bonjour à tous
J'ai un DT50 2m4 de 1979 8) que je suis en train de retaper comme à l'origine
le haut moteur est un kit 50, j'ai pas le choix car les pièces d'origine sont introuvables, mais je souhaite garder le pot origine et le carbu teiki origine .
J'ai réussi à le faire tourner mais en mettant un carbu de 19
question : pensez vous que le carbu de 14 peut fonctionner avec un cylindre et un piston kité de 50 cc car avec moi il ne démarre pas ?
merci à tous
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
kit 70cc polini , carbu del' 19 mm ou 20 mm, pipe admission malossi et pot détente gianelli et la moto tournera comme une horloge pas besoin de corné ou autre truc a air bidon , j'ai rouler pdt 4 ans avec cette configuration et j'ai jamais été emmerder !
photo du petit monstre avec donc un moulin de 2m5 ( et non 2m4 )
#72 nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Je ne dirais pas mieux concernant le carbu.
Pas contre, si tu recherches des cylindres d'origines tu peux voir auprès de "chepr62", le post c'est "stock à indentifier 2" je crois.
Il devrait pouvoir te trouver çà.
Si tu souhaites conserver la configuration d'origine, il serait en effet plus adéquate de retrouver un cylindre d'origine, car le kit ne t'apportera que des soucis.
En effet, pour le faire fonctionner correctement, il faut d'abord l'alimenter en conséquence, mais çà tu t'en es rendu compte, puis modifier le réglage de l'allumage vers des valeurs plus "normale" (bridage), et en dernier lieu, pour le gros-bras de la préparation, s'attaquer au vario.
Le mieux, et le plus simple pour faire fonctionner correctement ces motos est de trouver un moteur à vitesse de DT50M. Il se monte sans aucune modification (encrage, carbu, pot) me semble t'il.
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Merci les gars pour vos précieux conseils. En fait , ma moto est un 2m4 , les premières 50 yam . Un moteur 4 vitesses sur un châssis avec 2 amortisseurs , donc antérieur aux yam à cantilever , je vais essayer de rebosser sur le gicleur principal . Je vous donne des nouvelles .
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
mon pere a un cylindre de 2L4 ne te fie pas a mon proto c'est une partie cycle de 50 dtmx !
combien fait ton cylindre actuel en diametre ?
#72 nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
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Salut Innar,
Ton DT50 2M4 vient d'Allemagne, les modèles français étaient des 2M5 (ma première moto !)
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
c'est ce que m'a dit mon pere ! en direct de la Germany ton ptit 50
#72 nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
ok 2m5
voilà la bête avant dépouillage
Par hasard, réservoir rouillé = forcément restom , ou bien y a un autre truc ?
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
ok 2m5
voilà la bête avant dépouillage
, merci pour le tableau , il me permet d'étendre les investigations , j'habite dans le 59 , je vais voir pour le carbu (pas normal tout cela ) et merci pour les adresses .
Par hasard, réservoir rouillé = forcément restom , ou bien y a un autre truc ?
Il y a cela aussi
Lire ICI , pour avoir une p'tite idée
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Oui à condition de préparer le réservoir je pense.
Le kit Restom reste une valeur sûre à mon avis.
Oui c'est certain qu'il faut un minimum de préparation de dérouillage et dégraissage du réservoir mais je suis sur que certains ne le font pas peut-être que cela reviens au-même
Effectivement , le Kit Restom reste une référence en la matière
Il y a aussi le coût qui est différent
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
merci les gars , j'ai deux réservoir bien pourris , je vais m'essayer à l'alchimie avant de me cogner du restom.
je résume du dérouillant à base d'acide phosphorique en gsb
des graviers , on attache sur la bétonneuse
on séche à l'acétone
la résine (un petit pot de confiture) on tourne dans tous les sens
on attend 15 jours !
je commence demain
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
salut à tous,
en parcourant les différents sites de restau , j'ai trouvé cela, j'essaye dès que mon réservoir est refait de ses multiples bosses
lecomptoirdescomposites.com/reservoir-a-es...
cela peut aider quelqu'un
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
Si çà peut te renseigner sur un carbu possible, j'ai retrouvé çà dans mes docs
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Merci pour la fiche les pièces affichées étaient celles que Yamaha proposait à l'époque pour booster nos DT , bien sûr à n'utiliser en aucun cas sur la voie publique
moi je suis entièrement d'origine donc plus chaud mais je vais m'en sortir, je viens de passer une commande sur wemoto pour tous les câbles, je tiens le bon bout mon cadre et toutes les pièces noires sont parties chez le peintre .
j'ai une question, je cherche un bonne peinture haute température , avez vous une marque ?
merci à tous
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
Celle dispo en bombe chez Feu Vert est pas mal, mais par contre, le support doit être super bien dégraissé.
Pour une meilleure tenue, il faut que la pièce à peindre soit un peu chaude.
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !