Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

2 nouveaux sujets
108 nouveaux messages
4 nouvelles annonces
 
7 éME AUROUX ENDURO RETRO - 15 ET 16 AOUT 2015
Voir les 338 images de ce sujet
  le 23-08-2015, à 09:07 réponse 315 sur 417
Zac640
Membre
Age: 54 ans
Messages: 461
Images : 218
Mon blog

Re: 7 éme AUROUX ENDURO RETRO - 15 et 16 AOUT 2015

fredchanto a écrit :

salut
je rejoins laurent
samedi j'ai eu un problème mécanique, retour au départ.
ensuite repris la boucle entre les deux tours.
plus personne devant ni derriere, je me suis régalé à mon rythme de poireau.
et le diamnche j'ai laissé passer tout le monde.
je me suis fait plaisir et personne qui ma doublé n'a été indélicat, bien au contraire à chaque fois un petit coucou..........
que du bonheur cette épreuve.
bravo les organisateurs.
il y a toujours des mécontents .......
@+fred

Erreur : Flash non détecté
Erreur : Flash non détecté
Erreur : Flash non détecté
Erreur : Flash non détecté

Salut Fred,
C'est avec plaisir que j'ai refait la boucle avec toi ce matin, bien calé dans mon fauteuil! smiley_07 
Merci  à toi pour ce superbe montage qui retrace quasi l'intégralité du parcours. B r a v o ! smiley_15  smiley_15  smiley_15 

 
  le 23-08-2015, à 09:14 réponse 316 sur 417
Squonk
Membre
Age: 57 ans
Messages: 35
Images : 3
Lieu: Tarn sud
Mon blog
Moto(s): Honda mono 4T pour la partie moteur, Honda ou mieux pour la partie cycle, enduro, trial et trails

Re: 7 éme AUROUX ENDURO RETRO - 15 et 16 AOUT 2015

Bon, alors, si j'ai bien suivi:
- Marco se lâche sur les réseaux sociaux (que ne fréquentent pas les organisateurs d'enduro, et puis c'est super privé les réseaux sociaux, c'est comme si on chuchotait à l'oreille d' un haut parleur!)
- HVA83 copie/colle une partie de ces propos (qui ne sont pas flatteurs pour les HVA me semble-t-il...?) dans le GV, sans mentionner ni la source ni leur vrai auteur, comme çà, les organisateurs qui n'étaient pas au courant (mais HVA83 le savait-il?) le sont.
- Marco assume ces propos (c'est bien!) en déclarant que les "ancien de l'enduro à l'ancienne" (sic!) sont tous d'accord avec lui. La suite du post prouvera qu'ils ne sont pas tous morts et pas tous d'accord.
- HVA83 s'explique sur cette usurpation d'une partie des propos de Marco (le reste était une ode aux organisateurs, que HVA83 n'a pas voulu faire rougir?) enfin, quand j'écris s'explique, j'ai pas tout compris des motivations sur le fond, ni sur la manière....

Bon, les gars, vous avez une vie compliquée, non? La plupart d'entre nous (visiblement pas tous) a passé un super week-end à Auroux, est rentré avec la banane dans la voiture en pensant à quelques moments forts (le saut piegeux dans la spéciale, les dérives des 2 roues dans la liaison, l'ambiance sur le parc, les potes qui peuvent pas rouler mais qui viennent faire coucou...), se fout pas mal de son classement (oui, ahhh, si j'avais pu taper ce   smiley_06  smiley_29 smiley_06  smiley_29  de 72e au scratch!), et reviendra l'an prochain si pas déjà à l'hospice, pour courir si le toubib veut bien signer le certif, ou pour voir les potes et ces cons de jeunes s'éclater, sentir les odeurs d'huile chaude sur le parc, profiter de ces magnifiques paysages lozériens...

"A l'an que ven!"  (Patois occitan pour ceux du nord du 45e parallèle)

P.S.1: si vous reprenez ces propos sur les réseaux sociaux, merci de citer leur auteur!

P.S.2: Linardos, il lui est arrivé quoi à ce 250 TT, on t'a plus vu dès le 1er CH? smiley_09 


Vieux motard que jamais...

 
  le 23-08-2015, à 09:55 réponse 317 sur 417
Hyperfred
Membre
Age: 53 ans
Messages: 129
Images : 3
Lieu: Beaujolais
Mon blog
Moto(s): ossa bultaco montesa

Re: 7 éme AUROUX ENDURO RETRO - 15 et 16 AOUT 2015

Pour mes 50 balais, je m'étais promis de faire mon 1er enduro, chose faite à Auroux le WE dernier.

J'étais un peu perdu parce que je ne connaissais personne en arrivant, mais les contacts ont été multiples et sympas.

Sur les chemins, je me suis évidement fait doubler, j'ai essayé autant que faire se peut de laisser le passage, mais je n'ai jamais vu de geste inquisiteur ou agressif.

Il y a un débat sur un autre post sur le nombre de km d'un enduro.
Si je compte bien, ça fait environ 250 bornes en 2 demi journées. Le terrain était sec et c'est pas dans la même journée, mais ça m'a paru tout à fait réalisable.

Donc j'ai pas vu de petits jeunes me piétiner, la distance était tout à fait correcte, + une bonne ambiance.
Que du bonheur...

 
  le 23-08-2015, à 10:13 réponse 318 sur 417
Flamby, il magnifico.
Membre
Age: 53 ans
Messages: 7,107
Images : 976
Mon blog
Moto(s): GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM

Re: 7 éme AUROUX ENDURO RETRO - 15 et 16 AOUT 2015

Linardos, il nous l'a joué "p'tits bras". Son outil sympa n'était pas complètement abouti, surtout au niveau des suspensions d'origine 250xt un peu trop souples. A plusieurs reprises il s'est fait gravement chahutter par son chassis au point d'avoir assez mal aux poignets et a préféré arrêter prématurément plutôt que risquer se faire mal. Il a un petit travail d'atelier à envisager pour durcir un peu tout ça! smiley_25 
Pour revenir au débat concernant la "déviance" ressentie, perso, je fais "mon truc" sans trop m'occuper de ce que font les autres, j'essaye de poser mes roues où je peux avec la moto qui me plait, maintenant, que d'autres préfèrent s'outiller d'engins beaucoup lus preformants genre HVA blanches ou KT liquides ne me dérange pas (A part mon pote Teddy mais c'est plus personnel!  smiley_19  smiley_14 ). C'est vrai qu'une tripotée de motos de 84/85, c'est pas forcément ce qui me fait le plus flasher, mais bon, ça ne me regarde pas, et si on doit juger l'esthétique du parc, je suis bien obligé d'admettre que ce n'est pas non-plus la DTMX de Marco  smiley_19  avec son porte-bagages qui me provoque une érection. Je suis plutôt adepte des "vraies" enduro d'avant 1980, mais ça, c'est perso.
Maintenant, que des mecs doublent à fond comme des tarés en liaison en envoyant des "skuds" aux autres concurrents, que ça se bouscule au départ de la spéciale, je ne pense pas que ce soit une généralité et celà ne relève que de l'éducation. A nous de faire en sorte, par des briefings, par des messages sur les bulletins d'engagement, ou autres systèmes de communication, que ces quelques mecs prennent conscience qu'on n'est pas en WEC ou autre course majeure dont les enjeux nécessitent d'oublier les règles élémentaires de civilités et bonne conduite! smiley_25  smiley_25  smiley_25 


Enduro ergo sum!

 
  le 23-08-2015, à 12:14 réponse 319 sur 417
Teddy
Membre
Age: 56 ans
Messages: 250
Images : 47
Lieu: MONTREAL
Mon blog

Re: 7 éme AUROUX ENDURO RETRO - 15 et 16 AOUT 2015

bonjour à tous
tout d'abord encore un grand bravo et merci à tout l'équipe de l'amca qui nous a encore cette année fait passer un super week end .
je voudrais revenir sur les différents posts ci dessous pour vous donner mon opinion au sujet des âges des pilotes et des millésimes des motos.
perso, je trouve que le fait que des jeunes pilotes puissent s'intéresser à nos vieilleries est déjà positif ,certes ils seront toujours un peu plus rapides que des quinquas et il faut l'accepter , ( même si à leur âge j'avais un peu plus d'ambition que d'aller battre des vieux ).
Chacun peut trouver son plaisir sur ces courses  et j'ai bien dit COURSES  car c'est de cela dont il  s'agit ,il y a un chrono et personne ne pourra prétendre qu'il arrive devant la cellule sans un petit quelque chose qui le pousse à sortir un temps soit pour le général soit pour être devant son pote .
Je roule quelquefois sur un terrain de cross au milieu des modernes j'ai souvent été l'objet de railleries du genre :elle est en fonte ta moto ?? vous comprendrez donc que voir des pilotes de 20 ou 25 ans et parfois moins sur des motos de 1980 me fait plutôt plaisir .
Et pour régler ces "conflits " de générations je serais plutôt partisan d'un classement jeunes ,qu'il faut accueillir à tout prix sous peine de voir disparaître la discipline dans les années à venir .
Quand au millésime des motos mon avis est très simple ; on peut faire le scratch avec une moto de 1979 ou une moto de 1984 ou de 1985 toutes les motos de ces époques sont capables de le faire (je ne suis pas plus rapide par exemple avec ma Can am de 1979 que avec la Ktm de 1984 ). Je mettrai volontairement de côté les motos des catégories C 0  et C 1 qui sont moins performantes et j'admire les pilotes qui roulent avec .
Je suis venu faire joujou avec vous à partir de 2009 cela fait donc 6 ans, certes depuis je vois des machines plus récentes dans le parc mais elles ont toutes au moins TRENTE  ans ce, qui n'est pas négligeable . Ou commence et ou termine le vintage !!!!
a+    philippe

 
  le 23-08-2015, à 14:03 réponse 320 sur 417
Grouiksson
Membre
Age: 102 ans
Messages: 1,413
Images : 2045
Lieu: Reblochon's Land
Mon blog
Moto(s): quelques Yamaha ....entre autres
Site web

Re: 7 éme AUROUX ENDURO RETRO - 15 et 16 AOUT 2015

 neutral pas bien nouveau comme discussion tout çà (et comme d'hab tout le monde a raison + ou -),  quelques idées en vrac:
que les jeunes roulent , c'est super. smiley_15 et pi les vieux d'aujourdhui c'est les p'tits jeunes qui nous mettaient minables y'a 10 ans ! smiley_14 


y'a des brels préparées et alors ?!, Romieu roule plus vite que lucien Crapoutot , ben oui , il était inter y'a pas si longtemps.
et de toute façon lucien crapoutot au même age se trainait déjà la b.., et y'a 10 ans y'avait déjà des trucs pas bien d'époque dans les tubes de fourche et les carters (je peux cafter smiley_21 )
on se fait doubler en liaison  smiley_06 ,ben çà c'est pas nouveau c'est pas toujours des jeunes (je pourrai cafter  aussi:lol: ),la même évolution s'est vue sur le défi dtmx/xls, c'est inéluctable ,les premières éditions sont toujours les meilleures et un enduro çà reste une course donc ça peut friter aussi,
Le parc:c'est vrai que les machines au  départ c' est moins enthousiasmant que celui du 1 er mende historique par exemple mais le mec sur sa pétoire prêt à s'enquiller 4 tours de ces superbes chemins d'Auroux y s'en fout un peu , bon yavait çà quand même pour se rincer l'oeil


l'ambiance a changé ,c'est vrai mais la roue tourne et comme disait pouget , c'était pas mieux avant mais c'est bien aussi maintenant.


la semaine dernière ,j'ai pas pu rouler mais j'ai pris un superpied à voir passer des p'tits jeunes comme Borsotto

, Bartho,Vellas et l'attaque des gars en dtmx ou assimilés c'était joussif.
Le soir quelques (hips !) apéros plus tard , on avait renoué avec la tradition  smiley_12 

à l'étranger , on avait fait San rémo et Bergame , c'est 2 mondes différents et je crois qu'il n'y a plus le vivier de pilotes/machines prêts à rouler en France sur les courses au format actuelles et de toute façon il n'y a pas la même passion de la course ,de la conservation du patrimoine mécanique et technique.
une solution , kidnapper Paulet,lui supprimer la carthagène et  le coller à un régime concombres à l'eau exclusif pour forcer jmo à relancer le Mende Histo et là c'est carton plein en pré 82.
plus sérieusement y'a 10 ans , on causait déjà de challenge husky en voyant la pléthore de hva 83 ,très bonne moto , efficace ,fiable et c'est logique d'en retrouver plein.


ps:flamby , le portebagage sur la mimixe de marco est un authentique rid jouvin d'époque ex raymond Paurssinay et ceci est un clin d'oeil réservé aux connaisseurs pour rappeler que la mimixe était un trail qui faisait aussi bien les courses qu'une course en 125 inter

a+grouiksson



"désolé..."

 
  le 23-08-2015, à 15:20 réponse 321 sur 417
Le Canari
Membre
Age: 47 ans
Messages: 12,247
Images : 566
Lieu: SUZUKI LAND
Mon blog

Re: 7 éme AUROUX ENDURO RETRO - 15 et 16 AOUT 2015

même si à leur âge j'avais un peu plus d'ambition que d'aller battre des vieux
Bah champion de France junior en ancienne ç est un sacré palmarès  smiley_10  smiley_21  smiley_21 


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE


 
  le 23-08-2015, à 15:34 réponse 322 sur 417
HVA 83
Membre
Age: 57 ans
Messages: 2,444
Images : 576
Lieu: Près de la grande bleue
Mon blog
Moto(s): 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77

Re: 7 éme AUROUX ENDURO RETRO - 15 et 16 AOUT 2015

Squonk a écrit :

Bon, alors, si j'ai bien suivi:
- Marco se lâche sur les réseaux sociaux (que ne fréquentent pas les organisateurs d'enduro, et puis c'est super privé les réseaux sociaux, c'est comme si on chuchotait à l'oreille d' un haut parleur!)
- HVA83 copie/colle une partie de ces propos (qui ne sont pas flatteurs pour les HVA me semble-t-il...?) dans le GV, sans mentionner ni la source ni leur vrai auteur, comme çà, les organisateurs qui n'étaient pas au courant (mais HVA83 le savait-il?) le sont.
- Marco assume ces propos (c'est bien!) en déclarant que les "ancien de l'enduro à l'ancienne" (sic!) sont tous d'accord avec lui. La suite du post prouvera qu'ils ne sont pas tous morts et pas tous d'accord.
- HVA83 s'explique sur cette usurpation d'une partie des propos de Marco (le reste était une ode aux organisateurs, que HVA83 n'a pas voulu faire rougir?) enfin, quand j'écris s'explique, j'ai pas tout compris des motivations sur le fond, ni sur la manière....

Bon, les gars, vous avez une vie compliquée, non? La plupart d'entre nous (visiblement pas tous) a passé un super week-end à Auroux, est rentré avec la banane dans la voiture en pensant à quelques moments forts (le saut piegeux dans la spéciale, les dérives des 2 roues dans la liaison, l'ambiance sur le parc, les potes qui peuvent pas rouler mais qui viennent faire coucou...), se fout pas mal de son classement (oui, ahhh, si j'avais pu taper ce   smiley_06  smiley_29 smiley_06  smiley_29  de 72e au scratch!), et reviendra l'an prochain si pas déjà à l'hospice, pour courir si le toubib veut bien signer le certif, ou pour voir les potes et ces cons de jeunes s'éclater, sentir les odeurs d'huile chaude sur le parc, profiter de ces magnifiques paysages lozériens...

"A l'an que ven!"  (Patois occitan pour ceux du nord du 45e parallèle)

P.S.1: si vous reprenez ces propos sur les réseaux sociaux, merci de citer leur auteur!

P.S.2: Linardos, il lui est arrivé quoi à ce 250 TT, on t'a plus vu dès le 1er CH? smiley_09 

si dans mes propos je n'ai pas cité MARCO c est tout simplement qu il m'était impossible d'insérer le copié/ collé suite a des BBCode non valide
aprés sur le nombre important d' HVA par rapport aux autres marques  smiley_07  smiley_07     je n'y peux rien
oui je connais trés bien la plupart des organisateurs {,pour par le passé participer aux autres activitées du club } et tout particuliérement ALAIN {HVA 430} a qui je n'aurai pas manqué de lui faire part des remarques ,dans le seul but de faire mieux pour le futur


Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une option

 
  le 23-08-2015, à 17:48 réponse 323 sur 417
Gipépé34
Membre
Age: 52 ans
Messages: 3,650
Images : 643
Mon blog
Moto(s): Bul' 350 Sherpa 80HM Kawa 250KX 125KS

Re: 7 éme AUROUX ENDURO RETRO - 15 et 16 AOUT 2015

je regrette de ne plus avoir fait Auroux depuis 2012....faute de moto adaptée dans la remise !   smiley_05 

Franchement, c'est une belle course sportive, dans un coin magnifique et organisée par des gens super sympas sur un format exceptionnel de 2 jours.   smiley_15  smiley_15  smiley_15 

L'enduro à l'ancienne évolue, c'est normal !  smile 

 
  le 23-08-2015, à 17:58 réponse 324 sur 417
Gipépé34
Membre
Age: 52 ans
Messages: 3,650
Images : 643
Mon blog
Moto(s): Bul' 350 Sherpa 80HM Kawa 250KX 125KS

Re: 7 éme AUROUX ENDURO RETRO - 15 et 16 AOUT 2015

une solution , kidnapper Paulet,lui supprimer la carthagène et  le coller à un régime concombres à l'eau exclusif pour forcer jmo à relancer le Mende Histo et là c'est carton plein en pré 82.]

Pôvre Poulet, il va fondre comme la neige de ton pays mon Porciney, le Zoizeau il ne me semble pas vraiment prêt à la résurrection, d'autant plus si tu lui rajoutes des C3. smiley_03 

Mais je signe la pétition quand tu veux... smiley_26 

 
  le 23-08-2015, à 18:01 réponse 325 sur 417
Gs-600-xc
Membre
Age: 97 ans
Messages: 2,035
Images : 482
Mon blog

Re: 7 éme AUROUX ENDURO RETRO - 15 et 16 AOUT 2015

Quand j'ai attaqué l'enduro en 84, ma swm était déjà obsolète. Alors en 90, elle était anti diluvienne. Pourtant, je roulais en critérium avec les nationaux, voir les inter, comme à Latrecey ou Nogent. Le même circuit que les fusées qui jouaient la gagne et te gueulaient dessus pour passer. Je n'ai jamais pensé qu'il fallait nous séparer.

La convivialité, dans l'enduro à l'ancienne, ne doit pas être un texte écrit dans un règlement,  mais simplement une façon d'être. Inviter les jeunots à boire un coup (avec modération ) ferait certainement tomber quelques barrières.
Je n'ai pas roulé à Auroux mais j'ai beaucoup discuté avec des anciens, dont c'était parfois le premier enduro. Unanimement heureux d'avoir participé.
On retrouve régulièrement ce besoin de ségrégation. Par exemple, sur la route, les voitures, motos, cyclo, camions ... une route pour chacun?
Quand on arrête, pas la peine d'accabler l'un ou l'autre. Le seul coupable est soi même.

 
  le 23-08-2015, à 18:07 réponse 326 sur 417
Ploermel78
Membre
Age: 64 ans
Messages: 3,212
Images : 117
Mon blog
Moto(s): KTM

Re: 7 éme AUROUX ENDURO RETRO - 15 et 16 AOUT 2015

"une solution , kidnapper Paulet,lui supprimer la carthagène et  le coller à un régime concombres à l'eau exclusif pour forcer jmo à relancer le Mende Histo et là c'est carton plein en pré 82.]

Pôvre Poulet, il va fondre comme la neige de ton pays mon Porciney, le Zoizeau il ne me semble pas vraiment prêt à la résurrection, d'autant plus si tu lui rajoutes des C3. smiley_03

Mais je signe la pétition quand tu veux...
  "

Appâter le Poulet aux carottes Vichy ou au bouillon de courgettes, ça m'étonnerais.

Mais  un petit mâchon improvisé de 60 convives à la Bageasse, ou un confit-party sur les bords de l'Allier, faut voir...

 
  le 23-08-2015, à 18:42 réponse 327 sur 417
JMO
Membre
Age: 59 ans
Messages: 2,920
Images : 2231
Lieu: Mende/Montpellier
Mon blog
Moto(s): BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM

Re: 7 éme AUROUX ENDURO RETRO - 15 et 16 AOUT 2015

Flamby, il magnifico. a écrit :
Laurent P a écrit :

Salut Yves,
Alors, ça a donné quoi ce 250 TT ?

Linardos, il nous l'a joué "p'tits bras". Son outil sympa n'était pas complètement abouti, surtout au niveau des suspensions d'origine 250xt un peu trop souples. A plusieurs reprises il s'est fait gravement chahutter par son chassis au point d'avoir assez mal aux poignets et a préféré arrêter prématurément plutôt que risquer se faire mal. Il a un petit travail d'atelier à envisager pour durcir un peu tout ça! smiley_25 

Pfffff, quand on pense que ce type, il y a peu, gagnait des courses avec une Ossa Super Pioneer et là, il abandonne parce que les suspattes de sa TT sont trop souples ...  Tout fout le camp ma brave dame.

Bref, le Poulet lui a jeté des bouses de vaches  smiley_14 


 
  le 23-08-2015, à 18:51 réponse 328 sur 417
Ploermel78
Membre
Age: 64 ans
Messages: 3,212
Images : 117
Mon blog
Moto(s): KTM

Re: 7 éme AUROUX ENDURO RETRO - 15 et 16 AOUT 2015

"Que de jeunes peignes culs nous montrent leur derrière... ",ou l'AR de leur brèle, c'est dans la nature des choses, faudra s'y faire, car ce n'est pas terminé...

 
  le 23-08-2015, à 21:17 réponse 329 sur 417
Edart F.
Membre
Age: 45 ans
Messages: 2,017
Images : 855
Lieu: Cité des papes en France !!
Mon blog
Moto(s): QRO 50 Endurisé (le seul)
Site web

Re: 7 éme AUROUX ENDURO RETRO - 15 et 16 AOUT 2015

JMO a écrit :
Flamby, il magnifico. a écrit :
Laurent P a écrit :

Salut Yves,
Alors, ça a donné quoi ce 250 TT ?

Linardos, il nous l'a joué "p'tits bras". Son outil sympa n'était pas complètement abouti, surtout au niveau des suspensions d'origine 250xt un peu trop souples. A plusieurs reprises il s'est fait gravement chahutter par son chassis au point d'avoir assez mal aux poignets et a préféré arrêter prématurément plutôt que risquer se faire mal. Il a un petit travail d'atelier à envisager pour durcir un peu tout ça! smiley_25 

Pfffff, quand on pense que ce type, il y a peu, gagnait des courses avec une Ossa Super Pioneer et là, il abandonne parce que les suspattes de sa TT sont trop souples ...  Tout fout le camp ma brave dame.

Bref, le Poulet lui a jeté des bouses de vaches  smiley_14 


Ouais mais en même temps il est beau quand même  rire Bon, il est sur que sur une OSSA, c'est encore un autre style  rire 



Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..! Team Marquedart, plus qu'un team, une famille....
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr

 
 
Retour vers la liste des messages

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

3
Le 19-06-2018 à 22:30
125 RM 1980 SUZUKI
CASTELMAUROU (31)
1
Le 19-06-2018 à 19:45
VILLIERS
VALENCE (26)
1
Le 19-06-2018 à 12:38
1996
PARIS (75)
4
Le 19-06-2018 à 07:31
DIVERS PIèCES 125 XL 86
HOUILLES (78)
1
Le 18-06-2018 à 17:40
COMPTEUR DE VITESSE YAMAHA DT , IT ,ETC
AILLY SUR NOYE (80)
3
Le 17-06-2018 à 19:25
CHERCHE COUVERCLE BOITE A AIR SWM TF1
NOURARD LE FRANC (60)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© LeGuideVert.com - Laurent PELLEGRY .::. 2000-2018
17647307 visiteurs depuis 2000
1669 visiteurs uniques aujourd'hui, 50411 pages vues
Record de connectés : 284, le 2016-10-03
Record de connectés du jour : 173
Actuellement connectés : 164

nbRequetes :