C...ard!!!!!!
Tu aurais pu lui dire en chanson
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Euh, oui, effectivement, enfin, euhhhhhh,.... ça dépend un peu du tarage du bouchon, mais euhhhhh, comment dire, c'est une vieille, quand même!!!!!
Depuis que je roule avec de l'eau autour du moteur, soit environ depuis 31 ans, les fois où j'ai eu l'eau qui a fait des giclettes, c'était justement quand ça tournicotait plus, plutôt genre arrêté au fond d'un ruisseau ou sur de la grosse racine, genre gros franchissement, quoi!!!
Pas trop le truc que je ferais avec une vieille!
Hummmmmmm.... J'adore tes petites allusions comme ça, l'air de rien
Yspasse vraiment des trucs dans le Limousin
Bon, cela dit ma p'tite vieille (heuuuuu.... tu l'avais pas qualifiée de moderne au fait ) elle va sûrement se coincer plus rapidement contre une racine "bien dure et glissante" d'où la nécessité du vase
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
C...ard!!!!!!
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
C...ard!!!!!!
Ah ! J'croyais que c'était CANARD
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Quelques news du projet
L'assemblage du pot s'avère beaucoup plus délicat que prévu.
En fait la tôle est bien pourrie à plusieurs endroits
Pour l'instant je mets le pot en stand-by.
Je vais finir de préparer le cadre pour la mise en peinture.
J'ai rajouté à l'avant une fixation pour un vase d’expansion
même le vase est ancien ça fait longtemps qu il n y en a plus sur les GAS et puis il casse pas comme celui de Soissons
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Quelques news du projet
L'assemblage du pot s'avère beaucoup plus délicat que prévu.
En fait la tôle est bien pourrie à plusieurs endroits
Pour l'instant je mets le pot en stand-by.
Je vais finir de préparer le cadre pour la mise en peinture.
J'ai rajouté à l'avant une fixation pour un vase d’expansion
même le vase est ancien ça fait longtemps qu il n y en a plus sur les GAS et puis il casse pas comme celui de Soissons
Bah oui Bernard, j'allais quand même pas mettre un "Silver" vase dernier cri
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Cet aprèm, petit travail de découpage dans du carton
Vu que j'ai fais l'acquisition de 2 radiateurs en super état et pas tordus (merci Franck )
Je me suis dis qu'il serait intéressant de les protéger
Je me suis donc lancé dans la confection de gabarits pour fabriquer des protections de radiateurs
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Puis il faudra rigidifier tout ça avec des tubes traversants
Le tube de derrière sera plus long que sur la photo et traversera de part en part pour aller rejoindre l'autre radiateur.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
bien vu les protection de radiateur
Le tube de derrière sera plus long que sur la photo et traversera de part en part pour aller rejoindre l'autre radiateur.
Comme ça, si t'en niques un, t'en niques deux!!!!
Tu m'inquiètes, là!!! Tu veux la faire chauffer, tu prévois de la faire tomber,... enfin, bon, je sais bien que c'est une moderne, mais quand même un peu ancienne, non????
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Bien, ces protège-radiateurs. A l'époque, la SIMA se contentait de river des plaques sur le bord externe.
J ai eu des modèles du commerce avec un montage comparable sur une KT 450 2003. Lors d'une chute à l'arrêt, le protège-radiateur s'est mis en parallélogramme. Radiateur certes préservé mais vrillé, que j'ai fait redresser.
Le top est de réaliser une version en tube faisant le tour des radiateurs mais beau travail que ce qui se dessine.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
bien vu les protection de radiateur
Bien, ces protège-radiateurs. A l'époque, la SIMA se contentait de river des plaques sur le bord externe.
J ai eu des modèles du commerce avec un montage comparable sur une KT 450 2003. Lors d'une chute à l'arrêt, le protège-radiateur s'est mis en parallélogramme. Radiateur certes préservé mais vrillé, que j'ai fait redresser.
Le top est de réaliser une version en tube faisant le tour des radiateurs mais beau travail que ce qui se dessine.
Merci les gars
Bon là, je me suis inspiré des protèges radia de mon GasGas.
Pour éviter l'effet déformation en parallélogramme, il faut aussi que je solidarise avec le cadre, la barre transversale arrière
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Le tube de derrière sera plus long que sur la photo et traversera de part en part pour aller rejoindre l'autre radiateur.
Comme ça, si t'en niques un, t'en niques deux!!!!
Tu m'inquiètes, là!!! Tu veux la faire chauffer, tu prévois de la faire tomber,... enfin, bon, je sais bien que c'est une moderne, mais quand même un peu ancienne, non????
Heuuuuu là mon p'tit Kariboo adoré, tu fais preuve de mauvaise foi
En fait, je me suis dis que t'allais sûrement vouloir essayer une vraie moto, du coup il vallait mieux qu'elle ait des protèges radiateurs
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Petite précision et aussi pour répondre à Jacques,
J'ai effectivement un problème d'encombrement lié à l'épaisseur des plaques.
Elles ne pourront pas dépasser l'épaisseur du carton, soit 1,5 mm.
Les plaques seront donc en acier avec une nervure si nécessaire
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Le tube de derrière sera plus long que sur la photo et traversera de part en part pour aller rejoindre l'autre radiateur.
Comme ça, si t'en niques un, t'en niques deux!!!!
Tu m'inquiètes, là!!! Tu veux la faire chauffer, tu prévois de la faire tomber,... enfin, bon, je sais bien que c'est une moderne, mais quand même un peu ancienne, non????
Heuuuuu là mon p'tit Kariboo adoré, tu fais preuve de mauvaise foi
En fait, je me suis dis que t'allais sûrement vouloir essayer une vraie moto, du coup il vallait mieux qu'elle ait des protèges radiateurs
Pas b'soin des radiateurs, ch'uis pô frileux!!!
Effectivement, comme tu le dis, fais tes protections en acier, c'est plus lourd, mais en alu, ça sert à rien! Par le passé, j'en ai mis sur deux katoches, ça a plié comme du papier (d'alu!), j'en ai d'origine sur ma gas, c'est comme si j'avais rien!
Bon, en même temps, avec les "modernes", je suis un gros naze! Elles sont souvent par terre!!!
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79