...ok pour Durenque, tu seras le bienvenu en Aveyron
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Aujourd'hui:
Il y a un an:
Quand je l'ai achetée à un...@#%@^#...
Et pour le fun... une superbe que j'ai vu à vendre sur ebay.co.uk... mais à +/- 5000 pounds... :s :s
Mais elle va se calmer ou quoi ????Moto(s) : 400 dtmx, xt500, zr7
Bonjour tout le monde
Voici ma belle bête
J'en suis fan
Oui je roule en vieille, Et alors? Elle est pas belle la vie???
Garcia julienMoto(s) : 400rm 1979, 495ktm 1983,390ktm gs1982
Bonsoir ,
Aujourd ' hui je suis allé sur une bourse moto , il y avait une belle expo , parmi les machines présentées :
cette tres belle 400 DTMX ! !
Pas mal mais... le ramage ne correspond pas au plumage....
Le bidon, les gardes boues, le carters latéraux sont de 77 et le reste à mon avis... ...de 79 ou après... :
Mais joli quand même.... ...oui je sais je suis mono-maniaque !!!
Mais elle va se calmer ou quoi ????Moto(s) : 400 dtmx, xt500, zr7
Une petite photo de ST NOLF au mois de septembre sur ma 250 YZA de 74 et une autre de JAVRON l'année dernière sur la même machine
Moto(s) : CZ/YAM......
Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur le site.
Je viens d'acheter une YAMAHA DT360 de 1974, et je compte la retaper/modifier pour en faire une moto de balade loisir type Scrambler.
Elle est toatalement d'origine, importer recemment des etat unis, etat general propre mis a part certains points mécaniques et fuites.
Ma première questions pour commencer est: quel type d'huile pour la boite de vitesse et quel type d'huile pour le mélange 2 temps me conseiller vous?
Est ce la meme huile 2 temps dont on se sert pour les tronçoneuses (outils) ?
Moto(s) : YAMAHA DT360
Pour la boite de vitesse tu utilises une huile pour boite 2 T (bien que les machines de cette époque tolèrent très bien de l'hujle moteur 4 T 20W40, l'embrayage collera un peu plus avec si c'est de l'huile voiture...)
Pour l'huile moteur, si tu as encore le graissage séparé (ce qui est très bien ) il te faut une huile conçue pour çà, car sa viscosité diffère des huiles prévues exclusivement pour le mélange.
Si tu as un graissage par mélange (ce qui est le principe des huiles pour tronçonneuses ) et bien cela va être la source de débats entre synthèse entre 1 et 3 %, et semi-synthèse de 4 à 5 %. Je laisse donc la parole aux suivants...
Moto(s) : des 2 T epicetou
merci pour les réponses, j'ai bien un graissage séparé donc tout vas bien, plus qu'a acheter ce qu'il faut !
J'en suit qu'a la phase Observation, les "gros travaux" viendrons ensuite... et forcement d'autres questions...
En attendant, quelques photo de ma DT.
Moto(s) : YAMAHA DT360
Bonjour Alex,
Bravo pour cette acquisition et bienvenue au club...
Je roule régulièrement avec le 250 de la même année, tu vas te régaler.
Par contre si tu fais des modifs pour faire une version plus "fun", type scambler comme tu le dis, je te conseille de réserver les pièces d'origine, qui ont l'air en très bon état sur tes photos, et faire tes modifs sur des pièces trouvées d'occase.
Un jour où l'autre tu ne le regretteras pas...
On attend la suite...
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
merci pour les réponses, j'ai bien un graissage séparé donc tout vas bien, plus qu'a acheter ce qu'il faut !
J'en suit qu'a la phase Observation, les "gros travaux" viendrons ensuite... et forcement d'autres questions...
En attendant, quelques photo de ma DT.
Je poursuis l'avis du wil, elle est très belle malgré son garde-boue AV que je ne connais pas, (garde-boue en tôle à ras la roue si mes souvenirs sont bons ).
Je faisais à l'époque l'entretien de la même appartenant à un copain. Elle était noire avec des filets blanc et or. Je me souviens d'un décompresseur d'origine sur l'avant du cylindre (pas à l'emplacement de la 2è bougie sur la tienne).
Une machine plus douce en moteur et en partie cycle que ma TS 400, mais moins stable et puissante. Elles sont toutes 2 adorables à rouler car tellement différentes à rouler des motos actuelles. C'est typiquement le genre de moto qui n'a aucune descendance en sensation et gabarit (petit) aujourd'hui.
Moto(s) : des 2 T epicetou
La voilà, terminée
Le prochain chantier MX 360 73 (gris ou jaune US ??)
Pour les rêveurs!!!!!
Moto(s) : CR
Aujourd'hui:
Il y a un an:
Quand je l'ai achetée à un...@#%@^#...
Et pour le fun... une superbe que j'ai vu à vendre sur ebay.co.uk... mais à +/- 5000 pounds... :s :s
Trés trés belle ta moto!
Si c'est pas trop te demander, pourrais tu nous donner quelques impressions de conduite? c'est toujours sympa...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
merci pour les réponses, j'ai bien un graissage séparé donc tout vas bien, plus qu'a acheter ce qu'il faut !
J'en suit qu'a la phase Observation, les "gros travaux" viendrons ensuite... et forcement d'autres questions...
En attendant, quelques photo de ma DT.
il y en avait une a vendre au salon moto legende 2013, c'est peut etre celle là?
Moto(s) :
Merci pour l’accueil et les compliments, je vais faire en sorte de conserver au maximum les pièces d'origines en effet, le vendeur m'a fait comprendre que c'est sacré ces engins la!
Les modifs que je compte faire:
Modifier l'échappement, le faire passer sur le coté et non sous la selle.
Raccourcir/changer le garde boue arrière.
Changer le guidons et les commodo tout en restant simple et old school.
Et modifier/changer le garde boue avant (le raccourcir et le descendre).
Mais d'abord j'ai des travaux a faire dessus, j'ais une fuite de source encore inconnu surement des collier de serrage mal installé et un bon nettoyage du carbu.
Je suis novice en la matiere donc ma question va vous paraitre bête,... le systeme de graissage séparé arrive directement dans le bas moteur et ce mélange ensuite avec l'essence ? j'ai du mal a m'y retrouver avec toutes ces durites qui se ballade.
Moto(s) : YAMAHA DT360