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KIT 50 SUR DT 50 2M4 1979
Innar59   
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 le 11-09-2013, à 20:57
Sujet

bonjour à tous
J'ai un DT50 2m4 de 1979  8) que je suis en train de retaper comme à l'origine  smiley_21 
le haut moteur est un kit 50, j'ai pas le choix car les pièces d'origine sont introuvables, mais je souhaite garder le pot origine et le carbu teiki origine .
J'ai réussi à le faire tourner mais en mettant un carbu de 19
question : pensez vous que le carbu de 14 peut fonctionner avec un cylindre et un piston kité de 50 cc car avec moi il ne démarre pas ?

merci à tous smiley_15 


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 le 11-09-2013, à 21:28

kit 70cc polini , carbu del' 19 mm ou 20 mm, pipe admission malossi et pot détente gianelli et la moto tournera comme une horloge pas besoin de corné ou autre truc a air bidon , j'ai rouler pdt 4 ans avec cette configuration et j'ai jamais été emmerder !  smiley_25 

photo du petit monstre avec donc un moulin de 2m5 ( et non 2m4 )

kit 50 sur dt 50 2m4 1979


#72 nico


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 le 12-09-2013, à 13:19

Je ne dirais pas mieux concernant le carbu.

Pas contre, si tu recherches des cylindres d'origines tu peux voir auprès de "chepr62", le post c'est "stock à indentifier 2" je crois.

Il devrait pouvoir te trouver çà.

Si tu souhaites conserver la configuration d'origine, il serait en effet plus adéquate de retrouver un cylindre d'origine, car le kit ne t'apportera que des soucis.

En effet, pour le faire fonctionner correctement, il faut d'abord l'alimenter en conséquence, mais çà tu t'en es rendu compte, puis modifier le réglage de l'allumage vers des valeurs plus "normale" (bridage), et en dernier lieu, pour le gros-bras de la préparation, s'attaquer au vario.

Le mieux, et le plus simple pour faire fonctionner correctement ces motos est de trouver un moteur à vitesse de DT50M. Il se monte sans aucune modification (encrage, carbu, pot) me semble t'il.


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 le 12-09-2013, à 22:00

Merci les gars pour vos précieux conseils. En fait , ma moto est un 2m4 , les premières 50 yam . Un moteur 4 vitesses sur un châssis avec 2 amortisseurs , donc antérieur aux yam à cantilever , je vais essayer de rebosser sur le gicleur principal . Je vous donne des nouvelles .  smiley_15 


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 le 12-09-2013, à 22:03

mon pere a un cylindre de 2L4  smiley_03  ne te fie pas a mon proto c'est une partie cycle de 50 dtmx !  smiley_15 

combien fait ton cylindre actuel en diametre ?  smiley_03 

#72 nico


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 le 12-09-2013, à 22:57

Salut Innar,

Ton DT50 2M4 vient d'Allemagne, les modèles français étaient des 2M5 (ma première moto !)

kit 50 sur dt 50 2m4 1979


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 le 12-09-2013, à 23:04

c'est ce que m'a dit mon pere ! en direct de la Germany ton ptit 50  smiley_15 

#72 nico


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 le 13-09-2013, à 08:23

ok  2m5
voilà la bête avant dépouillage

kit 50 sur dt 50 2m4 1979
, merci pour le tableau , il me permet d'étendre les investigations , j'habite dans le 59 , je vais voir pour le carbu (pas normal tout cela  smiley_06 ) et merci pour les adresses .
Par hasard, réservoir rouillé = forcément restom , ou bien y a un autre truc ?
 smiley_15 


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 le 13-09-2013, à 14:15

innar59 a écrit :

ok  2m5
voilà la bête avant dépouillage


, merci pour le tableau , il me permet d'étendre les investigations , j'habite dans le 59 , je vais voir pour le carbu (pas normal tout cela  smiley_06 ) et merci pour les adresses .
Par hasard, réservoir rouillé = forcément restom , ou bien y a un autre truc ?
 smiley_15 


Il y a cela aussi  smiley_15 

kit 50 sur dt 50 2m4 1979


Lire   ICI  , pour avoir une p'tite idée  smiley_25 

 smiley_01 
O.M


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 le 13-09-2013, à 16:21

DJFox a écrit :

Oui à condition de préparer le réservoir je pense.
Le kit Restom reste une valeur sûre à mon avis.


Oui c'est certain qu'il faut un minimum de préparation de dérouillage  et dégraissage du réservoir   smiley_25  mais je suis sur que certains ne le font pas  smiley_06  peut-être que cela reviens au-même  smiley_21 
Effectivement , le Kit Restom reste une référence en la matière  smiley_15 
Il y a aussi le coût qui est différent  neutral 

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 le 13-09-2013, à 21:00

merci les gars , j'ai deux réservoir bien pourris , je vais m'essayer à l'alchimie avant de me cogner du restom.
je résume du dérouillant à base d'acide phosphorique en gsb
des graviers , on attache sur la bétonneuse smiley_21 
on séche à l'acétone
la résine (un petit pot de confiture) on tourne dans tous les sens
on attend 15 jours !
je commence demain   smiley_29 


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 le 20-10-2013, à 19:02

salut à tous,
en parcourant les différents sites de restau , j'ai trouvé cela, j'essaye dès que mon réservoir est refait de ses multiples bosses  smiley_05 


lecomptoirdescomposites.com/reservoir-a-es...

cela peut aider quelqu'un smiley_15 


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 le 20-10-2013, à 19:18

Si çà peut te renseigner sur un carbu possible, j'ai retrouvé çà dans mes docs

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 le 09-11-2013, à 18:29

Merci pour la fiche  smiley_15 les pièces affichées étaient celles que Yamaha proposait à l'époque pour booster nos DT , bien sûr à n'utiliser en aucun cas sur la voie publique smiley_25 
moi je suis entièrement d'origine donc plus chaud mais je vais m'en sortir, je viens de passer une commande sur wemoto pour tous les câbles, je tiens le bon bout mon cadre et toutes les pièces noires sont parties chez le peintre smiley_18 .

j'ai une question, je cherche un bonne peinture haute température , avez vous une marque ?

merci à tous  smiley_15 


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 le 10-11-2013, à 14:49

Celle dispo en bombe chez Feu Vert est pas mal, mais par contre, le support doit être super bien dégraissé.
Pour une meilleure tenue, il faut que la pièce à peindre soit un peu chaude.


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