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RESTAURATION YAMAHA DT 125 E, TYPE AT2 (1975)
Olivier63   
60 ans | 154 messages | 67 images
Olivier63   
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 le 01-11-2015, à 17:52

Bravo pour vos restos  smiley_07
  Ces motos m'ont beaucoup marqué ...En 1973 un copain de mon pére est arrivé avec une 125 AT bleu avec le dynastar et  smiley_26  j'ai jamais arrêté de rouler en TT depuis .

  Au point de vue  look et finition il n'y a jamais eu mieux depuis smiley_03 

  C'est même trop beau pour la boue..


Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
Ploermel78   
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Ploermel78   
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 le 01-11-2015, à 17:55

A l'AR, c'est le feu d'origine ?

Ca ressemble à un feu AR de 650 XS.

Mais ça ne choque pas.


Moto(s) : KTM
Lolodt   
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Lolodt   
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 le 01-11-2015, à 18:04

Salut et merci c est vrai qu elle est chouette je ne l utiliserai pas en TT
Pour le feu arr comme pour toute la moto, TOUT est d origine.
Je rappelle que c est un modèle US: selle courte avec porte bagages, clignos arr rouges et gros feu.
Salut


Moto(s) : yamaha 125 DT AT2 1975, BMW R100 1992, Alfa Spider 81
Ploermel78   
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 le 01-11-2015, à 18:15

Bon, bin voilà!


Moto(s) : KTM
MinouMinou   
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MinouMinou   
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 le 04-11-2015, à 14:46

Bonjour à tous,

Bien vu LoloDT, on a terminé pratiquement en même temps c'est marrant.... c'est la cousine américaine en rouge. Elle est parfaite.
l'as tu faites démarré ?

J'ai démarré la mienne ce weekend après avoir trouvé un nouveau carburateur... j'ai fais les réglages, le ralenti tiens pas trop mal,
par contre j'ai toujours un problème quand j'accélère elle monte dans les tours et met un certain temps à descendre.

J'ai commandé un nouveau câble d’accélérateur, je le suspecte d'être grippé ou tordu...

une petite photo de la mienne complètement terminé  smiley_03 

Restauration YAMAHA DT 125 E, TYPE AT2 (1975)


Restauration YAMAHA DT 125 E, TYPE AT2 (1975)


Moto(s) : Yamaha DT125B
Lolodt   
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Lolodt   
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 le 04-11-2015, à 15:23

Salut,
Elle est bien jolie la cousine bleue!
Non de mon côté , pas eu cette chance d entendre  tourner le moteur...
Tout les feux fonctionnent mais pb d allumage, l ancienne bobine a grillé  et j en ai commandé une nouvelle mais souci, ça chauffe et d après Guyrou se pourrait être le régulateur ...
Est ce que je peux te demander un service : j avais 2 bornes sur k ancienne bobine mais la nouvelle n en n a qu une...? Sur la tienne c est comment? Tu peux me faire une photo avec les connexions?
Merci

Je vous tiens au courant du feuilleton...

Salut


Moto(s) : yamaha 125 DT AT2 1975, BMW R100 1992, Alfa Spider 81
MinouMinou   
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MinouMinou   
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 le 04-11-2015, à 16:15

je t'envoie ça ce soir


Moto(s) : Yamaha DT125B
MinouMinou   
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MinouMinou   
52 ans | 76 | 53
 le 05-11-2015, à 09:23

comme promis une petite photo de la bobine

Restauration YAMAHA DT 125 E, TYPE AT2 (1975)


Bon courage


Moto(s) : Yamaha DT125B
Lolodt   
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Lolodt   
58 ans | 59 | 19
 le 05-11-2015, à 09:48

Bonjour
Merci beaucoup
Sur la bobine vient se connecter un fil orange qui vient de la dynastart c est bien ca?
Il y a aussi un fil marron? Ce marron va sur un marron qui vient du faisceau? Je ne vois pas très bien

Merci

Laurent


Moto(s) : yamaha 125 DT AT2 1975, BMW R100 1992, Alfa Spider 81
MinouMinou   
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MinouMinou   
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 le 05-11-2015, à 10:35

Sur la bobine le gros câble va à la bougie,
Le orange va sur un orange
Le marron va vers un Rouge et blanc et un rouge.qui rejoint le faisceau.


Moto(s) : Yamaha DT125B
Lolodt   
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Lolodt   
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 le 05-11-2015, à 10:46

T es top merci


Moto(s) : yamaha 125 DT AT2 1975, BMW R100 1992, Alfa Spider 81
MinouMinou   
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MinouMinou   
52 ans | 76 | 53
 le 12-11-2015, à 10:43

Bonjour,

Petit point sur l'avancement, j'ai toujours un problème avec ma moto. Les symptômes, quand je la démarre, déjà je ne peux la démarrer qu'avec le starter  smiley_24 elle monte direct dans les tours, 7000 / 8000 trs/mn. Ensuite, j'arrive à lui faire tenir le ralenti, 1300/1500 trs/mn, mais des que j'accélère, elle est bien réactive elle monte dans les tours et met du temps à redescendre dans les tours, des fois elle s'emballe même toute seule, je suis obligé de coupé le moteur.
QUand j'approche ma main du moteur, j'ai de l'air qui sort pres de la pipe d'admission, ou du cylindre.. j'ai changé le carburateur, vérifié le câble de la poignée des gaz, je ne pense pas que cela vienne de là. avez vous des idées ou des pistes pour que je puisse enfin aller la tester  smiley_03 

Merci pour votre aide et excellente journée à tous.


Moto(s) : Yamaha DT125B
Biloud   
42 ans | 516 messages | 74 images
Biloud   
42 ans | 516 | 74
 le 12-11-2015, à 10:49

Manifestement, tu as  une prise d'air.

Pulvérise du wd40 ou de l'essence au niveau pipe/ cylindre (moteur tournant) histoire d'isoler l'endroit de la prise d'air.


Moto(s) : honda
Guyrou45570   
63 ans | 111 messages | 51 images
Guyrou45570   
63 ans | 111 | 51
 le 12-11-2015, à 13:12

bonjour

+ 1 pour la prise d'air

pipe d'admission craquelée ?


Moto(s) : 125 DTE 1976 - 250 KTM MC5 1977 - 125 KTM 1983 GS et MX - KTM 250 SX 2015
Lolodt   
58 ans | 59 messages | 19 images
Lolodt   
58 ans | 59 | 19
 le 18-11-2015, à 14:02

Salut Minou et salut à tous,
je reviens un peu vers vous pour actualiser... J'ai réussi à ce que toute la partie électricité fonctionne, même au niveau allumage, en trouvant une bobine exactement similaire... Il y a bien une étincelle au niveau de la bougie.
J'étais super content, j'ai enfin eu l'espoir de démarrer le moteur... Après branchement des durites, de l'essence... Je me rends compte après avoir failli cramer la moto...(début de feu heureusement vite maîtrisé) que le carbu fuite.
J'ai tout inspecté, je pensais que ça sortait par la vis lattérale de fond de cuve, finalement non, je vois que ça suinte du fond de cuve lui même, au dessus de la vis... pourtant pas de fente ni quoi que ce soit d'apparent, comment est-ce possible? Je comprends pas, si d'aileurs qqu'un a déjà vu ça ou a une explication, je suis preneur!
J'attends des retours d'expérience avant de ma lancer dans quoi que ce soit, acheter un nouveau carburateur? Je ne sais plus, un peu désespérant, j'ai du mal à voir le bout...

Merci pour vos retours


Moto(s) : yamaha 125 DT AT2 1975, BMW R100 1992, Alfa Spider 81
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