:12

certes, 150, c'est pas 190, mais putain, c'est encore beaucoup trop cher!!!! c'est +/- le double de 2012!!!
j'imagine la gueule du Français de base si son litre de sans plomb 95 était passé en deux ans de 1.50 à 3.00 euros!!!
bref....je ne payerai pas pour acheter des terrains de MX avec des triples sauts...chié!!! qu'ils aillent se faire aimablement considérer la prostate... smiley_06  smiley_06 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Schneider   
61 ans | 205 messages | 9 images
Schneider   
61 ans | 205 | 9
 le 20-09-2013, à 06:53

Moi aussi y en a mare ,une licence a un prix de dingue pour 2 ou 3 courses par an c'est stop  smiley_29  que personne me dise que pour aller sur un terrain de cross  smiley_28  smiley_28  et bien je n’irais plus, de toutes façon les terrain de cross de Provence sont faits que pour des jeunes(' sauts débiles  et dangereux  ) par contre je n'irais plus non plus pour tenir mon drapeau sur le bord de la piste,et là il faudra bien trouver une solution.... pour quoi pas les parents qui prônent des circuit trop dur affin que leur progéniture devienne championne .

je suis surement vieux et aigri ,alors bientôt  je passe a l'enduro en vélo.


quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les  DT
TANCRAY   
58 ans | 769 messages | 317 images
TANCRAY   
58 ans | 769 | 317
 le 20-09-2013, à 09:45

LICENCE FFM 2014
LICENCE FFM 2014


Moto(s) : HONDA 125 CR 77 -79-83 -250 cr 83-89 -450 cr 81
OLD SCHOOL   
49 ans | 1,549 messages | 682 images
OLD SCHOOL   
49 ans | 1,549 | 682
 le 20-09-2013, à 10:23

ça fait une belle jambe les 150000€ quand tu te trimbales sur une chaise le reste de ta vie smiley_06 
plutôt que d’augmenter le remboursement des sinistres ,mr Bolle ferait mieux de se poser LA QUESTION: pourquoi il y a augmentation des sinistres ( terrain avec des sauts débile homologué par la ffm ) ,et peut être qu'avec des terrains conçues comme dans les années 80/90 et avec la techniques des pilotes d'aujourd'hui et la sécurité des motos d’aujourd’hui ,il est quasiment certains qu'il y aurait moins d'accident grave...mais surement aussi moins de spectacle(encore que???)

Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 20-09-2013, à 10:31

on est bien d'accord et on en revient à ce que je disais en début de ce sujet et qui rejoins l'avis général:
Toujours plus d'actions pour la sécurité, mon c....oui!!! smiley_17   qui cautionne le grand spectacle des jumps toujours plus hauts, toujours plus longs et toujours plus dangereux en moto cross, nous ou la fédé??? Qui  met en place l'enduro indoor qui s'apparente à un moto cross déguisé, qui cautionne le franchissement extrême que ça ressemble plus à du Trial dangereux qu'à l'essence même de l'enduro  et ahhhhh oui, j'oubliaiiiissss, y'a le leat brace et la dorsale OBLIGATOIRES....bah oui, pour minimiser un poil la dangerosité de ce grand circus que la fédé regarde se mettre en place sans rien dire...
et là...bin peut être que si il y avait eu une action forte de la fédé pour limiter les dérives dangereuses, si la fédé avait imposé l'autorité qu'elle aurait toujours dû avoir, si elle avait arrêté de cautionner le freestyle, grand pourvoyeur d'éclopés graves.....si....et bien sans doute que la sinistralité n'aurait pas augmenté dans de telles proportions et...que les assurances n'auraient pas augmenté de la sorte....
ces culs effe dés


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Jpm   
82 ans | 740 messages | 67 images
Jpm   
82 ans | 740 | 67
 le 20-09-2013, à 10:31

j'ai deja donné la réponse a cette question  dans ce méme post (rep 221)
la fédé a mis en place dans les ligues des personnes pour controler la dangerosité des circuits et y remedier


Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
OLD SCHOOL   
49 ans | 1,549 messages | 682 images
OLD SCHOOL   
49 ans | 1,549 | 682
 le 20-09-2013, à 10:40

jpm  ,le terrain de st thibery venait de recevoir la visite de la FFM juste avant qu'il y ai un mort......

www.midilibre.fr/2012/05/07/la-video-exclu...

Jpm   
82 ans | 740 messages | 67 images
Jpm   
82 ans | 740 | 67
 le 20-09-2013, à 11:57

OLD SCHOOL a écrit :

jpm  ,le terrain de st thibery venait de recevoir la visite de la FFM juste avant qu'il y ai un mort......

www.midilibre.fr/2012/05/07/la-video-exclu...


je te parle d'une mise en place récente,pas plus de 1 ou 2 mois


Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
Poireaunen   
14,445 messages | 3,882 images
Poireaunen   
14,445 | 3,882
 le 20-09-2013, à 12:09

jpm a écrit :

j'ai deja donné la réponse a cette question  dans ce méme post (rep 221)
la fédé a mis en place dans les ligues des personnes pour controler la dangerosité des circuits et y remedier


Olivier Robert est le Mr Sécurité depuis 1 ou 2 ans, je ne me souviens plus et des relais vont être formés dans le ligues.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 20-09-2013, à 13:08

ils vont te répondre que oui, on oeuvre pour la sécurité, par exemple, entre autres en imposant le leat brace et la dorsale....mais ce n'est qu'un "pansement à postériori"...diminuer la dangerosité serait plus constructif je pense....on ne peut certes pas la supprimer et on peut se péter les cervicales aussi bien sur un saut à 2m de haut loupé qu'à 5m...certes, mais quand même ça minimiserait bien les dégats. Supprimer les triples de 35m à 5/6m de haut, je suis  pour, revenir aux terrains de MX, pas des terrains de SX!!!
revenir à l'enduro où les passages difficiles ne sont pas du trial déguisé.


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
JP 09   
63 ans | 856 messages | 50 images
JP 09   
63 ans | 856 | 50
 le 20-09-2013, à 18:23

DJ Fox a écrit :

Ouais mais si c'est pour vérifier que des piquets ne sont pas mal placés, c'est bien, c'est utile, mais je pense pas que les tables de 35 mètres, les doubles etc... seront supprimés.
Aujourd'hui on fait des motos capables d'encaisser (d'origine) des chocs donnés par un pilote pro. Les hommes (et particulièrement les amateurs) eux restent des hommes, et si la moto pardonne souvent un court ou un long sur une très grande table, le jour où la limite est dépassée ou qu'il y a un imprévu, le bonhomme va se faire surprendre et là, ça fait très mal...

Les gens (surtout les jeunes) iront voir les courses les plus impressionnantes, les plus dangereuses, mais si tous les circuits étaient normalisés et remodelés pour les amateurs et poireaux, je pense qu'il y aurait autant de spéctateurs.

Après je parle, je suis pas à la Fédé, c'est sûrement facile derrière mon ordi et "vu de ma fenêtre", mais ceux qui ont voulu les places de responsables, doivent accepter ces critiques et remarques. Les prendre en compte, ça serait encore mieux.

Si je voyais que vraiment on fait ce qu'il faut pour améliorer la sécurité de tous, j'accepterais plus facilement une petite hausse de prix des licenses ou engagements.

A+


Bonsoir
Petit HS.
Même si ce n'est pas le sujet je suis d'accord avec toi sur le fait que les circuits ont évolués mais pas en bien.
Par contre, tu parles des personnes  responsables dans les fédés ou les ligues qui doivent accepter les remarques et critiques.
Bon c'est vrai que c'est facile de critiquer, par contre quand on regarde la moyenne d'age des bénévoles dans  les fédés, les directeurs de courses,les commissaires... il y a du soucis à se faire car trés peu de jeunes pour s'investir. De moins en moins de bénévoles pour être commissaires, directeurs de course avec les risques au  pénal que ça entraine...
Donc pour faire bouger les choses dans les ligues  ou les fédés il faut d'abord se présenter, être élu et surtout ne pas être tout seul car ceux qui y sont s'accrochent comme les politiques à leur fauteuil et là ton idée va direct aux oubliettes:tape: 
Les clubs regardent aussi le coté financier, donc ce qui attire le public et c'est normal si tu veux subsister face aux coût en hausse des organisations, aux nouvelles contraintes environnementales et aux grattes papier qui décident en leur âme et conscience de la faisabilité ou pas d'une manifestation. La dessus, pas de cahier des charges précis, c'est au bon vouloir de la personne qui valide. smiley_29 
Fin du HS


Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Rotax4t   
59 ans | 24 messages | 5 images
Rotax4t   
59 ans | 24 | 5
 le 02-10-2013, à 07:17

Bonjour

pour ma part je pratique l'enduro a l'ancienne, petit budget,( moto payer 500 € il y a 7 ans, 1000 € de frais dessus depuis, camping car des années 80... pour mes courses)  petite prétention donc... Point de saut de dingue, point de triple ou autre figure spectaculaire, juste le plaisir de rouler avec des copains et de se tirer la bourre, bon comme des anciens de 50 ans, chaque course pour moi est un trou dans mon budget, l'année passé j'ai pris ma licence , malheureusement j'ai pas pus courir, si j'aurais put courir je n'aurais put faire que 3 courses, cette hausse de licence MAT, ne correspond pas a ma philosophie de l'enduro a l'ancienne.
Je fait d'autres sports et avec d'autres fede, ce phénomène est déjà arrivé dans d'autres fédé, augmentation très rapide des licences,pas de concertation ( j'etait vice president de ligue)  j'ai fini par quitter cette fédé  smiley_06 . Finalement l'assureur de l’époque a été changé et un nettoyage de la fédé a été  fait, avec de nouveau objectif. Nos dirigeant doivent réfléchir, soit on oublie la promotion du sport pour tous, suppression des anciennes sauf dans les musée, plus de family aussi, donc fin de l'enduro a moyen termes, les jeunes qui commence avec leurs pères, ou qui on vue leurs parents courir seront peut être nos licencié de demain, pas forcément nos champions, mais seulement nos licenciés, car nos licenciés font vivre notre sports et pas uniquement nos champions

voici vite fait ma lettre de  Futur ex licencié, je vais me tourner vers les enduro sans licence, ou les ballades organiser ... smiley_05 


Moto(s) : ktm 600 gs rotax, swm 125 rsgs, bmw 1150 gs, Rotax
Schneider   
61 ans | 205 messages | 9 images
Schneider   
61 ans | 205 | 9
 le 03-10-2013, à 06:59

+1 avec toi ROTAX4T smiley_15 


quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les  DT
PlanPlan
JumpIndistries
 169 connectés : 9 membres : AlexMurray | champagne | Clem1685 | gil91 | JP 09 | Laurent P | Paul-Etienne | pierrot la bricole | tonton | et 160 invités
 169 connectés : 9 membres : AlexMurray | champagne | Clem1685 | gil91 | JP 09 | Laurent P | Paul-Etienne | pierrot la bricole | tonton | et 160 invités