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125 XLR : AMÉLIORATIONS , BIDOUILLES ETC ..
Chpèr62   
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Chpèr62   
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 le 21-07-2014, à 18:43
Sujet

Dans le but de démarrer un projet 125 xlr pour mon garçon ( celle qui était à vendre et qui est pas partie ...)
je recherche toutes infos que ceux qui en ont déjà modifié pour faire du tt pas trop hard , + de la ballade sportive ...
qu'est ce qui se monte bien comme suspension av , ar ?? kit 175cc ou pas etc
Quel carbu avez vous déjà testé ?
c'est une machine que je ne connais pas . je ne sais pas ce qui va bien ou pas , donc toute info , toute expérience est la bienvenue ...
je fais  un post spécifique mais  j'attaquerais la bestiole ...que début sept/octobre

125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Biloud   
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 le 21-07-2014, à 20:05

Salut
J'ai un xr , xls avec plastique différents, bref, la même architecture que la tienne sauf que tu as un prolink, c'est plutôt bien car le bi amortos... smiley_29 

Niveau fourche, sur la mienne, cest 31mm, donc pas grand chose a faire a part des rehausseurs pour augmenter le débattement et perso, jai mis de lhuile 20w cest beaucoup mieux que l'origine. Après la tienne a peut etre deja un diamètre plus important donc a voir ...
Pour l'arrière tu devrais sans problème trouver des amortos avec plus de débattement sur xlr 200 250....

Pour moi, c est clairement la première chose a faire, durcir la fourche, augmenter le débattement.

Niveau moteur c'est increvable.  Pour profiter en mode ballade sportive,  enlève 1 dent au pignon voir une couronne avec plus dents si le pilotd est un peu lourd, tu peux déjà t'amuser tout en restant dans le contexte 125 trail

Après,  ebay.de les xr 185 ont un collecteur plus gros et te font gagner quelque watts, associé à un reglage carbu ou un plus gros diamètre,  il y a aussi les collecteur de xl 125 mais il faudra adapter le passage du coude.

Enfin, le kit, soit le 185 allemand mais cest 3cv de plus seulement ou alors le 175 avec carbu, il fait gagner sur le couple et ca devient vraiment sympa, pas vraiment de grosse différence en haut régime du moins sur celui que javais mais un couple sympa et sur ces 4temps, cest vraiment le côté fun.

Il y a aussi des kit sur ebay.com a 65 $ mais jamais testé!

Sinon  tu peux carrément y monté un moteur de xls 200 ou 250...

A+


Moto(s) : honda
Biloud   
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 le 21-07-2014, à 20:07

Je n'ai pas parlé des moteurs verticaux chinoix smiley_06  zongshen, lifan, loncin qui équipe les quad et dirt de même origine smiley_15 , c'est plug n play


Moto(s) : honda
Chpèr62   
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Chpèr62   
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 le 21-07-2014, à 20:53

Chinois niet. Pour le reste merci  ......suspens oui piste interressante.


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Alain 37   
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 le 21-07-2014, à 22:31

Bonjour,
moi aussi j'envisageais l'achat d'un 125 xr ou xls, mais je viens de conclure pour un 200 xlr, pas vraiment beaucoup plus cher.
Mais il faut le permis moto  smiley_24 .
Les kits pour 125 ne font qu'au maxi 165 cm3 où alors pour les 185 et 200 faut réaléser les carters et normalement retraivailler la culasse puis monter un carbu de 24 ou 26 au lieu du 22 pour que ça puisse respirer.
Tout ça fait du boulot...et des frais.
C'est pourquoi pour une poignée d' € en plus l'achat d'un "vrai" 200 peut être avantageux.
Je connais quelqu'un qui vient de monter un kit sur son 125 et qui connait bien les 4 temps honda. On a roulé ensemble à l'Historique Marchois, ça avait l'air de bien marcher, et on doit faire une rando début octobre. Je le soumettrai à "la question".
Le 250 xls (j'en ai eu un) ne passera pas dans le cadre du 125.
Pour le 200 faut voir car ce n'est pas un 125 suralésé mais des cotes spécifiques et une course allongée donc moteur un poil plus haut, même si il n'y a pas grand chose.
Je récupère le mien en fin de semaine et je communiquerai les cotes des fixations.
Mais des 200 xlr il n'y en a pas eu beaucoup et les moteurs doivent être rares !!!

@+


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Chpèr62   
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Chpèr62   
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 le 22-07-2014, à 07:26

ok merci . c'est surtout au niveau des suspensions que je vais jouer un peu , sur le plan cure d'amaigrissement aussi car pour le moment tt est démonté et pas mal de pièces pèsent un âne mort ( les roues , le bras oscillant ) pour le kit c'est vraiment si je trouve une super occase ....parce que 1) c'est pas légal et 2) le budget de cette meule va être très serré ...

qui a déjà tenté de remplacer les éléments acier par des équivalents alu de cr ou autre ? b.o , roues fourche etc ...?


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JPH74   
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JPH74   
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 le 24-07-2014, à 23:58

Bonsoir chpèr62,

Voilà une photo de la XR 82 de mon pote MARCO avec mézigue aux manettes...Seule prépa pour alléger l'engin : un réservoir
jumbo en plastique blanc peint en rouge ,( mais la peinture tenait mal ) et gazzzz à fond tout le temps  smiley_26  .Super costaud le moulin
et peu gourmand... smiley_15  Tout le reste était stock .
A+ JPH74

125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..


N.B " Pilote "  de  60kg à l'époque.... smiley_01 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Biloud   
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 le 25-07-2014, à 13:02

Joli photo,
Tu peux aussi simplifier le faisceau pour virer la batterie

Tu as aussi la gamelle intermédiaire sur l'échappement mais je ne sais pas si tu l'as sur ton modèle,  en tout cas les pots de dirts moteur vertical se montent, tu as aussi des vrais marque japonaise,  kitaco, yoshimura, voir les pots pour cy et surtout ape honda bien sur mais prepares les $$$

Perso, je prendrai pot de dirt , carbu plus gros, allègement général,  huile fourche 20w, prolongateur, un meilleur amorto, bons pneus, psb -1 et tu verras comme elle devient vaillante...


Moto(s) : honda
Gpm1   
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 le 25-07-2014, à 15:52

Tiens chpér62 pour les suspattes :
www.leboncoin.fr/motos/686962032.htm?ca=12_s

125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

Chpèr62   
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Chpèr62   
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 le 25-07-2014, à 21:14

Waou ,,,!!!


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Leritche   
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 le 27-07-2014, à 21:32

Bonsoir,
Sur la mienne ( un jd04 de 1987) que j'ai endurisée : pignon de 14 au lieu du 15, allègement général: porte bagage, tout le street légal, faisceau électrique simplifié( éclairage et feu stop c tous), moteur full stock a part un silencieux plus libre sans etre trop bruyant.çà passe partout ( dans la limite du raisonnable), c'est fiable( 1 bougie pour 300km) çà consomme peu ( 150km avec 1 plein environ). Seuls point négatif: les suspensions, la fourche est trop molle avec l'huile préconisée ( de la 20w serai tout indiquée) et l' armortisseur montre vite ces limites: pompe rapidement et trop "sec" dans ces réactions. Ne pas oublier que c'est un trail à la base faut pas s'attendre à des miracles. Quand on connait les limites de la moto il y a quand meme de quoi à faire. Je voulais là changer mais j'ai pas encore trouver le meme rapport qualité/prix et rapport de l'utilisation que j'en fait.
A+


Moto(s) : 125 xlr 1987
Anarchist1982   
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 le 29-07-2014, à 20:23

Salut Chpèr62, comme tu as vu la réalisation de la Trial, c'est avec un moteur de 125 XLR, on a mit un kit 165 cc de chez Wossner, ça marche pas mal, ni trop mou ni trop violent, et ce kit est toujours à vendre. Bon par contre un peu excessive le prix !

www.ebay.fr/itm/Kit-165-cc-Piston-Cylindre...


Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
Chpèr62   
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Chpèr62   
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 le 30-07-2014, à 07:52

leritche a écrit :

Bonsoir,
Sur la mienne ( un jd04 de 1987) que j'ai endurisée : pignon de 14 au lieu du 15, allègement général: porte bagage, tout le street légal, faisceau électrique simplifié( éclairage et feu stop c tous), moteur full stock a part un silencieux plus libre sans etre trop bruyant.çà passe partout ( dans la limite du raisonnable), c'est fiable( 1 bougie pour 300km) çà consomme peu ( 150km avec 1 plein environ). Seuls point négatif: les suspensions, la fourche est trop molle avec l'huile préconisée ( de la 20w serai tout indiquée) et l' armortisseur montre vite ces limites: pompe rapidement et trop "sec" dans ces réactions. Ne pas oublier que c'est un trail à la base faut pas s'attendre à des miracles. Quand on connait les limites de la moto il y a quand meme de quoi à faire. Je voulais là changer mais j'ai pas encore trouver le meme rapport qualité/prix et rapport de l'utilisation que j'en fait.
A+


je ne pense pas faire un projet aussi poussé que le 500tt . c'est juste pour que mon gamin puisse faire des chemins avec moi l'année prochaine .


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Chpèr62   
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 le 07-09-2014, à 11:48

C'est parti ! smiley_15  smiley_15  
Comme le 500 tt en cours de réglage carbu ( de mieux en mieux ) vient de me claquer un condo  smiley_06  smiley_06 et que j'ai commandé hier soir , j'ai démarré le 125 xlr du gamin ... échéance : permis 125 l'année prochaine ...
nettoyage du cadre et disparition de toutes les pattes inutiles ( on vise un gain de poids maxi , parce qu'en ce qui concerne la puissance  smiley_05  smiley_05  smiley_05 ) .

125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..


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Chpèr62   
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 le 07-09-2014, à 12:15

la base :

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a l'arrivée , on devrait tendre vers c'a mais version enduro :
125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..


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